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Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
4 participants
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Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Le FoFo,
Mon relais A à lâché (bobine coupé), j'ai beau regarder les différentes vues éclatées sur Bike Parts, je ne trouve pas la Ref. (Faisceau de fils).
Même en faisant une recherche avec "Contacteur" ou "Relais" impossible de trouver sur le moteur de recherche de la page ... vive l’amorce du début de la sénilité .
Je vais changer les deux par précaution.
Quelqu'un pourrait-il me passer un coup de main ?
Merckiiiiii !!!
Jife
Mon relais A à lâché (bobine coupé), j'ai beau regarder les différentes vues éclatées sur Bike Parts, je ne trouve pas la Ref. (Faisceau de fils).
Même en faisant une recherche avec "Contacteur" ou "Relais" impossible de trouver sur le moteur de recherche de la page ... vive l’amorce du début de la sénilité .
Je vais changer les deux par précaution.
Quelqu'un pourrait-il me passer un coup de main ?
Merckiiiiii !!!
Jife
Dernière édition par Jife le Mer 15 Jan 2020 - 17:40, édité 1 fois
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/1800-MOTO/GOLD-WING/2001/GL1800A1/Chassis/BATTERIE/13MCA111/F__3300/2/5991
regardes sur la planche concernant la batterie ,repères 8&9
regardes sur la planche concernant la batterie ,repères 8&9
Bob29800- Membre actif
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
super Robert !!!
Merciiiiiii
Merciiiiiii
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Bonjour, tu n'achète pas chez Honda j'espère?
ex:
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/demarreur/relai-de-demarreur/honda-gl-1800/
il y en a pleins d'autres sur le net.
ex:
https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/demarreur/relai-de-demarreur/honda-gl-1800/
il y en a pleins d'autres sur le net.
Invité- Invité
Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Merci Marc !! ... tout ça me fait douter, d'un coté un relais 100A de marque "1Tek" (pale copie chinoise de celui d'origine) à 6€ et l'autre à 115€ (celui d'origine).
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Jamais testé
Mais bon , à 6 euros , on peut se permettre . . ..
Mais bon , à 6 euros , on peut se permettre . . ..
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
jcdu47 a écrit:Jamais testé
Mais bon , à 6 euros , on peut se permettre . . ..
... Sauf à ne pas aimer se retrouver à faire de la poussette en pleine cambrousse
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Mouais . . . cela dit , une gold , (pour l'avoir testé avec mon 15 ) ça démarre très bien à la poussette !
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si l'original ne vient pas , lui aussi , de l'usine du monde . . .
Un relais 100A , ça ne doit pêter tous les jours . . .
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si l'original ne vient pas , lui aussi , de l'usine du monde . . .
Un relais 100A , ça ne doit pêter tous les jours . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
,je n'ai jamais testé ce genre de relais ,personnellement je ne me risquerais pas également (peut être à tort) , si tu souhaites de l'OEM HONDA et gagner quelques euros je peux te conseiller ces deux sites étrangers (si tu n'es pas trop pressé pour la livraison)
https://www.cmsnl.com/search/?section=all&q=35850MZ0J10&tab=
et
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-2004-starter-magnetic-a-switch-assembly-part-9-35860mca701-2248722/
https://www.cmsnl.com/search/?section=all&q=35850MZ0J10&tab=
et
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-2004-starter-magnetic-a-switch-assembly-part-9-35860mca701-2248722/
Bob29800- Membre actif
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
jcdu47 a écrit:
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si l'original ne vient pas , lui aussi , de l'usine du monde . . .
Figure-toi que j'y ai pensé ... mais impossible d'en être certain
Sur le mien c'est la bobine qui est coupée, mais je connais trop ce que peut faire Mr Effet JOULE sur les câbles si le contact venait à foirer petit à petit ... ça ne sera plus un relai qu'il faudra remplacer.
Dernière édition par Jife le Lun 13 Jan 2020 - 16:03, édité 1 fois
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Bob29800 a écrit: ,je n'ai jamais testé ce genre de relais ,personnellement je ne me risquerais pas également (peut être à tort) , si tu souhaites de l'OEM HONDA et gagner quelques euros je peux te conseiller ces deux sites étrangers (si tu n'es pas trop pressé pour la livraison)
https://www.cmsnl.com/search/?section=all&q=35850MZ0J10&tab=
et
https://nutjob.ie/genuine-honda-gold-wing-2004-starter-magnetic-a-switch-assembly-part-9-35860mca701-2248722/
Merci Robert, je vais aller chiner ;-)
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Bonjour,
J'ai monté ce genre de relais sur la 15, il tient depuis 3 ans . J'y ai rajouté un coupe batterie dans la valise droite parce que l'ancien relais collait et le démarreur qui ne s'arrêtait plus de tourner même contact coupé.
Le seul soucis c'est la connectique, les fils (sur mon modèle) sont trop courts, j'ai rallongé avec les fils du relais d'origine.
J'ai monté ce genre de relais sur la 15, il tient depuis 3 ans . J'y ai rajouté un coupe batterie dans la valise droite parce que l'ancien relais collait et le démarreur qui ne s'arrêtait plus de tourner même contact coupé.
Le seul soucis c'est la connectique, les fils (sur mon modèle) sont trop courts, j'ai rallongé avec les fils du relais d'origine.
Invité- Invité
Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Merci Marc !! ... Je vais voir
La connectique n'est pas un soucis pour moi mais j'hésite encore.
Les liens de Robert sont probablement une bonne alternative, à mi-chemin au niveau du prix et j'ai l'impression que ce sont les mêmes que d'origine car les connectiques sont identiques.
Les deux relais sont exactement les mêmes, seuls les connectiques sont différentes car leurs fonctions respectives ne sont pas les mêmes.
J'ai appelé La Bécanerie et ils m'ont quand même expliqué que le modèle à 6€ (1Tek), voir même celui à 26€, étaient du Chinois ... et qu'il ne les préconisaient que jusqu'au 500/600 cm3.
En tout cas, un grand merci pour vos infos et suggestions !! .... super Sympa !
Jife
La connectique n'est pas un soucis pour moi mais j'hésite encore.
Les liens de Robert sont probablement une bonne alternative, à mi-chemin au niveau du prix et j'ai l'impression que ce sont les mêmes que d'origine car les connectiques sont identiques.
Les deux relais sont exactement les mêmes, seuls les connectiques sont différentes car leurs fonctions respectives ne sont pas les mêmes.
J'ai appelé La Bécanerie et ils m'ont quand même expliqué que le modèle à 6€ (1Tek), voir même celui à 26€, étaient du Chinois ... et qu'il ne les préconisaient que jusqu'au 500/600 cm3.
En tout cas, un grand merci pour vos infos et suggestions !! .... super Sympa !
Jife
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
''J'ai appelé La Bécanerie et ils m'ont quand même expliqué que le modèle à 6€ (1Tek), voir même celui à 26€, étaient du Chinois ... et qu'il ne les préconisaient que jusqu'au 500/600 cm3.''
Je comprends les réticences concernant le montage d'un relais à bas coût sur nos machines . . . Pas de souci . Mais faudra m'expliquer pourquoi si un relais 100 A est préconisé sur nos motos , il ne pourrait pas être remplacé par un autre du même ampérage . D'un point de vue électrique s'entend .
Je comprends les réticences concernant le montage d'un relais à bas coût sur nos machines . . . Pas de souci . Mais faudra m'expliquer pourquoi si un relais 100 A est préconisé sur nos motos , il ne pourrait pas être remplacé par un autre du même ampérage . D'un point de vue électrique s'entend .
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Voici l'explication (succincte) Jacky ...
Je passe volontairement la qualité du bobinage car très peu de risque si ce n'est qu'une coupure de la bobine, peu d'intesité et les Chinois savent utiliser le vernis.
Deux choses problématiques:
- Distance d'écartement entre la borne et le contact (mais bon, je chipote un peu ...), plus l'intensité est importante et plus la distance entre la borne et le contact doit être importante, cela afin d'éviter le phénomène d’amorçage.
- Qualité de revêtement des contacts (souvent du Platine, voir de l'Or pour les grosses intensités)
Si la qualité du revêtement des contacts n'est pas au RDV le relais ne tiendra pas longtemps:
1/ il risquera de coller et le démarreur tournera continuellement
2/ Risque d'échauffement par "effet joules" ce qui peut amener dans le temps à un court-circuit sur le circuit puissance du démarreur (échauffement des câbles ==> gaine d'isolement fondue au droit du raccordement puissance du relai). C'est peu probable mais le risque existe, avec toutes les conséquences sur un véhicule essence en plein été.
Il faut juste avoir en tête qu'à chaque démarrage un arc se produit entre la borne et le contact et que cet arc détruit petit à petit le revêtement du contact.
La tenue à l'intensité n'est donc pas le seul filtre pour choisir, il faut aussi tenir compte de la qualité du revêtement des contacts, donc aussi du prix.
Cela dit, il y a quand même des chances que les produits aient la même provenance mais dans le doute je préfère m'abstenir ... les chinois savent copier et même concevoir, mais pas forcément avec le même cahier des charges.
J'ai donc aussi un doute sur la longévité d'un relai à 6€, voir à 23€.
Voili Voilou !
Je passe volontairement la qualité du bobinage car très peu de risque si ce n'est qu'une coupure de la bobine, peu d'intesité et les Chinois savent utiliser le vernis.
Deux choses problématiques:
- Distance d'écartement entre la borne et le contact (mais bon, je chipote un peu ...), plus l'intensité est importante et plus la distance entre la borne et le contact doit être importante, cela afin d'éviter le phénomène d’amorçage.
- Qualité de revêtement des contacts (souvent du Platine, voir de l'Or pour les grosses intensités)
Si la qualité du revêtement des contacts n'est pas au RDV le relais ne tiendra pas longtemps:
1/ il risquera de coller et le démarreur tournera continuellement
2/ Risque d'échauffement par "effet joules" ce qui peut amener dans le temps à un court-circuit sur le circuit puissance du démarreur (échauffement des câbles ==> gaine d'isolement fondue au droit du raccordement puissance du relai). C'est peu probable mais le risque existe, avec toutes les conséquences sur un véhicule essence en plein été.
Il faut juste avoir en tête qu'à chaque démarrage un arc se produit entre la borne et le contact et que cet arc détruit petit à petit le revêtement du contact.
La tenue à l'intensité n'est donc pas le seul filtre pour choisir, il faut aussi tenir compte de la qualité du revêtement des contacts, donc aussi du prix.
Cela dit, il y a quand même des chances que les produits aient la même provenance mais dans le doute je préfère m'abstenir ... les chinois savent copier et même concevoir, mais pas forcément avec le même cahier des charges.
J'ai donc aussi un doute sur la longévité d'un relai à 6€, voir à 23€.
Voili Voilou !
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Comme je le disais précédemment , pas de souci quant à la compréhension de vouloir acheter un relais d'origine . Qui ait été éprouvé par les utilisateurs et approuvé par la marque .
Electriquement parlant , un relais 100A doit être conçu pour fonctionner comme tel . En mettant un "si" , on ne fait que supposer . À tort ou à raison . . .
À titre info , le premier vendeur ci-dessous offre une garantie d'un an . . .
https://fr.aliexpress.com/item/32947814265.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.47215a16EW8Q3e&algo_pvid=18c432e9-e15e-4019-884d-fc7da6d92077&algo_expid=18c432e9-e15e-4019-884d-fc7da6d92077-2&btsid=77fc533e-4975-4d8a-b390-72510c62efbf&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53
https://fr.aliexpress.com/item/32809684846.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.47215a16EW8Q3e&algo_pvid=be41ec3a-db7e-4b22-80c0-4bb62c518865&algo_expid=be41ec3a-db7e-4b22-80c0-4bb62c518865-1&btsid=77fc533e-4975-4d8a-b390-72510c62efbf&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53
Cela dit sans vouloir polémiquer outre mesure !
Electriquement parlant , un relais 100A doit être conçu pour fonctionner comme tel . En mettant un "si" , on ne fait que supposer . À tort ou à raison . . .
À titre info , le premier vendeur ci-dessous offre une garantie d'un an . . .
https://fr.aliexpress.com/item/32947814265.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.47215a16EW8Q3e&algo_pvid=18c432e9-e15e-4019-884d-fc7da6d92077&algo_expid=18c432e9-e15e-4019-884d-fc7da6d92077-2&btsid=77fc533e-4975-4d8a-b390-72510c62efbf&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53
https://fr.aliexpress.com/item/32809684846.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.47215a16EW8Q3e&algo_pvid=be41ec3a-db7e-4b22-80c0-4bb62c518865&algo_expid=be41ec3a-db7e-4b22-80c0-4bb62c518865-1&btsid=77fc533e-4975-4d8a-b390-72510c62efbf&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_53
Cela dit sans vouloir polémiquer outre mesure !
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Avec les Chinois on peut s'attendre au pire ou au meilleur ... et comme je préfère éviter le pire
Bon, j'en reviens à mon problème de contacteur qui finalement n'en n'est plus un ...
J'avais conclu que la bobine était coupée car il y avait bien une alim mais sans réaction de la bobine.
J'ai poussé plus loin en comparant la résistance de cette bobine à celle du relais "B": conclusion, résistance identique donc bobine en bon état.
Je passe toutes les vérifications électriques et tous les pièges qui se trouvent sur le manuel technique (à savoir les chutes et les retours de tension des circuits passant par les diodes) et j'en suis arrivé à un faux contact du Contact de Marche Arrière, qui n'est ni plus ni moins qu'un contact de point mort se situant sur le carter droit.
Petite précision: ce contact de point mort ne sert en rien à l'alimentation du témoin de point mort, il sert uniquement à renvoyer une Masse sur le relais de Recul, qui lui même alimente une Masse sur le Relais "A" venant du contacteur de rapport de boite .... pas simple, mais on y arrive facilement.
Jife ... bien content que cela ne coûte que 20 balles
Bon, j'en reviens à mon problème de contacteur qui finalement n'en n'est plus un ...
J'avais conclu que la bobine était coupée car il y avait bien une alim mais sans réaction de la bobine.
J'ai poussé plus loin en comparant la résistance de cette bobine à celle du relais "B": conclusion, résistance identique donc bobine en bon état.
Je passe toutes les vérifications électriques et tous les pièges qui se trouvent sur le manuel technique (à savoir les chutes et les retours de tension des circuits passant par les diodes) et j'en suis arrivé à un faux contact du Contact de Marche Arrière, qui n'est ni plus ni moins qu'un contact de point mort se situant sur le carter droit.
Petite précision: ce contact de point mort ne sert en rien à l'alimentation du témoin de point mort, il sert uniquement à renvoyer une Masse sur le relais de Recul, qui lui même alimente une Masse sur le Relais "A" venant du contacteur de rapport de boite .... pas simple, mais on y arrive facilement.
Jife ... bien content que cela ne coûte que 20 balles
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Un petit rajout;
Parmi les pièges du manuel techniques il y en a un qui peut vous couter cher:
- Voici ce qui est écrit
"Vérifiez la continuité pour chaque diode entre les bornes suivantes:
Diode Dl D2 D3 D4 D5 D6
Borne (+) 12 18 18 1 1 14
Borne (-) 11 13 16 11 13 13
Diode D7 D8 D9 D10 D11
Borne (+) 2 4 7 8 15
Borne (-) 3 5 17 6 18
En cas de continuité, une légère résistance se manifeste.
S'il y a continuité dans un sens, la diode est en bon état."
Sauf que si vous vérifiez avec un multimètre vous trouverez aucune continuité avec la fonction "Diode".
En vous mettant sur la fonction "résistance", suivant les n° de diodes vous verrez une résistance allant de 0.7 à 0.9 M d'ohms ... ce qui n'est pas du tout une "légère résistance" ni ce que l'on appelle une continuité. Si vous trouvez ces valeurs c'est que votre module (Ens. Régulateur de Recul) est OK.
Parmi les pièges du manuel techniques il y en a un qui peut vous couter cher:
- Voici ce qui est écrit
"Vérifiez la continuité pour chaque diode entre les bornes suivantes:
Diode Dl D2 D3 D4 D5 D6
Borne (+) 12 18 18 1 1 14
Borne (-) 11 13 16 11 13 13
Diode D7 D8 D9 D10 D11
Borne (+) 2 4 7 8 15
Borne (-) 3 5 17 6 18
En cas de continuité, une légère résistance se manifeste.
S'il y a continuité dans un sens, la diode est en bon état."
Sauf que si vous vérifiez avec un multimètre vous trouverez aucune continuité avec la fonction "Diode".
En vous mettant sur la fonction "résistance", suivant les n° de diodes vous verrez une résistance allant de 0.7 à 0.9 M d'ohms ... ce qui n'est pas du tout une "légère résistance" ni ce que l'on appelle une continuité. Si vous trouvez ces valeurs c'est que votre module (Ens. Régulateur de Recul) est OK.
Jife- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Bsr
Eh bien voilà un post qui se termine bien .
Félicitations !
Belle recherche , menée avec brio jusqu'à son terme . Avec en plus une modif.à apporter au manuel technique .
Merci J.François
Eh bien voilà un post qui se termine bien .
Félicitations !
Belle recherche , menée avec brio jusqu'à son terme . Avec en plus une modif.à apporter au manuel technique .
Merci J.François
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: Ref. des relais A et B (Démareur) - SC47 2004 (Résolu)
Merci Jacky !
Ce qui m'a fait douter d'une éventuelle panne de "l'Ensemble régulateur de Recul" c'est que toutes les diodes avaient sensiblement la même valeur. Hors, il est quasi impossible que toutes se soient envoyées en l'air en même temps.
En dehors de ce piège, la partie recherche de panne sur le système de démarrage est vraiment très bien faite et il est facile de s'y retrouver si l'on déroule parfaitement les pages ... lorsque l'on connait l'électricité automobile.
J'en ai profité pour repérer le n° des diodes sur le diagramme électrique du système de Démarrage et Recul. Si ça intéresse certains ....
Le coté intéressant d'avoir eu cette panne et d'avoir planché sur le schéma c'est que ça montre à quel point il facile de se sortir des pannes suivantes à l'extérieur de chez soi:
Si ces points vous empêche de démarrer:
1/ contacteur de béquille latéral HS ==> ramener une Masse sur le fils "Vert/Blanc" du connecteur du contact de béquille
2/ le contact de point mort HS (contact de recul sur le carter droit) ==> ramener une Masse sur le fils " vert/Orange" de ce contact
3/ Vous êtes au point mort mécanique mais le voyant vert ne s'allume pas et sans que vous puissiez démarrer ==> ramener une Masse sur la borne 13 (fils "Vert Clair/Rouge") du module de diode (ens regulateur de Recul)
....... etc
Il y a des tas d'autres astuces comme celui de se confectionner un petit faisceau avec deux connecteurs de Relais "A" (ou "B" car ce sont les mêmes) et de relier en parallèle à l'alim à la batterie le temps de lancer le démarreur ... ça peut déjà permettre de rentrer à la maison. Certains diront que ça peut démarrer à la poussette mais dans mon cas le lieu ne le permettait pas du tout
Ce qui m'a fait douter d'une éventuelle panne de "l'Ensemble régulateur de Recul" c'est que toutes les diodes avaient sensiblement la même valeur. Hors, il est quasi impossible que toutes se soient envoyées en l'air en même temps.
En dehors de ce piège, la partie recherche de panne sur le système de démarrage est vraiment très bien faite et il est facile de s'y retrouver si l'on déroule parfaitement les pages ... lorsque l'on connait l'électricité automobile.
J'en ai profité pour repérer le n° des diodes sur le diagramme électrique du système de Démarrage et Recul. Si ça intéresse certains ....
Le coté intéressant d'avoir eu cette panne et d'avoir planché sur le schéma c'est que ça montre à quel point il facile de se sortir des pannes suivantes à l'extérieur de chez soi:
Si ces points vous empêche de démarrer:
1/ contacteur de béquille latéral HS ==> ramener une Masse sur le fils "Vert/Blanc" du connecteur du contact de béquille
2/ le contact de point mort HS (contact de recul sur le carter droit) ==> ramener une Masse sur le fils " vert/Orange" de ce contact
3/ Vous êtes au point mort mécanique mais le voyant vert ne s'allume pas et sans que vous puissiez démarrer ==> ramener une Masse sur la borne 13 (fils "Vert Clair/Rouge") du module de diode (ens regulateur de Recul)
....... etc
Il y a des tas d'autres astuces comme celui de se confectionner un petit faisceau avec deux connecteurs de Relais "A" (ou "B" car ce sont les mêmes) et de relier en parallèle à l'alim à la batterie le temps de lancer le démarreur ... ça peut déjà permettre de rentrer à la maison. Certains diront que ça peut démarrer à la poussette mais dans mon cas le lieu ne le permettait pas du tout
Jife- Membre incontournable !
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