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Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
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Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire de la derniere golwing 2019 avec boite DCT
un petit problème de batterie qui se décharge toute seule ou s'affaiblie rapidement (en 4 jours).
la moto stocker dans son garage bien au sec durant une période de 4 jours et pb de démarrage.
Mise du contact ok: tous les voyants ok le phare s'allume (led), mais quand je demande le démarrage; 1 essai non concluant et un refus ensuite.
Cette situation m'est arrivé 2 fois en 15 jours , il faut dire que les conditions actuelles de météo en Normandie ne sont pas favorables pour rouler.
la moto étant récente (15 novembre 2019), et au compteur 1050 km : je me pose la question sur le fait de simplement couper le contact : est ce que cela suffit ?.
je relie la documentation fournie avec la moto; pas de commentaire pouvant créer cette décharge de batterie.
Une notification demande d’éviter de rouler à basse vitesse longtemps avec les poignets et sièges chauffant en fonctionnement si on ne fait pas de route: cela s'explique..mais je ne les utilisent pas encore.Cela pouvant induire une recharge insuffisante de la batterie.
Contrôle de la batterie 11.8 v. contact mis : mais sur l'action du bouton start : 9.8 V : et refus de démarrage.
je met en charge la batterie avec mon chargeur tecmate optimate 3 ; 3 h après le voyant du chargeur m'indique charge pleine ??
je contrôle de nouveau la tension après 1 h de repos 12.8 V : tentative de démarrage :OK avec un pic minimum au démarrage de 10 v sur la batterie. Cela me semble correcte.
je contrôle la charge de l'alternateur moteur (au ralenti 14.5 v) : donc pas de Pb apparemment de cet accessoire: Pour info sur cette moto ; l'alternateur fait office de démarreur également.
Après 4 jours de repos de ma moto , je veux me rendre à la concession Honda du havre pour avoir éventuellement des infos .
Nouveau refus de démarrage; mêmes symptômes. A prés un recharge de 2 h : je me rend a la concession; mais en prime un voyant (défaut sur gestion moteur). Je continue la moto semblant fonctionner correctement.
Excellent et très bon accueil par le service mécanique (Et je ne suis pas encore client chez eux); j'ai acheté la moto a Rouen .(dispo du modèle) et 1 ère révision prévue le 4 février chez eux.
Verdict de mécano du Havre: un défaut de la batterie ?. Après plusieurs essais a la concession RAS. le fait de rouler a rechargé un peu la batterie ?
je rentre chez moi (30 km) sans problème apparent, et plus de défaut gestion moteur .
,
4 jours encore sans rouler, et de nouveau le pb.
j'en ai informé mon concessionnaire de Rouen qui envisage de me remplacer la batterie à la révision programmée.
je n'ai pas été plus loin dans mes investigations personnelles , sachant que la moto est sous garantie. Donc pas touche....
Une question me préoccupe : Une batterie à 11.8 v (au repos depuis 4 jours) , et le refus de démarrage par la moto ? Voltage baissant à 9.8v sur sollicitation du démarreur.
je maintient donc la batterie en surveillance permanente par mon chargeur en attendant la révision.
je vous informerai des suites de ce problème , dés que cela sera possible.
En attendant Bonne route a tous
Je suis l'heureux propriétaire de la derniere golwing 2019 avec boite DCT
un petit problème de batterie qui se décharge toute seule ou s'affaiblie rapidement (en 4 jours).
la moto stocker dans son garage bien au sec durant une période de 4 jours et pb de démarrage.
Mise du contact ok: tous les voyants ok le phare s'allume (led), mais quand je demande le démarrage; 1 essai non concluant et un refus ensuite.
Cette situation m'est arrivé 2 fois en 15 jours , il faut dire que les conditions actuelles de météo en Normandie ne sont pas favorables pour rouler.
la moto étant récente (15 novembre 2019), et au compteur 1050 km : je me pose la question sur le fait de simplement couper le contact : est ce que cela suffit ?.
je relie la documentation fournie avec la moto; pas de commentaire pouvant créer cette décharge de batterie.
Une notification demande d’éviter de rouler à basse vitesse longtemps avec les poignets et sièges chauffant en fonctionnement si on ne fait pas de route: cela s'explique..mais je ne les utilisent pas encore.Cela pouvant induire une recharge insuffisante de la batterie.
Contrôle de la batterie 11.8 v. contact mis : mais sur l'action du bouton start : 9.8 V : et refus de démarrage.
je met en charge la batterie avec mon chargeur tecmate optimate 3 ; 3 h après le voyant du chargeur m'indique charge pleine ??
je contrôle de nouveau la tension après 1 h de repos 12.8 V : tentative de démarrage :OK avec un pic minimum au démarrage de 10 v sur la batterie. Cela me semble correcte.
je contrôle la charge de l'alternateur moteur (au ralenti 14.5 v) : donc pas de Pb apparemment de cet accessoire: Pour info sur cette moto ; l'alternateur fait office de démarreur également.
Après 4 jours de repos de ma moto , je veux me rendre à la concession Honda du havre pour avoir éventuellement des infos .
Nouveau refus de démarrage; mêmes symptômes. A prés un recharge de 2 h : je me rend a la concession; mais en prime un voyant (défaut sur gestion moteur). Je continue la moto semblant fonctionner correctement.
Excellent et très bon accueil par le service mécanique (Et je ne suis pas encore client chez eux); j'ai acheté la moto a Rouen .(dispo du modèle) et 1 ère révision prévue le 4 février chez eux.
Verdict de mécano du Havre: un défaut de la batterie ?. Après plusieurs essais a la concession RAS. le fait de rouler a rechargé un peu la batterie ?
je rentre chez moi (30 km) sans problème apparent, et plus de défaut gestion moteur .
,
4 jours encore sans rouler, et de nouveau le pb.
j'en ai informé mon concessionnaire de Rouen qui envisage de me remplacer la batterie à la révision programmée.
je n'ai pas été plus loin dans mes investigations personnelles , sachant que la moto est sous garantie. Donc pas touche....
Une question me préoccupe : Une batterie à 11.8 v (au repos depuis 4 jours) , et le refus de démarrage par la moto ? Voltage baissant à 9.8v sur sollicitation du démarreur.
je maintient donc la batterie en surveillance permanente par mon chargeur en attendant la révision.
je vous informerai des suites de ce problème , dés que cela sera possible.
En attendant Bonne route a tous
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bonjour Denis
Je pense également que ta batterie est HS, une batterie chargée devrait avoir 13,2 - 13,4 Volts, quand le moteur tourne, la charge devrait être d'environ 14,5 Volts donc ton alternateur est bon.
N'attends pas trop pour faire remplacer la batterie une batterie trop faible peut provoquer des problèmes dans l'électronique, en plus le concessionnaire te la remplace sous garantie.
Je pense également que ta batterie est HS, une batterie chargée devrait avoir 13,2 - 13,4 Volts, quand le moteur tourne, la charge devrait être d'environ 14,5 Volts donc ton alternateur est bon.
N'attends pas trop pour faire remplacer la batterie une batterie trop faible peut provoquer des problèmes dans l'électronique, en plus le concessionnaire te la remplace sous garantie.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bonjour Denis,
Je pense également à un problème de batterie....
Probablement que la moto était en stock avec une batterie totalement déchargé....
Le batteries actuelles nécessites un contrôle tout les mois et une recharge tous les 90 jours...
Pour les voitures il est également conseillé de déplacer ce dernier pour éviter d'avoir des plats sur les pneus, malgré un sur-gonflage pour éviter cela !
Votre concessionnaire devrait avoir un "testeur de batterie" qui devrait valider qu'elle est bien défaillante...
André
Je pense également à un problème de batterie....
Probablement que la moto était en stock avec une batterie totalement déchargé....
Le batteries actuelles nécessites un contrôle tout les mois et une recharge tous les 90 jours...
Pour les voitures il est également conseillé de déplacer ce dernier pour éviter d'avoir des plats sur les pneus, malgré un sur-gonflage pour éviter cela !
Votre concessionnaire devrait avoir un "testeur de batterie" qui devrait valider qu'elle est bien défaillante...
André
asc3636- Membre posteur
- Messages : 62
Date d'inscription : 26/06/2019
Age : 67
Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
merci a André et jacques pour leurs avis qui me rassure un peu.
mais pour info la moto dans la concession le jour ou je suis venue la voir, le vendeur ne pouvait même pas mettre le contact car la batterie n'etait pas en place.
il m'a prévenu ce jour qu'il devait préparer la batterie pour une mise en service.
Donc Batterie a remplir électrolyte suivi par une charge lente de minimum 4 h.
Donc je supposais que la batterie ne devait pas être trop mise en défaut a la mise en service de la moto. (genre stockage prolongie sans maintenance de charge.
Bref je verrai avec eux comment le pb sera traité.
A +++
mais pour info la moto dans la concession le jour ou je suis venue la voir, le vendeur ne pouvait même pas mettre le contact car la batterie n'etait pas en place.
il m'a prévenu ce jour qu'il devait préparer la batterie pour une mise en service.
Donc Batterie a remplir électrolyte suivi par une charge lente de minimum 4 h.
Donc je supposais que la batterie ne devait pas être trop mise en défaut a la mise en service de la moto. (genre stockage prolongie sans maintenance de charge.
Bref je verrai avec eux comment le pb sera traité.
A +++
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bjr
Si c'est , comme tu le supposes , juste un pb de batterie , il te suffit de la débrancher une fois que tu as rejoint ta maison après utilisation . Si au bout de 2 ou 3 jours , ta batterie n'indique pas un bon voltage , tu as trouvé l'origine de la panne !
Mais je présume que tu y as pensé .
Si c'est , comme tu le supposes , juste un pb de batterie , il te suffit de la débrancher une fois que tu as rejoint ta maison après utilisation . Si au bout de 2 ou 3 jours , ta batterie n'indique pas un bon voltage , tu as trouvé l'origine de la panne !
Mais je présume que tu y as pensé .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bonsoir à tous.
Comme convenu , je vous donne suite sur mon probléme de décharge de batterie sur ma golwing 2019 DCT.
j'ai donc donné ma belle en révision pour les 1000 km; et re-signalé le probléme pour un examen approfondit.
Bilan: la batterie n'a pas tenue le test dans le garage: un élément a claqué a la forte demande lors du test.
Donc batterie HS definitivement : défaut de conception d'origine, selon le mécano.
Changement de la batterie (et tout est rentré dans l'ordre).
Merci à tous les membres pour leurs conseils et avis.
Parfois l'avis des autres met en valeur sa propre intuition, mais quand le doute s'installe ....
Comme convenu , je vous donne suite sur mon probléme de décharge de batterie sur ma golwing 2019 DCT.
j'ai donc donné ma belle en révision pour les 1000 km; et re-signalé le probléme pour un examen approfondit.
Bilan: la batterie n'a pas tenue le test dans le garage: un élément a claqué a la forte demande lors du test.
Donc batterie HS definitivement : défaut de conception d'origine, selon le mécano.
Changement de la batterie (et tout est rentré dans l'ordre).
Merci à tous les membres pour leurs conseils et avis.
Parfois l'avis des autres met en valeur sa propre intuition, mais quand le doute s'installe ....
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
hello,
je rebondis sur le sujet, dect 2019 aussi, ce matin meme probleme au bout 3 jours sans utilisation, plus de batterie, j'ai vérifié au ohmmètre, pas de courant de fuite, pourtant j’étais à 12.3v et là impossible de lancer le démarreur.
je vais donc en informé mon concessionnaire. heureusement j'avais tiré un + protegé, ca permet de mettre un coup de pince rapide.
arnaud
je rebondis sur le sujet, dect 2019 aussi, ce matin meme probleme au bout 3 jours sans utilisation, plus de batterie, j'ai vérifié au ohmmètre, pas de courant de fuite, pourtant j’étais à 12.3v et là impossible de lancer le démarreur.
je vais donc en informé mon concessionnaire. heureusement j'avais tiré un + protegé, ca permet de mettre un coup de pince rapide.
arnaud
Invité- Invité
Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bonjour Arnaud.
Mon problème de batterie a été résolu du jour ou le changement a été réalisé.
la batterie d'origine avait bien un élément défectueux et la tension baissait rapidement a 11 v.
une protection Electronique semble agir automatiquement a ce voltage pour protéger la batterie et les circuits Electrique de la moto.
mon ancienne batterie perdait rapidement de sa capacité a cause de cet élément défectueux.
le changement de celle ci a totalement résolu ce problème.
Ta moto étant de la même période que la mienne, peut être s'agit il d'un défaut de série de fabrication de ses batteries.
j'avais fait un essai sur la moto : batterie chargée; j'ai laissé les feux et le chauffage des sièges en service (moto à a l’arrêt), un voltmètre branché sur la batterie ; pendant 5 mn seulement la tension baissait a 11.5 V , et le fait d'essayer de mettre en marche la moto : le défaut de démarrage était atteint.
une mise en charge(au chargeur de 2 Amp) de 5 mn seulement me permettait de redémarrer la moto. Cela met en évidence un défaut de puissance de la batterie.
Mon problème de batterie a été résolu du jour ou le changement a été réalisé.
la batterie d'origine avait bien un élément défectueux et la tension baissait rapidement a 11 v.
une protection Electronique semble agir automatiquement a ce voltage pour protéger la batterie et les circuits Electrique de la moto.
mon ancienne batterie perdait rapidement de sa capacité a cause de cet élément défectueux.
le changement de celle ci a totalement résolu ce problème.
Ta moto étant de la même période que la mienne, peut être s'agit il d'un défaut de série de fabrication de ses batteries.
j'avais fait un essai sur la moto : batterie chargée; j'ai laissé les feux et le chauffage des sièges en service (moto à a l’arrêt), un voltmètre branché sur la batterie ; pendant 5 mn seulement la tension baissait a 11.5 V , et le fait d'essayer de mettre en marche la moto : le défaut de démarrage était atteint.
une mise en charge(au chargeur de 2 Amp) de 5 mn seulement me permettait de redémarrer la moto. Cela met en évidence un défaut de puissance de la batterie.
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
je ne connais pas les gold de 2019 mais sur mes 1100 pan , 1300 pan et ma gold 1800 de 2008 il y a un voyant qui clignote quand tu coupe le contact c'est le voyant hiss , il peut faire penser à une alarme pour les passants et bien il y a une petite manip à faire pour le rendre totalement inactif , il me bouffais la batterie en 15 jours elle n'avais plus de quoi démarrer.
cela peut être une piste si il y en a un sur les dernières gold bien sur .
cela peut être une piste si il y en a un sur les dernières gold bien sur .
guillaume692- Membre incontournable !
- Messages : 525
Date d'inscription : 23/06/2019
Age : 64
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Le voyant Hiss, du moins sur les SC47 et SC68, ne clignote que pendant 24 heures
... et encore si on le veut bien, car on peut le désactiver, effectivement !
c.f. LIEN : activer le clignotement de témoin Hiss
à lire vos manuels d'utilisateur de la DCT, pour voir comment le désactiver (éventuellement)
Bonne lecture pendant les journées de confinement
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Re bonjour
sur la DCT 2019 pas d'alarme
le système transpondeur inclut dans la (clé de contact Electronique) est la seule protection anti-démarrage.
la consommation électrique de ce système ne peut vider la batterie en si peu de temps.
je pense même que la pile inclut dans ce transpondeur, a une durée de 2 ans minimum , et celle ci doit etre le premier symptome en cas de refus de mise en contact.
la consommation a l’arrêt de la moto est très très faible , et la perte naturelle de puissance de la batterie doit etre en rapport avec son etat de conservation.
l'age de celle ci , la température extérieur , l'entretien de charge éventuel durant un l'hiver ou une période prolongé son a prendre en compte également.
ma gold DCT 2019 sans tourner depuis 15 jours , la batterie est toujours a 12.8 v.
sur une autre moto , la batterie a 11 v n’empêchait pas un démarrage; mais sur la DCT il semble qu'une protection agit vers 11.5 V a vide.
Avec 11.8 v ,au démarrage la tension baisse énormément pour atteindre 9.5 v en pic, et la mise en sécurité immédiate du systéme.
A s'avoir que dans ce cas le tableau de bord , le phare , reste allumé sans vaciller , mais le démarrage est impossible
sur la DCT 2019 pas d'alarme
le système transpondeur inclut dans la (clé de contact Electronique) est la seule protection anti-démarrage.
la consommation électrique de ce système ne peut vider la batterie en si peu de temps.
je pense même que la pile inclut dans ce transpondeur, a une durée de 2 ans minimum , et celle ci doit etre le premier symptome en cas de refus de mise en contact.
la consommation a l’arrêt de la moto est très très faible , et la perte naturelle de puissance de la batterie doit etre en rapport avec son etat de conservation.
l'age de celle ci , la température extérieur , l'entretien de charge éventuel durant un l'hiver ou une période prolongé son a prendre en compte également.
ma gold DCT 2019 sans tourner depuis 15 jours , la batterie est toujours a 12.8 v.
sur une autre moto , la batterie a 11 v n’empêchait pas un démarrage; mais sur la DCT il semble qu'une protection agit vers 11.5 V a vide.
Avec 11.8 v ,au démarrage la tension baisse énormément pour atteindre 9.5 v en pic, et la mise en sécurité immédiate du systéme.
A s'avoir que dans ce cas le tableau de bord , le phare , reste allumé sans vaciller , mais le démarrage est impossible
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
je vous lis avec intérêt, j'ai une gold 2019 touring, une question me viens à l'esprit, pourquoi Honda n'a pas mis de voltmètre intégré dans le tableau de bord, c'est une option très pratique surtout sur une moto qui consomme de l'énergie comme la GOLD ?
Je pense que je vais me pencher sur la question pour en mettre un, qui soit discret. si l'un d'entre vous a des suggestions je vous en remercie
Marcus71- Membre actif
- Messages : 15
Date d'inscription : 06/03/2020
Age : 57
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Denis Parc 76 a écrit:
[....]
A savoir que dans ce cas le tableau de bord , le phare , reste allumé sans vaciller , mais le démarrage est impossible
ça me rappelle étrangement la Pan Européan qui nécessitait une tension maximale pour démarrer, dans les mêmes conditions que tu cites...
@Marcus71 : vas faire un tour sur Amazon, tu auras tout le choix possible, diamètres, couleurs, etc.
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Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Je vais demander au mécano de vérifier avec un appareil la batterie, comme le disait Denis, je penche aussi sur une batterie défectueuse surtout que je n'utilise la gold que tous les 3 jours, alors que depuis septembre, j'étais dessus tous les jours
Invité- Invité
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Re bonjour
voici un tableau de suivi que j'avais réalisé pour le pb de batterie de ma DCT
J'ai réalisé ce tableau pour aider mon concessionnaire a comprendre mon pb de décharge de batterie sur une moto neuve.
voici un tableau de suivi que j'avais réalisé pour le pb de batterie de ma DCT
J'ai réalisé ce tableau pour aider mon concessionnaire a comprendre mon pb de décharge de batterie sur une moto neuve.
Date | après route | après charge 100 % | Avec chargeur | tension batterie | tension batterie contact mis | tension contact avec chauffages | essai demarrage | tension de charge moteur vers batterie | tension a vide Après 1 Demarrage |
15/11/20 | refus | ||||||||
16/11/20 | oui | 13,8 | ok | ||||||
22/01/20 | refus | ||||||||
22/01/20 | oui | 13,8 | |||||||
23/01/20 | oui | 13,7 | |||||||
23/01/20 | 12,8 | oui | 14,6 | 12,6 | |||||
24/01/20 | oui | 12,8 | 12,3 | ||||||
27/01/20 | 12,6 | 12,2 | 12 | ||||||
28/01/20 | 12,6 | 12,2 | 11,9 | oui | |||||
29/01/20 | 12,4 | 11,9 | 11,5 | refus | |||||
29/01/20 | A noter : pleine charge batterie obtenue en 4 h avec charge 1 amp maxi ( chargeur accumat moto ) | ||||||||
01/02/20 | oui | 14,5 | 12,8 | ||||||
02/02/20 | oui | 14,5 | 12,8 | 12,6 | chute tension a 11,5v en 2 mn | refus : tension au demarrage 8,5v | |||
si ; non utilisation de la moto env > à 4 jours : démarrage refusé. Batterie toujours en place sur la moto. Pas fait l'essai :avec batterie deconnectée. |
Denis Parc 76- Membre actif
- Messages : 32
Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
moi j'ai un module branché sur la batterie et une appli sur le phone qui discute en bluetooth avec et qui fait un enregistrement continuel de l'etat de la batterie.... pratique
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Décharge batterie
Bonjour a tous,
Avez vous pense à éloigner suffisamment la clé transpondeur de la moto quand elle est au garage?
Chez moi le garage est sous le salon, si la clef s'y trouve je peux ouvrir les valise et mettre le contact, ce qui signifie que le transpondeur est détecté et que tout le système est en veille et consomme. Peut être une piste pour ces problèmes de décharge?
Bonnes routes a tous.
Avez vous pense à éloigner suffisamment la clé transpondeur de la moto quand elle est au garage?
Chez moi le garage est sous le salon, si la clef s'y trouve je peux ouvrir les valise et mettre le contact, ce qui signifie que le transpondeur est détecté et que tout le système est en veille et consomme. Peut être une piste pour ces problèmes de décharge?
Bonnes routes a tous.
fdh- Membre actif
- Messages : 7
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 61
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Une série de batterie défectueuse ? ? ?
Personne n'a essayé de brancher un chargeur/entretien en permanence sur sa bête ? Ça aurait peut-être évité ce pb de démarrage . . .
Mais bon , pas très normal que ces batteries ne puissent pas donner assez de puissance pour démarrer après seulement 4 jours sans fonctionner !
Marrant de constater quand même qu'Honda ait choisi de mettre une batterie gel avec un CCA de 250A sur sa nouvelle machine ultra connectée quand nos vieilles 18 ont des batteries avec un CCA de 270A ( apparemment compatibles . . .)
Personne n'a essayé de brancher un chargeur/entretien en permanence sur sa bête ? Ça aurait peut-être évité ce pb de démarrage . . .
Mais bon , pas très normal que ces batteries ne puissent pas donner assez de puissance pour démarrer après seulement 4 jours sans fonctionner !
Marrant de constater quand même qu'Honda ait choisi de mettre une batterie gel avec un CCA de 250A sur sa nouvelle machine ultra connectée quand nos vieilles 18 ont des batteries avec un CCA de 270A ( apparemment compatibles . . .)
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Pb décharge batterie Goldwing 2019 DCT
Bonjour
Je rappel quand même que mon problème initial de décharge de la batterie, après 4 jours d'immobilisation c'etait produit sur une moto neuve de 3 semaines.
Suite a cette anomalie je l'avais mis sous chargeur d'entretien (Optimat 6 ) durant 1 journée , pour refaire un essai de démarrage.
Et encore 4 jours d'immobilisation et de nouveau le même problème...Curieux quand même.....
Et pour plus de détail, un refus de démarrage a 11.6 v sur la batterie , cela peut paraître curieux. (Protection sur le système électrique de la moto) ?. je n'ai pas eu de réponse a ce sujet.
Mais 11.6 v refus de démarrage , mise en charge a 4 amp durant 5 mn voltage batterie > 12 v et demarrage réussi..... ?.
Cela prouve le présence d'une sécurité sur une perte de voltage . (pour protéger la batterie et les composants de la moto. ?
Donc une batterie récente, chargée , qui perd en voltage en 4 jours , cela n'est pas normal: Un électricien confirmé m'avais dis, qu'un élément défectueux pouvait en être la cause. Et le fait de mettre la batterie en test (maxi) au concessionnaire moto a suffit a prouver sa défectuosité.
Et la rendre HS définitivement.
Pour la puissance de la batterie la demande en énergie pour le démarrage est beaucoup plus faible que sur les anciens modèles.
cela explique peut être la différence de puissance des batteries.
Et pour finir le transpondeur sur cette moto n'est actif que sur une distance maxi a 2.5 m. au delà aucune connexion sur la moto.
Cordialement votre Denis
Je rappel quand même que mon problème initial de décharge de la batterie, après 4 jours d'immobilisation c'etait produit sur une moto neuve de 3 semaines.
Suite a cette anomalie je l'avais mis sous chargeur d'entretien (Optimat 6 ) durant 1 journée , pour refaire un essai de démarrage.
Et encore 4 jours d'immobilisation et de nouveau le même problème...Curieux quand même.....
Et pour plus de détail, un refus de démarrage a 11.6 v sur la batterie , cela peut paraître curieux. (Protection sur le système électrique de la moto) ?. je n'ai pas eu de réponse a ce sujet.
Mais 11.6 v refus de démarrage , mise en charge a 4 amp durant 5 mn voltage batterie > 12 v et demarrage réussi..... ?.
Cela prouve le présence d'une sécurité sur une perte de voltage . (pour protéger la batterie et les composants de la moto. ?
Donc une batterie récente, chargée , qui perd en voltage en 4 jours , cela n'est pas normal: Un électricien confirmé m'avais dis, qu'un élément défectueux pouvait en être la cause. Et le fait de mettre la batterie en test (maxi) au concessionnaire moto a suffit a prouver sa défectuosité.
Et la rendre HS définitivement.
Pour la puissance de la batterie la demande en énergie pour le démarrage est beaucoup plus faible que sur les anciens modèles.
cela explique peut être la différence de puissance des batteries.
Et pour finir le transpondeur sur cette moto n'est actif que sur une distance maxi a 2.5 m. au delà aucune connexion sur la moto.
Cordialement votre Denis
Denis Parc 76- Membre actif
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Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Hello,
Honnêtement je pense qu'il ne faut pas tourner autour du pot, la description de la panne me fait penser à une batterie défectueuse, même sur une batterie neuve.
Plusieurs causes, des contacts interne batterie de mauvaise qualité, un élément en CC mais qui peut l'être à un certain point de charge (dilatation et ou déformation).
1) Cette batterie peut en un premier temps être déposée de la moto, rechargée et contrôlée plusieurs jours après (donc sans consommateur).
2) Cette batterie peut être mise sous contrôle permanent sur la moto après une charge pour faire la courbe de perte de puissance (rapide ou lente et à quel moment de la tension, régulière ou pas) pour trouver un éventuel consommateur.
En résumé la solution la plus radicale est le remplacement de la batterie.
Que la tension nominale nécessaire au démarrage de la moto fasse que certains éléments se mettent en sécurité est possible.
Bonne mécanique
Philgold
Honnêtement je pense qu'il ne faut pas tourner autour du pot, la description de la panne me fait penser à une batterie défectueuse, même sur une batterie neuve.
Plusieurs causes, des contacts interne batterie de mauvaise qualité, un élément en CC mais qui peut l'être à un certain point de charge (dilatation et ou déformation).
1) Cette batterie peut en un premier temps être déposée de la moto, rechargée et contrôlée plusieurs jours après (donc sans consommateur).
2) Cette batterie peut être mise sous contrôle permanent sur la moto après une charge pour faire la courbe de perte de puissance (rapide ou lente et à quel moment de la tension, régulière ou pas) pour trouver un éventuel consommateur.
En résumé la solution la plus radicale est le remplacement de la batterie.
Que la tension nominale nécessaire au démarrage de la moto fasse que certains éléments se mettent en sécurité est possible.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Hello à tous,
Retour de mon concessionnaire, ma batterie a plus de 6 mois, donc consommable, pas de prise en charge honda , eh oui moto pas achetée chez lui, il n'y aura pas de geste commerciale, je traverse la rue je trouve la même batterie chez un accessoiriste et hop garantie 2 ans, c'est quand même triste...
Arnaud
Retour de mon concessionnaire, ma batterie a plus de 6 mois, donc consommable, pas de prise en charge honda , eh oui moto pas achetée chez lui, il n'y aura pas de geste commerciale, je traverse la rue je trouve la même batterie chez un accessoiriste et hop garantie 2 ans, c'est quand même triste...
Arnaud
Invité- Invité
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Hello,
Alors là !!! totalement d'accord c'est délirant au prix de cette moto, un concessionnaire qui va sûrement perdre une client pour quelques euros...
Philgold
Alors là !!! totalement d'accord c'est délirant au prix de cette moto, un concessionnaire qui va sûrement perdre une client pour quelques euros...
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Pb suite décharge batterie goldwing 2019 DCT
Bjr Arnaud
Franchement , je pense que ton concess t'as pris pour un pigeon . . . Visiblement , il est de mauvaise foi et pas très commercial !
Comment une batterie , qui est garantie 2 ans vendue seule , pourrait ne pas bénéficier de la même garantie quand elle a été posée sur un véhicule neuf ?
S'il ne veut pas entendre raison , un courrier chez Honda France pour leur expliquer la situation avec menace d'envoi du-dit courrier à une association de défense des consommateurs devrait te donner raison sur ta demande de prise en charge . . .
Franchement , je pense que ton concess t'as pris pour un pigeon . . . Visiblement , il est de mauvaise foi et pas très commercial !
Comment une batterie , qui est garantie 2 ans vendue seule , pourrait ne pas bénéficier de la même garantie quand elle a été posée sur un véhicule neuf ?
S'il ne veut pas entendre raison , un courrier chez Honda France pour leur expliquer la situation avec menace d'envoi du-dit courrier à une association de défense des consommateurs devrait te donner raison sur ta demande de prise en charge . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
décharge batterie DCT 2019
Bonjour arnaud
Je ne laisserai pas l'affaire comme ca.
au prix de la moto, ce serai scandaleux.
Écris a Honda leur expliquant le défaut, si tu veux tu peux me citer comme exemple récent , je te donnerais toutes les infos si besion;
la moto est garantie 2 ans la batterie également; il est donc normale que cette batterie soit échangée dans le cadre de la garantie.
Demandes a Honda de te faire une attestation de prise sous garantie.
N’hésites pas a me recontacter si besoin, je demande a mon concessionnaire pour en avoir le cœur net.
Cordialement
Je ne laisserai pas l'affaire comme ca.
au prix de la moto, ce serai scandaleux.
Écris a Honda leur expliquant le défaut, si tu veux tu peux me citer comme exemple récent , je te donnerais toutes les infos si besion;
la moto est garantie 2 ans la batterie également; il est donc normale que cette batterie soit échangée dans le cadre de la garantie.
Demandes a Honda de te faire une attestation de prise sous garantie.
N’hésites pas a me recontacter si besoin, je demande a mon concessionnaire pour en avoir le cœur net.
Cordialement
Denis Parc 76- Membre actif
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Date d'inscription : 16/11/2019
Age : 68
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