Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 237 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 237 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
07ZMG-MCAA300 Outil pour détendre les chaînes de cames
Page 1 sur 1
07ZMG-MCAA300 Outil pour détendre les chaînes de cames
Bonsoir à tous,
Bon, je me doute que le titre de mon post ne fait pas envie... il s’agit de la référence Honda de l’outil spécial utilisé pour détendre les chaînes de cames.
Je cherche cet outil pour faire la dépose de la distribution de ma belle.
J’ai fait le tour des revendeurs sur le net, pour finalement buter sur le tarif de chez Bike parts (pas moins cher ailleurs, si on inclue les frais de port parfois exorbitants)..
Auriez-vous un autre fournisseur ne facturant pas l ‘outil + fdp à moins de 85€ ?
D’avance merci
Bon, je me doute que le titre de mon post ne fait pas envie... il s’agit de la référence Honda de l’outil spécial utilisé pour détendre les chaînes de cames.
Je cherche cet outil pour faire la dépose de la distribution de ma belle.
J’ai fait le tour des revendeurs sur le net, pour finalement buter sur le tarif de chez Bike parts (pas moins cher ailleurs, si on inclue les frais de port parfois exorbitants)..
Auriez-vous un autre fournisseur ne facturant pas l ‘outil + fdp à moins de 85€ ?
D’avance merci
Dernière édition par Didou57 le Jeu 3 Juin 2021 - 17:10, édité 2 fois (Raison : Ai complété le titre)
Invité- Invité
Si vraiment intervention à effectuer sur la distribution
Salut Marc,
C'est zarbi que tu aies à déposer la distribution de ta GL à ce kilométrage, non ?
J'espère que tu as bien noté dans ce sujet (les derniers échanges) que l'on a pas besoin de détendre les chaînes de distribution pour effectuer le contrôle. Seulement pour effectuer un réglage, si il y a lieu.
[ Pourquoi les soupapes ne prennent pas de jeux sur la 1800. ]
Maintenant, si tu dois cependant intervenir sur les réglages, l'ami jacgl67 dans son excellent tuto, [ Contrôle jeu de soupapes ] indique des moyens ingénieux pour détendre les chaînes sans outillage spécial.
(Normal : Chez lui, en Alsace, on dit bien que là où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir !
g2loq- Co-administrateur
Re: 07ZMG-MCAA300 Outil pour détendre les chaînes de cames
Bonjour G2log,
Désolé pour le retard dans le suivi de post... Bref, suite au contrôle du jeu aux soupapes, j'ai plusieurs pastilles à changer, dont 3 sur les cylindres côté droit. Donc je suis dans l'obligation de déposer l'arbre à câmes.
Dans son post, jacgl67 n'est intervenu que sur les cylindres de gauche, dont la détente de la chaîne peut se faire avec un simple tournevis (faut juste être deux pour faire l'opération). en revanche, l'accès au tendeur de chaîne côté droit n'est possible qu'avec l'outil en question.
Désolé pour le retard dans le suivi de post... Bref, suite au contrôle du jeu aux soupapes, j'ai plusieurs pastilles à changer, dont 3 sur les cylindres côté droit. Donc je suis dans l'obligation de déposer l'arbre à câmes.
Dans son post, jacgl67 n'est intervenu que sur les cylindres de gauche, dont la détente de la chaîne peut se faire avec un simple tournevis (faut juste être deux pour faire l'opération). en revanche, l'accès au tendeur de chaîne côté droit n'est possible qu'avec l'outil en question.
Invité- Invité
Re: 07ZMG-MCAA300 Outil pour détendre les chaînes de cames
Merci pour le retour Marc
(pour les inquiets qui liraient le sujet, je rappelle que GL a passé les 300.000 km et que tu fais cette opération suite à ce sujet:
Bruit suspects
g2loq- Co-administrateur