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Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
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Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
Mon RR venant de lâcher et devant le changer, j'ai fait un comparatif entre plusieurs marques .... avec des résultats quand même édifiants !
Pour rappel, j'ai modifié mon circuit de charge de mon 1000 GL pour avoir un unique RR, comme monté par la suite sur les 1100 et toutes les Honda avec alternateur triphasé.
https://www.goldwingpartage.com/t14758-1000-gl-remplacer-regulateur-et-redresseur-par-regulateur-redresseur
Les contrôles sont fait avec une batterie à 12,8v moteur coupé.
A l'achat, ma moto était équipé d'un YHC SH238-12 d'origine chinoise, site d'achat et prix inconnu mais surement pas cher. Il régulait à 13,2 V puis c'est tombé à 12,8 V maxi, avant qu'il ne lâche définitivement.
Le régulateur UP2 de marque Sotchi vient de chez Alimachin, environ 17 euros avec le port. Bonne surprise, il fonctionne correctement et régule a 14,2 V maxi. A voir dans la durée.
Le dernier régulateur est un OEM SH 238-12 de 1100 GL, acheté d'occasion 35 euros avec port (il ne se trouve plus en neuf et son prix dépassait les 200 euros). Il gagne haut la main, en régulant à 14,8 v maxi mais l'achat en occasion était un coup de poker. Revers de la médaille, il me semble chauffer beaucoup plus que le UP2.
Conclusion :
Comme prévu, l'origine japonais est nettement supérieur à ses copies chinoises mais cher en neuf si par hasard on en trouve un.
Le sotchi UP2, un peu moins performant, donne des résultats dans les normes et vu son prix, on peut se permettre d'en avoir un d'avance si la fiabilité dans la durée n'est pas au rdv.
Et le YHC, du moins celui que j'avais sur ma moto est hors course. Régulait trop puis ses performances ont continuées à décroitre jusqu'à sa panne définitive en moins de 7000 km.
Pour rappel, j'ai modifié mon circuit de charge de mon 1000 GL pour avoir un unique RR, comme monté par la suite sur les 1100 et toutes les Honda avec alternateur triphasé.
https://www.goldwingpartage.com/t14758-1000-gl-remplacer-regulateur-et-redresseur-par-regulateur-redresseur
Les contrôles sont fait avec une batterie à 12,8v moteur coupé.
A l'achat, ma moto était équipé d'un YHC SH238-12 d'origine chinoise, site d'achat et prix inconnu mais surement pas cher. Il régulait à 13,2 V puis c'est tombé à 12,8 V maxi, avant qu'il ne lâche définitivement.
Le régulateur UP2 de marque Sotchi vient de chez Alimachin, environ 17 euros avec le port. Bonne surprise, il fonctionne correctement et régule a 14,2 V maxi. A voir dans la durée.
Le dernier régulateur est un OEM SH 238-12 de 1100 GL, acheté d'occasion 35 euros avec port (il ne se trouve plus en neuf et son prix dépassait les 200 euros). Il gagne haut la main, en régulant à 14,8 v maxi mais l'achat en occasion était un coup de poker. Revers de la médaille, il me semble chauffer beaucoup plus que le UP2.
Conclusion :
Comme prévu, l'origine japonais est nettement supérieur à ses copies chinoises mais cher en neuf si par hasard on en trouve un.
Le sotchi UP2, un peu moins performant, donne des résultats dans les normes et vu son prix, on peut se permettre d'en avoir un d'avance si la fiabilité dans la durée n'est pas au rdv.
Et le YHC, du moins celui que j'avais sur ma moto est hors course. Régulait trop puis ses performances ont continuées à décroitre jusqu'à sa panne définitive en moins de 7000 km.
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