Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Dashcam au quotidien
par thierry930 Hier à 22:34

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par charpentier09 Hier à 22:32

» Hello tout le monde (Clem)
par DenisFont85 Hier à 22:02

» Rencontres toulousaines
par chris5 Hier à 20:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:36

» Alors je laisse tomber?
par didier Hier à 18:30

» Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par Popi13 Hier à 16:49

» Présentation de Philoup61CH
par eddy tionspéciale Hier à 15:19

» Présentation christophe Ned
par Etche Hier à 14:12

» A vendre : Safety pin de direction pour goldwing 2018 et +
par jcdu47 Hier à 12:03

» Michelin Road W GT - pneu routier pour Goldwing (SC47 / SC68 / SC79)
par Vax Hier à 10:12

» Un pilote plonge sous l'eau avec sa Honda et bat un record du monde
par g2loq Hier à 9:29

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 8:48

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Hier à 8:48

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:17

» Météo
par DenisFont85 Hier à 7:30

» Manchons pour SC79
par ledany Hier à 0:41

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris5 Mer 13 Nov 2024 - 21:57

» Essai de la Ninebot Segway ZT3 Pro
par ledany Mer 13 Nov 2024 - 18:32

» Bruit cliquetis Gold 2021 / 2022 / 2023 côté droit
par kuczynski Mer 13 Nov 2024 - 18:16

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 135 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 132 Invités :: 2 Moteurs de recherche

boris-jc, Clem, Filip78

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin de conseils de briscard.e.x

Aller en bas

Besoin de conseils de briscard.e.x Empty Besoin de conseils de briscard.e.x

Message  Clem Hier à 20:36

Bonsoir les wingers,

Pour mon deuxième message sur ce forum, je vais vous exposer mon dilemme. Avant de poster, j'ai fait une recherche tant sur le forum qu'ailleurs mais n'ai trouvé que peu de réponses a mes questions (qui sont peut être tres spécifiques). 

Si le post n'est pas dans la bonne section, je m'en excuse d'avance et suis évidement ok pour le refaire ailleurs si il y a besoin.

Passant bientôt mon permis gros cube, je vais par conséquent changer de monture. Je suis actuellement sur une Benelli 502c, qui est une petite 500cc aux allures de Diavel mais a la fiabilité tres relative et qui ne permet que peu de bagages et avec une assise passager inconfortable. Pas idéale pour partir en duo (surtout si en plus on emmène le chien).

Après beaucoup de reflexion et de recherches, mon cœur balance vers la Goldwing. La FJR était tres chouette mais centre de gravité trop haut pour son poids (detail important, j'ai des douleurs dans les cuisses comme apres un jogging mais presque tout le temps). Il me fallait donc quelque chose de plus bas et fiable (je fais une bonne partie de la mécanique moi même et j'ai pas envie de passer ma vie dans le cambouis ni a me demander si la moto pourra endurer telle ou telle distance). Et donc, avec ce besoin de bagages, de confort, et de fiabilité, la wing est bien évidemment la référence.

Tant pour des raisons de budget que par esthetisme, je me tourne tres volontiers vers les anciennes. Je met donc ici en balance, la 1500 SE de 1995 VS la 1200 des années 84/87. D'ou le fait que dans le titre, j'en appel aux briscard.e.x qui, avec de la chance, ont suffisamment d'historique avec la wing pour en connaitre les secrets sur ces deux modèles.

Mon hésitation se jour sur différents points (avec pour l'instant, une préférence assez claire pour la 1200 mais la porte reste ouverte pour changer d'avis).

J'ai vu sur internet que la 1200 avait une vitesse de pointe tres légèrement supérieur a la 1500, une consommation équivalente a peu de chose pret (meme si plus petit réservoir), quelques kg de moins, et je n'ai pas décelé de différence de taille entre les coffres des deux modèles (si j'ai tord, je serait ravi que l'on me dise de quel ordre est la différence). Donc d'un point de vu néophyte (ce que je suis), la 1200 semble plus intéressante pour mon usage (et de très belles finitions pour ne rien gâcher).

Seulement voila, deja, comme dit plus haut, je n'y connais pas grand chose en Goldwing donc peut-être ai-je tord, et il y a tout de mêmes des différences, notamment au niveau moteur qui font que j'ai des questions.

Est ce que la conception 4 cylindres est véritablement moins performante que 6? Comme je n'ai jamais eu de wing entre les mains moi meme, je ne sais pas ce que cela change dans la conduite de cette belle dame.

Ensuite, la question de la fiabilité des deux modèles. La 1200 n'ayant pas rencontré son publique, je me demande si c'est parce qu'elle avait des soucis qui ont fait que la sauce n'a pas pris. Des soucis majeurs ?

Et enfin, la facilité d'entretien. En effet, je me doute deja que, comme la 1200 s'est pas super bien vendue, les pièces et accessoires sont plus difficiles a trouver. Mais au dela de ça, est ce que la mecanique en elle même est plus difficile ? Pièces/connectiques moins facile d'accès sous les caches ? Outils spécifiques ? C'est ce genre d'infos pointues que je cherche désespérément.

Voila, on peut débuter sur cette base en terme de questions et si d'autres me viennent, on pourra élaborer ensemble. Si jamais des wingers ont eu/ont encore ces modèles et souhaitent faire part de leurs conseils pour une bonne prise en main et me dire a combien de Km au total leurs montures se trouvent, je prend également ces informations avec grand plaisir. ☺

Clem

Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2024
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum