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Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
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Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Comme je vous l'avait déjà écrit. Mon intention était de monter un intercom avec un boîtier me permettant de renvoyer la musique en bluetooth dans mon casque.
Je ne voulais pas perdre par ailleurs le fonctionnement de mon GSM et du Coyote.
Pour ce fait et après maintes vérifications et dernières questions sur le stand SENA au salon de la moto, je suis passé à l'acte et j'ai acheté le SMH10 R (R pour batterie déportée) ainsi que le SM10 boîtier transmetteur stéreo bluetooth et son cordon dédié à la Goldwing.
Le montage de l'intercom sur le casque c'est bien déroulé, je n'en suis pas au premier et le principe reste le même.
Le boîtier SM10 trouve sa place dans le vide poche de gauche. Comme il est plus petit que je ne pensais, je vais juste le sécuriser avec un câble acier de vélo sur l'anneau du boîtier. J'ai branché le cordon de liaison spécial Gold sur le branchement du casque pilote, sortie ce dernier de son encoche et rangé sous le vide poche.
Il est alimenté par la prise allume cigare par le dessous.
L'intercom SMH10 R est appairé d'une part avec le GSM, d'autre part avec le SM10 avec priorité GSM. Il reste bien sur possibilité pour connecter un GPS, l'intercom passager et autre moto.
Sur le SM10 il me reste une entrée pour une autre source, GPS ou avertisseur de zone de danger.
J'ai effectué tout les tests en statique et cela fonctionne bien. Bonne qualité d'écoute et passage rapide de la musique à la prise de communication lors d'un appel.
Les tests dynamique seront effectués plus tard lorsque mon état grippale (gris pâle) sera redevenu au rose ;-))))).
Je ne voulais pas perdre par ailleurs le fonctionnement de mon GSM et du Coyote.
Pour ce fait et après maintes vérifications et dernières questions sur le stand SENA au salon de la moto, je suis passé à l'acte et j'ai acheté le SMH10 R (R pour batterie déportée) ainsi que le SM10 boîtier transmetteur stéreo bluetooth et son cordon dédié à la Goldwing.
Le montage de l'intercom sur le casque c'est bien déroulé, je n'en suis pas au premier et le principe reste le même.
Le boîtier SM10 trouve sa place dans le vide poche de gauche. Comme il est plus petit que je ne pensais, je vais juste le sécuriser avec un câble acier de vélo sur l'anneau du boîtier. J'ai branché le cordon de liaison spécial Gold sur le branchement du casque pilote, sortie ce dernier de son encoche et rangé sous le vide poche.
Il est alimenté par la prise allume cigare par le dessous.
L'intercom SMH10 R est appairé d'une part avec le GSM, d'autre part avec le SM10 avec priorité GSM. Il reste bien sur possibilité pour connecter un GPS, l'intercom passager et autre moto.
Sur le SM10 il me reste une entrée pour une autre source, GPS ou avertisseur de zone de danger.
J'ai effectué tout les tests en statique et cela fonctionne bien. Bonne qualité d'écoute et passage rapide de la musique à la prise de communication lors d'un appel.
Les tests dynamique seront effectués plus tard lorsque mon état grippale (gris pâle) sera redevenu au rose ;-))))).
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
les tests dynamique seront effectués plus tard lorsque mon état grippale (gris pâle) sera redevenu
Denis,Tu n'es plus habitué à la pollution parisienne, une semaine de capitale, et voilà tu attrapes la maladie :GIF34: :GIF34:
Denis,Tu n'es plus habitué à la pollution parisienne, une semaine de capitale, et voilà tu attrapes la maladie :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Salut! bon retabli!
Il m'arrive de le recharger en roulant,tout en écoutant la radio dans le casque! là, on entend un sifflement de fond qui n'est pas agréable! valable juste pour la radio de la gold! donc, à éviter de le recharger en l'utilisant!
Par contre aussi,évites de le nettoyer avec des produits à base d'alcool ou même du vinaigre! il n'aime pas!
Il m'arrive de le recharger en roulant,tout en écoutant la radio dans le casque! là, on entend un sifflement de fond qui n'est pas agréable! valable juste pour la radio de la gold! donc, à éviter de le recharger en l'utilisant!
Par contre aussi,évites de le nettoyer avec des produits à base d'alcool ou même du vinaigre! il n'aime pas!
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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Je vais surveiller ce phénomène. J'ai pensé à faire les dernières mise à jour sur les deux matériels. Le firmware (micrologiciel) du SM10 n'a pas bougé mais sur le SMH10R, il y a une version d'octobre 2013.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Je rentre donc d'une balade/rendez vous de 100 km pendant laquelle j'ai testé le matériel en live.
Au départ un désastre j'entendais les régimes moteur dans le casque que cela soit avec la radio où l'Ipod.
Je me suis donc arrêté pour débrancher l'alimentation 12 V du boîtier SM10 et là nickel; musique limpide en radio ou MP3.
Dommage donc que l'on ne puisse pas l'utiliser pendant la charge.
Au départ un désastre j'entendais les régimes moteur dans le casque que cela soit avec la radio où l'Ipod.
Je me suis donc arrêté pour débrancher l'alimentation 12 V du boîtier SM10 et là nickel; musique limpide en radio ou MP3.
Dommage donc que l'on ne puisse pas l'utiliser pendant la charge.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Il me semble avoir vu quelque part la possibilité de mettre un filtre contre les "parasites moteur" au niveau alimentation électrique... à creuser.
Effectivement ce serait mieux de l'utiliser en charge, surtout pour les longs trajets.
Effectivement ce serait mieux de l'utiliser en charge, surtout pour les longs trajets.
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
J'ai retransmis mes écrits au représentant de Sena France rencontré lors du Salon de la Moto.
Il fait suivre mes observations à son équipe technique et me tiens informé.
Les personnes de chez SENA sont très réactives aux question posées sur leurs produits et cela fait plaisir d'avoir des interlocuteurs attentifs.
Il fait suivre mes observations à son équipe technique et me tiens informé.
Les personnes de chez SENA sont très réactives aux question posées sur leurs produits et cela fait plaisir d'avoir des interlocuteurs attentifs.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
+ 1 Normalement un filtre devrait résoudre le problème.
Sinon tu peux faire ton filtre :
En modifiant le nombre de spires tu pourras éliminer les fréquences parasites
Sinon tu peux faire ton filtre :
En modifiant le nombre de spires tu pourras éliminer les fréquences parasites
Dernière édition par jclaudej le Mar 17 Déc 2013 - 20:16, édité 1 fois
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
http://wingstuff.com/products/4048-ground-loop-isolators de ce genre la peut etre le filtre .
Invité- Invité
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
gold38 a écrit:http://wingstuff.com/products/4048-ground-loop-isolators de ce genre la peut etre le filtre .
Sur le même site il y a un filtre à mettre sur l'alimentation 12 Volt. Je vais attendre voir ce que me dit SENA. Savoir si il vaux mieux filtrer le signal musical qui est nickel quand l'alim 12 V n'est pas branché ou l'alimentation elle même.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
C'est pas obligatoirement l'alternateur mais peut-être l'allumage pour cela il faut brancher un oscilloscope et calculer la fréquence des parasites en fonction du régime moteur.
Je ne sais pas si il est facile de deconnecter l'alternateur pour faire un test.
Si 6 pulses par tour moteur c'est l'allumage sinon alternateur
Si demain soir je trouve un peu d'en temps je regarderai sur la mienne.
@ +
Je ne sais pas si il est facile de deconnecter l'alternateur pour faire un test.
Si 6 pulses par tour moteur c'est l'allumage sinon alternateur
Si demain soir je trouve un peu d'en temps je regarderai sur la mienne.
@ +
Dernière édition par jclaudej le Mar 17 Déc 2013 - 22:17, édité 1 fois
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Vous m'affolez avec vos tests !
Les motos ne sont-elles pas anti-parasitées et misent en conformités pour ce genre de problèmes à l'origine ?
Les motos ne sont-elles pas anti-parasitées et misent en conformités pour ce genre de problèmes à l'origine ?
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
tu peux aussi faire un test avec une alimentation directe de la batterie + et -
nono_80- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Les motos modernes sont sûrement mieux conçues que la Goldwing qui n'est pas une jeunette
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
L'équipe technique SENA m'a répondu et me dirige vers un filtre sur le câble entré source, avec un lien de produit.
http://www.ebay.fr/itm/Massetrennfilter-SNI-1-3-5-Entstorfilter-3-5mm-Klinke-Ground-Loop-Isolator-/221329300547?pt=Kabel_Stecker&hash=item3388411c43
Je viens de passer commande je vous tiens informé de la suite.
http://www.ebay.fr/itm/Massetrennfilter-SNI-1-3-5-Entstorfilter-3-5mm-Klinke-Ground-Loop-Isolator-/221329300547?pt=Kabel_Stecker&hash=item3388411c43
Je viens de passer commande je vous tiens informé de la suite.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Un problème de résolu et avec la connectique
Personnellement, je suis admiratif de la réactivité du service de la société Sena, surtout en comparaison avec le leader du marché qui n'a jamais répondu à mes mails.
Personnellement, je suis admiratif de la réactivité du service de la société Sena, surtout en comparaison avec le leader du marché qui n'a jamais répondu à mes mails.
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Cela fait une dizaine d'année que je vais au salon à la journée "professionnel et journaliste". Cela me permet de rencontrer les personnes responsable des produits qui me tentent, de discuter avec eux et d'accepter leur carte de visite.
Après je leur écrit: "Lors de notre rencontre au salon de Paris, à la journée réservée aux professionnels, vous m'aviez remis votre carte de visite ........"
C'est un réseau de connaissance qu'il faut allé chercher et entretenir. C'est d'ailleurs pour cela entre autre, que je m'efforce d'être habillé en tenue de ville à chaque fois ;-)))).
Après je leur écrit: "Lors de notre rencontre au salon de Paris, à la journée réservée aux professionnels, vous m'aviez remis votre carte de visite ........"
C'est un réseau de connaissance qu'il faut allé chercher et entretenir. C'est d'ailleurs pour cela entre autre, que je m'efforce d'être habillé en tenue de ville à chaque fois ;-)))).
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Regardes la => http://gl1800riders.com/forums/showthread.php?338605-Bluetooth-Project-Your-Opinion-Needed/page6&highlight=interference
Ils parlent de ton problème, et le filtre conseillé par Sena est aussi conseillé par quelques utilisateurs.
Le problème est une liaison équipotentielle des masses problématiques (peinture ou vernis entre tresses et le cadre).
Désolé mais c'est en anglais.
Ils parlent de ton problème, et le filtre conseillé par Sena est aussi conseillé par quelques utilisateurs.
Le problème est une liaison équipotentielle des masses problématiques (peinture ou vernis entre tresses et le cadre).
Désolé mais c'est en anglais.
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
nono_80 a écrit:tu peux aussi faire un test avec une alimentation directe de la batterie + et -
l'intérêt de faire un test en direct de la batterie, c'est de vérifier que le parasite ne vient pas par l'alimentation utilisée ?
il faudrait être imbécile de penser que le but est de mettre le feu à la moto
si une réponse ne vous conviens pas merci de ne pas répondre par poste interposé
nono_80- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
nono_80 a écrit:nono_80 a écrit:tu peux aussi faire un test avec une alimentation directe de la batterie + et -
l'intérêt de faire un test en direct de la batterie, c'est de vérifier que le parasite ne vient pas par l'alimentation utilisée ?
il faudrait être imbécile de penser que le but est de mettre le feu à la moto
si une réponse ne vous conviens pas merci de ne pas répondre par poste interposé
Bruno, c'est à moi de te répondre puisque c'est mon post sur un sujet léger qui te chagrine.
Je te prie d'accepter mes excuses pour ce commentaire à coté de la moto qui brûle. Ce n'étais pas dans le but de se moquer ou critiquer ton idée loin de là.
C'est simplement une réponse faite sur le ton de la plaisanterie et n'y prend aucun ombrage.
Mes connaissances personnelles en électricité (qui fut mon premier métier dans la Marine) et mon diplôme du second degrés des télécommunications et de la maintenance informatique et ma licence de radio amateur obtenue en 1988 font que je ne ferai aucune manipulation risquée à ce sujet.
Sur ce sujet propre, étant à la retraite, je n'ai plus accès aux ateliers de dépannage de la Gendarmerie et ne possède pas personnellement les matériels en dotations dans ces ateliers. Je fait donc avec les moyens du bord, mon multimètre et dix doigts.
Je lis donc avec attention et plaisir toutes les idées qui émanent de ce sujet. Je reste en relation avec SENA France pour que tout le monde puisse aller dans le bon sens.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Denis, jusqu'à maintenant j'ai surtout utilisé le SAV de la maison mère qui m'a toujours répondu sous 24H.
Si tu n'as pas une bonne écoute en France adresses toi directement aux USA par mail.
Si tu n'as pas une bonne écoute en France adresses toi directement aux USA par mail.
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
jclaudej a écrit:Denis, jusqu'à maintenant j'ai surtout utilisé le SAV de la maison mère qui m'a toujours répondu sous 24H.
Si tu n'as pas une bonne écoute en France adresses toi directement aux USA par mail.
Pour l'instant pas de soucis avec la France, même d'excellent rapport de vive voix. J'avais auparavant posé des question de compatibilité par mail à la maison mère et avait eu des réponse comme tu le dis.
C'est une marque qui fait attention à sa clientèle, souhaitons que cela dure avec le temps.
Pour l'instant j'attend la réception du filtre commandé pour vous donner des nouvelles. Mais le produit fonctionne super bien tant que je suis sur la batterie du SM10.
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Episode final
J'ai reçu le filtre ce matin. Posé entre l'entrée et la sortie audio de la moto. L'alimentation branchée et le moteur tournant, plus aucun bruit de régime moteur dans le casque.
Miracle de la technique, le filtre fait son office. A vrai dire je n'y croyais pas trop, pensant surtout à un filtre sur l'alimentation.
Enfin, je vais faire un mail à SENA France pour leur confirmer le montage.
Miracle de la technique, le filtre fait son office. A vrai dire je n'y croyais pas trop, pensant surtout à un filtre sur l'alimentation.
Enfin, je vais faire un mail à SENA France pour leur confirmer le montage.
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DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
C'est un filtre LC qui filtre l'alimentationDenisFont85 a écrit:J'ai reçu le filtre ce matin. Posé entre l'entrée et la sortie audio de la moto. L'alimentation branchée et le moteur tournant, plus aucun bruit de régime moteur dans le casque.
Miracle de la technique, le filtre fait son office. A vrai dire je n'y croyais pas trop, pensant surtout à un filtre sur l'alimentation.
Enfin, je vais faire un mail à SENA France pour leur confirmer le montage.
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
jclaudej a écrit:C'est un filtre LC qui filtre l'alimentationDenisFont85 a écrit:J'ai reçu le filtre ce matin. Posé entre l'entrée et la sortie audio de la moto. L'alimentation branchée et le moteur tournant, plus aucun bruit de régime moteur dans le casque.
Miracle de la technique, le filtre fait son office. A vrai dire je n'y croyais pas trop, pensant surtout à un filtre sur l'alimentation.
Enfin, je vais faire un mail à SENA France pour leur confirmer le montage.
C'est celui-ci conseillé par SENA:
http://www.ebay.fr/itm/Massetrennfilter-SNI-1-3-5-Entstorfilter-3-5mm-Klinke-Ground-Loop-Isolator-/221329300547?pt=Kabel_Stecker&hash=item3388411c43
Je met la photo au cas où le lien ne serai plus valable plus tard:
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