Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 628 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 620 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
+10
jclaudej
Maxrunner31
nannou
Hayadada
nono_80
Didou57
xav49
ecureuil40
Gekko
DenisFont85
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Intercom SENA SMH10 R et boîtier SENA SM10
Étant Scala depuis presque 10 ans avec le Q1, je dois avouer que Sena à des produits bien adaptés à l'usage de la Gold avec la récupération Bluetooth de l'adaptateur SM10.
Il va peut-être falloir que je vois çà en début d'année prochaine (je le note)
xav49- Membre incontournable !
Si tu es resté fidèle aussi longtemps à Scala, c'est surement parce que tu n'a jamais testé leur SAVxav49 a écrit:Étant Scala depuis presque 10 ans avec le Q1, je dois avouer que Sena à des produits bien adaptés à l'usage de la Gold avec la récupération Bluetooth de l'adaptateur SM10.
J'ai sans doute eu de la chance, il est vrai. Mais je te crois sur parole, car parfois les SAV sontjclaudej a écrit:Si tu es resté fidèle aussi longtemps à Scala, c'est surement parce que tu n'a jamais testé leur SAVxav49 a écrit:Étant Scala depuis presque 10 ans avec le Q1, je dois avouer que Sena à des produits bien adaptés à l'usage de la Gold avec la récupération Bluetooth de l'adaptateur SM10.
j'ai même pu changer la batterie interne de mes Scala Q1, car celles d'origine commençaient à faiblir.
@Denis
Dis Denis la batterie déportée de ton SM10R ou la loges-tu?
xav49 a écrit:
@Denis
Dis Denis la batterie déportée de ton SM10R ou la loges-tu?
Salut Xavier,
J'ai déporté la batterie dans le bourrelet arrière du casque. Bien sur j'ai vérifié que cela ne m'apportait aucune gêne avant.
Dans mon top-case, je fais rentrer les 2 casques (Tailles M) équipés tous les 2 d'un SMH10, avec le GPS dans le Top-case.
Pourtant ils sont bien plus larges que le modèle SMH10R.
Le coté pratique du SMH10 c'est qu'il est démontable de son support, du coup, sur des longues balades, il met déja arrivé de le démonter pour le mettre en charge dans le vide poche en roulant et pouvoir profiter de la connexion bluetooth quelques heures après.
Pourtant ils sont bien plus larges que le modèle SMH10R.
Le coté pratique du SMH10 c'est qu'il est démontable de son support, du coup, sur des longues balades, il met déja arrivé de le démonter pour le mettre en charge dans le vide poche en roulant et pouvoir profiter de la connexion bluetooth quelques heures après.
J’utilise un vieux modèle scala rider je passe aussi par mon GPS ZUMO 660, comme cela je vois le numéro, exemple ma belle mère appelle = je raccroche de suite : elle ne m’appelle jamais quand je suis chez moi.
Pour la musique j’ai un Dension Bluetooth comme cela je peux écouter la sic de mon Ipod dans les hauts parleurs ou le casque mais je préfère les HP même à 140 km/h
J’utilise un vieux modèle scala rider je passe aussi par mon GPS ZUMO 660, comme cela je vois le numéro, exemple ma belle mère appelle = je raccroche de suite : elle ne m’appelle jamais quand je suis chez moi.
Pour la musique j’ai un Dension Bluetooth comme cela je peux écouter la sic de mon Ipod dans les hauts parleurs ou le casque mais je préfère les HP même à 140 km/h
Invité- Invité
Bonjour à tous, je complète un petit peu...
Mon SENA 20-S est relié à la Gold via le SM10. Il l'est également à mon téléphone sur lequel se trouve une partie de ma musique en MP3.
J'ai l'impression que lorsque j'allume le SM10, qu'il y ait ou non diffusion de musique, celui-ci prend le pas sur le téléphone en mode musique... En d'autres termes, si le SM10 est éteint, je peux lancer la musique de mon téléphone (appui long sur la molette) mais s'il est allumé, c'est forcément le SM10 qui diffuse, que j'ai ou non branché l'autoradio ou le GPS. Bien sur s'il n'y a rien à diffuser (auto-radio et GPS éteints), je n'entends rien dans le casque mais je ne peux pas écouter ma musique sur le téléphone : L'appui long sur la molette ne lance rien...
Bref, à vérifier dans le temps mais ça peut être handicapant...
NB : D'aucun se demanderont l'utilité d'écouter mes MP3 sur mon portable... Mais je suis abonné à Google Play Musique et, comme on ne peux pas brancher le téléphone Android sur la prise USB (contrairement à un ipod ou une clé USB), ça aurait permis d'écouter en roulant...
Dernier point : Bien sur si le SM10 était placé dans le vide-poche, je pourrais l'éteindre lorsque je veux des MP3, mais comme il est dans le coffre (moins sujet au vol), ça devient problématique : Il faut choisir avant de démarrer.
J'espère que j'ai été clair
Mon SENA 20-S est relié à la Gold via le SM10. Il l'est également à mon téléphone sur lequel se trouve une partie de ma musique en MP3.
J'ai l'impression que lorsque j'allume le SM10, qu'il y ait ou non diffusion de musique, celui-ci prend le pas sur le téléphone en mode musique... En d'autres termes, si le SM10 est éteint, je peux lancer la musique de mon téléphone (appui long sur la molette) mais s'il est allumé, c'est forcément le SM10 qui diffuse, que j'ai ou non branché l'autoradio ou le GPS. Bien sur s'il n'y a rien à diffuser (auto-radio et GPS éteints), je n'entends rien dans le casque mais je ne peux pas écouter ma musique sur le téléphone : L'appui long sur la molette ne lance rien...
Bref, à vérifier dans le temps mais ça peut être handicapant...
NB : D'aucun se demanderont l'utilité d'écouter mes MP3 sur mon portable... Mais je suis abonné à Google Play Musique et, comme on ne peux pas brancher le téléphone Android sur la prise USB (contrairement à un ipod ou une clé USB), ça aurait permis d'écouter en roulant...
Dernier point : Bien sur si le SM10 était placé dans le vide-poche, je pourrais l'éteindre lorsque je veux des MP3, mais comme il est dans le coffre (moins sujet au vol), ça devient problématique : Il faut choisir avant de démarrer.
J'espère que j'ai été clair
Invité- Invité
Le choix du Bluetooth pour écouter la musique de sa moto à travers le casque à pour limite l'autonomie de la batterie;
Pour exemple avec mon SMH10R j'ai mon téléphone en BT direct et la musique de la moto via le SM10 (alimenté batterie à la demande).
Je suis obligé d'alterner l'écoute de la musique par les HP de la Gold et le casque si je veux que la batterie du SMH10R tienne la journée.
Donc lorsque ma vitesse de conduite le permet, j'écoute la musique par les HP lors des grands parcours en solo (madame ne veux rien entendre).
Pour exemple avec mon SMH10R j'ai mon téléphone en BT direct et la musique de la moto via le SM10 (alimenté batterie à la demande).
Je suis obligé d'alterner l'écoute de la musique par les HP de la Gold et le casque si je veux que la batterie du SMH10R tienne la journée.
Donc lorsque ma vitesse de conduite le permet, j'écoute la musique par les HP lors des grands parcours en solo (madame ne veux rien entendre).
Ah super, tu as une config voisine
Ma question est finalement, lorsque tu as le SM10 allumé, peux-tu écouter de la musique qui soit sur ton smartphone (sauf si ton smartphone ne fait que téléphone...) ?
Parce que j'aimerais bien pouvoir choisir sur mon S20S, soit la musique du SM10 (donc de la Gold) soit celle de mon téléphone...
Ma question est finalement, lorsque tu as le SM10 allumé, peux-tu écouter de la musique qui soit sur ton smartphone (sauf si ton smartphone ne fait que téléphone...) ?
Parce que j'aimerais bien pouvoir choisir sur mon S20S, soit la musique du SM10 (donc de la Gold) soit celle de mon téléphone...
Invité- Invité
XMan a écrit:Ah super, tu as une config voisine
Je ne stock pas de music sur mon smartphone n'en écoutant jamais par ailleurs avec ce moyen. Le soucis c'est de coupler plusieurs sources a2dp avec la norme stéréo sur le Séna.
J'ai essayé à plusieurs reprise Icoyote de mon GSM couplé en même temps que mon SM10, cela ne fonctionne pas, c'est l'un ou l'autre. Depuis j'ai abandonné et acheté un petit coyote.
Bizarre j'arrive sans problème à capter les informations de mon Icoyote + Téléphone + musique via mon smartphone Android sur mon modeste SMH05.DenisFont85 a écrit:XMan a écrit:Ah super, tu as une config voisine
Je ne stock pas de music sur mon smartphone n'en écoutant jamais par ailleurs avec ce moyen. Le soucis c'est de coupler plusieurs sources a2dp avec la norme stéréo sur le Séna.
J'ai essayé à plusieurs reprise Icoyote de mon GSM couplé en même temps que mon SM10, cela ne fonctionne pas, c'est l'un ou l'autre. Depuis j'ai abandonné et acheté un petit coyote.
Je pense que ton problème vient de la source que tu dois sélectionner dans l'application Android.
Tu as le choix entre :
Notification (cad via le haut parleur du smartphone, ce que j'utilise en voiture)
Média, et là le son passe par le Bluetooth.
Dernière édition par jclaudej le Mar 23 Déc 2014 - 19:25, édité 1 fois
jclaudej a écrit:
Bizarre j'arrive sans problème à capter les informations de mon Icoyote + Téléphone + musique via mon smartphone Android sur mon modeste SMH05.
Je pense que ton problème vient de la source que tu dois sélectionner dans l'application Android.
Tu as le choix entre :
Notification (cad via le haut parleur du smartphone, ce que j'utilise en voiture)
A2DP (c'est une autre appellation) et là le son passe par le Bluetooth.
Oui je te suis, mais moi c'était dans ce cas deux sources stéréo différentes ( Samsung et SM10) sur mon SMH10R et lui n'en veux qu'une seule. Toi c'est une seule sources (ton smartphone) avec laquelle tu es sur plusieurs appli différentes.
Pas vraiment, parce que je passe aussi mon GPS Garmin via le deuxième canal Bluetooth.
@ +
@ +
Et encore : Le SR10 est couplé en deuxième téléphone car j'imagine qu'il active le micro dans le casque pour pouvoir parler... Le SM10 est lui couplé en stéréo. D'ailleurs impossible de le coupler en 2ème téléphone, le couplage ne se fait pas !
Ceci étant il reste plusieurs possibilités, moins souples :
1 - Je relie mon smartphone en filaire dans le vide-poche et là, il me suffit de sélectionner aux sur la Gold... Pb : Si tu veux les alertes Coyotte, tu devras écouter en permanence la source aux et donc, pas de musique de la Gold... Uniquement celle de ton smartphone. Autant éteindre le SM10 et écouter le smartphone en direct bluetooth !
2 - Je relie en filaire là encore, le smartphone sur le SM10 : Alors, là j'imagine que les sons se superposent ? A vérifier. Dans ce cas, je pourrais entendre à la fois le smartphone et le son venant de la Gold. Un essai à faire... Dans ce cas, si je me mets pas l'auto-radio de la Gold, je devrais n'entendre que le smartphone. Mais s'il me prenait l'envie d'écouter mes mp3, plus question d'écouter la Gold : Les sons se superposeraient ! Mais pour les alertes Coyottes sur smartphone, pas de soucis... Par contre, sans doute plus de possibilité de téléphone (sauf par bluetooth en même temps ??)
Bref, la contrainte avec deux sources stéréo, c'est finalement de choisir ce qu'on veux faire et écouter avant. On perds l'instantanéité du choix.
NB : Je me demande si LA bonne solution, ne serait pas d'ouvrir le SM10 (il y a des vis), et de tirer deux fils reliés à chacun des côtés de l'interrupteur on/off. Le pb est ensuite de faire sortir ces fils du SM10. Il est clair qu'on perdra l'étanchéité et la garantie. Mais on fait ensuite courir ces fils jusqu'à un interrupteur à l'avant de la Gold et là : Pb résolu. -> J'écoute mon smartphone en coupant le SM10, Lorsque je veux le son de la Gold, j'allume l'interrupteur et le smartphone se coupe
Ceci étant il reste plusieurs possibilités, moins souples :
1 - Je relie mon smartphone en filaire dans le vide-poche et là, il me suffit de sélectionner aux sur la Gold... Pb : Si tu veux les alertes Coyotte, tu devras écouter en permanence la source aux et donc, pas de musique de la Gold... Uniquement celle de ton smartphone. Autant éteindre le SM10 et écouter le smartphone en direct bluetooth !
2 - Je relie en filaire là encore, le smartphone sur le SM10 : Alors, là j'imagine que les sons se superposent ? A vérifier. Dans ce cas, je pourrais entendre à la fois le smartphone et le son venant de la Gold. Un essai à faire... Dans ce cas, si je me mets pas l'auto-radio de la Gold, je devrais n'entendre que le smartphone. Mais s'il me prenait l'envie d'écouter mes mp3, plus question d'écouter la Gold : Les sons se superposeraient ! Mais pour les alertes Coyottes sur smartphone, pas de soucis... Par contre, sans doute plus de possibilité de téléphone (sauf par bluetooth en même temps ??)
Bref, la contrainte avec deux sources stéréo, c'est finalement de choisir ce qu'on veux faire et écouter avant. On perds l'instantanéité du choix.
NB : Je me demande si LA bonne solution, ne serait pas d'ouvrir le SM10 (il y a des vis), et de tirer deux fils reliés à chacun des côtés de l'interrupteur on/off. Le pb est ensuite de faire sortir ces fils du SM10. Il est clair qu'on perdra l'étanchéité et la garantie. Mais on fait ensuite courir ces fils jusqu'à un interrupteur à l'avant de la Gold et là : Pb résolu. -> J'écoute mon smartphone en coupant le SM10, Lorsque je veux le son de la Gold, j'allume l'interrupteur et le smartphone se coupe
Invité- Invité
XMan a écrit:
Mon SM10 est alimenté via un inter par la moto pour faire travailler la batterie. Avec un système comme moi, tu ouvres, shunte la batterie et ton alimentation le met en marche ou l'éteint (l'interrupteur étant toujours sur On).
@XMan : quand je vois ce que tu envisages de modifier pour arriver en filaire sur un système au départ Bluetooth, je me dis que tu as sans doute plus simple de passer par le système filaire d'origine de la Gold non ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben finalement les gars, je crois que je vais rester avec mes vieux Scala Q1 et mon Tomtom V2
Cela n'a pas l'air simple les SENA, sauf si je descends de la moto en roulant pour éteindre le SM10 qui va se reconnecter avec le SM20 par l'intermédiaire du Bluetooth en filaire qui vient d'être appairé en second choix avec le micro de ma passagère. A j'ai oublié le Coyote en déporté avec la batterie.
Bon je sors :GIF28:
Cela n'a pas l'air simple les SENA, sauf si je descends de la moto en roulant pour éteindre le SM10 qui va se reconnecter avec le SM20 par l'intermédiaire du Bluetooth en filaire qui vient d'être appairé en second choix avec le micro de ma passagère. A j'ai oublié le Coyote en déporté avec la batterie.
xav49 a écrit:Ben finalement les gars, je crois que je vais rester avec mes vieux Scala Q1 et mon Tomtom V2
Mais non, c'est simple comme tout, ces appareils font plein de choses, mais on leur en demande toujours plus ........ Le tout est de savoir ce que l'on désir avant d'acheter.
Personelement, je ne reviendrai pas à de grosses verrues sur le coté du casque !!!!
C'est pourtant simple JCVD vous explique le fonctionnement
Invité- Invité
Alors... aux moqueurs, je peux vous assurer que le sans fil est super !
Ou plutôt c'est le filaire qui l'est un peu moins.
J'ai testé pendant 4 mois et se connecter 2 fois par jour, c'est pas si simple ! Les connecteurs ne sont pas très pratiques... Avec les gants, c'est pire !
Là au moins, plus simple.
NB testé ce matin sur autoroute avec le gamin à plusieurs centaines de m en intercom : C'est simplement extraordinaire... Aucun souffle et l'impression qu'il est assis en passager tellement le son est tip top
Par contre, avec mon épouse cet après-midi alors que j'avais le son de la Gold sur le casque : Le début de la conversation Intercom n'est pas très audible, sans doute le temps que le système comprenne qu'on commence à parler et qu'il baisse le volume pour laisser passer l'intercom ? A re-tester plus tard car j'avais mis le son HD pour l'intercom. Peut-être inexistant en son normal...
Bref, chacun l'aura compris, je vous fais découvrir en temps réel...
Pour Didier : Si je me lançais dans le système où je relie l'interrupteur du SM10 sur un interrupteur Gold, tout ça deviendrait super simple... Un coup d'interrupteur et le son Gold passe en bluetooth... Un autre coup et on ne l'entends plus, ce qui me permets d'écouter le son du smartphone si je veux (donc mp3, Coyotte, ...) A noter mais pas encore testé : Le son du téléphone lui fonctionne de toute façon (je veux dire en cas d'appel) : C'est prioritaire ! Le seul problème est pour le reste des applications du smartphone qui utilisent le profil stéréo...
Ou plutôt c'est le filaire qui l'est un peu moins.
J'ai testé pendant 4 mois et se connecter 2 fois par jour, c'est pas si simple ! Les connecteurs ne sont pas très pratiques... Avec les gants, c'est pire !
Là au moins, plus simple.
NB testé ce matin sur autoroute avec le gamin à plusieurs centaines de m en intercom : C'est simplement extraordinaire... Aucun souffle et l'impression qu'il est assis en passager tellement le son est tip top
Par contre, avec mon épouse cet après-midi alors que j'avais le son de la Gold sur le casque : Le début de la conversation Intercom n'est pas très audible, sans doute le temps que le système comprenne qu'on commence à parler et qu'il baisse le volume pour laisser passer l'intercom ? A re-tester plus tard car j'avais mis le son HD pour l'intercom. Peut-être inexistant en son normal...
Bref, chacun l'aura compris, je vous fais découvrir en temps réel...
Pour Didier : Si je me lançais dans le système où je relie l'interrupteur du SM10 sur un interrupteur Gold, tout ça deviendrait super simple... Un coup d'interrupteur et le son Gold passe en bluetooth... Un autre coup et on ne l'entends plus, ce qui me permets d'écouter le son du smartphone si je veux (donc mp3, Coyotte, ...) A noter mais pas encore testé : Le son du téléphone lui fonctionne de toute façon (je veux dire en cas d'appel) : C'est prioritaire ! Le seul problème est pour le reste des applications du smartphone qui utilisent le profil stéréo...
Invité- Invité
Je pense me tourner vers le sm20 mais je lis avec grand intérêt tes tests grandeur nature
Merci de faire partager
Bonnes fêtes à tous
Merci de faire partager
Bonnes fêtes à tous
Invité- Invité
Bonjour à tous et bonne année,
Petite précision depuis le dernier message : La sensibilité de déclenchement de l'intercom se règle. Par défaut, c'est sur 6. Je viens de le placer sur 8 mais pas encore testé si on entends intelligiblement le début des conversations lorsqu'on écoute une autre source... Normalement, ça devrait le faire.
NB : Le test sera fait plus tard car départ prévu en treck à Madère mi décembre et, du coup, je redeviens piéton pour réhabituer mes jambes !!! La Gold commence d'ailleurs à me démanger...
Petite précision depuis le dernier message : La sensibilité de déclenchement de l'intercom se règle. Par défaut, c'est sur 6. Je viens de le placer sur 8 mais pas encore testé si on entends intelligiblement le début des conversations lorsqu'on écoute une autre source... Normalement, ça devrait le faire.
NB : Le test sera fait plus tard car départ prévu en treck à Madère mi décembre et, du coup, je redeviens piéton pour réhabituer mes jambes !!! La Gold commence d'ailleurs à me démanger...
Invité- Invité
Complément de réponse aujourd'hui : Les deux casques Nolan N91 (S et XS) rentrent finalement sans problème dans le top case avec les 20S... Comme avant !
Super pour ce point.
Super pour ce point.
Invité- Invité
Suite aujourd'hui : La sensibilité réglée sur 10 pour mes Nolan N91S très bien isolés du vent grâce à la mentonnière : Top ! Ça y est, je retrouve un fonctionnement au top : Musique de la Gold et dès que je parle ou qu'on me parle, atténuation de la musique et superposition des paroles, sans aucune perte. Bref, encore quelques réglages sans doute mais là, j'en suis super content.
Invité- Invité
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6