Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 601 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 582 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ces 5 produits Harley-Davidson qui vont vous surprendre
+5
DenisFont85
Baroudalsace
ventoura66
chounig
g2loq
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Parce qu'il n'y a pas que les motos dans la vie...
Pierre Orluc - 26/03/2020
Connue évidemment pour ses motos, Harley-Davidson a fabriqué d’autres produits au cours de sa très longue histoire plus que centenaire. En voici 5 exemples dont vous ignorez peut-être (sûrement ?) l’existence.
Née en 1903, Harley-Davidson s’est rapidement fait connaître avec ses motos. Mais, en 1905, le papier à en-tête de l’entreprise mentionnait des activités dans les « motocycles, moteurs de motocyclettes, moteurs marins, hélices réversibles et carburateurs à flotteur automatique ». Rien d’étonnant donc que d’autres « engins » aient été conçus par la firme de Milwaukee et/ou aient porté son nom. La preuve.
Moteur de tondeuse à gazon
En 1929, Harley-Davidson a commencé à fournir des moteurs monocylindres à soupape latérale à la Worthington Mower Company pour équiper ses tondeuses à gazon Overgreen. Elle continuera à les lui fournir pendant toute la Grande Dépression consécutive à la crise mondiale de cette année-là.
Forecar, le premier 3-roues Harley-Davidson
Produit seulement entre 1913 et 1915, le Forecar fut le premier 3-roues Harley-Davidson. Comme la photo le montre, il était conçu pour les livraisons, avec une capacité de chargement de quelque 300 kg dans le coffre situé à l’avant (avec sa lanterne) qui a pris la place de la fourche et de la roue avant.
Triporteur Utilicar
Basé sur le succès de la voiturette de golf Model D (électrique ou à gaz), l’Utilicar Harley-Davidson a été lancé pour l’année modèle 1966. Deux versions de ce 3-roues qui rappelle les triporteurs Vespa Ape (entre autres) ont été produites : une version électrique pour une utilisation en intérieur (en usines, par exemple) et une version essence pour l’extérieur.
L’Utilicar avait une charge utile de 350 kg environ et la version essence était capable d’atteindre 50 km/h. Plusieurs configurations étaient possibles : plateau, transport de passagers, etc. En option, l’Utilicar pouvait également être commandé avec une cabine en fibre de verre.
Moteur-fusée pour drone
À partir du milieu des années 1960, AMF (American Machine & Foundry) a conclu un contrat de construction de petits moteurs-fusées pour l’armée américaine. Le contrat s’est poursuivi pendant que Harley-Davidson était propriété d’AMF, entre 1969 et 1981, et au-delà.
Ce petit moteur LR-64 a été produit pendant près de 30 ans pour propulser le drone supersonique AQM-37A de l’armée US. Il était notamment utilisé pour simuler des attaques de missiles balistiques intercontinentaux.
Bateaux Tomahawk
En 1961, la Tomahawk Boat Manufacturing Company a été achetée par Harley-Davidson. HD a donc continué à produire les bateaux Tomahawk jusqu’en 1965. Pas au-delà, le constructeur ayant besoin d’augmenter sa capacité de production de fibre de verre pour équiper ses voitures de golf, Servi-Car, side-cars, ainsi que pour fabriquer les carénages et les valises de ses motos.
Plusieurs longueurs et versions différentes de ces bateaux ont été produites, allant du modèle de pêche de 11 pieds (3,3 mètres) à l’embarcation de plaisance de 18 pieds (5,5 m). Les moteurs pouvaient être hors-bord ou in-board.
g2loq- Co-administrateur
chounig- Membre incontournable !
ventoura66- Membre incontournable !
Re: Ces 5 produits Harley-Davidson qui vont vous surprendre
N'oublions pas non plus que HD est la seule marque à s'être associée avec un constructeur automobile pour la fabrication de pick-up siglés à son nom (pour charger et transporter les motos en panne)
Didier on peut se moquer de HD, mais en France il ne reste aucune marque de moto !!!! alors que nous n'étions pas les derniers il y a 100 ans.
ben oui.....pas faux. quel gâchis
chris 36- Membre incontournable !
oui Denis sais vrais que il a plus de marque française . mais les français pas compétitif niveau prix/puissance et pour les HD depuis toujours il ont eu une pub gratis dans les films us . comme moto routière qui traverser les état. alors quant vérité pour faire de grand trajet sais loin d’être la meilleur . jais rouler a une époque avec des amis en HD . la boite a outils était sortie a chaque fois !!
chounig a écrit:Un exemplaire prototype qui n'a pas flotté...
Tu m'étonnes Philippe que par la suite tu sois passé chez Honda
Invité- Invité
Si l'état avait déjà jouet le jeu, le service d'ordre en Allemagne roule avec de Totonne, au US H.D, en Italie Guzzl, en GB tronf 1200 GT, au Japon devinez, en Inde Royal, et nous en Terro ou motobécane même pas fini le temps des Ratier.
Harley gagne plus d'argent avec touts les dérivés qu'avec leurs motos, regardez comment est fringuer les conducteurs et passagers, même les chiens.
Je vous parle pas le prix ...
g2loq- Co-administrateur
Bonjour, j'ai roulé également en HD une dizaine d'année avec 18 mois en sportser 883 acheté 47 000 frs en 1989.
Puis remplacé par un Softail Héritage 1340 en 1991. C'était le début des "fontes" et les "pures" roulaient encore en Shovelhead .
J'ai arrêté quand les personnes que tu croisaient en HD ne te regardaient même plus, j'ai compris qu'un cap était passé et j'ai laissé tombé. Mais j'ai d'excellent souvenirs avec les établissement Bories que j'ai connu à Picpus avec le grand père ( qui m'a fait cadeau de son petit accordéon qui trône encore dans ma salle à manger. J'ai eu la chance de participer à pas mal d'ouverture de nouvelles concessions qui fleurissaient à l'époque. Chaque grande ville voulait sa concession. C'est pour cela que l'ambiance c'est gâté avec la profusion de nouveau clients qui n'avait pas forcement le même esprit.
La création des chapters à été un peu le début du n'importe quoi et je n'ai pas voulu y adhérer bien que connaissant quelques présidents. C'était un peu un système permettant de rassembler chaque week-end plein de HD devant la concession, le siège des chapter étant liés à une concession. Au niveau commercial c'était bien joué.
Je pourrais écrire comme cela pendant des heures.
Je garde un excellent souvenir de cette période et des balades dans toute la France que nous avons fait.
Aujourd'hui les HD sont devenues de vrai usines à gaz comme les BMW et autres marques d'ailleurs.
Difficile aujourd'hui de changer seul un joint d'embase du cylindre arrière ou le joint spy de sortie de boite … que de souvenirs
Dernière édition par g2loq le Ven 3 Avr 2020 - 16:03, édité 1 fois (Raison : remis la photo en vertical)
Je confirme! MO-TOS !
Tout le reste n’est que nouvelles boutures ou pâles copies exotiques!
Harley c est Harley! On aime ou on déteste mais ça ne laisse personne indiffèrent.
C’est mythique . D’ailleurs je ne dis pas que je n’y reviendrais pas un jour... comme d’hab, quoi. Lol!
Tout le reste n’est que nouvelles boutures ou pâles copies exotiques!
Harley c est Harley! On aime ou on déteste mais ça ne laisse personne indiffèrent.
C’est mythique . D’ailleurs je ne dis pas que je n’y reviendrais pas un jour... comme d’hab, quoi. Lol!
Salut Chouing,
HD moi aussi j'adore, et je n'ai jamais eu de probleme avec ma 883 ( de 2008 si je me souviens bien) pour répondre aux mauvaises langues.
Dit Chouing , pourrais tu me parler en deux ou trois lignes de la street rod, je l'envisage éventuellement en deuxième moto....
J'adore HD, mais ce moteur "Porsche" garde t'il l'adn HD.
Est ce un vrai roadster ou est t'elle vite limitée.
Harley Davidson dans mon garage, de retour un jour c'est certain.....
HD moi aussi j'adore, et je n'ai jamais eu de probleme avec ma 883 ( de 2008 si je me souviens bien) pour répondre aux mauvaises langues.
Dit Chouing , pourrais tu me parler en deux ou trois lignes de la street rod, je l'envisage éventuellement en deuxième moto....
J'adore HD, mais ce moteur "Porsche" garde t'il l'adn HD.
Est ce un vrai roadster ou est t'elle vite limitée.
Harley Davidson dans mon garage, de retour un jour c'est certain.....
Dernière édition par Adno le Ven 3 Avr 2020 - 17:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Ce serait bien que vous vous relisiez avant d'envoyer... ne dites pas que vous n'avez pas le temps !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon, alors G2loq : d apres ce que j en déduis, il m’ appartient de refaire un post avec mes ex HD.
Didou: se relire? Pas compris.
Alors je vais de ce pas créer un nouveau post pour mes ex HD.
Adno, je t y répondrai.
A plus tard. Pas facile avec un tel. Lol.
Alors je vais de ce pas créer un nouveau post pour mes ex HD.
Adno, je t y répondrai.
chounig a écrit:
Adno, je t y répondrai.
Je n'ai pas écrit que ce message s'adressait à toi, je crois qu'Adno a compris... sauf pour ton pseudo...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tu as raison Denis. Les américains achètent en priorité des machines made in US alors que les français achètent tout sauf made in France. Résultat : il reste HDDenisFont85 a écrit:
Didier on peut se moquer de HD, mais en France il ne reste aucune marque de moto !!!! alors que nous n'étions pas les derniers il y a 100 ans.
Didou57 a écrit:chounig a écrit:
Adno, je t y répondrai.
Je n'ai pas écrit que ce message s'adressait à toi, je crois qu'Adno a compris... sauf pour ton pseudo...
Mdr !!! Je viens de lire! Lol!
Effectivement ce n’est pas chouing mais c est drôle!
Chounig : ça veut dire « petit chien » en Armenien. Il passait devant moi quand je cherchais un pseudo il y a des annees.
Adno: MP amigo!