Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57

» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 921 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 905 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Axelfoley, Benoit85700, chris5, Clem, Etche, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic

Aller en bas

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Empty Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic

Message  g2loq Jeu 18 Juin 2020 - 19:41

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic 80351

Mieux qu'un shifter ! Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Vroom76
Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic 2017-037

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Min-lo82
par Alexis Ferrant | 18.06.2020

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic

Un brevet de transmission semi-automatique déposé sur la CB1100
Un dispositif simplifié pour le passage des vitesses sans embrayage

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Snip1163

La transmission automatique à moto n'est pas quelque chose de nouveau. En 1976 déjà Honda équipait sa CB750 Four du système Hondamatic pour le marché américain avec la CB750A. Si depuis la marque japonaise s'est concentrée sur le double embrayage avec son DCT (Dual Clutch Transmission), le Hondamatic pourrait bien être remis au goût du jour.

Un brevet publié par le constructeur nippon ce printemps aux Etats-Unis, mais déposé depuis 2017 au Japon, laisse ainsi entrevoir une version révisée et modernisée de la célèbre transmission automatique, équipée ici sur une CB1100. Alors que le Hondamatic original ne comprenait que deux vitesses, ce nouveau dispositif fonctionne sur la boîte à six rapports.

Le système breveté n'a pas pour vocation à supprimer le passage des vitesses, mais à permettre au motard de changer de rapport sans avoir à actionner le levier d'embrayage, à la manière d'un quickshifter. Le pilote sélectionne ainsi son rapport au pied et le système électronique gère automatiquement le débrayage/embrayage.

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Snip1164

Celui-ci est composé d'un actionneur hydraulique piloté par électronique et monté juste au dessus du moteur avec plusieurs capteurs de vitesse, de régime, de position... L'ECU s'appuie alors sur ces informations pour couper l'accélération sur les changements de rapports ou moduler l'embrayage sur les démarrages et les arrêts.

Alors que le DCT est réservé à des modèles spécifiques (tous les NC notamment), cette transmission semi-automatique moins complexe mécaniquement permettrait surtout d'étendre son installation à presque n'importe quel modèle standard à boite mécanique sans entraîner de hausse importante du prix de vente.

Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Snip1165

_________________
Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Rj8
 Embrayage moto auto : le retour du Hondamatic Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIEmbrayage moto auto : le retour du Hondamatic Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayEmbrayage moto auto : le retour du Hondamatic Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22949
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum