Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1033 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1019 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gros Clac dans la direction...
+4
jcdu47
Philgold
Gold35
Gekko
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gros Clac dans la direction...
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème depuis 2 jours.
Quand je suis en manœuvres lentes et que je tourne le guidon de ma 1500, j'entends un gros claquement.
Hier j'ai soulevé l'avant de la moto mais je ne trouve pas de point dur...
A votre avis, de quoi peut il s'agir ?
Merci de vos conseils !
J'ai un petit problème depuis 2 jours.
Quand je suis en manœuvres lentes et que je tourne le guidon de ma 1500, j'entends un gros claquement.
Hier j'ai soulevé l'avant de la moto mais je ne trouve pas de point dur...
A votre avis, de quoi peut il s'agir ?
Merci de vos conseils !
Gold35- Membre incontournable !
Re: Gros Clac dans la direction...
Salut Irving,
Bizarre en effet ça ?
Tu as touché à quelque chose de particulier depuis ce bruit ? essaies peut-être de faire une vidéo, plus facile pour identifier la cause ?
Bizarre en effet ça ?
Tu as touché à quelque chose de particulier depuis ce bruit ? essaies peut-être de faire une vidéo, plus facile pour identifier la cause ?
Gekko- Modérateur
Non rien touché à part mis la gold sur béquille centrale pour vérifier si point dur....
Là je suis à Rennes.... en gold bien sûr et je rentre prudemment. Je vérifie encore. Si je trouve pas, j'irai porter chez un mécano afin de faire identifier.
J'espère que ça ira pour rentrer !
Là je suis à Rennes.... en gold bien sûr et je rentre prudemment. Je vérifie encore. Si je trouve pas, j'irai porter chez un mécano afin de faire identifier.
J'espère que ça ira pour rentrer !
ça ressemble effectivement à un roulement de colonne HS... Pas forcément de point dur sur ce type de panne.
Invité- Invité
Merci marc.
Je pense aussi à cela d'autant plus que moto sur centrale avec roue avant en appui sur le sol , en bougeant légèrement le guidon , je sens un petit jeu...
Pour ceux qui l'ont changé eux même , y a t'il des difficultés particulières pour changer ces roulements?
Je pense aussi à cela d'autant plus que moto sur centrale avec roue avant en appui sur le sol , en bougeant légèrement le guidon , je sens un petit jeu...
Pour ceux qui l'ont changé eux même , y a t'il des difficultés particulières pour changer ces roulements?
Je viens de soulever la roue avant et secouer la moto par les tubes de fouches (en démontant enjoliveurs de roues) et en effet il y a du jeu!
le diagnostique de roulement de direction est plus que probable.
Hello,
Les rlt de colonnes ne sont pas un problème si et seulement si les cages extérieures n'est pas bloquées, grippées, coincées (souvent l'inférieur).
Faire attention lors de leur dépose pour ne pas marquer l'alésage de la colonne, car une bavure est vite arrivée et après c'est compliqué pour la dépose et le réajustage pour le prochain rlt.
Bonne mécanique
Philgold
Les rlt de colonnes ne sont pas un problème si et seulement si les cages extérieures n'est pas bloquées, grippées, coincées (souvent l'inférieur).
Faire attention lors de leur dépose pour ne pas marquer l'alésage de la colonne, car une bavure est vite arrivée et après c'est compliqué pour la dépose et le réajustage pour le prochain rlt.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bjr Irving.Gold35 a écrit:Je viens de soulever la roue avant et secouer la moto par les tubes de fouches (en démontant enjoliveurs de roues) et en effet il y a du jeu!
Sur le coup , dans la colonne de direction d'un gl 15 , y'a pas grand-chose qui peut bloquer à part les roulements. . .
+1 pour le conseil donné par notre maître mécano Philgold .
jcdu47- Membre incontournable !
Savez vous où je peux trouver un kit de roulement de direction de bonne qualité?
Merci!
Par exemple All Balls ou Gold RiderGold35 a écrit:
Savez vous où je peux trouver un kit de roulement de direction de bonne qualité?
Merci!
Gros claquement? Je ne vois pas trop comment un roulement pourrait provoquer un gros claquement. Il faut peut être approfondir le sujet .Gold35 a écrit:
kuczynski- Membre incontournable !
En fait , mon roulement de roue avant est mort...et j'entends ce claquement sec à basse vitesse en tournant le guidon et uniquement quand ça roule parce qu'à l'arrêt , après moult essais, on entend pas ce claquement...Par contre , en faisant tourner la roue après l'avoir décollée du sol , ça fait un sacré bruit! ça accroche sévère!!!Je change ce roulement et je vois ensuite.
Comme j'ai commandé les roulements de direction , j'en profiterai peut être pour les changer ...à voir!
Comme j'ai commandé les roulements de direction , j'en profiterai peut être pour les changer ...à voir!
J'ai un claquement bizarre aussi sur la mienne, je vais contrôler les roulements du coup.
Invité- Invité
Salut Irving,Gold35 a écrit:En fait , mon roulement de roue avant est mort...et j'entends ce claquement sec à basse vitesse en tournant le guidon et uniquement quand ça roule parce qu'à l'arrêt , après moult essais, on entend pas ce claquement...Par contre , en faisant tourner la roue après l'avoir décollée du sol , ça fait un sacré bruit! ça accroche sévère!!!Je change ce roulement et je vois ensuite.
Bien si tu as commandé le tout, tu vas les changer toi même, tu as le matos necessaire pour les sortir de leurs cages ?
Gekko- Modérateur
Hello François,
Juste pour info pas besoin d'investir dans du matériel spécifique, le jet cuivre ou bronze voire alu fera l'affaire, il faut juste être méthodique et ne pas y aller à la façon "bourrin", si non les rondelles et tiges filetées feront le travail.
Bonne mécanique
Philgold
Juste pour info pas besoin d'investir dans du matériel spécifique, le jet cuivre ou bronze voire alu fera l'affaire, il faut juste être méthodique et ne pas y aller à la façon "bourrin", si non les rondelles et tiges filetées feront le travail.
Bonne mécanique
Philgold
Hello François.
Non ,je n'ai pas de matos spécifique mais comme le dit Philippe , j'ai vu pas mal de tutos dont un bien de Goldwings Docs qui expliquent en détail et sans matériel spécifique , la marche à suivre.
Faut juste me fabriquer une douille pour sortir l'écrou de réglage mais ça c'est pas le plus dur à faire! Si je m'y lance ,je ferai un reportage photos!
Faut juste que je sois prêt pour la journée "reprise du guidon" 27 /09 ! Donc je ne sais pas si je fais avant ou après parce que je ne tiens pas à avoir la moto immobilisée!
Non ,je n'ai pas de matos spécifique mais comme le dit Philippe , j'ai vu pas mal de tutos dont un bien de Goldwings Docs qui expliquent en détail et sans matériel spécifique , la marche à suivre.
Faut juste me fabriquer une douille pour sortir l'écrou de réglage mais ça c'est pas le plus dur à faire! Si je m'y lance ,je ferai un reportage photos!
Faut juste que je sois prêt pour la journée "reprise du guidon" 27 /09 ! Donc je ne sais pas si je fais avant ou après parce que je ne tiens pas à avoir la moto immobilisée!
Bonsoir à tous!
bon , je suis un peu dépité!
Roulement de roue AV changé , roulements de colonne de direction changée et aujourd'hui en manoeuvrant , roue av quasi en butée , gros claquement !!!! avec une sensation d'un à-coup en remettant la roue droite...quand je remarque ce claquement , c'est plus en tournant vers la gauche qu'à droite.
Bref , la galère!
Je ne dirai pas que j'ai fait les roulements pour rien ,c'est beaucoup plus fluide sur route, mais quand même!
En roulant , pas de vibrations , pas de bruits particuliers, je lâche les mains et aucun mouvement parasite , un rail! Il n'y a vraiment qu'à très basse vitesse et en tournant le guidon à fond et en mouvement que le claquement se produit.
Ce qui est bizarre, c'est que je suis allé après sur un parking pour faire des 8 et rien...pas de bruit...je sèche et ça me casse les pieds!
Peut il s'agir des bagues d'usure des fourches?
merci de vos lumières!
bon , je suis un peu dépité!
Roulement de roue AV changé , roulements de colonne de direction changée et aujourd'hui en manoeuvrant , roue av quasi en butée , gros claquement !!!! avec une sensation d'un à-coup en remettant la roue droite...quand je remarque ce claquement , c'est plus en tournant vers la gauche qu'à droite.
Bref , la galère!
Je ne dirai pas que j'ai fait les roulements pour rien ,c'est beaucoup plus fluide sur route, mais quand même!
En roulant , pas de vibrations , pas de bruits particuliers, je lâche les mains et aucun mouvement parasite , un rail! Il n'y a vraiment qu'à très basse vitesse et en tournant le guidon à fond et en mouvement que le claquement se produit.
Ce qui est bizarre, c'est que je suis allé après sur un parking pour faire des 8 et rien...pas de bruit...je sèche et ça me casse les pieds!
Peut il s'agir des bagues d'usure des fourches?
merci de vos lumières!
Dernière édition par Gold35 le Mar 22 Sep 2020 - 18:36, édité 1 fois
un petit rajout:
j'ai remarqué depuis quelques temps , que lorsque je redresse la moto de sa béquille latérale, la fourche se comprime! Normal? y a t'il un lien avec le claquement ?
j'ai remarqué depuis quelques temps , que lorsque je redresse la moto de sa béquille latérale, la fourche se comprime! Normal? y a t'il un lien avec le claquement ?
Hello,
Il va falloir contrôler le jeu interne de la fourche (bagues, coulisseaux etc...) mais également tout ce qui est implantation freinage, jeu axial de la roue.
Bonne mécanique
Philgold
Il va falloir contrôler le jeu interne de la fourche (bagues, coulisseaux etc...) mais également tout ce qui est implantation freinage, jeu axial de la roue.
Bonne mécanique
Philgold
Salut Irving,
Bizarre en effet ce truc ?
Viens Dimanche faire des ronds avec les gendarmes et tu vas voir ça va aller
Aplus
Bizarre en effet ce truc ?
Viens Dimanche faire des ronds avec les gendarmes et tu vas voir ça va aller
Aplus
Gekko- Modérateur
Bah oui je suis inscrit mais bon , j'aurais aimé savoir ce qu'il en était de ce fichu bruit! Je suis pas tranquille au guidon sans savoir ce qu'il en est!
merci! j'ai quand même pas beaucoup d'infos!Philgold a écrit:Hello,
Bonne mécanique
Philgold
Hello,
Ce n'est pas des infos qu'il manque dans cette affaire mais plutôt des contrôles mécaniques de base.
Vérification des jeux (dans tous les sens et axes) à ce niveau il y a la colonne ça c'est vu, la roue ça c'est vu aussi.
Reste quoi ?...et bien la partie freinage, supports étriers, étriers etc etc... puis la fourche et là c'est de la mécanique, il faut essayer de faire bouger cette fourche en charge et hors charge pour détecter un éventuel jeu.
Le reste, si rien n'est trouvé de flagrant ici ou là, et bien il reste la dépose et démontage de la fourche pour contrôler l'état des bagues, ressorts etc etc...
Il est difficile de faire un diag comme ça, on est pas à côté de la machine et ce bruit peut provenir de bien d'endroits.
Juste pour terminer, si la mécanique n'est pas ton fort ou ta spécialité, mieux vaut se faire aider, là tu touches à des éléments un peu particuliers mais si tu connais... alors au boulot !!!.
Philgold
Ce n'est pas des infos qu'il manque dans cette affaire mais plutôt des contrôles mécaniques de base.
Vérification des jeux (dans tous les sens et axes) à ce niveau il y a la colonne ça c'est vu, la roue ça c'est vu aussi.
Reste quoi ?...et bien la partie freinage, supports étriers, étriers etc etc... puis la fourche et là c'est de la mécanique, il faut essayer de faire bouger cette fourche en charge et hors charge pour détecter un éventuel jeu.
Le reste, si rien n'est trouvé de flagrant ici ou là, et bien il reste la dépose et démontage de la fourche pour contrôler l'état des bagues, ressorts etc etc...
Il est difficile de faire un diag comme ça, on est pas à côté de la machine et ce bruit peut provenir de bien d'endroits.
Juste pour terminer, si la mécanique n'est pas ton fort ou ta spécialité, mieux vaut se faire aider, là tu touches à des éléments un peu particuliers mais si tu connais... alors au boulot !!!.
Philgold
Moi, je dis rien, mais j'ai eu le même problème quand j'ai monté les ampoules à Led dans l'optique. Ça provenait tout simplement d'une prise de raccordement mal replacée, et qui était comprimée lorsque je braquais à fond vers la gauche
Si tu restes seul dans ton coin à attendre des réponses à ton problèmes ça va être compliqué. Le mieux est bien de montrer ce qui se passe à d'autres motards et en direct puisque tu vas en avoir l'occasion.Gold35 a écrit:Bah oui je suis inscrit mais bon , j'aurais aimé savoir ce qu'il en était de ce fichu bruit! Je suis pas tranquille au guidon sans savoir ce qu'il en est!
kuczynski- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2