Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1029 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1012 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris33, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Redémarrage TRES difficile après chute
4 participants
Page 1 sur 1
Redémarrage TRES difficile après chute
à tous ... et bon week end !
Ce soir, j'ai fait tomber ma Gold (GL1800 de 2007) sur le côté gauche : la béquille s'est rabattue quand je suis descendu.
Du haut de mes 1m65, je n'ai pas pu faire grand chose ... elle s'est posée doucement par terre.
J'ai pu la relever seul (vive les vidéos sur le net !) en quelques secondes.
Par contre, ensuite, une vraie galère : elle ne démarrait plus.
C'est la première fois que ca m'arrive (de la faire tomber).
Savez-vous s'il y a une sorte de contrôle électronique qui se met en place après détection d'une chute ?
Au bout de 5-10 minutes, tout est rentré dans l'ordre ... elle a redémarré, j'ai pu rentrer chez moi, et même la redémarrer sans problème.
Mais le fait que j'ai dû attendre plusieurs minutes avant que le moteur ne se remette à tourner m'embête ... j'aimerais savoir si ce comportement est normal.
Je vous remercie ... et bon week end !
Francis
Ce soir, j'ai fait tomber ma Gold (GL1800 de 2007) sur le côté gauche : la béquille s'est rabattue quand je suis descendu.
Du haut de mes 1m65, je n'ai pas pu faire grand chose ... elle s'est posée doucement par terre.
J'ai pu la relever seul (vive les vidéos sur le net !) en quelques secondes.
Par contre, ensuite, une vraie galère : elle ne démarrait plus.
C'est la première fois que ca m'arrive (de la faire tomber).
Savez-vous s'il y a une sorte de contrôle électronique qui se met en place après détection d'une chute ?
Au bout de 5-10 minutes, tout est rentré dans l'ordre ... elle a redémarré, j'ai pu rentrer chez moi, et même la redémarrer sans problème.
Mais le fait que j'ai dû attendre plusieurs minutes avant que le moteur ne se remette à tourner m'embête ... j'aimerais savoir si ce comportement est normal.
Je vous remercie ... et bon week end !
Francis
Francis- Invité
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
il suffit de tourner le bouton à droite qui coupe le contact
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
Merci Easy Rider.
Tu veux dire que j'aurais dû activer le coupe circuit, puis remettre le contact, puis désactiver le coupe circuit, puis activer le démarreur ?
Et ce serait reparti tout seul ?
Tu veux dire que j'aurais dû activer le coupe circuit, puis remettre le contact, puis désactiver le coupe circuit, puis activer le démarreur ?
Et ce serait reparti tout seul ?
Francis- Invité
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
Salut,
La coupure moteur est activée en cas de chute, elle fait partie du système de sécurité, le même que la coupure d'urgence au commodo de droite.
Pour désactiver cette sécurité tu dois couper le contact à la clé, puis remettre le contact et il me semble que c'est immédiat.
Si tu as essayé de redémarrer sans faire cette manip c'est normal.
La coupure moteur est activée en cas de chute, elle fait partie du système de sécurité, le même que la coupure d'urgence au commodo de droite.
Pour désactiver cette sécurité tu dois couper le contact à la clé, puis remettre le contact et il me semble que c'est immédiat.
Si tu as essayé de redémarrer sans faire cette manip c'est normal.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
Ah ... c'est possible que dans l'urgence, le stress (et la honte ...), je n'ai pas coupé le contact avec la clé.
Par contre, je suis sûr que je l'ai coupé (avec la clé) beaucoup plus tard (quand je me suis dit que je devais appeler l'assistance) ... juste avant un dernier essai et là, bam, ça a redémarré.
Bingo, c'est ca !
C'est ce qu'il y a de plus logique !
Merci !
Et bon week end !
Par contre, je suis sûr que je l'ai coupé (avec la clé) beaucoup plus tard (quand je me suis dit que je devais appeler l'assistance) ... juste avant un dernier essai et là, bam, ça a redémarré.
Bingo, c'est ca !
C'est ce qu'il y a de plus logique !
Merci !
Et bon week end !
Francis- Invité
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
D'ailleurs, si (comme je l'ai déjà fait ) tu actionnes le coupe-circuit en roulant sans le faire exprès: Débraye, remet le coupe-cicuit sur ON, coupe puis remet le contact et redémarre. Sans cette manip tu ne pourras pas redémarrer.
Jife- Membre incontournable !
- Messages : 744
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
Juste pour rajouter que de mémoire sur les F6C 1520, il faut couper le contact 3 fois pour réactiver le contact anti basculement, de rien @+
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
Merci à vous !
Je suis vraiment rassuré de voir que finalement ma moto n'a pas de problème.
Je vous souhaite un bon week end (en mettant une boite de conserve dans le top case + en refaisant l'attestation tous les 3/4 d'heures en disant qu'on revient , on peut rouler toute la journée !)
Francis
Je suis vraiment rassuré de voir que finalement ma moto n'a pas de problème.
Je vous souhaite un bon week end (en mettant une boite de conserve dans le top case + en refaisant l'attestation tous les 3/4 d'heures en disant qu'on revient , on peut rouler toute la journée !)
Francis
Francis- Invité
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
qu'on revient **des courses** je voulais dire - et attestation sur smartphone !
Bon week end les gars !
Bon week end les gars !
Francis- Invité
Re: Redémarrage TRES difficile après chute
sauf le dimanche !
juju- Membre posteur
- Messages : 93
Date d'inscription : 22/06/2018
Age : 68
Sujets similaires
» [résolu]GL 1000 DE 1976 TRÈS TRÈS CAPRICIEUSE - PB carburation
» Antivol : du très très lourd : 22kgs!
» un accident, évité de très très peu
» [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
» Probleme redémarrage à chaud 1200
» Antivol : du très très lourd : 22kgs!
» un accident, évité de très très peu
» [résolu]Démarrage en première - avec une vitesse enclenchée
» Probleme redémarrage à chaud 1200
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum