Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1031 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1016 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW R18 Transcontinental : la version bagger ?
3 participants
Page 1 sur 1
BMW R18 Transcontinental : la version bagger ?
Et peut-être des pots plus conventionnels que ceux de la grande soeur R18 classic, pour plaire au plus grand nombre ?
Par Mehdi BERMANI Dec 2, 2020
BMW R18 Transcontinental : la version bagger ?
La firme de Münich vient de faire une demande d’exploitation d’un patronyme au niveau européen : Transcontinental, un nom évocateur de voyage qui irait tellement bien à la supposée troisième déclinaison de la R18, la version bagger. Non ?
En plus de la R18 First Edition, la stratégie de plate-forme mise en place par BMW doit amener d'autres versions sur la base du Flat 1800. Logique ! Depuis peu Munich a présenté la R18 Classic 2021. Nous attendons donc encore la R18/2, sorte de dark custom, une anti Harley-Davidson SportGlide dont le prototype avait été présenté l'an passé. Et nous attendons aussi un Bagger observé sur quelques rendus 3D qui circulent sur la toile depuis mars dernier. Une belle machine avec ses grosses valises rigides au ras du sol et son carénage avant surmonté d'un immense pare-brise. Une concurrence de choix pour les Harley-Davidson StreetGlide et Indian Chieftain qui pourrait s'appeler la Transcontinental. Ça claque !
Voyage voyage !
Ce bagger BMW semble bien plus pertinent que la version B de la K1600. Déjà, la base R18 colle mieux à l'esprit de ce type de machine apprécié de l'autre coté de l'atlantique, comme ailleurs. En outre, BMW aurait beaucoup travaillé pour la distinguer de la R18 actuelle, que se soit au niveau de la géométrie de la fourche, de la contenance du réservoir, de l'habillage, de la position de conduite ou de l'assise.
Derrière cette nouvelle proue, des plus vastes, on observe sur ces rendus un gros travail au niveau de l'instrumentation qui devrait être plus complète. Avec 4 cadrans placés au-dessus d'une large dalle TFT, qui on l'imagine sera connectée et particulièrement bien adaptée à la navigation.
De quoi « transcontinentaliser » avec aisance, d'autant plus que cette version pourrait également être équipée des derniers radars Bosch testés sur la Multistrada V4, et présent à l'avant sur la nouvelle R 1250 RT : régulateur de vitesse adaptatif et contrôle de l'angle mort pourraient donc faire partie de sa dotation.
Verdict dans au moins trois mois, le temps nécessaire aux contestations lorsqu'une marque fait une telle demande.
Mehdi BERMANI
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: BMW R18 Transcontinental : la version bagger ?
Cela correspondrait plus à mon type de moto pour rouler
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: BMW R18 Transcontinental : la version bagger ?
Salut,
En effet, je ne suis pas fan des R18 actuelles, la moto hein, pas la voiture ...
Celle-ci avec ses sacoches et son nez de cochon peut être sympa à l'usage en terme de bagger, mais si je devais me laisser tenter par les sirènes, je reviendrai au 6 cylindres avec une 1800 mais les avant dernière, en Gris mat par exemple...
En effet, je ne suis pas fan des R18 actuelles, la moto hein, pas la voiture ...
Celle-ci avec ses sacoches et son nez de cochon peut être sympa à l'usage en terme de bagger, mais si je devais me laisser tenter par les sirènes, je reviendrai au 6 cylindres avec une 1800 mais les avant dernière, en Gris mat par exemple...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» Le retour de la Yamaha Venture 1'800cc pour 2018 - La Honda Goldwing en ligne de mire
» TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
» CR essai de la nouvelle gold
» Nouvelle version GL1800
» Thunderstruck Version Original
» TRIUMPH 2500 Rocket III TFC 2019
» CR essai de la nouvelle gold
» Nouvelle version GL1800
» Thunderstruck Version Original
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum