Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 767 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 756 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air
5 participants
Page 1 sur 1
par Alexis Ferrant | 15.01.2021
Une mise en place d'ici la fin de l'année dans la zone du Grand Paris
Dernière étape avant les radars à vignettes et la verbalisation automatique
Abaisser les émissions polluantes des véhicules motorisés, c'est une des pistes suivies par les pouvoirs publics depuis plusieurs années afin d'améliorer la qualité de l'air. Au-delà des normes d'homologation Euro de plus en plus strictes, la législation a également évolué avec l'apparition des vignettes Crit'Air autorisant, ou non, l'accès d'un véhicule à un périmètre défini en fonction de son niveau de pollution.
D'abord utilisées pour filtrer les véhicules dans les agglomérations lors des pics de pollution, ces vignettes ont pris de l'importance avec la mise en place des Zones à Faibles Émissions (ZFE) qui interdisent en permanence l'accès aux véhicules les plus polluants.
Le problème, c'est qu'aujourd'hui il est très compliqué de surveiller le respect et l'application des restrictions compte tenu du nombre de véhicules qui circulent en permanence dans les 11 ZFE françaises. En pratique, les verbalisations sont donc extrêmement rares, hormis lors des pics de pollution. Mais cela va changer dès cette année et s'intensifier par la suite.
Dans un entretien accordé au Parisien, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé la mise en place de la vidéo-verbalisation pour le non-respect des restrictions de circulation dans la ZFE du Grand Paris, qui couvre tout le périmètre intérieur de l'A86. D'ici la fin de l'année, des agents surveilleront ainsi les vidéos prises par les caméras de surveillance et adresseront des PV aux conducteurs en infraction.
Mais le contrôle des ZFE ne va pas s'arrêter là puisque le ministère travaille aussi à la mise en place de radars automatiques spécifiquement dédiés à cette tâche.
Rappelons au passage que les restrictions appliquées se durcissent. Si actuellement seuls les véhicules sans vignettes et Crit'Air 5 sont interdits dans la zone du Grand Paris, l'exclusion concernera les Crit'Air 4 dès le mois de juin. L'an prochain elle sera étendue aux Crit'Air 3 tandis qu'à partir de janvier 2024 seuls les véhicules de niveau 1 et électriques et autres VTFE auront encore le droit de circuler.
Source : www.leparisien.fr
g2loq- Co-administrateur
Re: Vidéo-verbalisation pour les vignettes Crit'Air
Salut,
Et bien, je suis bien content d'habiter en Province, afin de pouvoir continuer à rouler tranquillement avec ma grand mère... ils vont finir tous en trottinette électrique à Paris... mais avant 18h00...
Et bien, je suis bien content d'habiter en Province, afin de pouvoir continuer à rouler tranquillement avec ma grand mère... ils vont finir tous en trottinette électrique à Paris... mais avant 18h00...
Dernière édition par Gekko le Ven 15 Jan 2021 - 12:07, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
J'avais commandé la vignette crit'air pour la moto...mais vu la taille et la couleur de cette vignette, elle est toujours restée dans ma carte grise...
Moi personnellement je ne vais plus a Paris trop galère pour ce garer même a moto , vignette etc etc..
Et je vous rassure tout vas bien il y a des commerçants très gentil partout ailleurs.
bon week end
dom
dom77- Membre connaisseur...
Bonsoir à tous
Normalement avec ma carte grise "collection", je devrai passer entre les gouttes avec mon vieux Gold...
enfin je crois...
JB
Normalement avec ma carte grise "collection", je devrai passer entre les gouttes avec mon vieux Gold...
enfin je crois...
JB
JBT- Membre incontournable !