Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 721 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 709 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, g2loq, jef34, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, thierry930, THIERRYLK, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
+4
tomcat59
g2loq
Didou57
Abrahamo
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
josé a écrit:bonjour david, tu as raison pour le point 7, après vérification, les 2 intercoms sont reliés entre eux.
je suis heureux de voir que cela fonctionne également avec toi.
merci a tous
Bonjour à tous,
Alors pour reprendre les post passés : j'ai fait exactement comme José (merci à lui pour son auto détaillé) avec deux freecom 2. je précise qu'avant d'acheter ma GL 1800 DCT j'avais une Africa twin avec Apple CarPlay et que cela fonctionnait parfaitement et même beaucoup mieux que sur la Gold car par ex si on oubliait de brancher l'iPhone ou le freecom dans le bon ordre c'était un peu plus long mais apple carplay se relançait tout seul.
J'ai donc fait exactement comme José avec une petite précision : appuyer une fois sur le bouton avant du freecom ou crier dans le micro a le même effet et passe sur l'intercom entre pilote et passager.
Par contre, une fois que l'intercom a été activé, plus de son d'aucune sortie audio dans les casques (pas de baisse à 50% comme décrit) et pire même : si on coupe l'intercom en réappuyant sur le bouton avant, plus aucun son venant de la moto (plus de Waze, plus de musique de l'iPhone ni de radio ...) il faut tout éteindre et recommencer (avec le téléphone dans le coffre on devient vite https://www.goldwingpartage.com/users/3017/16/50/44/smiles/3470530643.gif .
Même problème si le casque passager n'est pas connecté, si on parle fort dans le micro du casque pilote ou appuie sur le bouton avant on entend un bip puis "fonction indisponible" et le son de la moto est coupé définitivement.
Voilà donc ma question à celui ou ceux qui ont réussi à faire fonctionner ce https://www.goldwingpartage.com/users/3017/16/50/44/smiles/3313860876.gif de sytème :
- avez vous créé un pairage entre les deux freecom II indépendamment de la moto oui ou non ?
- Quel type de pairage avez vous fait entre les freecom et la GL ? il ya deux possibilités, classique et pour gps et ce n'est pas la même manip
- Y t'il une manip à faire AVANT sur le freecom grâce à l'appli Cardo de l'IPHONE pour le paramétrer différemment ?
Donc si celui qui a réussi peut (re)poster sa procédure au complet c'est sympa car là je vois pas de mon côté comment y arriver sans changer les deux freecom pour des systèmes plus haut de gamme... ec qui est énervant quand même en sachant que sur l'Africa Twin Honda ça fonctionnait super bien.
Un grand MERCI et belle route à toutes et tous.
Olivier
Invité- Invité
connexion FREECOM 2X
Bonjour José, bonjour à tous.
J'ai racheté récemment une GL1800 DCT et (sans regarder les forums et autres aupararavant...) j'ai également acheté 2 INTERCOMS FREECOM 2X pour parler avec ma passagère préférée.
Evidemment, ça n'a pas marché au départ et c'est grâce à ce forum et aux précieux conseils de José (que je remercie mille fois!) que j'ai réussi à connecter mes 2 intercoms à la moto, puis mon iPhone et donc à bénéficier de Apple Car Play.
J'en suis donc au stade où j'arrive à entendre la musique dans mon casque, ainsi que le guidage de l'appli WAZE de mon téléphone portable... mais on n'arrive pas à se parler entre pilote et passagère.
Dans un post du 15 janvier 2021, José dit que pour se parler entre pilote et passager il faut:
5) appuyer sur le bouton avant du freecom 2 passager pour que la communication se fasse entre le pilote et le passager (freecom va émettre un bruit pour dire qu´il est en liaison avec l´autre et il suffit de parler.
Dans un autre post du 04 aout 2021, José dit:
7º- pour pouvoir communiquer avec la passagère, le pilote (et seulement lui) appuie 1 fois rapidement sur le bouton direction route du freecom 2
Du coup je ne sais pas quelle est la bonne solution (il y en a peut-être plusieurs?).
Merci d'avance pour vos conseils.
Michel
J'ai racheté récemment une GL1800 DCT et (sans regarder les forums et autres aupararavant...) j'ai également acheté 2 INTERCOMS FREECOM 2X pour parler avec ma passagère préférée.
Evidemment, ça n'a pas marché au départ et c'est grâce à ce forum et aux précieux conseils de José (que je remercie mille fois!) que j'ai réussi à connecter mes 2 intercoms à la moto, puis mon iPhone et donc à bénéficier de Apple Car Play.
J'en suis donc au stade où j'arrive à entendre la musique dans mon casque, ainsi que le guidage de l'appli WAZE de mon téléphone portable... mais on n'arrive pas à se parler entre pilote et passagère.
Dans un post du 15 janvier 2021, José dit que pour se parler entre pilote et passager il faut:
5) appuyer sur le bouton avant du freecom 2 passager pour que la communication se fasse entre le pilote et le passager (freecom va émettre un bruit pour dire qu´il est en liaison avec l´autre et il suffit de parler.
Dans un autre post du 04 aout 2021, José dit:
7º- pour pouvoir communiquer avec la passagère, le pilote (et seulement lui) appuie 1 fois rapidement sur le bouton direction route du freecom 2
Du coup je ne sais pas quelle est la bonne solution (il y en a peut-être plusieurs?).
Merci d'avance pour vos conseils.
Michel
Invité- Invité
Bon, après une petite virée cet apres midi je n'ai eu que des déconnexions (2 intercoms Freecom 4) d'Apple CarPlay.
Il me semble avoir lu (mais impossible à retrouver) qu'un des membres a remplacé l'intercom par un dongle bluetooth.
Quelqu'un aurait le lien SVP?
Il me semble avoir lu (mais impossible à retrouver) qu'un des membres a remplacé l'intercom par un dongle bluetooth.
Quelqu'un aurait le lien SVP?
VintageBiker- Membre incontournable !
Si tu tapes "freecom" sur le moteur de recherche du forum, tu devrais avoir des réponses....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 2 sur 2 • 1, 2