Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 577 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 567 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
C'est la faute à Honda...
+3
Didou57
g2loq
grardchris
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
C'est la faute à Honda...
... si Honda ne peut plus nous offrir ce que nous en attendions.
Donc nous sommes passés chez le concurrent pour notre nouvelle moto. (Désolé Didier (Didou) ).
Elle fait suite à notre belle 1800 Goldwing version 2012 bleue qui nous a beaucoup plu (surtout ma femme vous l'imaginez) mais l'envie de changer m'a pris lorsque je me suis rendu compte que cela faisait 9 ans que j'avais cette moto, première fois que je gardais une machine si longtemps, moi qui avait l'habitude d'entrer chez un concessionnaire tous les 2 ou 3 ans.
Alors bien sûr, la logique aurait été d'acheter la dernière en date, dont certains éléments m'avaient bien plu lorsque nous avons été l'essayer. Mais les points négatifs (pour nous) ont été supérieurs aux points positifs. J'ai tout de même failli revoir mon point de vue cette année lorsque Honda a présenté la version 2021 avec son top-case agrandi. Je me suis dit qu'en ajoutant les couvercles augmentés que l'on peut trouver chez Gold Rider, c'eût été un pis aller ! Et puis en regardant la facture finale, j'ai été un peu douché : ça aurait fait 10 000 € de plus que mon nouvel achat pour un véhicule qui ne m'aurait pas satisfait totalement. Je ne suis qu'un pauv' retraité tout de même !
Notre Goldwing a été vendue très rapidement ; j'ai mis une annonce sur LBC un matin, et à 15 heures elle était vendue, après avoir eu entre temps 5 acheteurs potentiels, dont un de Perpignan et un autre de Cherbourg. Nous aurons sûrement l'occasion de la croiser car elle n'est pas partie très loin, à Heillecourt dans la banlieue de Nancy.
Alors donc, nous aurons notre nouveau destrier courant avril, en espérant que la situation sanitaire se sera un petit peu améliorée, (oui, je suis d'un naturel optimiste) pour que nous puissions en profiter pleinement sur les routes de France et d'ailleurs.
Ah oui, je suis sûr que quelques uns se demandent sur quoi nous allons rouler maintenant ; alors ce sera sur une BMW R1250RT 2021. Pendant ma vie de motard, ce n'est pas la première BMW que je possède, j'ai eu : R50/2, R75/6, R100RS (la première avec les roues à rayons) et 3 K1200LT dont la dernière, une version FL.
Si cela peut en intéresser, j'en ferais un petit compte-rendu dès qu'elle nous aura été livrée.
Donc nous sommes passés chez le concurrent pour notre nouvelle moto. (Désolé Didier (Didou) ).
Elle fait suite à notre belle 1800 Goldwing version 2012 bleue qui nous a beaucoup plu (surtout ma femme vous l'imaginez) mais l'envie de changer m'a pris lorsque je me suis rendu compte que cela faisait 9 ans que j'avais cette moto, première fois que je gardais une machine si longtemps, moi qui avait l'habitude d'entrer chez un concessionnaire tous les 2 ou 3 ans.
Alors bien sûr, la logique aurait été d'acheter la dernière en date, dont certains éléments m'avaient bien plu lorsque nous avons été l'essayer. Mais les points négatifs (pour nous) ont été supérieurs aux points positifs. J'ai tout de même failli revoir mon point de vue cette année lorsque Honda a présenté la version 2021 avec son top-case agrandi. Je me suis dit qu'en ajoutant les couvercles augmentés que l'on peut trouver chez Gold Rider, c'eût été un pis aller ! Et puis en regardant la facture finale, j'ai été un peu douché : ça aurait fait 10 000 € de plus que mon nouvel achat pour un véhicule qui ne m'aurait pas satisfait totalement. Je ne suis qu'un pauv' retraité tout de même !
Notre Goldwing a été vendue très rapidement ; j'ai mis une annonce sur LBC un matin, et à 15 heures elle était vendue, après avoir eu entre temps 5 acheteurs potentiels, dont un de Perpignan et un autre de Cherbourg. Nous aurons sûrement l'occasion de la croiser car elle n'est pas partie très loin, à Heillecourt dans la banlieue de Nancy.
Alors donc, nous aurons notre nouveau destrier courant avril, en espérant que la situation sanitaire se sera un petit peu améliorée, (oui, je suis d'un naturel optimiste) pour que nous puissions en profiter pleinement sur les routes de France et d'ailleurs.
Ah oui, je suis sûr que quelques uns se demandent sur quoi nous allons rouler maintenant ; alors ce sera sur une BMW R1250RT 2021. Pendant ma vie de motard, ce n'est pas la première BMW que je possède, j'ai eu : R50/2, R75/6, R100RS (la première avec les roues à rayons) et 3 K1200LT dont la dernière, une version FL.
Si cela peut en intéresser, j'en ferais un petit compte-rendu dès qu'elle nous aura été livrée.
grardchris- Membre incontournable !
Re: C'est la faute à Honda...
Félicitations, Christian !
C'est le jeu. Chacun doit agir suivant ses humeurs, ses habitudes (de changement) ses envies...
On ne vit qu'une fois, dit-on.
Je pense à mon copain Serge, qui lui aussi va sans doute passer chez BM. Le fellon !
Tu nous raconteras le ressenti et l'avis de madame, en duo chargés.
g2loq- Co-administrateur
les Christian !
J'avais vu que le lendemain de ta dépose d'annonce sur le forum elle avait disparue... je me suis dit "soit elle est vite partie, soit il a changé d'avis"...
Ne soit pas désolé pour moi, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas moi qui vais forcer quelqu'un à rester sur une Gold, chacun fait ses choix. On aura l'occasion de se revoir, pas de problème pour nous, "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse."
Je me doutais que vous vous tourneriez vers BM, ce sont les seuls aujourd'hui qui proposent des motos du gabarit de la Gold avec tout l'équipement pour voyager à deux sans compromis sur le volume des bagages. Même si tu aimes les anciennes voitures américaines, je ne me souviens pas que tu étais attiré par Harley ou Indian... donc reste BM.
Je suppose que tu ne viendras pas la chercher à Pont-à-Mousson ?
A bientôt !
Didier
J'avais vu que le lendemain de ta dépose d'annonce sur le forum elle avait disparue... je me suis dit "soit elle est vite partie, soit il a changé d'avis"...
Ne soit pas désolé pour moi, chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas moi qui vais forcer quelqu'un à rester sur une Gold, chacun fait ses choix. On aura l'occasion de se revoir, pas de problème pour nous, "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse."
Je me doutais que vous vous tourneriez vers BM, ce sont les seuls aujourd'hui qui proposent des motos du gabarit de la Gold avec tout l'équipement pour voyager à deux sans compromis sur le volume des bagages. Même si tu aimes les anciennes voitures américaines, je ne me souviens pas que tu étais attiré par Harley ou Indian... donc reste BM.
Je suppose que tu ne viendras pas la chercher à Pont-à-Mousson ?
A bientôt !
Didier
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bjr
Les goûts et les couleurs . . .
Cela dit , si je devais passer chez les teutons , y'a pas de doute , c'est bien le 1250 RT que je prendrais !
Très bon choix donc ! À voir quand même au niveau du prix des options quand Honda te propose quasiment tout d'origine .
Les goûts et les couleurs . . .
Cela dit , si je devais passer chez les teutons , y'a pas de doute , c'est bien le 1250 RT que je prendrais !
Très bon choix donc ! À voir quand même au niveau du prix des options quand Honda te propose quasiment tout d'origine .
jcdu47- Membre incontournable !
bonne route en BM double veau !!
didier- Membre incontournable !
Salut Christian,
Tu nous feras ton retex mais bon choix que cette nouvelle RT, qui a plein d’atouts.
Pas surpris que ta 2012 Bleue soit partie si vite.
Tu nous feras ton retex mais bon choix que cette nouvelle RT, qui a plein d’atouts.
Pas surpris que ta 2012 Bleue soit partie si vite.
Gekko- Modérateur
Christian je rejoins François en disant que tu as fais un bon choix. Je pense que si j'avais du changer ma Gold pour une neuve mon choix aurait été le même que le tien. Actuellement mes options sont un peu différentes d'où ma GSA.
Ce moteur est vraiment sympas. La nouvelle à une superbe "gueule". Tu retrouves un vrai vélo en conduite surtout lorsque tu sors d'une Gold.
Et comme toi les points faibles de la nouvelle Gold et son prix m'auraient complètement fait quitter Honda. J'ai hate d'avoir ton compte rendu.
J'irai en essayer une sur Caen au printemps je pense.
dagobert- Membre incontournable !
Merci à tous de votre compréhension. Je tacherais de vous faire un compte-rendu sur l'objet dès que je l'aurais reçu.
Didier > Si, je l'ai commandée à Pont-A-Mousson, why ?
Salut Christian,
Ben c'est pas trop loin de la maison donc je pourrais peut-être te rejoindre là-bas le jour de la prise en main pour te faire un petit coucou...
Ben c'est pas trop loin de la maison donc je pourrais peut-être te rejoindre là-bas le jour de la prise en main pour te faire un petit coucou...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ce sera avec plaisir Didier. La date qui m’a été donnée est aux environs du 20 avril. Je te dis dès que je sais.
très bon choix la nouvelle R1250RT, j‘ai eu l‘occasion de faire un essai, je la trouve très agréable …. il n‘est pas impossible que ce soit ma prochaine monture ….
„V“
Invité- Invité
grardchris a écrit:
Ce sera avec plaisir Didier. La date qui m’a été donnée est aux environs du 20 avril. Je te dis dès que je sais.
Ok Christian, tiens moi au jus.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube