Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar fiblan Aujourd'hui à 18:26
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 257 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, dany&marie, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, fiblan, Filip91, Gold65, GOLDTH, Jan, John Wick - FTS, patrick lille, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
affichage consommation Goldwing tour 2021
+34
Marcus71
NOCA
Etche
Sharky77FR
gegeto66
bandit52240
Kristof_Diy
Maxrunner31
Pépé69
Filip78
castagnou
AKA
jcdu47
Stenoco
Yannick
Abrahamo
Eric 50
laurent67520
boris-jc
Hayadada
g2loq
JPM01
Chris MILLERS
J456
El_TiTeP
naudin
cidji
GiLLeS93
Suzu'Kid
Gekko
papijerome60
Filip91
papygold
POTZIE
38 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: affichage consommation Goldwing tour 2021
2 jours que je prends la moto pour aller au travail, et j'ai mit la consommation instantanée à l'écran
il y a vraiment de quoi mettre en doute les valeurs affichées, relance après un rond point sur un filet de gaz mode "Tour" les vitesses passent à 2000trs la consommation monte à 25L !!!
Le temps qu'elle passe toutes les vitesses et revient vers 6l 7l quand la moto est stabilisée à 80km/h
Aujourd'hui je dois refaire le plein, je vais surveiller ça de plus près.
Bonne journée
Je pense vraiment qu'il y a une coquille informatique.
J'ai prévenu mon concessionnaire qui va faire remonter à Honda. Il va lui même faire des tests avec sa nouvelle Gold 2021 DCT dès ce WE (privilège du concessionnaire)
Idéalement, plus il y a de remontées vers Honda (autres propriétaires de Gold 2021), mieux ce sera.
J'ai prévenu mon concessionnaire qui va faire remonter à Honda. Il va lui même faire des tests avec sa nouvelle Gold 2021 DCT dès ce WE (privilège du concessionnaire)
Idéalement, plus il y a de remontées vers Honda (autres propriétaires de Gold 2021), mieux ce sera.
Invité- Invité
Alors j'ai fait le plein ce soir et j'avais mes compteurs A et B à zéro à l'avant dernier plein.
276km pour 18 litres rajoutés.
La moto m'annonçait une consommation de 9.2L / 100Km alors qu'avec les 2 chiffres ci-dessus, je suis à 6.52L / 100Km
La moto m'annonçait une consommation de 9.2L / 100Km alors qu'avec les 2 chiffres ci-dessus, je suis à 6.52L / 100Km
Vaut mieux cela que l’inverse, mais vous avez un problème de paramétrage avec vos ODB vs la conso réelle
Gekko- Modérateur
Perso, quand j'voulais savoir consommait ma grosse, je faisais le plein pi quand je refaisais le deuxième, je sortais ma calculette pour savoir.
Je pense qu'avec les 6,52 on est plus près de la vérité .
Moraliti: l'ordinateur de bord c'est d'la merde.
Reus'ment qu'le reste de la chiotte est super.
Invité- Invité
Y a clairement un problème Odb.Hayadada a écrit:Alors j'ai fait le plein ce soir et j'avais mes compteurs A et B à zéro à l'avant dernier plein.
Et oui, heureusement que la conso calculée à l’ancienne est normale !
j’ai un trajet de 500 bornes prévu ce WEEK-END. Je vais contrôler de nouveau.
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Un bien beau week-end en bretonnie, aller/retour Brest Saint Malo. Météo fraîche mais super avec ma nouvelle moto et ma moitié avec bagages
Résultat conso : avec pas mal de vent, de bonnes pointes de vitesse (oups, juste pour affiner le rodage en toute sécurité bien entendu). Conso 6,1 litres. Je suis rassuré. Par contre l’odb donne une conso moyenne de 8,3 litres.
Donc je confirme que le logiciel de la Gold tour 2021 a un bugg.
Je vais rapporter cette info à mon concessionnaire qui a normalement fait aussi un essai de long trajet ce week-end avec la Gold tour dct 2021.
Pour tous ceux qui ont constaté le souci, merci de faire remonter pour que Honda sorte un correctif prochainement.
Un bien beau week-end en bretonnie, aller/retour Brest Saint Malo. Météo fraîche mais super avec ma nouvelle moto et ma moitié avec bagages
Résultat conso : avec pas mal de vent, de bonnes pointes de vitesse (oups, juste pour affiner le rodage en toute sécurité bien entendu). Conso 6,1 litres. Je suis rassuré. Par contre l’odb donne une conso moyenne de 8,3 litres.
Donc je confirme que le logiciel de la Gold tour 2021 a un bugg.
Je vais rapporter cette info à mon concessionnaire qui a normalement fait aussi un essai de long trajet ce week-end avec la Gold tour dct 2021.
Pour tous ceux qui ont constaté le souci, merci de faire remonter pour que Honda sorte un correctif prochainement.
Invité- Invité
Bonsoir,
Idem pour mois sur le deuxième plein ce week-end : 6,5 pour 9,2 sur l'ObB.
J'ai appelé mon concessionnaire (Honda Quimper) qui n'avait pas encore de retour comparable.
A part ça cette machine est vraiment top
Bonne soirée
Idem pour mois sur le deuxième plein ce week-end : 6,5 pour 9,2 sur l'ObB.
J'ai appelé mon concessionnaire (Honda Quimper) qui n'avait pas encore de retour comparable.
A part ça cette machine est vraiment top
Bonne soirée
POTZIE- Membre actif
2ème plein sur lequel j'ai relevé les données :
La moto annonçait du 9.4L/100km
Pourtant j'ai rajouté 17.5L pour 270km --> 6.5L/100KM
La moto a 1500km et sur ce plein j'ai abusé du mode sport.
Bon We et ...
J’espère que tu as alerté ton concessionnaire pour appuyer le dossier auprès de Honda.
Merci et bon week-end
C’est donc confirmé.
J’espère que tu as alerté ton concessionnaire pour appuyer le dossier auprès de Honda.
Merci et bon week-end
Invité- Invité
Pas cool cette histoire !!!!
ça sent le bug informatique ou Android Auto a commencé ça contamination
ça sent le bug informatique ou Android Auto a commencé ça contamination
Yannick- Membre connaisseur...
Popof29 a écrit:Merci David pour cette vérification.
C’est donc confirmé.
Merci et bon week-end
Je lui en ai déjà parlé la semaine dernière, je dois l'emmener pour les 1000km mardi soir, j'en reparlerais au mécano.
5L alors que je suis sur le frein moteur
Après il ne faut pas s'étonner que l'ODB ajout presque 3 litres à la vraie consommation
Niveau consommation, c'est pas top..... Niveau musique par contre, j'adore.....
Je sors........
Je sors........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Je plussoie à l'avis de Didier.... je sors aussi ?.... d'ailleurs je suis déjà très loin...Suzu'Kid a écrit:Niveau consommation, c'est pas top..... Niveau musique par contre, j'adore.....
Je sors........
Gekko- Modérateur
surtout le titre : "Money"
Attendez je sors avec vous ...
Attendez je sors avec vous ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonsoir,
Révision des 1000kms aujourd' hui. Mon concessionnaire a échangé à plusieurs reprises avec Honda France qui n'a pas pour le moment de correctif.
Selon Honda je suis le seul cas qui leur soit remonté
Je vais faire un essai jusqu'à la panne sèche pour voir ce qui passe avec la jauge quand elle arrive à zéro.
Je vais prévoir un petit bidon de secours
Affaire à suivre...
Bonne soirée
Révision des 1000kms aujourd' hui. Mon concessionnaire a échangé à plusieurs reprises avec Honda France qui n'a pas pour le moment de correctif.
Selon Honda je suis le seul cas qui leur soit remonté
Je vais faire un essai jusqu'à la panne sèche pour voir ce qui passe avec la jauge quand elle arrive à zéro.
Je vais prévoir un petit bidon de secours
Affaire à suivre...
Bonne soirée
POTZIE- Membre actif
Bonjour à tous,
Intéressant de voir vos consommations. Pour ma part, je suis en réflexion pour passer à la gold DCT. Je roule depuis 6 ans en Crosstourer DCT et depuis 2 ans suite à une révisions mes consommations "affichées" sont devenues farfelues genre 10/11L au 100km mais réelle vers les 7l (conso moyenne bien sur), ca ressemble à ce que vous rencontrez.
Du coup ce post sur la conso de la gold m'intéresse pour la comparer avec mon actuelle crosstourer pas réputée pour être hyper économe. Savez vous ce que vous consommez en ville ? La cross est un gouffre qui se rattrape un peu sur route.
Merci. Slt.
Intéressant de voir vos consommations. Pour ma part, je suis en réflexion pour passer à la gold DCT. Je roule depuis 6 ans en Crosstourer DCT et depuis 2 ans suite à une révisions mes consommations "affichées" sont devenues farfelues genre 10/11L au 100km mais réelle vers les 7l (conso moyenne bien sur), ca ressemble à ce que vous rencontrez.
Du coup ce post sur la conso de la gold m'intéresse pour la comparer avec mon actuelle crosstourer pas réputée pour être hyper économe. Savez vous ce que vous consommez en ville ? La cross est un gouffre qui se rattrape un peu sur route.
Merci. Slt.
Invité- Invité
Salut la Team DCT,
Eh les gars, je suis surpris que vous soyez si attachés à la conso de vos mobs, ce n’est pas le plaisir qui est privilégié sur une moto ? Plus plein d’autre chose... mais pour ma part, la conso arrive en dernier dans mes critères, sinon je prends une électrique insipide....
Allez je suis déjà très loin...
Eh les gars, je suis surpris que vous soyez si attachés à la conso de vos mobs, ce n’est pas le plaisir qui est privilégié sur une moto ? Plus plein d’autre chose... mais pour ma part, la conso arrive en dernier dans mes critères, sinon je prends une électrique insipide....
Allez je suis déjà très loin...
Gekko- Modérateur
Oui tu as raisons le critère plaisir est primordial pour le choix d'une moto. Mais ma question parce que on pourrait s'attendre à un gouffre encore plus important de la part d'un 6 cylindres que sur ma cross en V4 et pour ma part je fais aussi de la ville pour des raisons utilitaires. En fait c'est pour savoir ce qui m'attend.
Invité- Invité
Pas d’inquiétude.
L’odb raconte des conneries, la conso réelle est normale, environ 6,5l au 100. Ce qui donne 350kms d’autonomie sans problème en mode Touring.
L’odb raconte des conneries, la conso réelle est normale, environ 6,5l au 100. Ce qui donne 350kms d’autonomie sans problème en mode Touring.
Invité- Invité
:bonjourhie:tlm,
Ce n'est pas une discussion sur la conso réelle mais plutôt sur l'affichage de la conso ... Le titre devrait être modifié! Pour ma part, avec ma "vieille" Gold DCT 2018, je fais 4.7l /5.2l en duo et l'affichage est conforme.
Ce n'est pas une discussion sur la conso réelle mais plutôt sur l'affichage de la conso ... Le titre devrait être modifié! Pour ma part, avec ma "vieille" Gold DCT 2018, je fais 4.7l /5.2l en duo et l'affichage est conforme.
cidji- Membre incontournable !
Bonjour,
Oups, désolé, j'ai changé l'orientation du sujet de ce post.
Tout ca pour dire que je rencontre le même problème d'affichage "non réelle" sur ma crosstourer DCT depuis une reprogrammation lors d'une révision. En réel, je consomme bien moins et ca sent un changement du calcul de la consommation dans le software de la moto. Après si qq1 peut me rencarder sur la conso de sa gold DCT en ville j'apprécierai (même en MP).
Bonne journée.
Oups, désolé, j'ai changé l'orientation du sujet de ce post.
Tout ca pour dire que je rencontre le même problème d'affichage "non réelle" sur ma crosstourer DCT depuis une reprogrammation lors d'une révision. En réel, je consomme bien moins et ca sent un changement du calcul de la consommation dans le software de la moto. Après si qq1 peut me rencarder sur la conso de sa gold DCT en ville j'apprécierai (même en MP).
Bonne journée.
Invité- Invité
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11