Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 786 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 776 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
+4
Hayadada
POTZIE
Suzu'Kid
El_TiTeP
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
[ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Salut à tous,
J'ai prévu un essai ce vendredi d'une DCT 2021 sur Toulon s'il ne pleut pas !
Pour que celui-ci se déroule au mieux, je souhaiterai savoir à quoi je dois faire attention dans ma prise en main.
Je précise que je serai avec mon épouse comme passagère car elle veut tester aussi la bête !
Mon essai va se dérouler à Toulon et ses environs, aussi si vous avez des suggestions d'itinéraires pour optimiser cet essai je vous en serai très reconnaissant !!
Merci
J'ai prévu un essai ce vendredi d'une DCT 2021 sur Toulon s'il ne pleut pas !
Pour que celui-ci se déroule au mieux, je souhaiterai savoir à quoi je dois faire attention dans ma prise en main.
Je précise que je serai avec mon épouse comme passagère car elle veut tester aussi la bête !
Mon essai va se dérouler à Toulon et ses environs, aussi si vous avez des suggestions d'itinéraires pour optimiser cet essai je vous en serai très reconnaissant !!
Merci
Dernière édition par El_TiTeP le Ven 2 Avr 2021 - 15:42, édité 1 fois
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Salut
Perso pour un essai d'une telle machine, je ferais autoroute, ville et petites routes. Autoroute tu sors de Toulon direction Fréjus, pas de péage, tu vas jusqu'à Cuers et te reviens, ville pas de problème à Toulon, et tu peux faire le Faron, pas mal de dos d'ânes avant, petite route en relativement mauvais état et tu rentres, tu devrais déjà avoir un bon aperçu de la bestiole, et Madame pourra aussi juger de tout..............
Bon essai.........
Perso pour un essai d'une telle machine, je ferais autoroute, ville et petites routes. Autoroute tu sors de Toulon direction Fréjus, pas de péage, tu vas jusqu'à Cuers et te reviens, ville pas de problème à Toulon, et tu peux faire le Faron, pas mal de dos d'ânes avant, petite route en relativement mauvais état et tu rentres, tu devrais déjà avoir un bon aperçu de la bestiole, et Madame pourra aussi juger de tout..............
Bon essai.........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Bonjour
La prise en mains est très facile et ne devrait pas te poser de difficulté. Essaie d'obtenir un essai assez long (2 heures) pour vraiment pouvoir tester des parcours très différents. A l'issue de l'essai si tu reprend les mêmes petites routes tu te rendras bien compte de l'écart de comportement routier et de la qualité des suspensions et du freinage.
N : 2 heures te permettront aussi de mesurer la qualité du "confort" de la selle
Bon essai
La prise en mains est très facile et ne devrait pas te poser de difficulté. Essaie d'obtenir un essai assez long (2 heures) pour vraiment pouvoir tester des parcours très différents. A l'issue de l'essai si tu reprend les mêmes petites routes tu te rendras bien compte de l'écart de comportement routier et de la qualité des suspensions et du freinage.
N : 2 heures te permettront aussi de mesurer la qualité du "confort" de la selle
Bon essai
POTZIE- Membre actif
- Messages : 23
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 60
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
penses à bien régler les suspensions en duo, dimanche j'ai roulé en solo avec les suspensions réglées en duo, trop ferme du coup, sur certaines routes bien défoncées j'ai décollé de la selle et inversement, le 1er tour que j'ai fait avec ma femme, suspensions réglées en solo alors que j'étais en duo, j'avais des gros mouvements de suspension quand je passais sur des déformations. Je me suis arrêté pour régler en duo, les mouvements furent nettement diminués.
Reste en mode "Tour" pour l'essai, le mode "Sport" en boite auto n'est pas très agréable surtout en duo, ou alors mode "Sport" et passer en manuel.
Je te souhaite un bon essai
Bonne journée
David
_________________
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Je te conseille de commencer l'essai en solo pour te faire la main et ensuite en duo, un essai long comme écrit plus haut, une petite heure ne suffira pas pour se faire une bonne idée de la moto.
@+
Stenoco- Membre incontournable !
- Messages : 416
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Un conseil? Juste à savoir si tu veux avoir une vraie routière confortable comme ta SC68 ou une moto pour faire joujou avec le DCT... Parce que question confort la nouvelle laisse à désirer, que ce soit au niveau de la selle et surtout du carénage qui ne protège pas vraiment. Bref un environnement dégradé pour faire de la route ce qui normalement devrait être la fonction première de la Goldwing. Bon essai .
- confort de la selle en retrait
- pare brise moins protecteur
- environnement plus bruyant
- confort de la selle en retrait
- pare brise moins protecteur
- environnement plus bruyant
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Bonjour
J'ai vu que tu as (avais) déjà une GL1800 donc tu ne devrais pas être trop surpris par le poids et la maniabilité. Pour ce qui me concerne je ne l'ai testée (et adoptée) que sur des petites routes viroleuses et étroites et la ville. Aucun doute sur le fait que l'autoroute et les RN c'est sans probleme.
L'essai ne te permettra pas de juger du confort mais bien de comment tu maitrises l'ensemble et comment tu te sents au guidon. Essaie le mode sport tu verras c'est bluffant et tres agreable. Tenue de route aussi.
Apres un an d'utilisation (faible -merci mr covid) je confirme que la selle est dure , pour la protection venant d'une Pan c'est pareil.
Amuses toi bien et bon essai.
Jacques
J'ai vu que tu as (avais) déjà une GL1800 donc tu ne devrais pas être trop surpris par le poids et la maniabilité. Pour ce qui me concerne je ne l'ai testée (et adoptée) que sur des petites routes viroleuses et étroites et la ville. Aucun doute sur le fait que l'autoroute et les RN c'est sans probleme.
L'essai ne te permettra pas de juger du confort mais bien de comment tu maitrises l'ensemble et comment tu te sents au guidon. Essaie le mode sport tu verras c'est bluffant et tres agreable. Tenue de route aussi.
Apres un an d'utilisation (faible -merci mr covid) je confirme que la selle est dure , pour la protection venant d'une Pan c'est pareil.
Amuses toi bien et bon essai.
Jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Pour l essai dct ,ne pas oublier que dès que le pied est à terre il vaut mieux la placer sur "neutre" car si on fait vroom vroum, elle part fort .....
Pour le reste j'ai fait un 2 em essai il y a 15 jours chez honda mougins; après les golds 2001;2008 et 2012 la prochaine sera une dct ; la moto me convient parfaitement. A chacun de se faire son opinion .
estérel83
Pour le reste j'ai fait un 2 em essai il y a 15 jours chez honda mougins; après les golds 2001;2008 et 2012 la prochaine sera une dct ; la moto me convient parfaitement. A chacun de se faire son opinion .
estérel83
Invité- Invité
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Ah Jean Michel tu vas craquer?????????
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Merci beaucoup tous vos conseils.
J'espère que la météo sera au rendez-vous.
Pour le temps de l'essai, j'ai compris que je n'aurai qu'une petite heure !
J'ai concocté un parcours d'1h30, je pense réussir négocier pour pouvoir le faire.
Par contre pas le Faron, comme proposait Didier, je ne sens pas tous ces lacets avec une machine que je ne connais pas surtout en DCT.
Concernant le confort et la protection c'est notre grande inquiétude mon épouse et moi !
On sera fixés bientôt.
J'espère que la météo sera au rendez-vous.
Pour le temps de l'essai, j'ai compris que je n'aurai qu'une petite heure !
J'ai concocté un parcours d'1h30, je pense réussir négocier pour pouvoir le faire.
Par contre pas le Faron, comme proposait Didier, je ne sens pas tous ces lacets avec une machine que je ne connais pas surtout en DCT.
Concernant le confort et la protection c'est notre grande inquiétude mon épouse et moi !
On sera fixés bientôt.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Essai effectué et madame est ravie !!
Salut,
J'ai pu faire l'essai ce matin de la nouvelle DCT 2021 dans la région toulonnaise sous un soleil radieux.
Prise en main d'une facilité déconcertante passé les premières appréhensions liées à l'absence du levier d'embrayage et du sélecteur (merci pour mes pompes non renforcées).
Le poids en moins se fait sentir tout de suite et on se sent à l'aise rapidement. Ma femme a ressenti la perte de poids au début avec appréhension mais rapidement elle a trouvé la moto agile et sécuritaire.
De petit gabarit, elle trouve sa position plus confortable malgré une selle plus ferme. C'est la première réflexion qu'elle m'a faite dès le début de notre virée !
On a fait la moitié du parcours avec le mode solo ! j'ai oublié de demander de modifié le réglage.
Ayant modifié à mi-parcours la précontrainte sur duo non chargé, le confort s'en est bien ressenti.
L'ordinateur de bord est assez intuitif, j'ai pu trouver ce réglage facilement.
J'ai pu tester le mode sport sur petite départementale dégagée avec virolos, ça pousse fort et heureusement freine aussi fort.
J'ai apprécié la possibilité d'anticipation en jouant avec les palettes surtout pour augmenter le frein moteur ou engager un dépassement.
La boîte de vitesse est vraiment sympa. Ça claque un peu quand même quelques fois mais elle est beaucoup plus souple et agréable que celle de mon ML500 !
J'avais peur que ne plus passer les vitesse réduirait mon plaisir de conduire et bien non c'est même plaisant. En réalité, c'est le même constat que j'ai eu quand je suis passé en automatique pour mes voitures.
Concernant la sono, par là où nous sommes passés la réception était nulle le tuner n'arrivait pas à bloquer un fréquence ? Une faiblesse du à l'absence de la grande antenne présente sur nos gold antérieures ? Une fois revenu en ville, plus aucun souci !
Sinon, j'ai moins apprécié la réduction de la protection globale de la machine, même impression pour ma passagère à partir de 110-120 elle est plus gênée.
Je n'ai pas regardé les valises ! juste le top case et maintenant c'est nickel pour nos casques.
Résultat de cet essai : validé et fortes chances de passer à la DCT prochainement si les négociations pour la reprise de ma SC68 me conviennent.
J'ai pu faire l'essai ce matin de la nouvelle DCT 2021 dans la région toulonnaise sous un soleil radieux.
Prise en main d'une facilité déconcertante passé les premières appréhensions liées à l'absence du levier d'embrayage et du sélecteur (merci pour mes pompes non renforcées).
Le poids en moins se fait sentir tout de suite et on se sent à l'aise rapidement. Ma femme a ressenti la perte de poids au début avec appréhension mais rapidement elle a trouvé la moto agile et sécuritaire.
De petit gabarit, elle trouve sa position plus confortable malgré une selle plus ferme. C'est la première réflexion qu'elle m'a faite dès le début de notre virée !
On a fait la moitié du parcours avec le mode solo ! j'ai oublié de demander de modifié le réglage.
Ayant modifié à mi-parcours la précontrainte sur duo non chargé, le confort s'en est bien ressenti.
L'ordinateur de bord est assez intuitif, j'ai pu trouver ce réglage facilement.
J'ai pu tester le mode sport sur petite départementale dégagée avec virolos, ça pousse fort et heureusement freine aussi fort.
J'ai apprécié la possibilité d'anticipation en jouant avec les palettes surtout pour augmenter le frein moteur ou engager un dépassement.
La boîte de vitesse est vraiment sympa. Ça claque un peu quand même quelques fois mais elle est beaucoup plus souple et agréable que celle de mon ML500 !
J'avais peur que ne plus passer les vitesse réduirait mon plaisir de conduire et bien non c'est même plaisant. En réalité, c'est le même constat que j'ai eu quand je suis passé en automatique pour mes voitures.
Concernant la sono, par là où nous sommes passés la réception était nulle le tuner n'arrivait pas à bloquer un fréquence ? Une faiblesse du à l'absence de la grande antenne présente sur nos gold antérieures ? Une fois revenu en ville, plus aucun souci !
Sinon, j'ai moins apprécié la réduction de la protection globale de la machine, même impression pour ma passagère à partir de 110-120 elle est plus gênée.
Je n'ai pas regardé les valises ! juste le top case et maintenant c'est nickel pour nos casques.
Résultat de cet essai : validé et fortes chances de passer à la DCT prochainement si les négociations pour la reprise de ma SC68 me conviennent.
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Re: [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
Le DCT Honda est vraiment parvenu à maturité, avec ce GL, je trouve. C'est un plus, notamment associé comme il l'est à cette mini boîte de transfert pour avancer et reculer à vitesse réduite.
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» Laissez-vous un acheteur (inconnu) essayer votre monture ?
» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
» Essai longue distance Honda NC750X 2021
» Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition (2021) (+ vidéo)
» Essai moto Honda GoldWing GL1800 DCT 2021 (+vidéo)
» Essai 3500km BMW 1250 RT 2021 (+ vidéo)
» Essai longue distance Honda NC750X 2021
» Essai BMW R 1250 GS 40 Years Edition (2021) (+ vidéo)
» Essai moto Honda GoldWing GL1800 DCT 2021 (+vidéo)
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum