Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 774 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 763 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Marche arrière ne se bloque pas
5 participants
Page 1 sur 1
Marche arrière ne se bloque pas
Bonjour
Je dois maintenir mon levier de Marche arrière pour effectuer la manœuvre en marche arrière. Pas pratique !!
Que faut il modifier en réglage ?
Merci
Je dois maintenir mon levier de Marche arrière pour effectuer la manœuvre en marche arrière. Pas pratique !!
Que faut il modifier en réglage ?
Merci
fran674- Membre connaisseur...
Re: Marche arrière ne se bloque pas
Bonjour Francis,
Le système de M.A. sur la quinze, se fait par câbles et contacteurs / relais électriques.
Il est assez bien décrit dans la revue technique et il y a un nombre conséquent de sujets à ce propos dsur les pages du forum
As-tu jeté un cil dans l'une (la R.T) ou les autres (case "rechercher") ?
g2loq- Co-administrateur
il semblerait que ta 1500 ait un souci d'ordre mécanique concernant le levier de MA
le réglage des câbles est assez "sensible" !!
certains ont voulus y toucher et y ont laissé des dents !! de pignons bien sur
le réglage des câbles est assez "sensible" !!
certains ont voulus y toucher et y ont laissé des dents !! de pignons bien sur
didier- Membre incontournable !
Défaut marche arrière
Houlà là tu me fais peur
Elle s'enclenchait mal dès que je l'ai achetée. J'y ai mis mon grain de sel voulant solutionner le problème mais c'est pire.
Je n'ai pas entendu de grincement de pignons donc je suppose que le mal n'est pas grave.
Je vais reprendre la revue technique et essayer de le faire pile poil. Parce que la marche arrière j'y tiens sur un engin d'un tel poids.
Je vous tiendrais informé. En attendant je n'utiliserai plus la marche arrière
Merci de vos conseils
Elle s'enclenchait mal dès que je l'ai achetée. J'y ai mis mon grain de sel voulant solutionner le problème mais c'est pire.
Je n'ai pas entendu de grincement de pignons donc je suppose que le mal n'est pas grave.
Je vais reprendre la revue technique et essayer de le faire pile poil. Parce que la marche arrière j'y tiens sur un engin d'un tel poids.
Je vous tiendrais informé. En attendant je n'utiliserai plus la marche arrière
Merci de vos conseils
Bonjour
Je ne vois pas les repères de réglage des câbles de la marche arrière. Pas très clair pour moi
Par ailleurs n'y aurait-il pas sur ma moto un problème sur le levier de MA.
Je peux actionner le levier sans le tirer vers l'extérieur. Y aurait-il une pièce usée ou. Cassée dans le blocage de la poignée ?
Merci
Je ne vois pas les repères de réglage des câbles de la marche arrière. Pas très clair pour moi
Je peux actionner le levier sans le tirer vers l'extérieur. Y aurait-il une pièce usée ou. Cassée dans le blocage de la poignée ?
Merci
fran674 a écrit:Bonjour
Merci
Bonjour ,
Normalement le levier ne peut pas être actionné sans l'écarter vers l'extérieur . En l'écartant tu libères une tige qui normalement le bloque .
Le mécanisme est forcé ou alors mal remonté.
bonne recherche
marche arrière semble remise en état
Bonsoir
Vu la météo aujourd'hui je n'ai pas fait l'essai réel mais la panne est identifiée et réparée:
La petite tige qui s'engage pour maintenir la marche arrière etait un peu pliée pour cause qu'il n'y avait plus de circlips qui la maintient en place.
Un petit coupe de marteau pour la redresser et un petit chez un fournisseur industrie et voilà pour une dépense de 0,50€ pour 2 circlips c'est réparé.
Il a aussi fallu retendre les cables car le réglage etait tel que l'ergot d'engagement de la marche arrière ne trouvait pas son trou.
Voilà merci de votre aide
Francis
Vu la météo aujourd'hui je n'ai pas fait l'essai réel mais la panne est identifiée et réparée:
La petite tige qui s'engage pour maintenir la marche arrière etait un peu pliée pour cause qu'il n'y avait plus de circlips qui la maintient en place.
Un petit coupe de marteau pour la redresser et un petit chez un fournisseur industrie et voilà pour une dépense de 0,50€ pour 2 circlips c'est réparé.
Il a aussi fallu retendre les cables car le réglage etait tel que l'ergot d'engagement de la marche arrière ne trouvait pas son trou.
Francis
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
résolu
Merci didou
j'avais regardé mais pas vu comment il fallait faire. Maintenant je sais
cordialement
Francis
j'avais regardé mais pas vu comment il fallait faire. Maintenant je sais
cordialement
Francis
Salut Francis,
Relis la procédure : c'est dans ton premier message qu'il faut intervenir.
Relis la procédure : c'est dans ton premier message qu'il faut intervenir.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
photos ?
fran674 a écrit:Bonsoir
Francis
bonjour, j'ai un probleme semblable je crois, tu n'as pas gardé de photo de ta réparation par hasard ?
slts
→ Bon alors comprenne qui veut, erreur de débutant dans le gravier, benné sur la droite, et une fois relevée la marche arrière re-fonctionne... A tester pour la prochaine fois qu'elle m'emm...de, un coup sur la droite et bing ! . Heureusement d'ailleurs car les mécanos du coin n'étaient pas emballés par une recherche de panne sur mon AMX30 :-)
Invité- Invité