Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 606 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 595 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, charpentier09, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Phil86, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
AC15 Dream 50
4 participants
Page 1 sur 1
AC15 Dream 50
Salut,
Je tenais à vous faire partager les photos de cette pépite que j'ai vue dans le garage souterrain de ma boite.
Je n'ai pas réussi à coincer le proprio.
Moi, je ne la connaissais pas mais d'après mes recherches sur le net, il s'agit d'une Honda RC 143, début des années 60,
125 cm3, un seul carburateur, zone rouge à 9000 trs
Celle-ci est équipée de freins à disque avant et arrière, donc évidemment pas d'origine...
Je tenais à vous faire partager les photos de cette pépite que j'ai vue dans le garage souterrain de ma boite.
Je n'ai pas réussi à coincer le proprio.
Moi, je ne la connaissais pas mais d'après mes recherches sur le net, il s'agit d'une Honda RC 143, début des années 60,
125 cm3, un seul carburateur, zone rouge à 9000 trs
Celle-ci est équipée de freins à disque avant et arrière, donc évidemment pas d'origine...
Dernière édition par Max 31 le Dim 25 Avr 2021 - 17:33, édité 1 fois
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
vu la taille du réservoir il a une autonomie d'au moins 600/700 bornes avec un bi en 125
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: AC15 Dream 50
MdR !!
c'est un 50cc !!
c'est un 50cc !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: AC15 Dream 50
Désolé les gars,
Mais je pense encore être capable, malgré mon âge avancé, de faire la différence entre un moteur de mobylette attaché sous le cadre et celui d'une moto 125 cc de course avec un cadre à mono poutre apparente...
Ce n'est surement pas le RC116
Mais et je le répète, je ne suis toujours pas sûr que ce soit un RC 143!
Mais je pense encore être capable, malgré mon âge avancé, de faire la différence entre un moteur de mobylette attaché sous le cadre et celui d'une moto 125 cc de course avec un cadre à mono poutre apparente...
Ce n'est surement pas le RC116
Mais et je le répète, je ne suis toujours pas sûr que ce soit un RC 143!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
Yaisssse
Et ça serait donc quoi?
Et ça serait donc quoi?
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
Me dis surtout pas que c'est une replica...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: AC15 Dream 50
En 1997, Honda produit l’AC15 Dream 50 en hommage à la moto de course Honda CR110, le premier 50 « racing » de Honda produit en 1961.
Ce Honda Dream 50 conserve le style des motos de course des années 1960 : un cadre fin, une selle avec une coque arrondie, un guidon court et un réservoir de carburant allongé et profilé : c’est la 50 de rêve !
Particularité de ce modèle : des freins à disque à l’avant et à l’arrière !!!
Le moteur est un 50 cm3, 4 soupapes par cylindre et un double arbre à cames en tête.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: AC15 Dream 50
Salut et merci,
Je savais pertinemment que je trouverai la réponse à ma question ici.
Je vais devoir, je pense, changer mes cluques et le titre du post...
Comment peut-on faire un moteur aussi volumineux pour 50 CC?
Bah déjà, double arbre à cames en tête et quelques soupapes.
Je savais néanmoins que dans les années 60 les japonais étaient capables de faire des multicylindres pour du 50 ou du 125 cc.
Mais je reste scotché!
Je savais pertinemment que je trouverai la réponse à ma question ici.
Je vais devoir, je pense, changer mes cluques et le titre du post...
Comment peut-on faire un moteur aussi volumineux pour 50 CC?
Bah déjà, double arbre à cames en tête et quelques soupapes.
Je savais néanmoins que dans les années 60 les japonais étaient capables de faire des multicylindres pour du 50 ou du 125 cc.
Mais je reste scotché!
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Sujets similaires
» ça y est c'est partie pour un voyage au pays des pasta
» Accessoiristes
» Rencontre avec les Shadow,s live a dream
» Accessoiristes
» Rencontre avec les Shadow,s live a dream
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum