Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1102 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1087 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Photos et cotes pare cylindre gauche GL1500
4 participants
Page 1 sur 1
Photos et cotes pare cylindre gauche GL1500
Bonjour,
Je galère pour monter mon pivot de sélecteur mais j'ai trouvé d'où vient le problème : le pare cylindre est complètement faussé en raison d'une confusion avec la béquille latérale par un des anciens proprio. Je veux le remettre droit car actuellement il se déforme quand je serrre les vis, ce qui met en contrainte le pivot. J'ai fait quelques essais mais j'ai du mal car je n'ai pas de référence sur la géométrie d'origine. Quelqu'un peut-il prendre quelques photos dans les 2 axes d'un pare cylindre gauche monté (en bon état) pour voir comment il est positionné par rapport à la culasse et si possible me donner la cote du bord supérieur du cache culbuteur au bord inférieur ou supérieur du tube horizontal (actuellement les tubes transversaux touchent le dessous...).
Merci d'avance pour votre aide.
Pasyvite
Je galère pour monter mon pivot de sélecteur mais j'ai trouvé d'où vient le problème : le pare cylindre est complètement faussé en raison d'une confusion avec la béquille latérale par un des anciens proprio. Je veux le remettre droit car actuellement il se déforme quand je serrre les vis, ce qui met en contrainte le pivot. J'ai fait quelques essais mais j'ai du mal car je n'ai pas de référence sur la géométrie d'origine. Quelqu'un peut-il prendre quelques photos dans les 2 axes d'un pare cylindre gauche monté (en bon état) pour voir comment il est positionné par rapport à la culasse et si possible me donner la cote du bord supérieur du cache culbuteur au bord inférieur ou supérieur du tube horizontal (actuellement les tubes transversaux touchent le dessous...).
Merci d'avance pour votre aide.
Pasyvite
Pasyvite- Membre connaisseur...
Re: Photos et cotes pare cylindre gauche GL1500
Petit up...
Personne pour me prendre une photo ou 2 (surtout sur l'axe horizontal et une petite mesure ?
J'ose pas prendre le côté droit comme référence car là aussi le précédent proprio avait dû oublier qu'il n'y avait pas béquille latérale de ce côté..)
Personne pour me prendre une photo ou 2 (surtout sur l'axe horizontal et une petite mesure ?
J'ose pas prendre le côté droit comme référence car là aussi le précédent proprio avait dû oublier qu'il n'y avait pas béquille latérale de ce côté..)
g2loq- Co-administrateur
Merci mais pas vraiment. Je veux surtout voir la hauteur du tube horizontal supérieur par rapport au moteur pour savoir dans quel sens il faut que le redresse les barres de fixation.
Pourquoi ne pas faire l'inverse et faciliter la tâche des intervenants éventuels; Tu prends une photo de ta bécane et tu la postes en marquant avec des flèches tes mesures actuelles ?
g2loq- Co-administrateur
Bjr
Une suggestion ''peut-être'' toute bête : Pourquoi ne pas meuler un peu le bord de ton pare-cylindre de façon à ce que le pivot ne force pas . Ou bien l'inverse (meuler le ''gras du pivot ) ... comme le suggère notre ami Toy dans sa vidéo sur yout....
https://www.goldwingpartage.com/t4319-pivot-de-selecteur-de-vitesse-1500?highlight=pivot
Une suggestion ''peut-être'' toute bête : Pourquoi ne pas meuler un peu le bord de ton pare-cylindre de façon à ce que le pivot ne force pas . Ou bien l'inverse (meuler le ''gras du pivot ) ... comme le suggère notre ami Toy dans sa vidéo sur yout....
https://www.goldwingpartage.com/t4319-pivot-de-selecteur-de-vitesse-1500?highlight=pivot
jcdu47- Membre incontournable !
Ossitodiossitofé
Sur la photo à l'axe du premier écrou le bas du tube est à 1,1 cm du dessus du cache culbu. A droite je suis quasiment au niveau. Je ne sais pas si je dois descendre le devant du pare cylindre ou remonter l'arrière... (à noter que le boulon de fixation du haut n'est pas mis et la patte supérieure est à plus de 1 cm du cadre)
Sur la photo à l'axe du premier écrou le bas du tube est à 1,1 cm du dessus du cache culbu. A droite je suis quasiment au niveau. Je ne sais pas si je dois descendre le devant du pare cylindre ou remonter l'arrière... (à noter que le boulon de fixation du haut n'est pas mis et la patte supérieure est à plus de 1 cm du cadre)
jcdu47 a écrit:Bjr
Pour 2 raisons :
1 - j''aimerais que mon pare cylindre soit droit
2 - car difficile d'évaluer combien meuler car ça bouge très vite en fonction du serrage en raison des efforts engendrés par la déformation du pare-cylindre (en plus compenser un défaut par un autre ne me plaît pas vraiment).
Si tu veux je te fais les mesures demain en fin de journée quand j'ai fini le taff. Mon schifter s'est posé sans problème donc tout est ok sur la mienne............
Bon après c'est Loïc qui me l'a monté quand on a fait la vidéo sur ma moto, ça aide aussi................
Bon après c'est Loïc qui me l'a monté quand on a fait la vidéo sur ma moto, ça aide aussi................
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Effectivement ça doit aider
Si tu peux pour les photos effectivement ça m'aiderait.
Merci.
Si tu peux pour les photos effectivement ça m'aiderait.
Merci.
Merci bien. Finalement en le tortillant "un peu" dans l'étau et en mettant une rondelle épaisse sous l'attache du haut, j'ai réussi à monter le pivot en gardant le sélecteur très doux. J'ai pas réussi à mettre le pare cylindre parfaitement horizontal mais c'est acceptable. Je verrai plus tard, si ça me fait loucher quand même, je le changerai. Je prendrai une photo demain pour te montrer.
Effectivement c'est déjà mieux...............
Le principal est que le shifter fonctionne parfaitement, car ça va te protéger ta boîte. Tu as déjà pu constater qu'il n'y a plus le moindre jeu au sélecteur............
Le principal est que le shifter fonctionne parfaitement, car ça va te protéger ta boîte. Tu as déjà pu constater qu'il n'y a plus le moindre jeu au sélecteur............
Effectivement, plus aucun jeu. Il faut dire que le porte à faux du montage d'origine est impressionnant, ce n'est pas étonnant que ça prenne du jeu avec les km.
Vu l'avancement de mes travaux, je vais pas tarder à confirmer que la boîte n'a pas souffert (peut-être ce WE si ça veut jouer). Je croise les doigts !
Vu l'avancement de mes travaux, je vais pas tarder à confirmer que la boîte n'a pas souffert (peut-être ce WE si ça veut jouer). Je croise les doigts !