Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 757 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 743 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
MotoGP : Honda pédale dans le « Sukiyaki » (la choucroute japonaise)
2 participants
Page 1 sur 1
MotoGP : Honda pédale dans le « Sukiyaki » (la choucroute japonaise)
Compliqué...
Par Jean Louis BERNARDELLI 6 mai 2021
MotoGP : Honda pédale dans le « Sukiyaki » (la choucroute japonaise)
Les essais officiels de Jerez ont été compliqués chez Honda.
D'abord, Marquez a roulé seulement sept tours et n’a donc pas eu beaucoup de temps pour valider quoi que ce soit, ensuite l’usine a amené un énorme stock de pièces (la première version 2022 était d’ailleurs du voyage) du coup la moto a été proposée en deux exemplaires de base plus un paquet d’options, en particulier sur l’aéro qui fait que les pilotes sont perdus. Cinq package aéro à comparer! Dans le stand, les têtes sont basses et l’ambiance est lourde…
Magnifique photo de la première Honda 2022
Avant baladeur
Marc Marquez, Pol Espargaro et Nakagami avaient donc pas mal de choses à tester, différents carénages avec différentes aéros et en fin de journée on a vu sortir, aux mains de Pol, ce que sera le modèle 2022, avec un nouveau carénage, une nouveau moteur, un nouveau cadre, un échappement modifié et tout le pataquès que peut-être une nouvelle moto.
En 2020, Alex Marquez et Nakagami avaient bien marché, en 2021 Alex est au fond de la classe et caché sous la table, Nakagami a en revanche fait des résultats intéressants mais il est quand même onzième au général après quatre GP où il a ramassé 19 points !
Un des problèmes est que le pneu Michelin 2020 donnait plus d'adhérence grâce à une carcasse plus rigide, il en donne moins cette année, on teste donc différentes solutions sur le châssis, la suspension arrière et bien sûr l'électronique...
Mais ces quatre courses ont quand même été une sorte de cauchemar, six chutes rien qu'à Jerez, 23 depuis le début de l'année, en fait ça représente une chute sur trois pour tout le plateau depuis le début de saison !
Parce que si on doit bosser sur le pneu arrière il y a aussi un énorme problème sur l'avant, qui ne donne pas de confiance aux pilotes. Or si le confort physique est important, hier Jean Michel Bayle me disait que la position d'un guidon de compète est une aberration qui a des siècles de retard, expliquant d'ailleurs en partie l'épidémie de syndrome des loges en GP, le confort moral, à savoir la confiance dans la moto est un truc essentiel pour faire des chronos dignes de la marque.
Une marque qui a fêté à Jerez son 1000ème GP de vitesse et qui est largement leader en ce qui concerne les titres, que ce soit en 500 ou en MotoGP.
Lundi à Jerez voici une partie du menu à avaler... Plusieurs versions du carénage, AR et AV, un châssis sans carbone collé sur la poutre principale , des échappements plus gros et probablement une première spécification du moteur 2022, avec une boîte à air plus étroite, une entrée d'air plus haute et ressemblant un peu à celle de la Yamaha. Quand on modifie en même temps l'entrée d'air et la taille du pot d'échappement (plus élargi que sur le modèle 2021) c'est que l'ont veut modifier largement le comportement du moteur. L'obsession, trouver plus d'appui et plus d'équilibre dans le pilotage.
19 GP sans victoires !
Ce n'était pas arrivé depuis 1982 ! La dernière victoire remonte à Valence en 2019! Et ce sera compliqué toute l'année, les nouvelles gommes de Michelin, plus généreuses en stabilité et en adhérence n'arriveront qu'en 2022, le virus a ralenti le commerce mondial et Bibendum n'a pas reçu tous ses ingrédients...
Et puis il y a les déclarations de Marc Marquez après le GP de Jerez, on sait qu'après 10 tours il a rendu la main, pas de syndrome des loges pour lui mais une énorme fatigue musculaire (Photo ci-dessus)
«J'ai eu l'occasion de suivre Bradl, Pol et aussi Zarco pendant quelques tours. Là où nous perdons le plus, c'est en milieu de courbe, ce qui est normalement là où si vous voulez rouler vite et régulièrement, vous devez être fort. Nous devons comprendre pourquoi ».
Marquez observateur? Mauvais signe...
C'est aussi l'avantage d'être en milieu de peloton on peut suivre et regarder de près les points forts ou faibles des uns et des autres...
Ce qui est intéressant d'ailleurs c'est que le seul pilote « non Honda » qu'il a scruté est Zarco...
Il a fini neuvième mais un jour ses muscles seront sereins et là ça a intérêt à envoyer et à coller le parquet.
Pour donner quelques idées sur l'ambiance dans les stands, il y a d'abord l'inénarrable Puig, qui se répand partout en gueulant que Hopnda a des problèmes, histoire sans doute de faire imaginer que lui en est conscient et essaie de faire ce qu'il faut.
Voilà encore un truc que vont adorer les Japonais, que ce soit chez Honda ou Yamaha d'ailleurs, ils ne veulent pas parler au nom de leurs boîtes, ils laissent donc Puig (et Jarvis chez Yamaha) se prendre les pieds dans le tapis mais savent parfaitement ce qui est dit...
Enfin, il y en a un qui supporte mal sa situation de dauphin.
Pol pas content des silences de Marquez et chute par dessus le marché
Pol Espargaro se plaint depuis des semaines que Marquez ne lui dise rien, ne lui prodigue aucun conseil, bref il est la cinquième roue du carrosse... En plus à Jerez, malgré ses douleurs, Marquez est arrivé devant lui, plus d'une seconde, ça la fout assez mal en fait, alors Pol le matador qui affirmait en début d'année qu'il pouvait être titré dès 2021... est quatorzième au général avec 17 points, un de plus que Marc Marquez dont on sait qu'il a séché les deux GP du Qatar...
Bref pas la joie, je ne vais pas dire que Honda a du plomb dans l'aile... quoique... Bon le jeu de mots était fastoche, mais c'est une façon amicale de souhaiter qu'on les revoie tout en haut des podiums bientôt.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: MotoGP : Honda pédale dans le « Sukiyaki » (la choucroute japonaise)
Merci Christian pour les infos, bon ils leur manquent une aile !!! Hein
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1154
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: MotoGP : Honda pédale dans le « Sukiyaki » (la choucroute japonaise)
Salut Philippe,
J'essaie de mettre un peu de tous les sujets pour satisfaire l'intérêt de tous nos joyeux membres
à propos de courses GP, n'oublie pas le GP de France très bientôt.
Bien qu'il se déroulera devant des tribunes vides, on pourra suivre l' intégralité sur les chaînes Canal+ et la course GP en clair sur C8:
Moto GP France 2021 : huis clos confirmé, programme, horaires, diffusion TV… toutes les infos
Dates et horaires du GP de France moto 2021
Le programme prévisionnel du Grand Prix de France 2021, du vendredi 14 au dimanche 16 mai, est d’ores et déjà connu.
Comme l’an dernier, les trois catégories du championnat du monde de vitesse moto seront rejointes par la série électrique MotoE, dont les horaires viennent tout juste d’être annoncés.
Pour le reste, retrouvez ci-dessous les dates et horaires de toutes les séances de roulage en MotoGP, Moto2 et Moto3 :
Vendredi 14 mai 2021
09h00 – 09h40 – Essais Libres 1 Moto3
09h55 – 10h40 – Essais Libres 1 MotoGP
10h55 – 11h35 – Essais Libres 1 Moto2
11h50 – 12h20 – Essais Libres 1 MotoE
13h15 – 13h55 – Essais Libres 2 Moto3
14h10 – 14h55 – Essais Libres 2 MotoGP
15h10 – 15h50 – Essais Libres 2 Moto2
16h50 – 17h20 – Essais Libres 2 MotoE
Samedi 15 mai 2021
09h00 – 09h40 – Essais Libres 3 Moto3
09h55 – 10h40 – Essais Libres 3 MotoGP
10h55 – 11h35 – Essais Libres 3 Moto2
11h50 – 12h20 – Essais Libres 3 MotoE
12h35 – 13h15 – Qualifications Moto3
13h30 – 14h00 – Essais Libres 4 MotoGP
14h10 – 14h50 – Qualifications MotoGP
15h10 – 15h50 – Qualifications Moto2
16h05 – 16h45 – E-Pole MotoE
Dimanche 16 mai 2021
08h20 – 08h40 – Warm up Moto3
08h50 – 09h10 – Warm up Moto2
09h20 – 09h40 – Warm up MotoGP
10h05 – Course MotoE (8 tours)
11h00 – Course Moto3 (22 tours)
12h20 – Course Moto2 (25 tours)
14h00 – Course MotoGP (27 tours)
Programme TV : en clair sur C8
Généralement, le Grand Prix de France moto fait l’objet d’une diffusion en clair pour le créneau de la course de la catégorie reine, jugée sur 27 tours. Ainsi, lors de la dernière édition en date, le dimanche 11 octobre 2020, la course de MotoGP avait tenu l’affiche de C8, dans le cadre d’une co-diffusion organisée avec Canal+.
Bonne nouvelle, ce schéma sera reproduit le 16 mai prochain, d’autant que la France détient de réelles chances de victoires avec Fabio Quartararo et Johann Zarco.
Par ailleurs, à l’instar des autres manches du championnat, le groupe Canal+ se chargera de retransmettre l’intégralité des séances de roulage (essais libres, qualifications, warm up, course) des trois catégories (Moto3, Moto2, MotoGP), ainsi que de la Moto E (électrique), lors de ce GP de France 2021 prévu du 14 au 16 mai.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Dans le secret des freins en MotoGP
» Parier sur le MotoGP - saison 2021
» 300 millions d'Honda dans le monde
» Météo
» Intercom Honda montage dans un jet
» Parier sur le MotoGP - saison 2021
» 300 millions d'Honda dans le monde
» Météo
» Intercom Honda montage dans un jet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum