Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 764 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 752 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fuite électrique - Installation d'un coupe circuit
2 participants
Page 1 sur 1
Fuite électrique - Installation d'un coupe circuit
Bonjour
J'ai refait la partie électrique des accessoires et supprimé toutes cette filasse qui ne servait à rien. bien réorganisé tout propre.
Nouvelle batterie le 21 janvier donc fier de moi....
Sauf que vu le temps pourri ici en Haute Savoie je n'ai pas roulé pendant 15 jours, et là, la batterie est à 0,0 volt. Elle est morte quoi.
On va donc s'acheter une nouvelle batterie à 50€ la m^me que j'ai sur la BMW k1200 depuis 5 ans. Sauf que sur la K12 j'ai un coupe batterie, j'ouvre le siège pilote très facilement et le coupe batterie est là. Donc toute cette consommation de ordinateur de bord, fuites electriques éventuelles sont écartées.
Mais où placer un coupe batterie sur la gold 1500 sans devoir tout demonter pour l'atteindre:
J'ai trouvé, chez mon fournisseur habituel en Chine, un coupe batterie qui se commande avec un boitier semblable à celui de volets roulants. Pas cher à 23,03 €. Pas de quoi se ruiner puis le petit boitier annexé à la clef de contact permettra lors de stationnement en ville de couper la batterie induisant sécurité électrique et sécurité vol.
Donc voilà " 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage...etc.etc"
Cordialement
Francis
J'ai refait la partie électrique des accessoires et supprimé toutes cette filasse qui ne servait à rien. bien réorganisé tout propre.
Nouvelle batterie le 21 janvier donc fier de moi....
Sauf que vu le temps pourri ici en Haute Savoie je n'ai pas roulé pendant 15 jours, et là, la batterie est à 0,0 volt. Elle est morte quoi.
On va donc s'acheter une nouvelle batterie à 50€ la m^me que j'ai sur la BMW k1200 depuis 5 ans. Sauf que sur la K12 j'ai un coupe batterie, j'ouvre le siège pilote très facilement et le coupe batterie est là. Donc toute cette consommation de ordinateur de bord, fuites electriques éventuelles sont écartées.
Mais où placer un coupe batterie sur la gold 1500 sans devoir tout demonter pour l'atteindre:
J'ai trouvé, chez mon fournisseur habituel en Chine, un coupe batterie qui se commande avec un boitier semblable à celui de volets roulants. Pas cher à 23,03 €. Pas de quoi se ruiner puis le petit boitier annexé à la clef de contact permettra lors de stationnement en ville de couper la batterie induisant sécurité électrique et sécurité vol.
Donc voilà " 100 fois sur le métier, remettez votre ouvrage...etc.etc"
Cordialement
Francis
Dernière édition par g2loq le Lun 31 Mai 2021 - 11:39, édité 1 fois (Raison : titre complété et sujet transféré dans la rubrique électricité des SC22.)
Re: Fuite électrique - Installation d'un coupe circuit
Bjr
Une batterie , ça n'est pas garantie un an ?
À l'époque de mon 15 , après avoir usé deux batteries coup sur coup, j'avais une batterie de voiture dans ma valise droite . j'ai revendu la moto neuf ans plus tard , la batterie bagnole toujours en place . . .
Une batterie , ça n'est pas garantie un an ?
À l'époque de mon 15 , après avoir usé deux batteries coup sur coup, j'avais une batterie de voiture dans ma valise droite . j'ai revendu la moto neuf ans plus tard , la batterie bagnole toujours en place . . .
jcdu47- Membre incontournable !
panne electrique
Bonjour
Hier j'ai mis la batterie de ma BM sur la gold et effectué une petite balade aller-retour Annecy-Chamonix.
Tout va bien mais j'ai trouvé la cause de la mise à genoux de ma précédente batterie:
Quand je l'ai arrêtée et mis la clef de contact sur "lock" le voltmetre ajouté par un propriétaire précédent s'est allumé donc je pense qu'il a effectué un branchement sur un fil ou une causse inadéquate. Bon je connais la raison la plus probable et il y a 2 solutions: rectifier le tir ou ne plus mettre la clef sur "lock" ce qui ne me plait guère en stationnement en ville.
Comme beaucoup d'entre nous qui avons acheté d'occasion une moto ayant eu moult proprio, tous plus ou moins bricoleurs, voulant ajouter tous les gadgets indispensables pour les "goldriders days" on se retrouve avec des surprises sur le circuit electrique. Bien sûr comme "Pasyvite" je veux retrouver la version origine sur cette moto de 1994 afin de garder l'esprit collection.
salut à tous
Francis
Hier j'ai mis la batterie de ma BM sur la gold et effectué une petite balade aller-retour Annecy-Chamonix.
Tout va bien mais j'ai trouvé la cause de la mise à genoux de ma précédente batterie:
Quand je l'ai arrêtée et mis la clef de contact sur "lock" le voltmetre ajouté par un propriétaire précédent s'est allumé donc je pense qu'il a effectué un branchement sur un fil ou une causse inadéquate. Bon je connais la raison la plus probable et il y a 2 solutions: rectifier le tir ou ne plus mettre la clef sur "lock" ce qui ne me plait guère en stationnement en ville.
Comme beaucoup d'entre nous qui avons acheté d'occasion une moto ayant eu moult proprio, tous plus ou moins bricoleurs, voulant ajouter tous les gadgets indispensables pour les "goldriders days" on se retrouve avec des surprises sur le circuit electrique. Bien sûr comme "Pasyvite" je veux retrouver la version origine sur cette moto de 1994 afin de garder l'esprit collection.
salut à tous
Francis