Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 644 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 629 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, eddy tionspéciale, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réception satellite GPS ?
+3
Stenoco
boris-jc
laurent67520
7 participants
Page 1 sur 1
Réception satellite GPS ?
Avez vous une bonne réception avec votre gps ?
Pour ma part dès que je suis dans une route avec des sapins par exemple, ce qui est courant dans les Vosges ou la Montagne Noire, le gps indique n'importe quoi et le tracé s'inscrit dans le vide...
Pour la navigation ce n'est pas vraiment un problème, j'arrive a deviner ou je dois tourner avec la pré-indication.
Mais je me sers souvent du tracé gps pour connaitre a l'avance à quelle courbe je vais avoir a faire, un grand virage rapide ou un lacet qui se resserre ??? Donc c'est pour moi un organe de sécurité essentiel... Je n'ai jamais eu se genre de soucis avec mon Garmin fixé a l'aérateur du pare-brise de ma 2014...
Je crois savoir que l'antenne du gps est fixée au "plafond" de la valise droite, existe t'il une solution pour améliorer l'efficacité de cette antenne, voir la déplacer, dans le couvercle du topbox par exemple...?
Merci d'avance.
Laurent
laurent67520- Membre posteur
Re: Réception satellite GPS ?
Salut Laurent : j'ai noté effectivement le même souci de temps en temps.
Je ne sais s'il s'agit d'un simple pb de réception.
Je cherche
V
Je ne sais s'il s'agit d'un simple pb de réception.
Je cherche
V
Hi Guys
Pareil pour moi, dans les hauteurs, je regarde souvent le GPS pour anticiper les virages et effectivement, il y a des endroits où je roule dans le vide
Je suis le post
Pareil pour moi, dans les hauteurs, je regarde souvent le GPS pour anticiper les virages et effectivement, il y a des endroits où je roule dans le vide
Je suis le post
Stenoco- Membre incontournable !
Voila pourquoi on dit que la Goldwing est un tapis volant...
Bonjour a tous,
Je déterre ce post qui hélas n'a pas beaucoup évolué tout comme le problème qui ne s'arrange pas non plus...
C'est vraiment de plus en plus gênant ce gps qui panique dès que la route tourne trop !
Déjà c'est embêtant par rapport au suivi pour la "prévisualisation" des virages, mais en plus comme il ne sait plus ou il est, au milieu de rien!, si il y a une intersection il m'envoie dans la mauvaise direction et me fait faire demi-tour plus loin . La semaine dernière trois fois sur 130 km...
Je vais aller voir chez mon concessionnaire pour savoir si on peut y faire quelque chose.
Je vais peut être faire un post dans les autres sections pour recenser combien nous sommes a avoir ce problème ?
Si nous ne sommes pas nombreux, j'en déduit qu'il y a un soucis sur une série de gps.
Si nous sommes nombreux, a voir avec Honda France, si on peut améliorer la réception avec une antenne déplacée a une meilleurs place.
J'attends vos retour,
En vous remerciant
Je déterre ce post qui hélas n'a pas beaucoup évolué tout comme le problème qui ne s'arrange pas non plus...
C'est vraiment de plus en plus gênant ce gps qui panique dès que la route tourne trop !
Déjà c'est embêtant par rapport au suivi pour la "prévisualisation" des virages, mais en plus comme il ne sait plus ou il est, au milieu de rien!, si il y a une intersection il m'envoie dans la mauvaise direction et me fait faire demi-tour plus loin . La semaine dernière trois fois sur 130 km...
Je vais aller voir chez mon concessionnaire pour savoir si on peut y faire quelque chose.
Je vais peut être faire un post dans les autres sections pour recenser combien nous sommes a avoir ce problème ?
Si nous ne sommes pas nombreux, j'en déduit qu'il y a un soucis sur une série de gps.
Si nous sommes nombreux, a voir avec Honda France, si on peut améliorer la réception avec une antenne déplacée a une meilleurs place.
J'attends vos retour,
En vous remerciant
laurent67520- Membre posteur
Salut Laurent,
Effectivement, la réception est "sujette à perturbations". En particulier, si les bords de route sont chargés (arbres hauts), c'est pire.
La seule parade que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est Android Auto ou CarPlay. Il est malheureux de constater que le téléphone, dans le topcase, reçoit mieux que le GPS natif...
La solution pérenne ne peut, à mon avis, passer que par une relocalisation de l'antenne.
V
Effectivement, la réception est "sujette à perturbations". En particulier, si les bords de route sont chargés (arbres hauts), c'est pire.
La seule parade que j'ai trouvée jusqu'à présent, c'est Android Auto ou CarPlay. Il est malheureux de constater que le téléphone, dans le topcase, reçoit mieux que le GPS natif...
La solution pérenne ne peut, à mon avis, passer que par une relocalisation de l'antenne.
V
Réception satellite GPS
Pour ma part c'est à peu près pareil, le problème est lorsqu’on s'arrête. Après une pause, le GPS met un peu de temps avant de reprendre l'itinéraire correctement.
Il est un peu perdu et annonce n importe quoi. Il faut attendre quelque secondes pour qu'il se repositionne correctement et annonce la bonne route.
Il est un peu perdu et annonce n importe quoi. Il faut attendre quelque secondes pour qu'il se repositionne correctement et annonce la bonne route.
JPM01- Membre posteur
Au regard de tout ce qui avait été écrit au sujet du GPS, j'avais quelques craintes.
Sur ma 2022, je n'ai pas de problèmes particuliers de réception, bien au contraire. Même dans mon garage, le GPS "accroche" très rapidement les satellites. J'ai roulé et testé plusieurs fois, même en forêt dense, en Sologne ce n'est pas ce qui manque, et force est de constater que je n'ai jamais perdu la réception. Le recalcule en cas d'erreur est relativement rapide. Maintenant, il faudrait tester en montagne.
Pour l'instant j'en suis satisfait et agréablement surpris.
Etche- Co-administrateur
Eh bien tant mieux s'ils ont résolu le pb !
Ceci étant écrit, leur système de nav est antédiluvien, et ne fait pas le poids par rapport à Android auto ou Carplay.
J'ai un second abonnement à 2 € et un vieux téléphone branché en permanence.
V
Ceci étant écrit, leur système de nav est antédiluvien, et ne fait pas le poids par rapport à Android auto ou Carplay.
V
boris-jc a écrit:Eh bien tant mieux s'ils ont résolu le pb !
V
Jean-Christophe,
Et bien moi, je ne le trouve pas si mal fait que cela leur GPS embarqué. Franchement je m'attendais, à une grosse daube.
Ceci-dit, étant un aficionado de TomTom, j'ai TomTom Navigation sur mon téléphone et c'est vrais qu'avec Android Auto, c'est parfait
Etche- Co-administrateur
J’ai aussi ce même problème, déjà signalé dans un autre post.
grardchris- Membre incontournable !