Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 545 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 532 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, Panagil, Papififi, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
A ceux qui pensent faire construire.
+5
domi 35
Didou57
Panagil
Flip
g2loq
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
A ceux qui pensent faire construire.
Z'a toutes et tous.
Le but de ce post est de vous éviter de vivre le calvaire que nous vivons en ce moment.
Ne sachant pas si je peux trop développer ici devant tout l'monde, je vous suggère de me contacter en MP pour des infos concernant les grosses galères qui forcément entrainent des problèmes financiers (d'où la vente de ma Gold) et les prises de tête avec le constructeur pour un paquet de malfaçons etc...
Mon projet se trouve dans le Morbihan mais le constructeur est vers Nantes (l'agence) mais il sévit dans toute le France.
Bien sûr, il y en a qui sont satisfaits, tout dépend des agences et des sous traitants car il faut préciser qu'il n'y a que des sous traitants et aucun contrôle.
Pour preuve j'ai refusé tout le carrelage et les chapes qui étaient scandaleusement bâclés.
Et ce n'est qu'un détail parmi plein d'autres.
Je ne cite pas de quel constructeur il s'agit par pudeur.
Mais si on me dit que je peux, je me ferai le plaisir.
Celles ou ceux qui veulent des infos me contactent en MP et on échangera par mail pour éviter d'emm... le forum.
Le but de ce post est de vous éviter de vivre le calvaire que nous vivons en ce moment.
Ne sachant pas si je peux trop développer ici devant tout l'monde, je vous suggère de me contacter en MP pour des infos concernant les grosses galères qui forcément entrainent des problèmes financiers (d'où la vente de ma Gold) et les prises de tête avec le constructeur pour un paquet de malfaçons etc...
Mon projet se trouve dans le Morbihan mais le constructeur est vers Nantes (l'agence) mais il sévit dans toute le France.
Bien sûr, il y en a qui sont satisfaits, tout dépend des agences et des sous traitants car il faut préciser qu'il n'y a que des sous traitants et aucun contrôle.
Pour preuve j'ai refusé tout le carrelage et les chapes qui étaient scandaleusement bâclés.
Et ce n'est qu'un détail parmi plein d'autres.
Je ne cite pas de quel constructeur il s'agit par pudeur.
Mais si on me dit que je peux, je me ferai le plaisir.
Celles ou ceux qui veulent des infos me contactent en MP et on échangera par mail pour éviter d'emm... le forum.
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Re: A ceux qui pensent faire construire.
Voit avec ton assureur,des fois tu peux avoir une aide juridique selon ton contrat.
L'autre solution que je te recommande, fait un constat d'huissier a chaque problème,cela coûte 200 a 300 euros. mais si tu veux gagner devant ces trusts de constructeur, tu n'as pas le choix.
Dommage pour toi, il y a beaucoup d'escroc dans ce domaine, enfin escros je sais pas, mais ils en prennent trop,et ensuite ils sont débordés et sous traite a des voyous.
bon courage pour la suite.
L'autre solution que je te recommande, fait un constat d'huissier a chaque problème,cela coûte 200 a 300 euros. mais si tu veux gagner devant ces trusts de constructeur, tu n'as pas le choix.
Dommage pour toi, il y a beaucoup d'escroc dans ce domaine, enfin escros je sais pas, mais ils en prennent trop,et ensuite ils sont débordés et sous traite a des voyous.
bon courage pour la suite.
Flip- Membre incontournable !
Des malfaçons, il y en a et cela ne va pas s'arranger.
Je crois qu'il y a des constructeurs qui n'acceptent pas l'accès pendant les travaux, ce qui permet d'éviter les critiques et de magouiller à leur guises.
Je crois qu'il y a des constructeurs qui n'acceptent pas l'accès pendant les travaux, ce qui permet d'éviter les critiques et de magouiller à leur guises.
Panagil- Membre incontournable !
Petit MP envoyé à Victor, merci de le contacter en MP pour les infos.
Merci à lui pour le partage d'infos, même si ce n'est pas pour le meilleur mais dans le pire...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Panagil a écrit:Des malfaçons, il y en a et cela ne va pas s'arranger.
Bonjour Gilles, je confirme, ils font signer un document par lequel tu ne mettras pas les pieds sur le chantier jusqu'à la remise des clés ! (pour cause de sécurité!)
Salut les potos.
Petite précision, je ne suis pas à la recherche de solution pour mes soucis.
J'ai 39 ans de bâtiment à mon actif.
L'objectif est d'éviter des déconvenues aux futurs candidats à la construction.
Effectivement, ils interdisent l'accès au chantier si on n'est pas avec le conducteur de travaux.
Moi il a voulu me foutre dehors lors de notre dernier rendez-vous et il s'est ravisé quand il a vu la tournure que ça prenait.
Maintenant il est gentil et il me refont tout mes sols.
Il faut dire que je leur ai fait une belle liste avec photos etc...
Je suis à votre service dans la mesure du possible en MP et ensuite mails privé pour les détails.
Bonne journée.
Petite précision, je ne suis pas à la recherche de solution pour mes soucis.
J'ai 39 ans de bâtiment à mon actif.
L'objectif est d'éviter des déconvenues aux futurs candidats à la construction.
Effectivement, ils interdisent l'accès au chantier si on n'est pas avec le conducteur de travaux.
Moi il a voulu me foutre dehors lors de notre dernier rendez-vous et il s'est ravisé quand il a vu la tournure que ça prenait.
Maintenant il est gentil et il me refont tout mes sols.
Il faut dire que je leur ai fait une belle liste avec photos etc...
Je suis à votre service dans la mesure du possible en MP et ensuite mails privé pour les détails.
Bonne journée.
Invité- Invité
Cas typique qui arrive régulièrement dans l'émission de Courbet ( "ça peut vous arriver" sur RTL et M6 ). Tu peux tenter de faire appel à eux parce que un particulier même avec un avocat n'est pas en position de force. Par contre quand ça passe sur les antennes ça fait souvent bouger les choses .
kuczynski- Membre incontournable !
Nous avons construit en 79 et déjà je ne voulais pas de ces sociétés (clefs en mains).
Tout a été fait par des artisans que je connaissais ou que des amis connaissaient.
Aujourd'hui il est encore possible de faire de cette façon, mais c'est plus rare.... et peut être plus chère.
Victor! En effet je suis un peu surpris que tu a fais travailler ces gens la, vu les photos que tu as mis pour la construction d'un garage.
Tout a été fait par des artisans que je connaissais ou que des amis connaissaient.
Aujourd'hui il est encore possible de faire de cette façon, mais c'est plus rare.... et peut être plus chère.
Victor! En effet je suis un peu surpris que tu a fais travailler ces gens la, vu les photos que tu as mis pour la construction d'un garage.
Panagil- Membre incontournable !
Au départ je voulais retaper une vieille maison mais comme je m'en étais déjà construit 3 en RP, ma femme a refusé à cause de mon handicap.
Et comme on a pas trouvé notre bonheur on les a pris car théoriquement c'est rapide.
Bon maintenant ca fait deux ans et demi qu'on attend.
Si c'était à refaire, je l'aurais faite moi-même quitte à prendre des autoentrepreneurs pour me filer un coup de main de temps en temps.
Et comme on a pas trouvé notre bonheur on les a pris car théoriquement c'est rapide.
Bon maintenant ca fait deux ans et demi qu'on attend.
Si c'était à refaire, je l'aurais faite moi-même quitte à prendre des autoentrepreneurs pour me filer un coup de main de temps en temps.
Invité- Invité
Malheureusement, il y a des bons et des mauvais dans tous les metiers. Pour ma part, j'ai eu de la chance, je suis tombé sur un bon il y a 2 ans. Cela fait maintenant un an que nous sommes dans la maison. Pour ce qui est du conseil de contacter l'émission de Courbet, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Je l'avais fait pour mon père qui s'était fait renversé sur un passage pieton pour accelerer avec les assurances car il etait gravement malade. Je suis même passé a l'antenne. L'avocate m'a appelé 5 mn avant la prise d'antenne pour avoir des infos sur le dossier. C'est l'avocate qui defend actuellement Omar Radad. Je l'ai rappelé une fois quelques jours apres l'émission pour la tenir au courant de l'évolution avec l'assurance...Elle m'a dit que je la harcelais et qu'il ne fallait plus l'appeler...ces parisiens sont complètement flippés.
Cela n'a pas eu beaucoup d'effet sur l'avancée du dossier. Bref, les médias ça peut etre utile mais pas toujours.
Pour le constructeur, je l'avais prevenu ayant aussi connu des déboires avec un constructeur précédent.
Je lui ai dit que j'étais un casse couilles et que je passerai tous les jours sur le chantier. Des qu'il y avait un doute, je l'appelais et on se retrouvait sur le chantier. J'ai eu une clé d'accès pendant tout le chantier. C'etait la condition pour signer avec lui.
Et si c'était ça l'explicationRoger64 a écrit:...Pour ce qui est du conseil de contacter l'émission de Courbet, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée....Je suis même passé a l'antenne. L'avocate m'a appelé 5 mn avant la prise d'antenne pour avoir des infos sur le dossier. Je l'ai rappelé une fois quelques jours apres l'émission pour la tenir au courant de l'évolution avec l'assurance...Elle m'a dit que je la harcelais et qu'il ne fallait plus l'appeler...
Roger64 a écrit:
Pour le constructeur, je l'avais prevenu ayant aussi connu des déboires avec un constructeur précédent.
Je lui ai dit que j'étais un casse couilles et que je passerai tous les jours sur le chantier. Des qu'il y avait un doute, je l'appelais et on se retrouvait sur le chantier.
kuczynski- Membre incontournable !
De tout coeur avec toi.
En 2008 nous avons effectué un agrandissement de la maison sous la gouverne d'un architecte qui nous avait conseillé une entreprise multitâche de ses relations.
Nous lui avons fait confiance et cela s'est traduit par une galère pas possible. Je pourrai en écrire un livre noir entier.
Architecte nul et pas de suivi de travaux, malfaçons au niveau murs et toitures, dépôt de bilan. Pas d'assurance travaux donc aucun recours.
J'ai fini les travaux moi-même car je n'ai pas deux mains gauches (heureusement pour un kiné!!) et j'ai évité comme cela un second prêt.
Il n'y a qu'à écouter l'émission de Julien Courbet sur RTL, c'est légions.
"Qui bâti, pati". A l'heure actuelle c'est vrai, même en faisant attention.
Bon courage à tous les bâtisseurs.
Pany59- Membre incontournable !
Petit mémo,
il faut pas oublier que nous faisons construire sur notre terrain, OK
Donc le fait de signer l'interdiction de ne pas visiter le chantier est sans valeur.
il font cela uniquement qu'en cas d'accident ,du par nous ,ou fait a notre encontre du a leur sous traitant.
Cela s'appel ouvrir son parapluie.
Mais bon je dit ça, mais je dit rien......
Conseil d'un vieux maître d'oeuvre avec 42 d'expérience.
il faut pas oublier que nous faisons construire sur notre terrain, OK
Donc le fait de signer l'interdiction de ne pas visiter le chantier est sans valeur.
il font cela uniquement qu'en cas d'accident ,du par nous ,ou fait a notre encontre du a leur sous traitant.
Cela s'appel ouvrir son parapluie.
Mais bon je dit ça, mais je dit rien......
Conseil d'un vieux maître d'oeuvre avec 42 d'expérience.
Flip- Membre incontournable !
Salut Victor !
Vraiment désolé pour toi ... je comprends ta position, je suis également dans le bâtiment depuis presque 40 ans et je suis toujours (et de plus en plus) septique sur la qualité des prestations réalisées par ces constructeurs.
Nous aussi nous venons de signer avec un constructeur, mais étant très pointilleux (donc comme toi très casse-couille) j'ai préféré nous faire livrer un clos / couvert. C'est plus de boulot et, comme tu y as pensé au début de ton projet, je me ferai aider par des auto-entrepreneurs pour la partie la plus dure (cloisons / menuiserie / isolation).
Pour le reste c'est mon job donc du temps mais assez facile.
Dans tous les cas, puisque nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, si tu as besoin d'un coup de main quel qu'il soit n'hésite pas à me contacter.
Bon courage à vous !!
Vraiment désolé pour toi ... je comprends ta position, je suis également dans le bâtiment depuis presque 40 ans et je suis toujours (et de plus en plus) septique sur la qualité des prestations réalisées par ces constructeurs.
Nous aussi nous venons de signer avec un constructeur, mais étant très pointilleux (donc comme toi très casse-couille) j'ai préféré nous faire livrer un clos / couvert. C'est plus de boulot et, comme tu y as pensé au début de ton projet, je me ferai aider par des auto-entrepreneurs pour la partie la plus dure (cloisons / menuiserie / isolation).
Dans tous les cas, puisque nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, si tu as besoin d'un coup de main quel qu'il soit n'hésite pas à me contacter.
Bon courage à vous !!
Jife- Membre incontournable !
Jife a écrit:Salut Victor !
Bon courage à vous !!
Salut Jean François.
Merci pour l'offre,
La maison sera livrée pratiquement finie, il me restera les wc, la salle de bain, la cuisine, la chape et carrelage du garage et toutes les peintures.
Ce sont des sujets que je maîtrise donc pas de soucis.
Le problème c'est d'avoir les clés.
En tout cas, bon courage à toi et si besoin de conseils pour les cloisons, doublages et pose des menuiseries, pareil, je trouverai bien le temps de venir te montrer.
A plus
Invité- Invité
Merci, c'est sympa Victor !
Mon problème est essentiellement de me taper 110m2 de FP BA13 et ses bandes, mes cervicales arrivent à bout de souffle, donc une aide de M/O sera nécessaire, d'où mon idée de prendre un auto-entrepreneur avec moi. De plus, j'ai décidé d'installer des isoplanes "âme pleine", donc forcément deux personnes minimum.
Pour le vertical je n'ai pas de souci, ni avec les bandes.
... et pour le reste, j'ai l'impression que nous faisons le même (beau) métier
Bon courage !!
Mon problème est essentiellement de me taper 110m2 de FP BA13 et ses bandes, mes cervicales arrivent à bout de souffle, donc une aide de M/O sera nécessaire, d'où mon idée de prendre un auto-entrepreneur avec moi. De plus, j'ai décidé d'installer des isoplanes "âme pleine", donc forcément deux personnes minimum.
Pour le vertical je n'ai pas de souci, ni avec les bandes.
... et pour le reste, j'ai l'impression que nous faisons le même (beau) métier
Bon courage !!
Jife- Membre incontournable !