Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
+3
GiLLeS93
kuczynski
g2loq
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Stéphane Schlesinger Le 06 Août 2021
Route de nuit - Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Jusqu’au tournant des années 2000, on trouvait beaucoup d’accessoires dans les centres autos pour personnaliser ou améliorer sa voiture, de façon plus ou moins approximative.
Ils ne sont plus qu’un lointain souvenir…
Dans les années 90, alors étudiant, je roulais dans une Fiat Uno. Une petite auto que j’appréciais beaucoup. Je me rappelle lui avoir greffé deux accessoires peu visibles, un temporisateur d’éclairage et un thermomètre intérieur m’indiquant la température extérieure. On trouvait alors aisément ces éléments dans les concessions, les centres autos, voire les grandes surfaces.
La nostalgie aidant, j’ai racheté une Uno voici quelques années, même version (SX) que celle que je possédais voici 25 ans. Et j’ai voulu la doter de ces mêmes accessoires. Que je n’ai pas trouvés. Quand j’ai parlé du temporisateur à un jeune vendeur, lui demandant si on pouvait en acheter dans son magasin, il y a ouvert les yeux en grands, se demandant si ça avait un jour existé…
Projecteurs doubles, clignos sur les parechocs, ailes renflées, bandes latérales : parfait pour ne pas avoir la même 205 GTI que le voisin !
A la fin du 20 siècle, on voyait encore beaucoup de voitures accessoirisées (je ne parle pas de tuning, cet aspect très drôle de l’automobile méritant un dossier à part entière). Bulles apposées sur les portières avant qui empêchaient l’air de tourbillonner dans l’habitacle quand on roulait les fenêtres ouvertes. Baguettes de protection latérales collées à la maison de façon plus ou moins rectiligne. Persiennes sur la lunette arrière (majoritairement sur les GS et CX, pour éviter que leurs passagers arrière ne grillent sous le soleil). Bavettes qu’on fixait derrière les roues pour limiter les projections de boue et de gravillons de façon à retarder l’apparition inéluctable de la rouille. Déflecteurs qu’on clipsait sur les balais d’essuie-glaces pour qu’ils restent plaqués sur le pare-brise à grande vitesse…
Béquet, baguettes latérales, bulles de portières, bandeau entre les feux arrière, coques anti-rayures sous les poignées de porte, petit logo France : belle panoplie pour cette Citroën BX.
Il y avait aussi les appuie-têtes de seconde monte, pour les sièges qui ne pouvaient en recevoir, car dépourvus des fixations ad-hoc, les ventilateurs qu’on vissait sur le tableau de bord, pour se rafraichir l’été, quand la ventilation de la voiture ne suffisait pas, les nappes de billes attachées aux sièges qui, paraît-il, avaient un effet massant…
Par ailleurs, en ce temps-là, le rayon autoradios était autrement plus fourni que maintenant, car les voitures en étaient rarement équipées d’origine, et on trouvait toutes sortes de toits ouvrants à installer soi-même, avant que ce ne soit interdit.
Ah, les fameuses nappes de billes censées résoudre les problèmes de dos. Ça ne marche évidemment pas, mais c’est tellement emblématique des années 80-90…
Je pourrais aussi évoquer la moumoute pour recouvrir le volant, la languette qui trainait à l’arrière, sous la voiture, soi-disant pour éliminer l’électricité statique, les avertisseurs « Cucaracha », le bandeau de pare-brise personnalisé, genre « Jean-Claude 82 », les projecteurs additionnels approximativement vissés sur le parechoc, ou encore les monogrammes « turbo » tellement plus valorisants que le « Renault 18 GTL » d’origine…
Dans les années 50 déjà, on pouvait largement accessoiriser sa voiture
Pour ma Fiat, j’avais même trouvé un kit d’admission directe K&N, toujours en ma possession, et qui lui donnait une sonorité très rauque, plus que des chevaux supplémentaires…
Tout ceci a été rendu bien inutile par les progrès des voitures. Leur équipement s’est considérablement enrichi, par leur jeu de la concurrence. Songez qu’en 1987, une Peugeot 205 Junior ne disposait ni de montre, ni de totaliseur partiel, ni de bacs de portières, ni de rétroviseur droit, ni d’aérateurs centraux, ni d’allume-cigare remplaçait même ses accoudoirs par des poignées de maintien et ses poignées de maintien par… rien du tout ! Vitres électriques ? Clim ? Direction assistée ? Même pas en rêve ! Des bandes autocollantes sur la carrosserie, des sièges en jean, des enjoliveurs et hop, on avait fait de l’invendable 205 XE un succès commercial. A quoi ça tient…
Faire passer sa Ford Escort 1.3 pour une XR3… On était encore naïf dans les années 80 !
Comme les temps ont changé !
Toutes les voitures neuves ou presque sont climatisées, donc exit bulles, stores et ventilateurs, elles sont quasi-systématiquement dotées d’une sono d’origine, ce qui limite le choix en seconde monte, alors que les normes antipollution ont rendu les moteurs très difficiles à optimiser pour le simple quidam. La protection anticorrosion a tellement progressé qu’il ne sert à rien de protéger les bas de caisse avec des bavettes
Collection complète pour cette GS qui arbore les fameuses persiennes, censées protéger les passagers arrière du soleil…
Quant à faire installer un toit ouvrant en après-vente, bon courage ! Plus aucun spécialiste ne propose ce service. Les normes toujours plus contraignantes également ont limité les modifications qu’il est possible d’apporter à son auto, d’autant que l’ajout d’un accessoire peut engendrer un surpoids synonyme d’émissions de CO2 en hausse, et ça, le législateur en a horreur. Du reste, les autos sont devenues si complexes qu’on n’ose plus en ouvrir le capot.
Faut-il le regretter ? Pas forcément. Les bulles s’embuaient souvent, les montages électriques hasardeux provoquaient des incendies, les phares additionnels éblouissaient les autres plus qu’il n’éclairaient, les toits ouvrants fuyaient, les accessoires mal fixés dans l’habitacle devenaient de dangereux projectiles en cas d’accident, l’admission directe K&N faisait dysfonctionner le carbu quand la température tombait sous les 13°C (du vécu !)…
En revanche, quelqu’un aurait-il un temporisateur d’éclairage à me céder ?
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Merci Christian pour ce bon dans le temps…
Je me rappelle dans les années 90 j’avais fait poser au Feu Vert de Rouen un superbe toit ouvrant en verre sur ma 205 XT, de toute beauté pour l’époque, où il ne fallait pas se louper au moment de découper le pavillon… une autre époque où les changements de jantes alu étaient aussi légion, les fameuses Gotti qui te faisaient gagner au moins 20 cv…
Je me rappelle dans les années 90 j’avais fait poser au Feu Vert de Rouen un superbe toit ouvrant en verre sur ma 205 XT, de toute beauté pour l’époque, où il ne fallait pas se louper au moment de découper le pavillon… une autre époque où les changements de jantes alu étaient aussi légion, les fameuses Gotti qui te faisaient gagner au moins 20 cv…
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Ah ça c'était bien une mode, j'en ai monté des toits ouvrants à l'époque, même sur la mienne, électrique en plus.Gekko a écrit:...Je me rappelle dans les années 90 j’avais fait poser au Feu Vert de Rouen un superbe toit ouvrant en verre sur ma 205 XT, de toute beauté pour l’époque, où il ne fallait pas se louper au moment de découper le pavillon…
L'auteur de l'article a oublié les compte tours Jeager et autres manomètres de température et pression d'huile. Et pour les montages imposés ( ou pas ) par les lois successives il y a eu aussi les rétros extérieurs, les signaux de détresse, les ceintures de sécurité, le troisième feu AR...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Les ceintures à enrouleur que j avais monté sur ma R5 GTL à la place des fixes et on ne parle pas des autoradios!, pour ce qui est des bulles ( déflecteurs d air), je viens d en poser sur ma voiture. Et oui ,on en trouve encore ,petites,discrètes et tellement efficaces
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
GiLLeS93 a écrit:Les ceintures à enrouleur que j avais monté sur ma R5 GTL à la place des fixes et on ne parle pas des autoradios!, pour ce qui est des bulles ( déflecteurs d air), je viens d en poser sur ma voiture. Et oui ,on en trouve encore ,petites,discrètes et tellement efficaces
Salut Gilles,
Oui tu as raison, j’avais oublié mon superbe autoradio Pionneer à cassettes et égaliseur intégré, monté sur rack antivol… qui a fait 10 jours car ma mère a juste oublié de l’enlever en prenant mon auto pour aller à Rouen faire des courses…
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Salut François, ah oui ! La vache, on se baladait avec le rack à la main ! La préhistoire
Et les volants que l on changeait, des Momo par exemple, les rétros forme obus noir sur ma R12 TS
Et les volants que l on changeait, des Momo par exemple, les rétros forme obus noir sur ma R12 TS
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Gekko a écrit:Merci Christian pour ce bon dans le temps…
Je me rappelle dans les années 90 j’avais fait poser au Feu Vert de Rouen un superbe toit ouvrant en verre sur ma 205 XT, de toute beauté pour l’époque, où il ne fallait pas se louper au moment de découper le pavillon… une autre époque où les changements de jantes alu étaient aussi légion, les fameuses Gotti qui te faisaient gagner au moins 20 cv…
J en avais posé un sur ma 21 nevada, fallait pas être une fiote pour attaquer le toit à la scie sauteuse.
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
T’as raison Gilles,
Toute une époque !!
Toute une époque !!
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
GiLLeS93 a écrit:Salut François, ah oui ! La vache, on se baladait avec le rack à la main ! La préhistoire
Et les volants que l on changeait, des Momo par exemple, les rétros forme obus noir sur ma R12 TS
des CALIFORNIA Gilles.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Exact Maxime, on voyait mal dedans mais quel look !
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Salut tous
Merci Christian pour ce sujet dont je suis adepte et qui nous rappel tant nos 20 ans, époque à laquelle on trouvait dans les hypermarchés toutes sortes d'accessoires, calandres 4 phares, becquets caoutchouc, rallonges de levier de vitesse à trou trou, sans parler des innobrables boules de levier, longues portée et anti brouillards, bavettes et protections de portes, plaquettes plastiques Rabbit et autres, catadioptres à foison, toits ouvrants et j'en passe ...
Je suis moi même adepte de la discipline encore aujourd'hui ...
Nostalgie quand tu nous tiens ...
Caoutchouc anti vomissement ou anti châtaigne qui ne sert à rien mais avec ses catadioptres, feu de brouillard arrière, bavettes, tête de poupée sur l'attache caravane. J'adore
Le fabuleux "CB équiped"
L'antenne qui va avec et la série des sticker Europe N°1 pour l'enveloppe, la fameuse enveloppe que proposaient les journalistes de la station sillonant les rues de Paris avec leur R16 aux couleurs d'Europe N°1
Jalousies, intérieures ou extérieures, le support PQ tricoté, Le chien qui bouge la tête ...
Le coussin tricoté, avec la rose SVP !!!! Ah le coussin tricoté ... avec des restes de laine aux couleurs improbables ...
Sans parler du volant en peau de mouton véritable !!! De la galerie de tableau de bord etc ...
Les housses en véritable peau de mouton, introuvables aujourd'hui.
La Citizen band et le feu tricolore parfumé et jamais percé !!!
Le fameux fer à cheval et la petite grille prise d'air Robri aujourd'hui quasi-unique.
Le pare-soleil de chez pare-soleil de sa race qui tue ...!!!
La clim d'époque très utile pour rester bien coiffé vitre ouverte, m'en fou (Non concerné), mais aussi une belle galère pour voir dans ce qui sert de rétroviseur une fois la condensation installée.
Les obligatoires protections d'arrêtes de portières avec catadioptres bien entendu.
Et pour finir, la non moins obligatoire antenne électrique.
J'oubliais, le nécessaire klaxon Italien, mais les trompes sont sous la roue de secours et pas envie de la sortir pour faire une toph.
Cette 16TS de 68, dans son stricte état et jus d'origine possède un terrible capital sympathie sur les rassemblements.
NB: La GS avec ses ouïes de custodes et sa jalousie extérieure, j'adore. C'est tellement disgracieux que ça en devient beau.
Merci Christian pour ce sujet dont je suis adepte et qui nous rappel tant nos 20 ans, époque à laquelle on trouvait dans les hypermarchés toutes sortes d'accessoires, calandres 4 phares, becquets caoutchouc, rallonges de levier de vitesse à trou trou, sans parler des innobrables boules de levier, longues portée et anti brouillards, bavettes et protections de portes, plaquettes plastiques Rabbit et autres, catadioptres à foison, toits ouvrants et j'en passe ...
Je suis moi même adepte de la discipline encore aujourd'hui ...
Nostalgie quand tu nous tiens ...
Caoutchouc anti vomissement ou anti châtaigne qui ne sert à rien mais avec ses catadioptres, feu de brouillard arrière, bavettes, tête de poupée sur l'attache caravane. J'adore
Le fabuleux "CB équiped"
L'antenne qui va avec et la série des sticker Europe N°1 pour l'enveloppe, la fameuse enveloppe que proposaient les journalistes de la station sillonant les rues de Paris avec leur R16 aux couleurs d'Europe N°1
Jalousies, intérieures ou extérieures, le support PQ tricoté, Le chien qui bouge la tête ...
Le coussin tricoté, avec la rose SVP !!!! Ah le coussin tricoté ... avec des restes de laine aux couleurs improbables ...
Sans parler du volant en peau de mouton véritable !!! De la galerie de tableau de bord etc ...
Les housses en véritable peau de mouton, introuvables aujourd'hui.
La Citizen band et le feu tricolore parfumé et jamais percé !!!
Le fameux fer à cheval et la petite grille prise d'air Robri aujourd'hui quasi-unique.
Le pare-soleil de chez pare-soleil de sa race qui tue ...!!!
La clim d'époque très utile pour rester bien coiffé vitre ouverte, m'en fou (Non concerné), mais aussi une belle galère pour voir dans ce qui sert de rétroviseur une fois la condensation installée.
Les obligatoires protections d'arrêtes de portières avec catadioptres bien entendu.
Et pour finir, la non moins obligatoire antenne électrique.
J'oubliais, le nécessaire klaxon Italien, mais les trompes sont sous la roue de secours et pas envie de la sortir pour faire une toph.
Cette 16TS de 68, dans son stricte état et jus d'origine possède un terrible capital sympathie sur les rassemblements.
NB: La GS avec ses ouïes de custodes et sa jalousie extérieure, j'adore. C'est tellement disgracieux que ça en devient beau.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Et la CB tu as raison ! tu me copies l ami
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
GiLLeS93 a écrit:Et la CB tu as raison ! tu me copies l ami
« Attention les stations, Papa 22 en vue, et les gars vous avez vu l’YL décapotée sur le côté ?? » . Tant de souvenirs avec ma CB Président, le modèle JFK sivouplai… 🤪
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Je commence à comprendre pourquoi nous avons des Golds...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
GiLLeS93 a écrit:Je commence à comprendre pourquoi nous avons des Golds...
Oui, parce qu'on vieillis , parce que les sportives font mal au dos et au cul, parce qu'on apprécie les balades en duo et qu'avec l'âge on est moins égoïste etc...
Z'auraient juste pu la faire un peu moins lourde la Gold non ???!!!
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Gekko a écrit:GiLLeS93 a écrit:Et la CB tu as raison ! tu me copies l ami
« Attention les stations, Papa 22 en vue, et les gars vous avez vu l’YL décapotée sur le côté ?? » . Tant de souvenirs avec ma CB Président, le modèle JFK sivouplai… 🤪
Oh le retour en arrière, j'ai eu la même CB aussi, Président JFK la classe accouplée à une antenne K40, encore la classe.............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Mik a écrit:Salut tous
Merci Christian pour ce sujet dont je suis adepte et qui nous rappel tant nos 20 ans, époque à laquelle on trouvait dans les hypermarchés toutes sortes d'accessoires, calandres 4 phares, becquets caoutchouc, rallonges de levier de vitesse à trou trou, sans parler des innobrables boules de levier, longues portée et anti brouillards, bavettes et protections de portes, plaquettes plastiques Rabbit et autres, catadioptres à foison, toits ouvrants et j'en passe ...
Je suis moi même adepte de la discipline encore aujourd'hui ...
Nostalgie quand tu nous tiens ...
Caoutchouc anti vomissement ou anti châtaigne qui ne sert à rien mais avec ses catadioptres, feu de brouillard arrière, bavettes, tête de poupée sur l'attache caravane. J'adore
Jalousies, intérieures ou extérieures, le support PQ tricoté, Le chien qui bouge la tête ...
J'oubliais, le nécessaire klaxon Italien, mais les trompes sont sous la roue de secours et pas envie de la sortir pour faire une toph.
Cette 16TS de 68, dans son stricte état et jus d'origine possède un terrible capital sympathie sur les rassemblements.
NB: La GS avec ses ouïes de custodes et sa jalousie extérieure, j'adore. C'est tellement disgracieux que ça en devient beau.
Alors là chapeau tu as vraiment la totale, manque juste la queue de tigre Esso au rétroviseur intérieur.............
Sur ma 500 il y a bien sur le vrai klaxon Italien, la jalousie d'origine, les rétros obus mais chromés, la valise d'époque, il me manque le chien sur la plage arrière, je le cherche en ce moment, mais un petit, la plage arrière est minuscule.............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Salut tous, salut Didier,
J'ai aussi acheté la mienne chez GRADULUX, pas donné mais rares sont les distributeurs de ces accessoires, ils les font sur mesures pour quasiment tous les véhicules.
L'antenne CB, je l'ai mise sur la male car l'ancien propriétaire avait installé un essuie glace arrière alors qu'il n'existait pas sur ce modèle de 1968.
J'ai enlevé l'essuie glace et en attendant de boucher cet horrible trou, j'y ai mis l'antenne. Il y avait aussi un becquet de TX mais lui je l'ai ôté et ai rebouché les trous.
J'ai la fixation d'époque pour le pincer sur le parechoc arrière le jour où j'aurai trouvé le temps de souder le trou et faire un raccord peinture sur le haillon.
L'idée est bien sur que rien ne soit irréversible et de pouvoir remettre la voiture en configuration d'origine facilement.
La seule modif. que je me réserve pour cet hiver, monter une boite 5 de TX que j'ai dégotée il y a peu et à bon prix.
Economique et moins bruyante avec la boite 5.
Je garde la boite 4 au cas où un jour un puriste souhaiterai la remonter ... si d'ici là on peut encore se payer du carburant
J'ai aussi acheté la mienne chez GRADULUX, pas donné mais rares sont les distributeurs de ces accessoires, ils les font sur mesures pour quasiment tous les véhicules.
L'antenne CB, je l'ai mise sur la male car l'ancien propriétaire avait installé un essuie glace arrière alors qu'il n'existait pas sur ce modèle de 1968.
J'ai enlevé l'essuie glace et en attendant de boucher cet horrible trou, j'y ai mis l'antenne. Il y avait aussi un becquet de TX mais lui je l'ai ôté et ai rebouché les trous.
J'ai la fixation d'époque pour le pincer sur le parechoc arrière le jour où j'aurai trouvé le temps de souder le trou et faire un raccord peinture sur le haillon.
L'idée est bien sur que rien ne soit irréversible et de pouvoir remettre la voiture en configuration d'origine facilement.
La seule modif. que je me réserve pour cet hiver, monter une boite 5 de TX que j'ai dégotée il y a peu et à bon prix.
Economique et moins bruyante avec la boite 5.
Je garde la boite 4 au cas où un jour un puriste souhaiterai la remonter ... si d'ici là on peut encore se payer du carburant
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Suzu'Kid a écrit:Gekko a écrit:
« Attention les stations, Papa 22 en vue, et les gars vous avez vu l’YL décapotée sur le côté ?? » . Tant de souvenirs avec ma CB Président, le modèle JFK sivouplai… 🤪
Oh le retour en arrière, j'ai eu la même CB aussi, Président JFK la classe accouplée à une antenne K40, encore la classe.............
Salut Didier,
T’as raison j’avais zappé l’antenne K40 avec son grand brin qui fouettait l’air ça nous rajeunit pas tout ça
Salut Mik,
Au fait on t’a dit que tu étais un grand malade, mais elle déchire ta 16 !!
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Le top du top en matière d accessoire cb craignos, la petite loupiote au sommet de l antenne cb qui s allumait, si j ai bonne mémoire, lorsque l on activait le micro.
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Mik a écrit:GiLLeS93 a écrit:Je commence à comprendre pourquoi nous avons des Golds...
Oui, parce qu'on vieillis , parce que les sportives font mal au dos et au cul, parce qu'on apprécie les balades en duo et qu'avec l'âge on est moins égoïste etc...
Z'auraient juste pu la faire un peu moins lourde la Gold non ???!!!
Patrick ,c est aussi une des rares motos qui permet a nos âmes d enfant de se lâcher à ce point en matière de tuning
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
GiLLeS93 a écrit:Le top du top en matière d accessoire cb craignos, la petite loupiote au sommet de l antenne cb qui s allumait, si j ai bonne mémoire, lorsque l on activait le micro.
Ah non tu confonds, la K40 était montée sur un socle rond avec un brin de plus de 2m, elle était réputée pour être une de celle qui captait le mieux, après réglage avec le Tosmetre
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
GiLLeS93 a écrit:Le top du top en matière d accessoire cb craignos, la petite loupiote au sommet de l antenne cb qui s allumait, si j ai bonne mémoire, lorsque l on activait le micro.
Oui c'est vrai, je me rappelais plus de ça......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
François n a pas dû poser cette petite loupiote ,nous si:D ,on perdait en emission et réception d ailleurs
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Ah, le bon temps où l’on accessoirisait sa voiture
Ouais mais trop la classe...............
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [résolu]Problème des feux de croisement qui s'éteint de temps en temps ....
» Changer le pare-brise de temps en temps ?
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Voiture RC 1/8
» Voitures radars
» Changer le pare-brise de temps en temps ?
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
» Voiture RC 1/8
» Voitures radars
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum