Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar ZebulonBagger Aujourd'hui à 20:46
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1013 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 996 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, bls76, DOUDOU94, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Panagil, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
+23
didier
Maxrunner31
Etche
bandit52240
VintageBiker
Panagil
Sharky77FR
chris 36
Comtois28
Pépé69
Jan
falcon
g2loq
Panix
Balacha
teurteul73
tomcat59
Mik
fiblan
doudou36
Gold65
Philgold
jcdu47
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello les mécanos,
Après la Honda CR 750 réplica et le Board track Racer, un nouveau projet est en cours.
Il va falloir ressortir la planche à dessins, faire quelques plans, rechercher de la documentation d'époque, dessiner et étudier des pièces à l'échelle, adapter, usiner, souder, découper, percer, tarauder, ajuster...le tout accompagné sûrement de noms d'oiseaux, d'un peu de travail et de pièces ratées...
Affaire à suivre pour la transformation de la Yamaha 600 XJ Diversion, un look de TZ OW31, les puristes crieront "au scandale !!..." mais bon le plaisir est dans la construction.
Une "XJTZ 4 Temps" une version que Yamaha n'avait pas à son catalogue de l'époque
Bonne mécanique à toutes et tous.
Philgold ou Philracing
Après la Honda CR 750 réplica et le Board track Racer, un nouveau projet est en cours.
Il va falloir ressortir la planche à dessins, faire quelques plans, rechercher de la documentation d'époque, dessiner et étudier des pièces à l'échelle, adapter, usiner, souder, découper, percer, tarauder, ajuster...le tout accompagné sûrement de noms d'oiseaux, d'un peu de travail et de pièces ratées...
Affaire à suivre pour la transformation de la Yamaha 600 XJ Diversion, un look de TZ OW31, les puristes crieront "au scandale !!..." mais bon le plaisir est dans la construction.
Une "XJTZ 4 Temps" une version que Yamaha n'avait pas à son catalogue de l'époque
Bonne mécanique à toutes et tous.
Philgold ou Philracing
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Cool ce projet!! Je vais suivre ça.
J'ai a l'atelier une Honda RC31 (modele US), je me tate d'en faire une RC30 bicylindre..
J'ai a l'atelier une Honda RC31 (modele US), je me tate d'en faire une RC30 bicylindre..
Invité- Invité
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Bjr Phil
Bonne idée que celle-là !
C'est vrai que quand on la regarde bien , le cadre de la 600 div.a quelques ressemblances avec son ainée . Tu vas encore t'éclater ! Et nous faire plaisir !
Bonne idée que celle-là !
C'est vrai que quand on la regarde bien , le cadre de la 600 div.a quelques ressemblances avec son ainée . Tu vas encore t'éclater ! Et nous faire plaisir !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello les mécanos...
Ca faisait longtemps Voici le début des "hostilités mécaniques" est lancé, la diversion est sur la table d'opération, toutes les pièces inutiles sont déposées, il ne restera pour réaliser ce projet, que quelques bricoles, modification du train avant, modification de la partie cycle, fabrication éventuelle des pots, fixations des poly, commandes à fabriquer, guidon, tableau de bord, peut être un réservoir, un circuit électrique simplifié et autres modifs...
Bonne mécanique pour celles et ceux qui aiment bien sûr.
Phil...gold...racing
Ca faisait longtemps Voici le début des "hostilités mécaniques" est lancé, la diversion est sur la table d'opération, toutes les pièces inutiles sont déposées, il ne restera pour réaliser ce projet, que quelques bricoles, modification du train avant, modification de la partie cycle, fabrication éventuelle des pots, fixations des poly, commandes à fabriquer, guidon, tableau de bord, peut être un réservoir, un circuit électrique simplifié et autres modifs...
Bonne mécanique pour celles et ceux qui aiment bien sûr.
Phil...gold...racing
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Moi j’aime pas , j’adore !!!!Géotrouvetou est de retour !!!!!
J’aimerais oser et être capable de faire des choses comme ça
J’aimerais oser et être capable de faire des choses comme ça
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Encore une belle aventure ...
Bon courage à toi et je me régale par avance du suivi de tes travaux.
Amitiés.
Bon courage à toi et je me régale par avance du suivi de tes travaux.
Amitiés.
doudou36- Membre connaisseur...
- Messages : 158
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Je ne connaissais pas la TZ OW31 alors j'ai cherché sur le Web. Sur le site lamotoclassic.com on trouve toute son histoire. Je la resume ici, les experts me corrigeront s'il y a des erreurs. Elle fait partie d'une lignée de 4 cylindres 2 temps, apparue au début des années 70.
OWxx étant le numéro d'ordre, la OW31 apparaît en 1974 et dès sa 1ere sortie en compet, à Daytona, elle gagne avec comme pilote Agostini ! Elle est d'abord en 700 puis 750, mais elle a plusieurs caractéristiques spéciales :
1)la moto a été concue pour la compet, puis ils ont fabriqué les 200 exemplaires requis pour qu'elle puisse être homologuée et pouvoir courir ! Les autres adaptaient des motos de série
2) transmission primaire au milieu entre les 2cylindres de droite et ceux de gauche.
3) mono amortisseur sous la selle (la version homologuée avait deux amortos classiques).
Les 1eres faisaient 115CV les dernières en 1977 145CV. Elle a été utilisée par de nombreux pilotes dont Agostini et Roberts.
Une légende donc.
Phil, Moi aussi je vais suivre ton projet pour faire revivre cette légende, ça nous promet de bons moments de partage.
Bonne route à tous et gare aux feuilles mortes !
Christian
OWxx étant le numéro d'ordre, la OW31 apparaît en 1974 et dès sa 1ere sortie en compet, à Daytona, elle gagne avec comme pilote Agostini ! Elle est d'abord en 700 puis 750, mais elle a plusieurs caractéristiques spéciales :
1)la moto a été concue pour la compet, puis ils ont fabriqué les 200 exemplaires requis pour qu'elle puisse être homologuée et pouvoir courir ! Les autres adaptaient des motos de série
2) transmission primaire au milieu entre les 2cylindres de droite et ceux de gauche.
3) mono amortisseur sous la selle (la version homologuée avait deux amortos classiques).
Les 1eres faisaient 115CV les dernières en 1977 145CV. Elle a été utilisée par de nombreux pilotes dont Agostini et Roberts.
Une légende donc.
Phil, Moi aussi je vais suivre ton projet pour faire revivre cette légende, ça nous promet de bons moments de partage.
Bonne route à tous et gare aux feuilles mortes !
Christian
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Salut tous, salut Philippe
Te voilà reparti dans un nouveau délire qui je pense va nous en mettre plein les mirettes.
Un p'tit post comme on les aimes, à suivre avec toute l'attention que mérite ton travail méticuleux.
Bon courage pour la suite de tes élucubrations.
Te voilà reparti dans un nouveau délire qui je pense va nous en mettre plein les mirettes.
Un p'tit post comme on les aimes, à suivre avec toute l'attention que mérite ton travail méticuleux.
Bon courage pour la suite de tes élucubrations.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello les mécanos,
Après avoir coupé ici et là , il faut fabriquer et greffer une nouvelle boucle, adaptée au poly mais aussi à l'emplacement de la batterie et autres parties électriques, c'est en cours, reste bac batterie, supports et autres bricoles pour cet endroit avant d'attaquer l'avant et le latéral de la partie cycle
Bonne mécanique.
Phil
Après avoir coupé ici et là , il faut fabriquer et greffer une nouvelle boucle, adaptée au poly mais aussi à l'emplacement de la batterie et autres parties électriques, c'est en cours, reste bac batterie, supports et autres bricoles pour cet endroit avant d'attaquer l'avant et le latéral de la partie cycle
Bonne mécanique.
Phil
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Je suis toujours émerveillé quand des gars comme toi se lance dans de tel projet. A suivre...
Et merci pour le partage.
Et merci pour le partage.
Invité- Invité
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
C'est pour moi aussi le genre de post que j'affectionne.
Du coup je m'installe et j'admire le travail
tomcat59- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello les CH'TIS seraient ils plus passionnés de mécanique que les autres ?... merci à vous les gars et bonne mécanique
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
salut Phil, non pas que les Ch'tis, il y a aussi aussi des Parigos qui suivent les progrès avec intérêt et admiration. Je ne suis pas mécanicien mais je reprends ton expression à ton intention "bonne mécanique", tant il est evident que tu t'éclates dans tes projets. E'ncore merci de nous en faire profiter sur ce forum.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
perso je reste sans voie donc j'admire
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Philgold a écrit:Hello les CH'TIS seraient ils plus passionnés de mécanique que les autres ?... merci à vous les gars et bonne mécanique
Mais non, comme dit Teurteul, on ne trouve plus les mots ! ça me dépasse tellement, mais j'admire.
Balacha- Membre posteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 69
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello les mécanos,
Petit à petit ça avance, mais là va y avoir du taff, pour les fixations des parties polyester (positionnées à blanc), araignée, supports latéraux etc etc... le tout avec démontage rapide et il faut que tout rentre et puisse bouger ou ne pas gêner...
Bonne mécanique
Phil....gold....racing
Petit à petit ça avance, mais là va y avoir du taff, pour les fixations des parties polyester (positionnées à blanc), araignée, supports latéraux etc etc... le tout avec démontage rapide et il faut que tout rentre et puisse bouger ou ne pas gêner...
Bonne mécanique
Phil....gold....racing
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Salut Phil, ça prend forme, tu arrives à ce moment où nous pouvons commencer à imaginer le résultat. Pour les éléments de carénage et la selle monoplace, tu les fabrique toi même ou cela d'achète ?
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 351
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello,
Le projet est toujours en cours, actuellement plusieurs parties sont à l'étude sur plan, en maquette, avec gabarits...
Les fixations poly sont en cours
Les demi guidon sont fait
L'échappement ... une grosse affaire est à moitié à l'étude et en gabarits
Les platines repose pieds sont en cours, reste à étudier les sélecteurs et repose pieds
La planche de bord est sur plan reste à faire les gabarits et la fabrication (une usine à gaz)
Un nouveau Té sup taillé dans la masse en cours de fabrication (là c'est pas moi)
Tout ceci avec la recherche de matériaux, qui actuellement n'est pas facile, rupture de stock des aciers, aluminium et bronze.
Il restera encore bien des choses.
Bonne mécanique (mais bien évidement pour celles et ceux qui en ont la passion)
Philgold
Le projet est toujours en cours, actuellement plusieurs parties sont à l'étude sur plan, en maquette, avec gabarits...
Les fixations poly sont en cours
Les demi guidon sont fait
L'échappement ... une grosse affaire est à moitié à l'étude et en gabarits
Les platines repose pieds sont en cours, reste à étudier les sélecteurs et repose pieds
La planche de bord est sur plan reste à faire les gabarits et la fabrication (une usine à gaz)
Un nouveau Té sup taillé dans la masse en cours de fabrication (là c'est pas moi)
Tout ceci avec la recherche de matériaux, qui actuellement n'est pas facile, rupture de stock des aciers, aluminium et bronze.
Il restera encore bien des choses.
Bonne mécanique (mais bien évidement pour celles et ceux qui en ont la passion)
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Bjr Phil
Ça avance . . . Ca sera beau !
Ça avance . . . Ca sera beau !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Je suis donc un privilégié.. j'ai pu la ( les ) voir EN VRAI .
On ne peut qu'être administratif devant de telles compétences et de tant de passion .
On ne peut qu'être administratif devant de telles compétences et de tant de passion .
Panix- Membre actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 69
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Hello,
Comme pour la CR la planche de bord est, sur ce nouveau projet, une pièce compliquée mais sympa à réaliser, donc des photos récupérées et au boulot !... quelques pièces, à cintrer, à tourner, à souder, à former.
Il reste encore quelques bricoles avant de la placer sur l'araignée.
Philgold (Philracing)
Comme pour la CR la planche de bord est, sur ce nouveau projet, une pièce compliquée mais sympa à réaliser, donc des photos récupérées et au boulot !... quelques pièces, à cintrer, à tourner, à souder, à former.
Il reste encore quelques bricoles avant de la placer sur l'araignée.
Philgold (Philracing)
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Nouveau projet mécanique Philracing XJTZ
Bjr Phil
De véritables pièces d'orfèvrerie . . .
De véritables pièces d'orfèvrerie . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» vélo le nouveau "dopage mécanique "
» C'est beau la mécanique....nouveau mono chez Ducati
» Un projet... un nouveau CBX 6 cylindres pourquoi pas !!!!...
» Roadmaster II - Nouveau projet Patoch
» Le garage et atelier de Philgold, Philracing, Philroadster
» C'est beau la mécanique....nouveau mono chez Ducati
» Un projet... un nouveau CBX 6 cylindres pourquoi pas !!!!...
» Roadmaster II - Nouveau projet Patoch
» Le garage et atelier de Philgold, Philracing, Philroadster
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum