Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1067 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1050 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
+2
AKA
Kristof_Diy
6 participants
Page 1 sur 1
GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Bonsoir,
Voilà depuis environ deux mois que je roule avec ma Goldwing et âpres 6000 km a son guidon, je me sens bien, du moins quand c'est sec.
Je ne connais pas ce type de pneu qui est monté de série, avant, avec ma BMW 1200 GSA et ses TCK70, je n'appréhendais pas la conduite sous la pluie, mais là, ça bloque dans mon cerveau... j'ai du mal à engager sur les ronds-points et en courbe dès que ça mouille.
Cela me réconforterais de connaitre vos retours d'expérience.
Voilà depuis environ deux mois que je roule avec ma Goldwing et âpres 6000 km a son guidon, je me sens bien, du moins quand c'est sec.
Je ne connais pas ce type de pneu qui est monté de série, avant, avec ma BMW 1200 GSA et ses TCK70, je n'appréhendais pas la conduite sous la pluie, mais là, ça bloque dans mon cerveau... j'ai du mal à engager sur les ronds-points et en courbe dès que ça mouille.
Cela me réconforterais de connaitre vos retours d'expérience.
Dernière édition par Kristof_Diy le Lun 25 Oct 2021 - 4:56, édité 1 fois
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
- Messages : 190
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Personnellement, j'ai toujours un peu peur sous la pluie et je me méfie, en conduisant sur des oeufs.
Par contre, ma goldwing ne m'a jamais fait de mauvaises surprises, et pourtant j'ai pris des trombes d'eau déja, notamment en revenant de la fête de la Gold à Bourges cette année. Mes pneus sont les bridgestones d'origine, et RAS sur la mouillé.
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
idem pour moi je roule sur des œufs c'est l'horreur, rouler sous la flotte ne me gêne pas mais je ne sais pas ce que valent les pneus
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Bonjour,
Je vais faire une réponse de Normand Lyonnais, ca dépend tellement de sa propre conduite.
Pour l'instant de mon coté rien a dire mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie, juste 2 ou 3 jours. Je n'ai pas glissé du tout, peut être légèrement de la roue arrière à la relance sur un joint de pont mais ca, ca se passe avec toutes les motos même équipées de l'antipatinage. Aussi, je suis de nature prudente et le mode "rain" est parfait pour notre monture qui a du couple. Pour ajouter à cela, j'ai la version goldwing DCT "bagger" sans antipatinage et cela ne me pose pas de problème. Ils faisaient comment nos anciens sur leur vintage, l'antipatinage était à la poignée et pour moi le plus dangereux est la glissage de la roue avant. Pour la mise sur l'angle je n'ai pas ressenti de faiblesse, même plutôt rassuré.
Voila voila ce que je peux dire.
Je vais faire une réponse de Normand Lyonnais, ca dépend tellement de sa propre conduite.
Pour l'instant de mon coté rien a dire mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie, juste 2 ou 3 jours. Je n'ai pas glissé du tout, peut être légèrement de la roue arrière à la relance sur un joint de pont mais ca, ca se passe avec toutes les motos même équipées de l'antipatinage. Aussi, je suis de nature prudente et le mode "rain" est parfait pour notre monture qui a du couple. Pour ajouter à cela, j'ai la version goldwing DCT "bagger" sans antipatinage et cela ne me pose pas de problème. Ils faisaient comment nos anciens sur leur vintage, l'antipatinage était à la poignée et pour moi le plus dangereux est la glissage de la roue avant. Pour la mise sur l'angle je n'ai pas ressenti de faiblesse, même plutôt rassuré.
Voila voila ce que je peux dire.
Invité- Invité
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Tant que l'on peut dire que l'on ne sait pas ce que valent nos pneus, .... c'est une bonne nouvelle.
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Après 3000 km, pneu d'origine donc sur moto neuve, et quelques très grosses averses orage sans grêle mais feuilles mouillées, je n'ai pas d'appréhension sous la pluie. Je me mets en mode rain bien sûr et roule tranquille. Pas de patinage, pas de stress. La dernière, j'avais décidé de rentrer sans tenue de pluie, juste 5 km à faire... J'ai fini en mode éponge dégoulinante... Erreur. Bonnes routes
castagnou- Membre connaisseur...
- Messages : 122
Date d'inscription : 29/06/2021
Age : 63
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Avec un gommard "AVON Cobra Chrome" à l'avant, je n'ai pas réussi à déclencher l'ABS, même sous forte pluie !
L'arrière est un "Kumho" irréprochable .
L'arrière est un "Kumho" irréprochable .
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
papijerome60 a écrit:
L'arrière est un "Kumho" irréprochable .
Papi Jérôme
pneu Kumho moto ? je ne trouve pas !!
je trouve que des pneu auto ...
aurait tu mis ! un pneu voiture sur l’arrière de ta gold ???
Papi
Invité- Invité
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Salut,
La pluie, c'est nécessairement un peu d'appréhension, mais il en existe mille différentes au guidon.
Depuis la première pluie sur un rond-point depuis 3 mois secs et la drache d'orage sur l'autoroute, toute une palette pour nos pneus
Bon, quand la route est déjà bien mouillée (les résidus d'hydrocarbures sont déjà remontés et ont été évacués depuis longtemps), si la prudence reste de mise, c'est surtout ta confiance en tes pneus qui fait la différence.
Aujourd'hui en France, il n'existe pas de mauvais pneus (ceux d'il y a 30 ans ). Il y en a de plus ou moins performants, mais ils se tiennent (regarde les comparaisons faites tous les ans, ça se joue à peu, sachant que les tests sont réalisés sur circuit et les machines sont pilotées de façon assez rude).
3 marques se disputent le haut du panier, mais aucune ne démérite vraiment.
Personnellement, je prends toujours un de ces pneus (dits "premium") même s'ils sont plus chers. La dépense supplémentaire représente sans doute deux pleins.
Enfin, il n'y a pas que la profondeur des sculptures de la bande de roulement qui compte : l'âge de la gomme aussi. Un pneu de 4 ans (j'en connais !) a une gomme plus "sèche", moins souple, qui sera moins bonne sous la pluie.
Tout ça pour dire que la Gold n'est vraiment pas traître sur le mouillé, je la penche autant à basse vitesse que sur le sec, et comme toujours (c'est une habitude) j'évite les bandes blanches, les plaques d'égouts et je ralentis un peu plus dans les ronds-points (je coupe, en évitant bien l'extérieur !!).
Ce qui est un bon point de plus, car cette brêle protège très bien !
V
La pluie, c'est nécessairement un peu d'appréhension, mais il en existe mille différentes au guidon.
Depuis la première pluie sur un rond-point depuis 3 mois secs et la drache d'orage sur l'autoroute, toute une palette pour nos pneus
Bon, quand la route est déjà bien mouillée (les résidus d'hydrocarbures sont déjà remontés et ont été évacués depuis longtemps), si la prudence reste de mise, c'est surtout ta confiance en tes pneus qui fait la différence.
Aujourd'hui en France, il n'existe pas de mauvais pneus (ceux d'il y a 30 ans ). Il y en a de plus ou moins performants, mais ils se tiennent (regarde les comparaisons faites tous les ans, ça se joue à peu, sachant que les tests sont réalisés sur circuit et les machines sont pilotées de façon assez rude).
3 marques se disputent le haut du panier, mais aucune ne démérite vraiment.
Personnellement, je prends toujours un de ces pneus (dits "premium") même s'ils sont plus chers. La dépense supplémentaire représente sans doute deux pleins.
Enfin, il n'y a pas que la profondeur des sculptures de la bande de roulement qui compte : l'âge de la gomme aussi. Un pneu de 4 ans (j'en connais !) a une gomme plus "sèche", moins souple, qui sera moins bonne sous la pluie.
Tout ça pour dire que la Gold n'est vraiment pas traître sur le mouillé, je la penche autant à basse vitesse que sur le sec, et comme toujours (c'est une habitude) j'évite les bandes blanches, les plaques d'égouts et je ralentis un peu plus dans les ronds-points (je coupe, en évitant bien l'extérieur !!).
Ce qui est un bon point de plus, car cette brêle protège très bien !
V
Dernière édition par boris-jc le Mer 27 Oct 2021 - 9:36, édité 1 fois
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
https://www.goldwingpartage.com/t2844-darkside-pneu-ar-de-voiture
20 000 kms avec ce montage, et tout à fait satisfait.
20 000 kms avec ce montage, et tout à fait satisfait.
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: GL1800 2021 TOUR DCT sous la pluie...
Certainement...
...mais tout de même !!
La mise sur l'angle doit être...têtue, non ?!!? La vidéo montre déjà que le pneu travaille beaucoup, en étant "sur le coin". Évidemment, tu gagnes en garde au sol, mais OUPS !!
Je sais les efforts de recherche et développement que font les fabricants de pneus moto : il doit quand même y avoir une raison, même sans parler de compétition. A part pour mettre un pneu neige (là, on ne penche pas des masses), je ne vois pas l'intérêt.
Déjà qu'en Allemagne, le changement de monte pour une MARQUE différente de celle d'origine (passer de Michelin à Bridge, par ex, même avec des dimensions et caractéristiques identiques) est interdit , alors là, tu provoquerais une réaction terrible de Bruxelles
V
...mais tout de même !!
La mise sur l'angle doit être...têtue, non ?!!? La vidéo montre déjà que le pneu travaille beaucoup, en étant "sur le coin". Évidemment, tu gagnes en garde au sol, mais OUPS !!
Je sais les efforts de recherche et développement que font les fabricants de pneus moto : il doit quand même y avoir une raison, même sans parler de compétition. A part pour mettre un pneu neige (là, on ne penche pas des masses), je ne vois pas l'intérêt.
Déjà qu'en Allemagne, le changement de monte pour une MARQUE différente de celle d'origine (passer de Michelin à Bridge, par ex, même avec des dimensions et caractéristiques identiques) est interdit , alors là, tu provoquerais une réaction terrible de Bruxelles
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» Rouler sous la pluie
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» coup de gueule (pneus F6B / C)
» Pneus Gold sous la pluie - Comparatif de Motomag Fev17
» conseils de conduite sous la pluie
» Billets d'humeur / Billets d'humour
» coup de gueule (pneus F6B / C)
» Pneus Gold sous la pluie - Comparatif de Motomag Fev17
» conseils de conduite sous la pluie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum