Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1036 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1023 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Brevet motocycliste de la Gendarmerie
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Ce brevet motocycliste de la Gendarmerie a été homologué en 2015 pour reconnaitre la spécialité des personnels concernés, a l'instar du brevet de parachutiste ou autres spécialités. Il est attribué à l'issue d'un stage de formation intensif au CNFSR de Fontainebleau. Ce brevet est né après plusieurs années de démarches à l'initiative d'un Commandant de l'école que j'ai pu rencontrer à Fontainebleau lors des journées JNMM et qui m'a offert le prototype de l'époque (1ère photo) qui n'a pas été retenu en 3ème photo celui qui a été retenu et que j'ai la fierté de porter.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Je préfère aussi le deuxième - le premier est trop design - et en plus c'est aussi un hommage à la R50-2, je pense. Moto qu'on a tous vu dans de nombreux films.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
tout à fait de ton avis, c'est aussi pourquoi le premier n'a pas été retenu
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Beau brevet pour une SACRÉE formation !!
... A titre d'exemple, ils passent 45h sur le freinage seul
... A titre d'exemple, ils passent 45h sur le freinage seul
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Brevet motocycliste de la Gendarmerie
Salut tous,
pas mal de souvenirs avec ce tuto et le brevet est superbe.
J'étais à Fontainebleau pour le pré-stage en 95.
Je roulais à l'époque en 1000 CBX Prolink et j'habitais une rue en cul de sac.
Avant le stage, il me fallait faire deux ou trois manœuvres pour faire demi tour et j'en chiais des ronds d'chapeaux.
Fin de stage, je tournais la tête à m'en démettre les cervicales et hop ... demi-tour en une fois, les genoux collés au rézé et les talons levés vers l'extérieur.
Vrai que les instructeurs sont top Pro dans cette école. Impressionnant. Faut juste pas se "casser" pendant le stage et surtout, no fear.
pas mal de souvenirs avec ce tuto et le brevet est superbe.
J'étais à Fontainebleau pour le pré-stage en 95.
Je roulais à l'époque en 1000 CBX Prolink et j'habitais une rue en cul de sac.
Avant le stage, il me fallait faire deux ou trois manœuvres pour faire demi tour et j'en chiais des ronds d'chapeaux.
Fin de stage, je tournais la tête à m'en démettre les cervicales et hop ... demi-tour en une fois, les genoux collés au rézé et les talons levés vers l'extérieur.
Vrai que les instructeurs sont top Pro dans cette école. Impressionnant. Faut juste pas se "casser" pendant le stage et surtout, no fear.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Sujets similaires
» Le CASM ou Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste
» Brevet train avant pour Goldwing
» Les motards de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine (vidéo)
» Honda dépose un brevet emprunté à la Formule 1 (moteur)
» Melvin Schott. L'homme qui créa le perfecto, icone motocycliste
» Brevet train avant pour Goldwing
» Les motards de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine (vidéo)
» Honda dépose un brevet emprunté à la Formule 1 (moteur)
» Melvin Schott. L'homme qui créa le perfecto, icone motocycliste
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum