Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1052 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1037 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Brevet train avant pour Goldwing
+5
DenisFont85
jacgl67
g2loq
Didou57
GiLLeS93
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Brevet train avant pour Goldwing
pour les amateurs de mécanique ce brevet déposé par Honda pour la Gold :
http://www.motomag.com/Technique-Honda-brevete-un-train-avant-original-pour-la-Goldwing.html#.VdYsRSXtmkp
http://www.motomag.com/Technique-Honda-brevete-un-train-avant-original-pour-la-Goldwing.html#.VdYsRSXtmkp
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Brevet train avant pour Goldwing
: : gif61: :
Je ne suis pas contre les innovations ou les belles réalisations de ce type mais elle va prendre encore combien de centaine d'euros à l'achat ?
Sans compter que ça va être une sacré remise en question pour les mécanos...
En verra-t-on un jour de vrais images ?
Je ne suis pas contre les innovations ou les belles réalisations de ce type mais elle va prendre encore combien de centaine d'euros à l'achat ?
Sans compter que ça va être une sacré remise en question pour les mécanos...
En verra-t-on un jour de vrais images ?
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Brevet train avant pour Goldwing
C'est le même genre de technique que le bras de BMW. C'est super confortable et impressionnant de stabilité au freinage.
Ce sera un vrai plus pour Honda.
Ce sera un vrai plus pour Honda.
Invité- Invité
Re: Brevet train avant pour Goldwing
: : gif61: :
ça a comme une odeur de nouvelle Goldwing, un 6 cylindres ou 8 cylindres, 2 litres ou 2,5 litres, 150 ou 200 CV, 40000€ ou plus ?
Aller qui dit mieux, les enchères sont ouvertes.
ça a comme une odeur de nouvelle Goldwing, un 6 cylindres ou 8 cylindres, 2 litres ou 2,5 litres, 150 ou 200 CV, 40000€ ou plus ?
Aller qui dit mieux, les enchères sont ouvertes.
_________________
Jac
jacgl67- Membre incontournable !
- Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64
Re: Brevet train avant pour Goldwing
FFrançoise a écrit:C'est le même genre de technique que le bras de BMW. C'est super confortable et impressionnant de stabilité au freinage.
Ce sera un vrai plus pour Honda.
Alors si Honda copie sur BMW :GIF34: et commence à mettre l'instrumentation de base sur la Gold et des vrais amortisseurs, je vais me laisser tenter à nouveau
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Brevet train avant pour Goldwing
Salut Denis !
En attendant que çà arrive chez nous dans cette configuration, je crois que tu auras usé au moins une GS....
En attendant que çà arrive chez nous dans cette configuration, je crois que tu auras usé au moins une GS....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
nouveau train avant
: :gif60: :Plus qu'une chose à espérer : que le démontage de la roue soit aussi facile que celui du train arrière !
Invité- Invité
Re: Brevet train avant pour Goldwing
En fait ... André de Cortanze ingénieur Français à inventé cette "suspension/train" avant de moto dans les année 80 (de mémoire .... peut être Alzheimer) .... et le brevet a été utilisé et adapté par Yamaha sur sa 1000 GTS à l'époque .DenisFont85 a écrit:FFrançoise a écrit:C'est le même genre de technique que le bras de BMW. C'est super confortable et impressionnant de stabilité au freinage.
Ce sera un vrai plus pour Honda.
Alors si Honda copie sur BMW :GIF34: et commence à mettre l'instrumentation de base sur la Gold et des vrais amortisseurs, je vais me laisser tenter à nouveau
BMW a fait comme yamaha ......
Je n'ai rien pour ou contre les Marques de moto .... mais pour une fois .... Cocorico
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Brevet train avant pour Goldwing
Mais bordel il n'en n'ont pas marre les Japonais depuis les années 60 de copier ici ou là ce qu'ils ne sont pas foutus d'inventer. Avec maintenant les Chinois qui font la même chose... A croire qu'ils n'ont rien dans le citron en Asie! J'ai passé le WE à mécaniquer sur la R 1100 d'un copain pour remplacer l'embrayage. Mais là n'est pas la question, juste qu'ensuite j'ai été essayer la bête. Si sur pas mal de points cette machine est complêtement has been il faut bien reconnaître que sur le plan suspension on n'a jamais fait mieux que le duo télélever/paralever... Alors que sur nos Gold on n'en est encore à discuter de la viscosité de l'huile de fourche ou du remplacement des ressorts par des progressifs, voilà quand même 20 ans que BMW a trouvé la solution pour passer les ralentisseurs à 40km/h sans décoller de la selle au lieu de 5 avec nos Gold réputées confortables. Alors Mr Honda tu prends le brevet BMW tu reprends ce principe de suspension simple et surtout sans y rajouter des renvois, des biellettes et tout un tas de machins qui ne serviront à rien sinon rajouter du poids superflu!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Brevet train avant pour Goldwing
Les amortisseurs de la Gold Wing sont le point faible et cela me dérange beaucoup. Quelle différence avec le système BMW qui absorbe tout sur route et chemin!!!
Une réelle avancée pour la Gold si cela se concrétise mais comme le dit justement Patrice pourquoi compliquer à l'extrême ce qui existe déjà et qui est performant.
Une réelle avancée pour la Gold si cela se concrétise mais comme le dit justement Patrice pourquoi compliquer à l'extrême ce qui existe déjà et qui est performant.
Pany59- Membre incontournable !
- Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: Brevet train avant pour Goldwing
Le Télélever AV est un système de suspension avec un bras fixé sur le cadre et un amortisseur unique. Les tubes de fourche ne servent que de guidage. On comprend parfaitement le principe avec ce croquis :
Le Paralever AR est moins révolutionnaire, d'autres on adopté un principe similaire ( Kawasaki 1400 GTR... ), c'est un cardan articulé.
Avantage du Paralever, la moto ne se cabre pas au démarrage. Avantage du Télélever, la moto ne plonge pas au freinage, c'est l'épure de suspension qui veut ça, c'est naturel et pas besoin d'anti-plongée source d'ennuis... Paralever et Télélever ont des grands débattements ce qui nous donne des suspensions plutôt "onctueuses"
Le Paralever AR est moins révolutionnaire, d'autres on adopté un principe similaire ( Kawasaki 1400 GTR... ), c'est un cardan articulé.
Avantage du Paralever, la moto ne se cabre pas au démarrage. Avantage du Télélever, la moto ne plonge pas au freinage, c'est l'épure de suspension qui veut ça, c'est naturel et pas besoin d'anti-plongée source d'ennuis... Paralever et Télélever ont des grands débattements ce qui nous donne des suspensions plutôt "onctueuses"
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Brevet train avant pour Goldwing
Patrice,
Petit HS ON : mais trop tentant... :GIF34:
On pourrait rajouter une 3ème fonction sur la nouvelle Gold, après le Visu des 3 PONTS pour Pop et son équipe de Putschistes en herbe....
le Téalenver..... :GIF28: :GIF28:
HS OFF
Petit HS ON : mais trop tentant... :GIF34:
On pourrait rajouter une 3ème fonction sur la nouvelle Gold, après le Visu des 3 PONTS pour Pop et son équipe de Putschistes en herbe....
le Téalenver..... :GIF28: :GIF28:
HS OFF
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Sujets similaires
» Réglage train avant Goldwing 2019
» Question sur train avant sc79
» Question sur train avant 1800 2018
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» pour démonter et accéder facilement au train AR...
» Question sur train avant sc79
» Question sur train avant 1800 2018
» Problème de train avant ( fourche / pneu / anti plongée )
» pour démonter et accéder facilement au train AR...
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum