Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1078 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1064 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, doudou36, Etche, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Qui pour remplacer Le 1500 ???
+6
Gekko
Pasyvite
Gold35
jcdu47
teurteul73
Dédé
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui pour remplacer Le 1500 ???
Bonjour,
Je ne suis sans doute pas le premier à me poser cette douloureuse question,
quelle machine choisir pour remplacer la Gold 1500 ?
Les critères de la future sont liés au motif du changement de monture.
Ma pratique de la moto dans les mois et années à venir va évoluer avec l'arrivée d'un CC dans la cour.
Les vacances au long court à moto, faut l'admettre sont inscrites au passé, elles me laissent mes plus beaux souvenirs de vacances,
avec toutes les rencontres et sensations qui vont avec.
Dorénavant les vacances seront différentes, la toile de tente est rangée et le CC permet de partir sur un week-end sans trop se soucier de la météo
(je dis ça pour les régions autres que la Bretagne évidemment )
Critères sont d'ordre pécunier bien sûr même si j'ai une petite marge assez confortable,
Une moto plus légère, qui sera facile à tracter, un engin fiable, à l'aise sur les petites routes et en montagne, avec du frein
capable de loger deux casques et le matériel de marche et deux sacs à dos de rando.
J'ai essayé récemment le 1200 VFR Crosstourer, sympa sur le papier une gueule plutôt jolie en rouge et noir,
un V4 de 129 CV, un cardan, une XLV bien modernisée, moteur sympa ,rapidement à des vitesses hummmmm
mais déception par la transmission, manque réel de fluidité à bas régime, flagrant dans les ronds points,
là où la Gold passe comme un tapis volant, nécessité de rétrograder en 2ème avec des bruits mécaniques désagréables au niveau du cardan et moteur côté gauche. Pourtant une moto de concessionnaire peu kilométrée moins de 17000 Km.
Je passe mon chemin, la Versys 1000 chez Kawa me plaît bien, poids, technologie, moteur, look, sauf la chaîne
et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de moto à chaîne, suis-je prêt à ce retour dans les années 80 ? faut voir, faut surtout essayer.
Chez Honda la 1300 CTX pourrait remplir le contrat avec son cardan mais est-ce que son moteur saura se montrer énergique et tonique,
pas sûr avec seulement 86 CV ?? pareil un essai s'impose. Le poids assez proche de la Gold est cependant un point négatif.
Qu'est ce qui reste ????
Une bavaroise ? GS ou RT ? La RT plaît bien à Madame, ça reste dans mes tarifs en modèle 2015, 2016.
Je crois que si je l'emmène chez Béhème essayer la RT, c'est mort je ne pourrais pas choisir autre chose:lol!:
Après avoir roulé tant d'années avec des BMW de plusieurs générations, je ne suis pas nostalgique du flat,
un essai me fera peut-être changé d'avis.
la future NT 1100 Honda, ne manque pas d'atouts mais disponible uniquement en janvier à l'essai
Pas simple de quitter la Gold.
En évoquant une éventuelle reprise de la GOld au commercial de la concession Honda, mon interlocuteur m'a indiqué qu'une reprise se ferait avec l'option
"pour la casse "
ma Gold à la casse, un cauchemar !!!!
même si elle vient de franchir ses 101 000 miles, elle est encore valide pour de bien belles choses
Donc voilà de quoi mes nuits sont hantées depuis plusieurs semaines, qui remplacera la belle Candy ???
certains d'entre vous pourront peut-être m'orienter ?
Bonne route
Je ne suis sans doute pas le premier à me poser cette douloureuse question,
quelle machine choisir pour remplacer la Gold 1500 ?
Les critères de la future sont liés au motif du changement de monture.
Ma pratique de la moto dans les mois et années à venir va évoluer avec l'arrivée d'un CC dans la cour.
Les vacances au long court à moto, faut l'admettre sont inscrites au passé, elles me laissent mes plus beaux souvenirs de vacances,
avec toutes les rencontres et sensations qui vont avec.
Dorénavant les vacances seront différentes, la toile de tente est rangée et le CC permet de partir sur un week-end sans trop se soucier de la météo
(je dis ça pour les régions autres que la Bretagne évidemment )
Critères sont d'ordre pécunier bien sûr même si j'ai une petite marge assez confortable,
Une moto plus légère, qui sera facile à tracter, un engin fiable, à l'aise sur les petites routes et en montagne, avec du frein
capable de loger deux casques et le matériel de marche et deux sacs à dos de rando.
J'ai essayé récemment le 1200 VFR Crosstourer, sympa sur le papier une gueule plutôt jolie en rouge et noir,
un V4 de 129 CV, un cardan, une XLV bien modernisée, moteur sympa ,rapidement à des vitesses hummmmm
mais déception par la transmission, manque réel de fluidité à bas régime, flagrant dans les ronds points,
là où la Gold passe comme un tapis volant, nécessité de rétrograder en 2ème avec des bruits mécaniques désagréables au niveau du cardan et moteur côté gauche. Pourtant une moto de concessionnaire peu kilométrée moins de 17000 Km.
Je passe mon chemin, la Versys 1000 chez Kawa me plaît bien, poids, technologie, moteur, look, sauf la chaîne
et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de moto à chaîne, suis-je prêt à ce retour dans les années 80 ? faut voir, faut surtout essayer.
Chez Honda la 1300 CTX pourrait remplir le contrat avec son cardan mais est-ce que son moteur saura se montrer énergique et tonique,
pas sûr avec seulement 86 CV ?? pareil un essai s'impose. Le poids assez proche de la Gold est cependant un point négatif.
Qu'est ce qui reste ????
Une bavaroise ? GS ou RT ? La RT plaît bien à Madame, ça reste dans mes tarifs en modèle 2015, 2016.
Je crois que si je l'emmène chez Béhème essayer la RT, c'est mort je ne pourrais pas choisir autre chose:lol!:
Après avoir roulé tant d'années avec des BMW de plusieurs générations, je ne suis pas nostalgique du flat,
un essai me fera peut-être changé d'avis.
la future NT 1100 Honda, ne manque pas d'atouts mais disponible uniquement en janvier à l'essai
Pas simple de quitter la Gold.
En évoquant une éventuelle reprise de la GOld au commercial de la concession Honda, mon interlocuteur m'a indiqué qu'une reprise se ferait avec l'option
"pour la casse "
ma Gold à la casse, un cauchemar !!!!
même si elle vient de franchir ses 101 000 miles, elle est encore valide pour de bien belles choses
Donc voilà de quoi mes nuits sont hantées depuis plusieurs semaines, qui remplacera la belle Candy ???
certains d'entre vous pourront peut-être m'orienter ?
Bonne route
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
pourquoi changer
ma gold 1500 est toujours là malgré le CC dans la cour
ma gold 1500 est toujours là malgré le CC dans la cour
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Bonjour,
C’est vrai, mais je suis un soucieux de tracter une Gold et comme ma destination préférée l’été c’est la montagne je m’oriente vers une machine plus agile avec un freinage plus performant.
Mais je reconnais que le Gold saurait aussi faire le job mais plus cool.
D’où la difficulté de changer
C’est vrai, mais je suis un soucieux de tracter une Gold et comme ma destination préférée l’été c’est la montagne je m’oriente vers une machine plus agile avec un freinage plus performant.
Mais je reconnais que le Gold saurait aussi faire le job mais plus cool.
D’où la difficulté de changer
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Difficile de quitter une moto comme la 15 .
Tes critères t'orientent vers une moto plus légère mais avec de l'emport . . .
Alors , effectivement , la prochaine 1100 nt rentre dans les choix . Mais pourquoi pas aussi ses petites soeurs 650 ou 700 ? Plus petites mais très fiables .
Et perso , j'hésiterais aussi avec le 1000 cbf version toute équipée . . .
Tes critères t'orientent vers une moto plus légère mais avec de l'emport . . .
Alors , effectivement , la prochaine 1100 nt rentre dans les choix . Mais pourquoi pas aussi ses petites soeurs 650 ou 700 ? Plus petites mais très fiables .
Et perso , j'hésiterais aussi avec le 1000 cbf version toute équipée . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Je suis dans le même dilemne...
J'attends la future NT1100 mais je sais que je vais avoir du mal à laisser la 1500.
Ces derniers mois, j'ai pris moult RV pour voir des motos susceptibles de m'intéresser mais au dernier moment je me suis abstenu.
A chaque fois que je monte sur la 1500, malgré son encombrements et sa vocation cruiser , alors que j'aimerai changer pour une plus joueuse histoire de vivre mes dernières années de motard de façon ludique, je suis toujours sous son charme.
Bref....j'attends et profite de la gold et de ce qu'elle m'apporte en plaisir.
J'attends la future NT1100 mais je sais que je vais avoir du mal à laisser la 1500.
Ces derniers mois, j'ai pris moult RV pour voir des motos susceptibles de m'intéresser mais au dernier moment je me suis abstenu.
A chaque fois que je monte sur la 1500, malgré son encombrements et sa vocation cruiser , alors que j'aimerai changer pour une plus joueuse histoire de vivre mes dernières années de motard de façon ludique, je suis toujours sous son charme.
Bref....j'attends et profite de la gold et de ce qu'elle m'apporte en plaisir.
Gold35- Membre incontournable !
- Messages : 474
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Hello,
Pour ma part j'avais une moto ludique (xsr700) que je'ai adoré et je suis passé à la 1500… et j'ai retrouvé le bonheur de flâner dans la campagne en confort et découvert qu'on pouvait le faire en écoutant sa musique préférée avec sa chérie tout sourire derrière sois!
Si tu as un grand garage et le temps pour profiter de toutes, je te conseillerais de garder la 1500 et de t'acheter une moto canaille pour le fun (j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la street triple 765, mais il faut laisser madame la maison...).
Bonne réflexion ! (Il y a pire comme activité)
Pour ma part j'avais une moto ludique (xsr700) que je'ai adoré et je suis passé à la 1500… et j'ai retrouvé le bonheur de flâner dans la campagne en confort et découvert qu'on pouvait le faire en écoutant sa musique préférée avec sa chérie tout sourire derrière sois!
Si tu as un grand garage et le temps pour profiter de toutes, je te conseillerais de garder la 1500 et de t'acheter une moto canaille pour le fun (j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la street triple 765, mais il faut laisser madame la maison...).
Bonne réflexion ! (Il y a pire comme activité)
Pasyvite- Membre connaisseur...
- Messages : 105
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 58
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut DD,
Jacky à raison, une CBF equipée de la bagagerie peut être une bonne alternative, le moteur est sympa, coupleux à souhait, avec des prix corrects mais une chaîne.
Sinon tu as la GS 800 qui peut aussi être une alternative, bref tu as l’embarras du choix…
Bon courage dans tes recherches
Jacky à raison, une CBF equipée de la bagagerie peut être une bonne alternative, le moteur est sympa, coupleux à souhait, avec des prix corrects mais une chaîne.
Sinon tu as la GS 800 qui peut aussi être une alternative, bref tu as l’embarras du choix…
Bon courage dans tes recherches
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Bonjour,
semaine dernière suis allé chez béhème et coup de chance un client venait à l’instant même de déposer un 800 F GT en reprise.
Du coup, très sympa le commercial m’a proposé de faire un essai.
Impressions : transmission par courroie agréable, pas d’à coups silencieuse
Moteur, pas très excitant mais suffisant pour ce que j’attends en restant sage
Position, trop sur les poignets à mon goût, changer le guidon est une possibilité peu
onéreuse mais serait ce suffisant ?
Au final pas très emballé par l’engin, pas de coup de foudre quoi ?
D’un côté la raison me dit "Dédé soit pragmatique et rationnel cette moto est destinée à te suivre sur une remorque et t’emmener en ballade pas pour des trajets aux longs cours" et d’un autre côté une petite voix me dit "faut se faire plaisir avec une belle bécane qui envoie du steak et qui te fera revenir quelques décennies en arrière dans les cols pyrénéens et alpins, un truc quand tu tournes la poignée de droite qui fasse ouaaaaaaahhhhhh, de l’adrénaline à disposition à chaque instant, sans aller dans l’excès
Hier vu dans un garage près de chez moi une Victory vision blanc nacré, ça aurait de la gueule derrière le cc et pour la ballade ouaaaaahhh si j’e n’étais pas raisonnable, j’irais l’essayer
Affaire à suivre
semaine dernière suis allé chez béhème et coup de chance un client venait à l’instant même de déposer un 800 F GT en reprise.
Du coup, très sympa le commercial m’a proposé de faire un essai.
Impressions : transmission par courroie agréable, pas d’à coups silencieuse
Moteur, pas très excitant mais suffisant pour ce que j’attends en restant sage
Position, trop sur les poignets à mon goût, changer le guidon est une possibilité peu
onéreuse mais serait ce suffisant ?
Au final pas très emballé par l’engin, pas de coup de foudre quoi ?
D’un côté la raison me dit "Dédé soit pragmatique et rationnel cette moto est destinée à te suivre sur une remorque et t’emmener en ballade pas pour des trajets aux longs cours" et d’un autre côté une petite voix me dit "faut se faire plaisir avec une belle bécane qui envoie du steak et qui te fera revenir quelques décennies en arrière dans les cols pyrénéens et alpins, un truc quand tu tournes la poignée de droite qui fasse ouaaaaaaahhhhhh, de l’adrénaline à disposition à chaque instant, sans aller dans l’excès
Hier vu dans un garage près de chez moi une Victory vision blanc nacré, ça aurait de la gueule derrière le cc et pour la ballade ouaaaaahhh si j’e n’étais pas raisonnable, j’irais l’essayer
Affaire à suivre
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
un CC avec une 1800 goldwing sur la remorque, ça le fait très bien
perso, le plus dur est le mélange des 2 passions
bonne recherche
bonne journée
perso, le plus dur est le mélange des 2 passions
bonne recherche
bonne journée
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut DD,
C’est marrant à te voir hésiter pour ton achat et à gamberger autant tu me fais penser à un pote de Montpellier qui veut vendre sa mob tous les 2 mois pour au final la garder…
@chounig…
C’est marrant à te voir hésiter pour ton achat et à gamberger autant tu me fais penser à un pote de Montpellier qui veut vendre sa mob tous les 2 mois pour au final la garder…
@chounig…
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Hello mon Françouè! Salut à tous!
Le
Pote c est moi.
Ben je suis effectivement comme toi Dédé. Je ne sais pas par quoi remplacer ma F6C 1800.
Je l’ai mise sur LBC mais à regrets. C est ma 25ieme moto. Je change tous les deux ans, parfois chaque année, juste pour le plaisir d avoir un nouveau jouet. Mais là, j’hésite beaucoup.
Je n’ai jamais eu de trail et je suis attiré par une GSA mais surbaissé car 1M69… Mais même surbaissée, quand je suis devant , j ai l impression d avoir un cheval.
Donc, peut être la R1250R ? J aime bien son look. Par contre je n aime pas la RS et son tête de fourche plus Japonais qu’Allemand.
Excellentes motos mais visibles à tous les coins de rue… mais excellentes motos… mais visibles à tous les coins de rue. Mais excellentes motos … Etc… etc…
Et la F6C est tellement originale, atypique! Elle est tellement “Wouaaaaaaa” . Mais alors pourquoi vouloir la changer?!?!?!
J ai une espèce de p… de petite voix qui vient toujours me chuchoter à l oreille de le faire. Ça m’énerve!!! Lol!
A part ces 2 BM, rien d autre ne m attire. Dans le style muscle bike , j ai eu un Diavel, mais pas confiance en la fiabilité de Ducati. J’ ai aussi eu l’ancienne R3 mais la superbe nouvelle ne m intéresse pas. Je souhaiterais moins lourd , plus maniable.
Alors, tu vois, tu n’es pas seul à hésiter…
Le
Pote c est moi.
Ben je suis effectivement comme toi Dédé. Je ne sais pas par quoi remplacer ma F6C 1800.
Je l’ai mise sur LBC mais à regrets. C est ma 25ieme moto. Je change tous les deux ans, parfois chaque année, juste pour le plaisir d avoir un nouveau jouet. Mais là, j’hésite beaucoup.
Je n’ai jamais eu de trail et je suis attiré par une GSA mais surbaissé car 1M69… Mais même surbaissée, quand je suis devant , j ai l impression d avoir un cheval.
Donc, peut être la R1250R ? J aime bien son look. Par contre je n aime pas la RS et son tête de fourche plus Japonais qu’Allemand.
Excellentes motos mais visibles à tous les coins de rue… mais excellentes motos… mais visibles à tous les coins de rue. Mais excellentes motos … Etc… etc…
Et la F6C est tellement originale, atypique! Elle est tellement “Wouaaaaaaa” . Mais alors pourquoi vouloir la changer?!?!?!
J ai une espèce de p… de petite voix qui vient toujours me chuchoter à l oreille de le faire. Ça m’énerve!!! Lol!
A part ces 2 BM, rien d autre ne m attire. Dans le style muscle bike , j ai eu un Diavel, mais pas confiance en la fiabilité de Ducati. J’ ai aussi eu l’ancienne R3 mais la superbe nouvelle ne m intéresse pas. Je souhaiterais moins lourd , plus maniable.
Alors, tu vois, tu n’es pas seul à hésiter…
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut Dédé,
Il faut te poser les bonnes questions :
- Avec ta future moto, partiras-tu encore avec madame pour des petites vacances. Ce qui oblige à une certaine habitabilité, protection et bagagerie sans parler d'un moteur apte à mouvoir tout cela.
- Ta future moto sera là pour vous balader à deux quand le camping car sera posé. Besoin de moins de puissance et donc de poids, moins d'emport pour les bagages; en somme une moto plus légère et maniable. Cette dernière te permettra à la résidence de faire des balades entre potes dans te soucier des manoeuvres que font les autres avec des 1200 GSA ou autre bécanes de 280 kg.
- La chaine ne demande pas trop d'entretien si tu ne roules pas tout les jours. Je l'ai redécouvert avec la KTM. Pour notre road trip Vosges avec la bande, j'ai mis un petit coup de bombes ( 2 minutes ) trois fois en une semaine. Pour la tension idem, si tu n'as pas 160 CV et ne tire pas comme un "bourrin ". Je n'y ai pas touché en 2000 km et pourtant elle était en fin de vie.
pour conclure :
Mon neveu à acheté une 900 tracer GT qui leur permet de se balader en duo avec bagages. 119 ch et 220 kilos en ordres de marche cela va bien pour la balade et plus si affinité.
Pour juste des balades avec le CC tu peux encore descendre en cylindrée et donc en poids, les 130 cv de la plupart des CC t'en remercieront.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut,
Les sages brésilien et vendéen ont parlé merci les gars
Effectivement cette new machine servira pour les week-ends et vacances en CC
Donc le besoin de place et maxi confort se justifient moins.
La F 800 GT devrait faire l’affaire
J’ai repéré une modèle 2018, la position a été améliorée pour le pilote et elle embarque un peu plus d’assistance à la conduite
Dès que je peux, j’y fonce
Je vous tiens au jus
Bonne soirée
Les sages brésilien et vendéen ont parlé merci les gars
Effectivement cette new machine servira pour les week-ends et vacances en CC
Donc le besoin de place et maxi confort se justifient moins.
La F 800 GT devrait faire l’affaire
J’ai repéré une modèle 2018, la position a été améliorée pour le pilote et elle embarque un peu plus d’assistance à la conduite
Dès que je peux, j’y fonce
Je vous tiens au jus
Bonne soirée
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut,
Ça gambergre toujours, un peu moins en ce début d’année car j’ai eu moults préoccupations.
Mais ça repart et j’ai tout de même pris le temps de faire le tour de quelques garages et concessions et de visionner de nombreux essais sur YouTube et de consulter le site moto planète qui est vraiment très riche.
Du coup Exit la F 800 GT car exclusivement routière et position peu confortable.
J’ai essayé la F 750 GS qui correspond assez bien à l’usage recherché mais pas emballé par le moteur.
Je suis monté mais sans essayer sur un F 900 XR, prometeur avec ses 115 CV, belle gueule en rouge, sauf que Madame apprécie peu le rouge, trop voillant et pour moi les autres couleurs bof!!
Du coup mon attention se porte sur la 900 Tracer GT, son moteur paraît sympathique, en terme d’équipements c’est assez complet, le poids raisonnable, un engin au guidon du quel je me verrais sur la route Napoléon entre autres.
Faut juste l’opportunité d’en essayer une, si je trouve le smile avec ça, elle devrait être l’élue.
Vous avez des avis sur cette gazelle en version GT ?
Et le 1500 ? Je prends l’option de la garder, c’est une machine trop attachante, trop facile, fidèle et c’est aussi un rêve depuis tout jeune, se séparer d’un rêve, d’un but me donnerai des regrets.
Concernant le camping car, c’est compliqué car il faut trouver l’équilibre entre budget, longueur 6,50 mètres à peu près et largeur moins de 2,20 et avec tout de même un confort plus conséquent qu’un fourgon, une soute digne de ce nom, un frigo de bonne taille etc...
Le CC c’est une affaire de compromis faut juste savoir lesquels faire pour ne pas être déçu.
Bonne journée
Ça gambergre toujours, un peu moins en ce début d’année car j’ai eu moults préoccupations.
Mais ça repart et j’ai tout de même pris le temps de faire le tour de quelques garages et concessions et de visionner de nombreux essais sur YouTube et de consulter le site moto planète qui est vraiment très riche.
Du coup Exit la F 800 GT car exclusivement routière et position peu confortable.
J’ai essayé la F 750 GS qui correspond assez bien à l’usage recherché mais pas emballé par le moteur.
Je suis monté mais sans essayer sur un F 900 XR, prometeur avec ses 115 CV, belle gueule en rouge, sauf que Madame apprécie peu le rouge, trop voillant et pour moi les autres couleurs bof!!
Du coup mon attention se porte sur la 900 Tracer GT, son moteur paraît sympathique, en terme d’équipements c’est assez complet, le poids raisonnable, un engin au guidon du quel je me verrais sur la route Napoléon entre autres.
Faut juste l’opportunité d’en essayer une, si je trouve le smile avec ça, elle devrait être l’élue.
Vous avez des avis sur cette gazelle en version GT ?
Et le 1500 ? Je prends l’option de la garder, c’est une machine trop attachante, trop facile, fidèle et c’est aussi un rêve depuis tout jeune, se séparer d’un rêve, d’un but me donnerai des regrets.
Concernant le camping car, c’est compliqué car il faut trouver l’équilibre entre budget, longueur 6,50 mètres à peu près et largeur moins de 2,20 et avec tout de même un confort plus conséquent qu’un fourgon, une soute digne de ce nom, un frigo de bonne taille etc...
Le CC c’est une affaire de compromis faut juste savoir lesquels faire pour ne pas être déçu.
Bonne journée
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Bonjour tous.
Salut Dede.
J ai lu et vu a peu près tout sur le net et yt. Le Tracer parait être une des meilleures alternative. Je n ai pas du tout aimé la NT 1100.
Par contre je ne regrette pas mon choix , j ai acheté une R1250R de fin nov 2020- 8000km , full options: 15800e garantie Bmw encore deux ans.
Je suis époustouflé par ce bi en shift came. A tous les niveaux. Apres, c est affaire de goûts . Pour les couleurs: j étais lassé de mes ex presque tjrs noires et j ai choisi le style HP racing BM.
Ma femme , habituée aux sissy ou top case n est pas rassurée derriere. Surtout lors des accelerations. (Ca envoie grave!). Elle est obligee de se pencher un peu en avant sur moi mais c est pas grave car elle a sa moto ( Hd Softsil Street bob). Quand elle arretera la moto (elle a 65ans…chuuuutttt) , on se prendre la nouvelle Gold en dct.
Salut Dede.
J ai lu et vu a peu près tout sur le net et yt. Le Tracer parait être une des meilleures alternative. Je n ai pas du tout aimé la NT 1100.
Par contre je ne regrette pas mon choix , j ai acheté une R1250R de fin nov 2020- 8000km , full options: 15800e garantie Bmw encore deux ans.
Je suis époustouflé par ce bi en shift came. A tous les niveaux. Apres, c est affaire de goûts . Pour les couleurs: j étais lassé de mes ex presque tjrs noires et j ai choisi le style HP racing BM.
Ma femme , habituée aux sissy ou top case n est pas rassurée derriere. Surtout lors des accelerations. (Ca envoie grave!). Elle est obligee de se pencher un peu en avant sur moi mais c est pas grave car elle a sa moto ( Hd Softsil Street bob). Quand elle arretera la moto (elle a 65ans…chuuuutttt) , on se prendre la nouvelle Gold en dct.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Excellent modèle que ce R 1250 R, dommage que BMW propose une bagagerie réduite par rapport à la RT.
C'est un excellent compromis au niveau poids maniabilité et cela envoie bien. A quoi bon prendre une GS si l'on est toujours sur la route.
C'est un excellent compromis au niveau poids maniabilité et cela envoie bien. A quoi bon prendre une GS si l'on est toujours sur la route.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut Denis et merci. Pour la bagagerie, je vais acheter les Shad SH36 pour mes rares longs trips. Un integral s’y loge. Sinon un sac de selle me suffira. Certains y monte un top case mais je le trouve vraiment tres inesthétique (à mon goût), perché tout en haut sur cette moto. Mon seul regret: ne pas l’avoir achetée plus tôt…;-)
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Dédé a écrit:
Vous avez des avis sur cette gazelle en version GT ?
Salut Dédé, mon neveu de 42 ans qui roule sur circuit exclusivement en S 1000 RR et sur tout chemin en KTM enduro à pris pour ses balades avec madame une Tracer GT. Je pense qu'avec sa passion de la moto si il la garde, cela doit être pas mal. Un trois cylindre énergique et un bon confort en duo.
Infos échangées il y a 10 jours lors d'une réunion familiale.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut collègue
Tu confortes mon opinion,
Ballades en duo, virolos et dès que l'envie arrive un peu de folie dans les tours !!!
Merci de ton retour
DD
PS : je prends la gold dans quelques minutes il y a du zef, ça fait du bien l'air surtout pour un gars du Finistère
Tu confortes mon opinion,
Ballades en duo, virolos et dès que l'envie arrive un peu de folie dans les tours !!!
Merci de ton retour
DD
PS : je prends la gold dans quelques minutes il y a du zef, ça fait du bien l'air surtout pour un gars du Finistère
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Le choix est fait après tant d'hésitations
et l'heureuses élue est la 700 TENERE et pas uniquement parce que Lolo Cochet a fait KAP Nord en hiver to Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud avec ce bel outil (CF son road trip sur Youtube)
Après avoir essayé, GS 750 BMW, 800 GT BMW, 1200 COSSTOURER, MT07 YAMAHA, 900 TRACER GT 2022 et 700 TENERE,
le choix est évident au regard de l'usage auquel je prédestine cette nouvelle machine.
Un moteur d'une souplesse hors catégorie, quel confort de conduire cet engin, la T07 a la même architecture de moteur mais au final il est totalement différent
grâce aux réglages de cartographie et à la transmission qui est réglée différemment.
Pourquoi un trail ?
parce que je me suis rendu compte qu'en essayant des motos dites de routes, j'avais comme référence le 1500 avec sa souplesse moteur
et rien ne me satisfaisait excepté cette 700 Ténéré avec ses 77 CH qui tirent 204 Kg avec le plein, un rapport poids chevaux qui est avantageux.
Du coup, je garde la GOld
la Ténéré est destinée à nous accompagner avec le camping car pour les vacances et voyages au long cours,
de nouveaux horizons s'ouvrent, depuis des années j'ai envie d'aller au Cap Nord et aux Iles Lofoten, retourner en Autriche aussi me plairait bien,
des voyages que je ne ferais pas uniquement en moto, j'en ai bien profité étant plus jeune, la retraite approche, l'envie de faire la moto est toujours aussi forte
même devenue un "échappatoire" dans la période actuelle avec tout ce qui nous entoure, l'envie d'évasion, de liberté, de découverte demeure un objectif salvateur
et l'heureuses élue est la 700 TENERE et pas uniquement parce que Lolo Cochet a fait KAP Nord en hiver to Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud avec ce bel outil (CF son road trip sur Youtube)
Après avoir essayé, GS 750 BMW, 800 GT BMW, 1200 COSSTOURER, MT07 YAMAHA, 900 TRACER GT 2022 et 700 TENERE,
le choix est évident au regard de l'usage auquel je prédestine cette nouvelle machine.
Un moteur d'une souplesse hors catégorie, quel confort de conduire cet engin, la T07 a la même architecture de moteur mais au final il est totalement différent
grâce aux réglages de cartographie et à la transmission qui est réglée différemment.
Pourquoi un trail ?
parce que je me suis rendu compte qu'en essayant des motos dites de routes, j'avais comme référence le 1500 avec sa souplesse moteur
et rien ne me satisfaisait excepté cette 700 Ténéré avec ses 77 CH qui tirent 204 Kg avec le plein, un rapport poids chevaux qui est avantageux.
Du coup, je garde la GOld
la Ténéré est destinée à nous accompagner avec le camping car pour les vacances et voyages au long cours,
de nouveaux horizons s'ouvrent, depuis des années j'ai envie d'aller au Cap Nord et aux Iles Lofoten, retourner en Autriche aussi me plairait bien,
des voyages que je ne ferais pas uniquement en moto, j'en ai bien profité étant plus jeune, la retraite approche, l'envie de faire la moto est toujours aussi forte
même devenue un "échappatoire" dans la période actuelle avec tout ce qui nous entoure, l'envie d'évasion, de liberté, de découverte demeure un objectif salvateur
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Amuses toi bien avec cette belle machine!
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 659
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut mon Dédé,
Bon choix que cette T700
Alors on se fait une balade Trail quand ?
La bise
Bon choix que cette T700
Alors on se fait une balade Trail quand ?
La bise
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut,
Va falloir être patient car difficultés pour livraison de cette machine pourtant fabriquée en France.
Délais annoncés 4 à 6 mois voir plus j'ai vu 3 concessionnaires, le dernier aujourd'hui à morlaix qui confirme le discours des 2 autres, va falloir signer le bon de commande rapidement maintenant que j'ai tous les éléments pour les options.
Va falloir être patient car difficultés pour livraison de cette machine pourtant fabriquée en France.
Délais annoncés 4 à 6 mois voir plus j'ai vu 3 concessionnaires, le dernier aujourd'hui à morlaix qui confirme le discours des 2 autres, va falloir signer le bon de commande rapidement maintenant que j'ai tous les éléments pour les options.
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut Dédé,
Restes la solution de dealer avec un concessionnaire pour un modèle en stock ou une occasion récente, y'a pas de problème, que des solutions...
Restes la solution de dealer avec un concessionnaire pour un modèle en stock ou une occasion récente, y'a pas de problème, que des solutions...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Qui pour remplacer Le 1500 ???
Salut Dédé,
Bon choix aussi que ce 700, j'aimerai aussi retomber sur des moto plus légère comme un 890 KTM Adventure. Moto plus légère donc plus maniable permettant un duo occasionnel.
Mais j'ai une bande de copains qui font la course aux chevaux !!!!
Hâte de te rencontrer avec ton nouveau destrier, et pour le cap nord, je te fais des photos cet été
Bon choix aussi que ce 700, j'aimerai aussi retomber sur des moto plus légère comme un 890 KTM Adventure. Moto plus légère donc plus maniable permettant un duo occasionnel.
Mais j'ai une bande de copains qui font la course aux chevaux !!!!
Hâte de te rencontrer avec ton nouveau destrier, et pour le cap nord, je te fais des photos cet été
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Peut-on remplacer les leds dans les cocottes ?
» Des Leds pour remplacer les ampoules
» Cherche une solution pour remplacer le tuyau ci-dessous
» Quels Leds pour remplacer les ampoules classiques et où les acheter ?
» puis-je remplacer la radio 1500 par une radio 1800
» Des Leds pour remplacer les ampoules
» Cherche une solution pour remplacer le tuyau ci-dessous
» Quels Leds pour remplacer les ampoules classiques et où les acheter ?
» puis-je remplacer la radio 1500 par une radio 1800
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum