Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» origine de votre pseudo
par Mumus 33 Aujourd'hui à 20:48

» Présentation de moi même [Mumus 33]
par Pépé69 Aujourd'hui à 18:45

» Top case 1200 Aspencade
par matchless Aujourd'hui à 18:17

» guidonnage GL 2019
par Lionel Aujourd'hui à 17:51

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par chris Aujourd'hui à 16:02

» Présentation fred33720
par chris Aujourd'hui à 16:00

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Aujourd'hui à 15:33

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 15:26

» Ecran déporté CarPlay Android Auto : retour d'expérience
par jcdu47 Aujourd'hui à 13:21

» Vends Coyote et son support pour Gold
par JPM01 Aujourd'hui à 12:52

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:03

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:44

» Chris c'est moi
par boris-jc Aujourd'hui à 10:22

» Présentation personnelle Rammstein55700
par boris-jc Aujourd'hui à 10:17

» Des portes de garage résistantes aux inondations
par chris5 Aujourd'hui à 10:14

» Tutoriel échange diodes sur la carte du boitier audio suite claquage fusible audio 15 A
par fred33720 Aujourd'hui à 9:31

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:24

» 15 septembre - SP 98 à 1.745 €
par g2loq Aujourd'hui à 7:56

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par charpentier09 Hier à 22:54

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 244 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, bls76, chris, chris5, dany&marie, DenisFont85, Eric B, Etche, fred33720, g2loq, Gekko, hb45, jcdu47, juju, mau, Maxrunner31, Mumus 33, Panagil, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Expertise moto et tarif assurance

3 participants

Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Expertise moto et tarif assurance

Message  Dédé Mar 28 Jan 2014 - 13:53

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà fait expertiser sa "belle" ?
Je parle de vos Gold bien sûr (ha la la il y en ici qui ont l'esprit relativement vivace)
Je demande ça parce que mon contrat d'assurance arrive à échéance dans quelques semaines et je me pose la question de changer pour un meilleur tarif et j'en aurai profité pour faire expertiser la moto et donner la valeur réelle de la machine et non pas date d'achat avec décote classique.
Non seulement à nos yeux elles ont une grande valeur mais en plus elles ont vraiment une valeur pécuniaire au-delà de l'argus, il n'y qu'à regarder le motoscope avec tous ces modifications et accessoires.
Au fait tarif assurance : 1500 de 1996 - TOUS RISQUES - SANS FRANCHISE (quelque soit le fait, vol, bris de glace, chute même à l'arrêt etc...) 420 €uros / an, quelqu'un peut m'indiquer mieux ?

@+
DD

_________________
Dédé  assurance - Expertise moto et tarif assurance  Drapea11assurance - Expertise moto et tarif assurance  Talach11
Dédé
Dédé
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 950
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  kuczynski Mar 28 Jan 2014 - 14:22

Le problème des machines qui ne sont plus cotées. Il y a quelques années ( 4 ans ) suite à un pépin j'ai été confronté au problème. L'expert a bien fait son boulot en consultant en direct en ma présence les annonces de motos sensiblement identiques ( centrale des particuliers, magazines moto... ) et en a déduit une valeur réelle de la moto. L'histoire s'est bien terminée et la moto roule toujours.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6202
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  DenisFont85 Mar 28 Jan 2014 - 14:35

Dédé a écrit:Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà fait expertiser sa "belle" ?

@+
DD

J'ai un ami qui faisait expertiser régulièrement sa Mini Cooper par un expert au cas ou. Après la valeur déterminé par l'expert est une base de discussion en cas de sinistre, mais les assurances sérieuses en tienne compte. Tout ceci est argumenté avec les photos, les factures d'entretien.
Par contre l'expertise annuelle elle même à un coût.
Dans le cadre de la vente, cela permet également de vendre plus facilement le véhicule de collection.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant assurance - Expertise moto et tarif assurance  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11125
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 15:29

Dédé a écrit:Bonjour,
..
Au fait tarif assurance : 1500 de 1996 - TOUS RISQUES - SANS FRANCHISE (quelque soit le fait, vol, bris de glace, chute même à l'arrêt etc...) 420 €uros / an, quelqu'un peut m'indiquer mieux ?

@+
DD
Mutuelle des motards - Véhicule de collection (mais oui, les 15 sont collectors !)
Trajet promenade/vol
50 % bonus.
68 € à l'année !
Pas trouvé mieux.

Fred


Dernière édition par STTree le Mar 28 Jan 2014 - 15:30, édité 2 fois (Raison : manquait un espace)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:51

heu moi j ai pas trouver sans franchise, moi 300 euros par an avec remorque tous risques, 50% bonus et franchise min de 90 eur et maxi 300 eur . Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  DenisFont85 Mar 28 Jan 2014 - 16:52

STTree a écrit:
Mutuelle des motards - Véhicule de collection (mais oui, les 15 sont collectors !)
Trajet promenade/vol
50 % bonus.
68 € à l'année !
Pas trouvé mieux.

Fred

Les véhicules de collection ne sont plus limités dans leurs trajets et utilisation ??


Dernière édition par DenisFont85 le Mar 28 Jan 2014 - 17:14, édité 1 fois

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant assurance - Expertise moto et tarif assurance  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11125
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 16:58

ça lol!  moi y en a pas savoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  DenisFont85 Mar 28 Jan 2014 - 17:17

J'ai trouvé cela ....ici

http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Nouvelles-conditions-de.html

"QUELLES SONT LES NOUVELLES CONDITIONS DE CIRCULATION ?
Le contrôle technique
Les véhicules de plus de trente ans d’âge doivent faire l’objet d’un contrôle technique favorable préalable à l’établissement du certificat d’immatriculation avec la mention relative à l’usage « véhicule de collection ». Ils sont soumis à contrôle technique périodique conformément aux textes relatifs à leurs catégories de poids respectives. Les contrôles techniques périodiques des véhicules de collection ont lieu à intervalles n’excédant pas cinq ans.
Circulation sans restriction
Dans la mesure où les véhicules de collection doivent désormais effectuer des contrôles techniques périodiques, l’utilisation de ces véhicules exclusivement à usage personnel se fait sans restriction géographique de circulation.
Transport en commun ou de marchandises
Les véhicules de transport en commun de personnes dont le certificat d’immatriculation porte la mention d’usage « véhicule de collection » sont dispensés de l’attestation d’aménagement prévue à l’article 85 de l’arrêté du 2 juillet 1982 modifié relatif au transport en commun de personnes. Ils ne peuvent être utilisés pour un transport de personnes, sauf à titre exceptionnel, sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif.
Les véhicules de transport de marchandises dont le certificat d’immatriculation porte la mention d’usage « véhicule de collection » ne peuvent être utilisés pour un transport de marchandises (à l’exception du conducteur et d’un convoyeur), sauf exceptionnellement sur le lieu même de manifestations à caractère historique ou commémoratif.
Obligations :
Le titulaire du certificat d’immatriculation doit :
Etablir une déclaration de transport mentionnant son nom, son adresse, la marque et le numéro d’immatriculation du véhicule concerné ainsi que le lieu, le but, la date et le nom de l’organisateur ou du responsable de la manifestation ;
Apporter la preuve que le véhicule est conforme, pour le transport considéré, à la réglementation en vigueur en ce qui concerne l’assurance.
L’original de cette déclaration ainsi que la preuve de l’assurance du véhicule doivent être adressés à la préfecture du lieu de la manifestation dans un délai de dix jours avant la date de celle-ci. Une copie de ces documents doit être présentée en cas de contrôle."

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant assurance - Expertise moto et tarif assurance  1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11125
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:02

DenisFont85 a écrit:
Les véhicules de collection ne sont plus limités dans leurs trajets et utilisation ??

Non, pas de restrictions, on peut rouler tous les jours pour se promener, non ?
Moi je me promène même pour aller au taf !

Quand au texte que tu a trouvé, il ne concerne que la partie administrative du sujet, pour un véhicule de plus de 30 ans (pas encore le cas de ma 15) et soumis au contrôle technique, pas (encore ?) d'actualité sur les 2 roues.

Et en plus, c'est la mutuelle de motard qui me l'a proposé. Cette assurance concerne les véhicule d’exception (yesssssss) ou à diffusion restreinte (à c'est ça ??).

Heu et il y a peut être 5% de remise en plus pour l'assurance de 2 véhicules 2 roues de reduc supplémentaire.

Dés que le site de AMDM remarche, je vous donne les garanties souscrites.

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:10

assurance - Expertise moto et tarif assurance  OQnnploB5r8AAAAASUVORK5CYII=

Ben non, le bonus n'est pas appliqué, alors que j'ai 50 % sur le bourdon de Mme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mar 28 Jan 2014 - 21:12

Pour le bourdon :
assurance - Expertise moto et tarif assurance  DYgFTZMosEAAAAASUVORK5CYII=

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 7:02

Bonjour
A la lecture du contrat de la 1500 de STTree, il n'y a pas de garantie DOMMAGES (tous risques). donc en cas d'accident seul (chute) ou responsable, pas 1 centime pour la moto.
D'autres parts, prendre son véhicule pour aller à son travail alors que seule la "promenade" est garantie, relève de la plus grande imprudence. En effet en cas d'accident corporel ou matériel mettant en cause un tiers , il y aurait déchéance du contrat pour "FAUSSE DECLARATION"  et tous les frais du tiers seraient à la charge de l'assuré responsable.

Christian ( Ex Agent Général d'Assurances)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 8:01

Ayant rencontré récemment un expert automobile lors du visite chez mon garagiste et lui ayant posé la question sur la vrai valeur d'un véhicule ancien qui roule peu ,il m'a simplement conseillé de prendre des photos datés du véhicule sous tout les angles régulièrement .  L'expertise coute de l'argent et n'est pas valable très longtemps.

Il préconise aussi de demander à son assurance une sur cote de 30% sur la valeur a la casse ( si véhicule non réparable) Evidemment la prime d'assurance sera revue en conséquence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 12:18

assurance - Expertise moto et tarif assurance  1292574280  Un petit bémol pour l'assurance "Collection": quand tu veux revenir à une assurance classique, certaines compagnies ne prennent pas en compte le bonus 50%! Elles partent du principes qu'une assurance collection est forfaitaire assurance - Expertise moto et tarif assurance  3056895233.... J'ai eu le cas avec une ancienne moto et il a fallu batailler un peu pour que mon bonus soit pris en compte.
Pour ce qui est de la restriction de trajets en assurance "collection", tu peux rouler quand tu veux, où tu veux SAUF POUR LES TRAJETS "DOMICILE - TRAVAIL" assurance - Expertise moto et tarif assurance  2735046500 . Même si on ballade pour aller au job, les compagnies d'assurance (Mutuelles des Motards en tête!) ne voient pas ça du même œil! J'ai un copain qui en a fait les frais sur Tours il y a 2 ans assurance - Expertise moto et tarif assurance  3328078222  .

Bref pour résumé, c'est comme toutes les formules de n'importe quelles compagnies, tout pendant que tu payes et qu'il n'y a pas de problèmes ou accident, tout va bien et tu es le bienvenu.... assurance - Expertise moto et tarif assurance  458223755

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 13:48

Pour ce qui est des assurances, pour bien faire il faudrait changer tous les ans de compagnie !! Car chaque année les conditions et tarifs changent !! C'est pareil pour les voitures !!
Comme beaucoup je pense, on cherche plutôt d'être fidèle à une compagnie que de changer tous les ans !! 
Donc c'est pour ça qu'il y a de grandes disparités dans les contrats et il est difficile de comparer chacun !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

assurance - Expertise moto et tarif assurance  Empty Re: Expertise moto et tarif assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum