Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 606 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
pb de décalage de l'heure
4 participants
Page 1 sur 1
pb de décalage de l'heure
Vilà, j'ai tout bien lu partout avant de poster ( si si) mais sans trouver réponse à ma question ( non non).
Je remarque que, lorsque je n'utilise pas la moto durant 2 ou 3 jours, la montre s'arrête. Il me faut la remettre à l'heure. Est-ce que d'autres utilisateurs rencontre le même problème ?
merci pour vos réponses.
Patrick
Je remarque que, lorsque je n'utilise pas la moto durant 2 ou 3 jours, la montre s'arrête. Il me faut la remettre à l'heure. Est-ce que d'autres utilisateurs rencontre le même problème ?
merci pour vos réponses.
Patrick
Invité- Invité
Re: pb de décalage de l'heure
Non mais je ne reste jamais 3 jours sans rouler......
C'est donc pour ça que t'es pas à l'heure au rdv......
C'est donc pour ça que t'es pas à l'heure au rdv......
Salut,
ça m'arrive parfois aussi sur le 1500 si elle ne roule pas quelques jours l'heure est décalée.
mais ce n'est pas systématique encore une énigme de la fée électricité ???? et là j'y connais rien oups !
pas chercher à comprendre, tant qu'elle démarre normalement, la batterie à moins de 2 ans.
ça m'arrive parfois aussi sur le 1500 si elle ne roule pas quelques jours l'heure est décalée.
mais ce n'est pas systématique encore une énigme de la fée électricité ???? et là j'y connais rien oups !
pas chercher à comprendre, tant qu'elle démarre normalement, la batterie à moins de 2 ans.
Dédé- Membre incontournable !
patrickb02 a écrit:Vilà, j'ai tout bien lu partout avant de poster ( si si) mais sans trouver réponse à ma question ( non non).
merci pour vos réponses.
Patrick
bsr cela ne m'est jamais arrivé plus de 8 jours sans la faire tourner et pas de probleme avec l'heure
bonne soirée
Invité- Invité
Salut Patrick,
J'ai lu sur d'autres forums que certains avaient eu ce problème peu de temps avant que la batterie ne donne de vrais signes de faiblesse.
Ailleurs, certains questionnent si ce n'est pas un problème d'humidité ?
-je te le vends comme je l'ai acheté ! Je n'ai pas ce soucis moi-même; Peut-être peux-tu commencer par vérifier la batterie et les éventuelles pertes en ligne ?
@bientôt,
Christian
J'ai lu sur d'autres forums que certains avaient eu ce problème peu de temps avant que la batterie ne donne de vrais signes de faiblesse.
Ailleurs, certains questionnent si ce n'est pas un problème d'humidité ?
-je te le vends comme je l'ai acheté ! Je n'ai pas ce soucis moi-même; Peut-être peux-tu commencer par vérifier la batterie et les éventuelles pertes en ligne ?
@bientôt,
Christian
g2loq- Co-administrateur
Je ne peux pas te dire à quoi c'est dû, bien que les hypothèses précédentes au sujet de la batterie me paraissent très plausible... l'avantage avec une Gold Gps c'est que le Gps met l'horloge automatiquement à l'heure, pas besoin de passer à l'heure d'été ou d'hiver, c'est automatique.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est bien possible que ce soit la batterie. La mienne n'avait pas tournée depuis 3 semaines et aucun problème sur l'heure ou sur le démarrage.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. Je ne possède la moto que depuis sept mois mais, sans bien savoir pourquoi et sans avoir eu à rencontrer d'autres signes avant coureurs que celui-la peut être, je n'ai pas une grande confiance en ma batterie.
Je ne peux savoir non plus si elle a été changée et quand. Je la mets régulièrement en charge d'entretien et le voyant " batterie chargée " s'affiche de suite.
peut-être faudrait-il la faire tester autrement !!
Je ne peux savoir non plus si elle a été changée et quand. Je la mets régulièrement en charge d'entretien et le voyant " batterie chargée " s'affiche de suite.
peut-être faudrait-il la faire tester autrement !!
Invité- Invité
PEUT ETRE FAUDRAIT IL LA RECHARGER AVEC UN OPTIMATE 4 OU 6 !! CAR CE CHARGEUR ELECTRONIQUE VOIT L'ETAT EXACTE DE LA BATTERIE ET FAIT LE NECESSAIRE (SAUF SI ELLE EST MORTE MAIS IL TE LE DIT AUSSI )
Dernière édition par Didou57 le Sam 1 Fév 2014 - 10:38, édité 1 fois (Raison : merci d'éviter d'écrire tout votre texte en majuscule, ça rend le texte agressif)
Invité- Invité
Bonjour Patrick,
Va voir n'importe quel petit garagiste, il aura le testeur qui vous dira en quelques secondes quelle est la performance de ta batterie (capacité de tenir la charge). En dessous 60% tu pourras envisager un remplacement.
Sache que si une batterie s'est déchargée complètement (une fois -comme on dit en Alsace), elle aura perdu beaucoup de ses capacités.
Si tu envisages un chargeur de soin et d'entretien, on en parle ici par exemple.
http://goldwing.forumactif.com/t1357-chargeur-batterie-optimate-4?highlight=optimate
ou là:
http://goldwing.forumactif.com/t635-chargeur-batterie?highlight=batterie
Pour les batteries on en parle ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1165-batterie-1800?highlight=batterie
Bon week-end !
Christian
Va voir n'importe quel petit garagiste, il aura le testeur qui vous dira en quelques secondes quelle est la performance de ta batterie (capacité de tenir la charge). En dessous 60% tu pourras envisager un remplacement.
Sache que si une batterie s'est déchargée complètement (une fois -comme on dit en Alsace), elle aura perdu beaucoup de ses capacités.
Si tu envisages un chargeur de soin et d'entretien, on en parle ici par exemple.
http://goldwing.forumactif.com/t1357-chargeur-batterie-optimate-4?highlight=optimate
ou là:
http://goldwing.forumactif.com/t635-chargeur-batterie?highlight=batterie
Pour les batteries on en parle ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1165-batterie-1800?highlight=batterie
Bon week-end !
Christian
g2loq- Co-administrateur
merci à tous pour vos renseignements très complets. Je vais la faire tester la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.
Excellente fin de semaine à tous
Excellente fin de semaine à tous
Invité- Invité
Le mieux si tu as un testeur de batterie tout simple (tu en trouve a moins de 10 €), c'est de relever la tension de la batterie après plusieurs jours sans tourner.
Plus de 12.5v elle est bonne, en-dessous de 12v elle est à changer ...
Plus de 12.5v elle est bonne, en-dessous de 12v elle est à changer ...
Invité- Invité
Page 1 sur 1