Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 608 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 600 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Emblème de la Goldwing
+2
jcdu47
Macfly2b
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Emblème de la Goldwing
Bien le bonsoir à vous.
Et bien entendu comme c'est de saison, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la réponse à ma question donc je reviens ici pour vous la poser et en apprendre plus.
Que représente le sigle de la Goldwing. Je pensais simplement à un aigle mais que nenni on dirait un espèce de ... je ne sais pas quoi et bien que Google soit mon ami et bien pas moyen de trouver la réponse à ma question, ni même ici-bas ! Ce que je trouve étrange mais bon. Aurais je failli dans ma recherche ?
Donc que représente le symbole de la goldwing et quelqu'un connaît il son histoire.
Merci bien.
Et bien entendu comme c'est de saison, je vous souhaite une belle et heureuse année 2022.
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas la réponse à ma question donc je reviens ici pour vous la poser et en apprendre plus.
Que représente le sigle de la Goldwing. Je pensais simplement à un aigle mais que nenni on dirait un espèce de ... je ne sais pas quoi et bien que Google soit mon ami et bien pas moyen de trouver la réponse à ma question, ni même ici-bas ! Ce que je trouve étrange mais bon. Aurais je failli dans ma recherche ?
Donc que représente le symbole de la goldwing et quelqu'un connaît il son histoire.
Merci bien.
Re: Emblème de la Goldwing
Je crois qu'a l'origine l'emblème représente un condor, le plus grand des rapaces.
Bjr
Question posée il y a déjà quelques temps sur un forum américain :
https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=33350
Intéressant de voir les différentes réponses apportées ...qui n'ont jamais été commentées par Honda !
Le mystère demeure entier . . .
Question posée il y a déjà quelques temps sur un forum américain :
https://goldwingdocs.com/forum/viewtopic.php?t=33350
Intéressant de voir les différentes réponses apportées ...qui n'ont jamais été commentées par Honda !
Le mystère demeure entier . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Emblème de la Goldwing
Au depart c est une aile (wing) d or d ou GOLDWING
Soichiro Honda, le fondateur de Honda, a commencé son activité en 1948 avec une petite entreprise pour la production et la vente des segments de piston. Bientôt il a commencé la production de cyclomoteurs peu coûteux.
L’histoire des « ailes » de la société Honda est également liée à son fondateur. Leur première image est apparu en 1947, quand Soichiro Honda a été inspiré par la sculpture de la déesse Nike (la déesse grecque de la victoire).
Soichiro Honda a pris les ailes de la déesse Nike comme la base de son logo. Ainsi, le premier logo de Honda est apparu.
En 1947, le premier modèle expérimental du moteur à 0,5 CV, Honda А-Type, a été créé. C’était le premier produit, pour lequel ce logo a été fait.
Invité- Invité
Bjr
cet a.m , je suis allé faire un tour avec ma belle . J'ai donc pris la clé avec moi . Voilà la représentation du logo goldwing sur cette clé . Ça n'est définitivement pas un condor .À vous de juger et de trouver à quoi ça peut correspondre . . .
Ça ressemble quand même plus à une tête de lion posée sur des ailes . . . Chacun peut y aller de l'interprétation de cette allégorie . . .
cet a.m , je suis allé faire un tour avec ma belle . J'ai donc pris la clé avec moi . Voilà la représentation du logo goldwing sur cette clé . Ça n'est définitivement pas un condor .À vous de juger et de trouver à quoi ça peut correspondre . . .
Ça ressemble quand même plus à une tête de lion posée sur des ailes . . . Chacun peut y aller de l'interprétation de cette allégorie . . .
jcdu47- Membre incontournable !
g2loq- Co-administrateur
Si si c'est un condor, mais à force d'avoir manger des aliments OGM depuis plus de 40 ans et d'avoir été vacciné avec Pfizer faut pas s'étonner de sa gueule.
PS: je ne parle pas de l'avatar de Christian qui est bien plus beau (faut toujours allez dans le sens du poil)
jcdu47 a écrit:Bjr
Effectivement, il a de faux airs de félin, mais il est con, il dort ...
jcdu47 a écrit:Bjr
Salut Patrick,
Tu es sur que ce n'est pas les clés de ta Peugeot ?? on dirait la tronche du lion ...
doudou36- Membre connaisseur...
Bon bah nous voilà bien avancé...en même temps avec la tête que ça a en effet compliqué de à deviner. Le condor j'avais lu un truc dessus en effet. A y regarder de près bon le condor il a becter un lion. Donc le mystère reste entier.
Merci pour vos réponses mon post est il pour autant résolu....bonne question.
La bonne année à tous.
Macfly.
Merci pour vos réponses mon post est il pour autant résolu....bonne question.
La bonne année à tous.
Macfly.