Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 796 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 785 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, g2loq, Gold65, greg33, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ma 1500 c'est arrêté (résolu)
+3
etchelaurent
Dapi
jcdu47
7 participants
Page 1 sur 1
ma 1500 c'est arrêté (résolu)
bonjour a tous
jeudi matin en partant au boulot à 2 h du matin ma moto a démarré comme une fleur comme d'habitude
je pars et au bout de 2 km elle s'est arrêté d'un seul coup sans accoue
pas de blocage juste le moteur
il y a le plein ,le bouton d’arrêt d'urgence est bien sur run
dans l'après midi je retourne avec la remorque pour la ramener chez moi
là elle redémarre
par précaution je la ramène quand même sur la remorque
dans la grange le lendemain idem elle démarre puis au bout de 3/4 minutes elle s’arrête
et depuis plus rien
je penche pour un problème de carbu mais quelqu'un aurait il eut déjà ces symptômes ?
merci d'avance de vos réponses
jeudi matin en partant au boulot à 2 h du matin ma moto a démarré comme une fleur comme d'habitude
je pars et au bout de 2 km elle s'est arrêté d'un seul coup sans accoue
pas de blocage juste le moteur
il y a le plein ,le bouton d’arrêt d'urgence est bien sur run
dans l'après midi je retourne avec la remorque pour la ramener chez moi
là elle redémarre
par précaution je la ramène quand même sur la remorque
dans la grange le lendemain idem elle démarre puis au bout de 3/4 minutes elle s’arrête
et depuis plus rien
je penche pour un problème de carbu mais quelqu'un aurait il eut déjà ces symptômes ?
merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par teurteul73 le Mar 9 Aoû 2022 - 8:05, édité 1 fois
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Vérifie à tout hasard la mise à l’air libre du réservoir ,un coup de soufflette dans les tuyaux…..
Invité- Invité
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Francois63 a écrit:
Vérifie à tout hasard la mise à l’air libre du réservoir ,un coup de soufflette dans les tuyaux…..
Bjr
C'est vrai que ça ressemble bien à un tuyau de prise d'air rempli de merde
À vérifier en-dessous du moteur ! ! !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
J'ai exactement le même problème depuis peu.
Comme toi elle démarre nickel mais le moteur s'arrête après une certaine distance (1 ou 2 km) et ne démarre plus . Tout fonctionne pourtant , c'est comme si l'essence n'arrivait plus .
Il faut attendre 10 minutes et elle rédémarre comme si de rien n'était et ne pose plus aucun problème par la suite .
J'ai également eu ce problème après démarrage sans avoir roulé . Ici également démarrage au quart de tour puis quand j'enlève le starter elle se coupe pour ne plus redémarrer ensuite . Ici également 10 minutes plus tard : nickel .
Je pense que le moteur se noye mais pour quelle raison ? je dois investiguer la chose .
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Petit retour d'expérience.
Après avoir nettoyé le "dessous de selle", ma moto qui marchait bien avant, a eu les mêmes symptomes
je me suis aperçu que la cosse de pompe à essence branlait dans le manche, contact , pas contact puis cosse cassée du fait de la corrosion après 33 ans de bon et loyaux services. Je l'avais fragilisée en passant un coup de chiffon.
J'ai refait une cosse, et moulé le bout d'isolant. et c'est reparti.
Sinon vapor lock mais je doute, nos machines ne sont pas trop sensibles à ça.
Après avoir nettoyé le "dessous de selle", ma moto qui marchait bien avant, a eu les mêmes symptomes
je me suis aperçu que la cosse de pompe à essence branlait dans le manche, contact , pas contact puis cosse cassée du fait de la corrosion après 33 ans de bon et loyaux services. Je l'avais fragilisée en passant un coup de chiffon.
J'ai refait une cosse, et moulé le bout d'isolant. et c'est reparti.
Sinon vapor lock mais je doute, nos machines ne sont pas trop sensibles à ça.
etchelaurent- Membre connaisseur...
- Messages : 125
Date d'inscription : 25/04/2022
Age : 64
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
bonjour
pour l'instant pas eut trop le courage de démonter vu la chaleur
mais je vais regarder de ce côté là
et je vous tiens au courant
pour l'instant pas eut trop le courage de démonter vu la chaleur
mais je vais regarder de ce côté là
et je vous tiens au courant
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Il faudrait déjà pouvoir vérifier lorsqu'elle tombe en panne si tu as de l'allumage .
Tu enlève une bougie et tu la met à la masse puis un coup de démarreur.
Une bobine d'allumage avec un fil sectionné sera fonctionnelle à froid et à chaud , l'effet de la dilatation coupera le contact .
Si allumage il y a , direction arrivée de carburant et mise a l'air libre .
Tu peux rouler avec le bouchon juste posé pour tester
Tu enlève une bougie et tu la met à la masse puis un coup de démarreur.
Une bobine d'allumage avec un fil sectionné sera fonctionnelle à froid et à chaud , l'effet de la dilatation coupera le contact .
Si allumage il y a , direction arrivée de carburant et mise a l'air libre .
Tu peux rouler avec le bouchon juste posé pour tester
Invité- Invité
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
perso, je pencherais plutôt sur un souci d'allumage
bon courage car les pannes intermittentes, c'est galère !!
bon courage car les pannes intermittentes, c'est galère !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
bonjour
combien y a t il de bobines et ou ce trouvent elles ?
combien y a t il de bobines et ou ce trouvent elles ?
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Bjr
Elles sont sur l'avant . Devant et légèrement en-dessous du filtre à air .( ref manuel rubrique 18 page 1)
Mais bon , je serais toi , je chercherais déjà du côté des durites de mise à l'air ( en-dessous du moteur côté gauche ), voire du filtre à essence . Autant commencer par le plus simple . . .
Elles sont sur l'avant . Devant et légèrement en-dessous du filtre à air .( ref manuel rubrique 18 page 1)
Mais bon , je serais toi , je chercherais déjà du côté des durites de mise à l'air ( en-dessous du moteur côté gauche ), voire du filtre à essence . Autant commencer par le plus simple . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Pour qu'un moteur fonctionne , il faut :
un allumage fonctionnel
de l'arrivée d'essence aux carbus .
Le reste est juste une question de réglages .
Les vérifs les plus simples que je ferais en premier :
La faire tourner sans le bouchon de réservoir ( test de mise à l'air libre de celui-ci )
Dès qu'elle tombe en panne, vérification de l'allumage avec le test de la bougie .
cela te permettra de savoir si ton problème est d'ordre électrique ou carburant .
Ensuite ,tu suis la piste trouvée en partant du plus simple .
un allumage fonctionnel
de l'arrivée d'essence aux carbus .
Le reste est juste une question de réglages .
Les vérifs les plus simples que je ferais en premier :
La faire tourner sans le bouchon de réservoir ( test de mise à l'air libre de celui-ci )
Dès qu'elle tombe en panne, vérification de l'allumage avec le test de la bougie .
cela te permettra de savoir si ton problème est d'ordre électrique ou carburant .
Ensuite ,tu suis la piste trouvée en partant du plus simple .
Invité- Invité
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
J'ai eu le meme probleme et les fils a l'intérieur du coupe circuit s'étaient relâchées ... resserrées avec un tournevis et tout re-fonctionne ....
Si tu as le ''cruise control'' et que la lumière indiquant que le système est en fonction n'allume pas c'est surement ca !!
Si tu as le ''cruise control'' et que la lumière indiquant que le système est en fonction n'allume pas c'est surement ca !!
legros- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 64
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
bonjour
bon je reviens vers vous
j'ai de l'étincelle des deux côté donc pas de problème de bouton d'arrêt d'urgence n'y de bobines
maintenant il faut que je démonte plus loin pour voir le filtre à essence et la pompe
je verrais cela dans la semaine
bon je reviens vers vous
j'ai de l'étincelle des deux côté donc pas de problème de bouton d'arrêt d'urgence n'y de bobines
maintenant il faut que je démonte plus loin pour voir le filtre à essence et la pompe
je verrais cela dans la semaine
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
c'est deja ça !!
voir fonctionnement de la pompe à essence immergée, un grand classique sur la 1500
voir fonctionnement de la pompe à essence immergée, un grand classique sur la 1500
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Salut
Je dirai comme Didier pompe à essence HS. J'y ai eu droit.
Démonte la selle (facile) débranche la durite et trempes là dans un récipient et branche la pompe en direct, tu seras vite fixé.
Bonne mécanique.
Phil
Je dirai comme Didier pompe à essence HS. J'y ai eu droit.
Démonte la selle (facile) débranche la durite et trempes là dans un récipient et branche la pompe en direct, tu seras vite fixé.
Bonne mécanique.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
bonjour a tous
bon je reviens vous voir
j'ai débranché les trois prises qui arrivent sur la sellette de la pompe a essence (sous la selle)
le contact était coupé
le bouchon de réservoir était ouvert
et quand j'ai voulu enlever le tuyau d'essence l'essence pissais a gros débit comme si elle était encore branché
es ce normal ???
j'ai nettoyé tous les contacts des fusibles puis malgré tout j'ai tout remonté
elle a redémarré au quart de tour je l'ai laissé chauffé jusqu'au déclenchement des ventilateurs
hier j'ai fait environ 8 km al/re pour aller au kiné et ce sans problème et cette nuit démarrage au quart et a la sortie du village rebelote tombé en panne
a l'aide !!!!
bon je reviens vous voir
j'ai débranché les trois prises qui arrivent sur la sellette de la pompe a essence (sous la selle)
le contact était coupé
le bouchon de réservoir était ouvert
et quand j'ai voulu enlever le tuyau d'essence l'essence pissais a gros débit comme si elle était encore branché
es ce normal ???
j'ai nettoyé tous les contacts des fusibles puis malgré tout j'ai tout remonté
elle a redémarré au quart de tour je l'ai laissé chauffé jusqu'au déclenchement des ventilateurs
hier j'ai fait environ 8 km al/re pour aller au kiné et ce sans problème et cette nuit démarrage au quart et a la sortie du village rebelote tombé en panne
a l'aide !!!!
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Salut Stéphane
Elle a combien de kms ta belle? Je maintien pompe à essence HS.
Moi aussi je croyais à un truc plus simple et surtout moins cher (surtout en neuf). J'avais un avantage sur toi la mienne est attelée et j'ai un réservoir additionnel avec sa pompe. Donc j'avais toujours un peu d'essence en secours et je basculait dessus, jusqu'au jour ou la pompe de la moto n'a plus rien voulu savoir.
L'pop sur ce forum vent des pièces détachées 1500, appels-le il en a surement une dispo.
Bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Elle a combien de kms ta belle? Je maintien pompe à essence HS.
Moi aussi je croyais à un truc plus simple et surtout moins cher (surtout en neuf). J'avais un avantage sur toi la mienne est attelée et j'ai un réservoir additionnel avec sa pompe. Donc j'avais toujours un peu d'essence en secours et je basculait dessus, jusqu'au jour ou la pompe de la moto n'a plus rien voulu savoir.
L'pop sur ce forum vent des pièces détachées 1500, appels-le il en a surement une dispo.
Bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
c'est bien ce qui est prévu pour l'pop
et je penche également pour la pompe HS
et je penche également pour la pompe HS
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
quand ma 1500 est tombé en panne... de pompe a essence, c'etait les mêmes syntones:
un coup, elle démarre, un coup elle démarre pas !!
j'ai installé une pompe adaptable, pas chère, facilement trouvable sur le net
un coup, elle démarre, un coup elle démarre pas !!
j'ai installé une pompe adaptable, pas chère, facilement trouvable sur le net
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
J'ai eu le même coup par le passé avec la pompe à essence .
Si tu es un peu bricoleur , sort là du réservoir (vidé !) et démonte là .
Nettoie bien la petite crépine (filtre en fait) et vérifie les deux petites soupapes . Il se peut qu'elles soient coincées ou encrassées. Ca demande un peu de démontage mais c'est jouable.
Tu peux vérifier le pompe en lui mettant du 12volts . Même à l'air elle doit tourner sans problème. Ne la laisse pas tourner trop longtemps sans liquide de n'est pas trop bon pour elle .
Bonne route
Re: ma 1500 c'est arrêté (résolu)
Ça y est
Ma belle est réparé
C'était le tube de sortie après la pompe qui c'était coupé au niveau du collier
Donc prise d'air et desamorssage de la pompe
Ma belle est reparti comme en 14
Ma belle est réparé
C'était le tube de sortie après la pompe qui c'était coupé au niveau du collier
Donc prise d'air et desamorssage de la pompe
Ma belle est reparti comme en 14
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Sujets similaires
» [résolu]On arrête pas le progrès.... (demande COC)
» [résolu]Ralenti GL 1500
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
» [résolu]pb regulateur 1500
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» [résolu]Ralenti GL 1500
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
» [résolu]pb regulateur 1500
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum