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[résolu]Ralenti GL 1500
5 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Ralenti GL 1500
Bonjour
Je viens de faire les fluides + filtres (huile et air) + bougies. La dame totalise 155 000kms et jusqu'à la révision tout fonctionnait parfaitement. Je n'ai touché à rien d'autre. Sauf que depuis cette petite mise à jour le ralenti n'est pas régulier. J'ai remplacé la pompe à essence ressemant et elle fonctionne. Essaie avec la pompe du side, c'est pareil. Une fois 1000/1200 tours attraper elle tourne correctement.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
Phil
Je viens de faire les fluides + filtres (huile et air) + bougies. La dame totalise 155 000kms et jusqu'à la révision tout fonctionnait parfaitement. Je n'ai touché à rien d'autre. Sauf que depuis cette petite mise à jour le ralenti n'est pas régulier. J'ai remplacé la pompe à essence ressemant et elle fonctionne. Essaie avec la pompe du side, c'est pareil. Une fois 1000/1200 tours attraper elle tourne correctement.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Philippe,
Pour le ralenti, normalement il doit être réglé pour les 1500 à 750, 800 tr/mn.
As-tu changé le filtre à essence ?? Car dès fois une "cochonnerie qui traine dans le circuit peut te dérégler le ralenti ou le rendre instable.
C'est tout ce que je peux te dire à mon niveau !! mais je pense que certains experts vont te donner des pistes à explorer.
Marc
Pour le ralenti, normalement il doit être réglé pour les 1500 à 750, 800 tr/mn.
As-tu changé le filtre à essence ?? Car dès fois une "cochonnerie qui traine dans le circuit peut te dérégler le ralenti ou le rendre instable.
C'est tout ce que je peux te dire à mon niveau !! mais je pense que certains experts vont te donner des pistes à explorer.
Marc
Invité- Invité
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Merci Marc, j'essaie du coté filtre à essence même s'il me parait être en bonne état.
Phil
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Bsr
As-tu également vidangé les tuyaux se situant en-dessous du moteur ( différentes mises à la P.A ) ?
As-tu également vidangé les tuyaux se situant en-dessous du moteur ( différentes mises à la P.A ) ?
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
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Age : 63
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Hello,
Si je reste simplement sur le travail réalisé je poserai les questions suivantes:
FILTRE à AIR d'origine ? ou autre ? enduit de quelque chose ou pas ? bien positionné ou pas ?
Cordialement
Philgold
Si je reste simplement sur le travail réalisé je poserai les questions suivantes:
FILTRE à AIR d'origine ? ou autre ? enduit de quelque chose ou pas ? bien positionné ou pas ?
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Merci à tous
Le filtre à air est un filtre sec bien posé car je l'ai, dans le doute et vu le ralenti, redémonter pour vérifier.
Je n'ai pas vidangé les deux reniflars, pas penser, y-aurait-il un lien? Lequel? Je le fais demain.
Philippe
Le filtre à air est un filtre sec bien posé car je l'ai, dans le doute et vu le ralenti, redémonter pour vérifier.
Je n'ai pas vidangé les deux reniflars, pas penser, y-aurait-il un lien? Lequel? Je le fais demain.
Philippe
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Ce symptôme m'arrivait aussi de temps en temps ... je me suis aperçu que en manipulant le levier de starter cela avait tendance à résoudre le Pb.
Puis j'ai vérifié le passage du câble de starter (de temps en temps lors de manoeuvres serrées à gauche le régime montait tout seul ... )
Donc j'ai repositionné le tout correctement et depuis c'est nickel ...
Je dis ça mais je dis rien
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
bonjour phil,
as tu vérifié l’écartement de tes bougies avant le montage ? les as tu serrées à l'identique ? as tu bien clipsés les fils des bougie?
ces 3 points sont important.
bien à toi
as tu vérifié l’écartement de tes bougies avant le montage ? les as tu serrées à l'identique ? as tu bien clipsés les fils des bougie?
ces 3 points sont important.
bien à toi
Invité- Invité
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Le moteur tourne irrégulièrement au ralenti, cale
ou tourne mal
• Pas d'étincelles au niveau des bougies (système d'allumage
• Filtre à air encrassé
défectueux (chapitre 18)
• Mauvais fonctionnement de l'allumage (chapitre 18)
• Filtre à air encrassé
• Carburateurs non synchronisés
• Fuites d'air d'admission
• Essence contaminée
• Mauvais fonctionnement du starter
• Fuites d'air d'admission
• Mauvais fonctionnement de la commande des gaz
• Régime de ralenti incorrect
• Garde au câble de starter incorrect
• Mélange riche
• Event de réservoir d'essence bouché
• Mélange pauvre
• Faible compression de cylindre
ou tourne mal
• Pas d'étincelles au niveau des bougies (système d'allumage
• Filtre à air encrassé
défectueux (chapitre 18)
• Mauvais fonctionnement de l'allumage (chapitre 18)
• Filtre à air encrassé
• Carburateurs non synchronisés
• Fuites d'air d'admission
• Essence contaminée
• Mauvais fonctionnement du starter
• Fuites d'air d'admission
• Mauvais fonctionnement de la commande des gaz
• Régime de ralenti incorrect
• Garde au câble de starter incorrect
• Mélange riche
• Event de réservoir d'essence bouché
• Mélange pauvre
• Faible compression de cylindre
Invité- Invité
ralenti gl 1500
bonjour à tous, comme sur tous les forums que je fréquente, quand un membre demande de l'aide pour une recherche de panne, chacun y va de son truc et c'est souvent du n'importe quoi, du style : "t'as une ampoule de grillée ? vérifie donc la pression des pneus, on sait jamais !!! Bon je me moque et je sais que je vais recevoir une volée de bois vert...En mécanique il y a une logique, il faut de la méthode et chercher du plus simple au plus compliqué. Donc, tu as fait des opérations courantes, vidanges, filtres, air huile et bougies. Ton ralenti est instable, était il normal avant ? malgré cela, prend elle ses tours, si oui tu peux éliminer les soucis de pompe à essence et de filtre à essence. les bougies, c'est vrai que des bougies neuves peuvent ne pas fonctionner (2 par boite de 10) vécu, soit 20%... remettre les anciennes, vérifier les antiparasites, bien enfoncés, pas fendus, oxydation aux fils HT, etc...
Bon, tout va bien coté bougies, c'est donc coté carbu qu'il faut chercher, de la méthode, les câbles, gaz et starter, passage, coulissement, retour à fond, surtout le starter, montage du filtre, pas toujours facile, y a des joints qui peuvent se mettre en biais, y a des durites, des évents qui peuvent se débrancher ou se pincer et puis dis donc t'aurais pas laissé tomber ta Camel dans un carbu,
ou ta cendre par hasard ???? C'est certainement pas grave, tu vas trouver, de la METHODE BOR....L, de la réflexion, de la logique....
Tiens ns au courant, amicalement à tous....
Bon, tout va bien coté bougies, c'est donc coté carbu qu'il faut chercher, de la méthode, les câbles, gaz et starter, passage, coulissement, retour à fond, surtout le starter, montage du filtre, pas toujours facile, y a des joints qui peuvent se mettre en biais, y a des durites, des évents qui peuvent se débrancher ou se pincer et puis dis donc t'aurais pas laissé tomber ta Camel dans un carbu,
ou ta cendre par hasard ???? C'est certainement pas grave, tu vas trouver, de la METHODE BOR....L, de la réflexion, de la logique....
Tiens ns au courant, amicalement à tous....
Invité- Invité
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Salut à tous
Encore merci pour votre aide, ça fait plaisir. Coté mécanique je n'ai pas encore vérifié les ampoules... LOL
J'ai vidanger les reniflards, j'ai lancé le moteur et le problème semble résolu du moins moteur froid.
Sinon je suis un peu comme toi aristote83, j'ai regardé partout essayé d'éventualiser tous les trucs simples, déplacement de cable, durite d'air arrachée ou fissurée... Sinon je ne fume pas donc pas de souci de ce coté.
Le 1200 et le 1500 je commence à les connaitre un peu, 30 ans pour le premier et bientôt 10 pour le second.
Le 15 est plus compliqué que son précédent, pour le moment ce n'est que du bonheur à part quelques petites bricoles, mais c'est ce qui fait qu'on les aime ces vieilles machine. Ce n'est pas bon pour les mécanos motos des alentours mais pour le moment j'arrive à tout faire moi même ou avec l'aide du forum.
Demain j'ai une course à faire donc une occasion de faire un essaie/tour.
Je vous dirai. Merci.
Phil
Encore merci pour votre aide, ça fait plaisir. Coté mécanique je n'ai pas encore vérifié les ampoules... LOL
J'ai vidanger les reniflards, j'ai lancé le moteur et le problème semble résolu du moins moteur froid.
Sinon je suis un peu comme toi aristote83, j'ai regardé partout essayé d'éventualiser tous les trucs simples, déplacement de cable, durite d'air arrachée ou fissurée... Sinon je ne fume pas donc pas de souci de ce coté.
Le 1200 et le 1500 je commence à les connaitre un peu, 30 ans pour le premier et bientôt 10 pour le second.
Le 15 est plus compliqué que son précédent, pour le moment ce n'est que du bonheur à part quelques petites bricoles, mais c'est ce qui fait qu'on les aime ces vieilles machine. Ce n'est pas bon pour les mécanos motos des alentours mais pour le moment j'arrive à tout faire moi même ou avec l'aide du forum.
Demain j'ai une course à faire donc une occasion de faire un essaie/tour.
Je vous dirai. Merci.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
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Age : 61
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Bjr
Content que mon conseil ait pû t'aider ! Du moins semble-t'il. Quand il y a trop de '' merd. .. dans ces tuyaux , la soupape de contrôle d'air shot au niveau du filtre à air a du mal à ''respirer'' .
Que cela ne t'empêche pas de changer le filtre à essence (sous la trappe à carburant ) si ce n'est déjà fait . Avec tout ce que tu as déjà réalisé , tu partiras ainsi sur de bonne bases au niveau de la carburation ...
Content que mon conseil ait pû t'aider ! Du moins semble-t'il. Quand il y a trop de '' merd. .. dans ces tuyaux , la soupape de contrôle d'air shot au niveau du filtre à air a du mal à ''respirer'' .
Que cela ne t'empêche pas de changer le filtre à essence (sous la trappe à carburant ) si ce n'est déjà fait . Avec tout ce que tu as déjà réalisé , tu partiras ainsi sur de bonne bases au niveau de la carburation ...
jcdu47- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: [résolu]Ralenti GL 1500
Salut
Je viens de faire l'essaie/tour. Ben c'est mieux mais il reste encore quelque chose. En fait le moteur "ratatouille" le ralenti n'est pas net. Ça ne l'empêche pas de prendre ses tours à l'accélération et fonctionner correctement ensuite. On dirait une prise d'air quelque part mais je n'ai rien trouvé.
Je pense explorer coté robinet essence ou arrivée d'essence... Si quelqu'un à mieux je prends.
Merci jcdu47 pour les reniflards ils étaient plein.
Phil
Je viens de faire l'essaie/tour. Ben c'est mieux mais il reste encore quelque chose. En fait le moteur "ratatouille" le ralenti n'est pas net. Ça ne l'empêche pas de prendre ses tours à l'accélération et fonctionner correctement ensuite. On dirait une prise d'air quelque part mais je n'ai rien trouvé.
Je pense explorer coté robinet essence ou arrivée d'essence... Si quelqu'un à mieux je prends.
Merci jcdu47 pour les reniflards ils étaient plein.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
ralenti gl 1500
bonjour à tous, ça continu, je vois que les réponses sensées ne servent à rien !!! Regarde si t'as pas un fromage pourri dans le top case, on sait jamais.....
Invité- Invité
Re : Ralenti gl 1500
Phil,
D’après ce que tu dis,ta moto fonctionnait correctement avant que tu n'intervienne, donc il te faut
reprendre en premier lieu ce que tu as touché :
1) As-tu bien remis les fils de bougies au bon endroit,coté culasse gauche en partant de l'avant on doit
trouver le fil numéroté 2,ensuite le 4 et en dernier le 6 (c'est marqué sur les fils),pour la culasse
droite en partant de l'avant on doit trouver le 1,ensuite le 3 et en dernier le 5.Car si on en inverse un,
ça ratatouille un peu,donc être sur de cela.
2) Tes bougies sont bonnes c'est vrai, vérifie que chacune est l'étincelle (démontage bougie
individuellement ou toutes c'est ton choix,reconnecté le fil ou les fils de bougies,mettre la ou les bougies
contre la carcasse(masse) un coup de démarreur et contrôles étincelles aux bougies.
Si tu es sur de ces 2 premiers points ce que déjà tu ne t'est pas trompé( moi en connaissant un peu
la bête ça m'est déjà arrivé d'inverser 2 fils et ça fait un peu les symptômes que tu décris).
En remplaçant le filtre à air,le risque n'est pas grand de faire une erreur,à part un tuyau débranché...
Si tu peux, contrôle ces premiers points car c'est la que tu est intervenu,après il faudra aller plus loin.
Ne pas tout toucher en même temps car on ne sait plus ou on en est...
En mécanique,il ne faut pas faire les choses dans la précipitation mais avec beaucoup de méthodes.
Moi j'essaye juste de t'aider,j’espère que tu vas trouver ton problème.
@+ Peter 31
D’après ce que tu dis,ta moto fonctionnait correctement avant que tu n'intervienne, donc il te faut
reprendre en premier lieu ce que tu as touché :
1) As-tu bien remis les fils de bougies au bon endroit,coté culasse gauche en partant de l'avant on doit
trouver le fil numéroté 2,ensuite le 4 et en dernier le 6 (c'est marqué sur les fils),pour la culasse
droite en partant de l'avant on doit trouver le 1,ensuite le 3 et en dernier le 5.Car si on en inverse un,
ça ratatouille un peu,donc être sur de cela.
2) Tes bougies sont bonnes c'est vrai, vérifie que chacune est l'étincelle (démontage bougie
individuellement ou toutes c'est ton choix,reconnecté le fil ou les fils de bougies,mettre la ou les bougies
contre la carcasse(masse) un coup de démarreur et contrôles étincelles aux bougies.
Si tu es sur de ces 2 premiers points ce que déjà tu ne t'est pas trompé( moi en connaissant un peu
la bête ça m'est déjà arrivé d'inverser 2 fils et ça fait un peu les symptômes que tu décris).
En remplaçant le filtre à air,le risque n'est pas grand de faire une erreur,à part un tuyau débranché...
Si tu peux, contrôle ces premiers points car c'est la que tu est intervenu,après il faudra aller plus loin.
Ne pas tout toucher en même temps car on ne sait plus ou on en est...
En mécanique,il ne faut pas faire les choses dans la précipitation mais avec beaucoup de méthodes.
Moi j'essaye juste de t'aider,j’espère que tu vas trouver ton problème.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
- Messages : 454
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 63
"résolu"
Salut
Ça y-est j'ai trouvé d’où venait le problème. En bricolant pour reconnecter le tuyau de la pompe à essence j'ai fait bouger l'ensemble jusqu'au robinet automatique. La durite qui repart du robinet vers les carburateurs avait pris un peu de jeu, le caoutchouc c'est un peu détendu et le collier à ressort ne suffisait plus pour parfaire l'étanchéité.
J'ai remplacé le collier à ressort par un à vis et c'est reparti. La prise d'air était juste sensible au ralenti.
Je m'en suis aperçu car la durite bougeait sur l'embout. Ça m'a pris un temps fou pour trouvé.
Merci à tous pour votre aide.
Phil
Ça y-est j'ai trouvé d’où venait le problème. En bricolant pour reconnecter le tuyau de la pompe à essence j'ai fait bouger l'ensemble jusqu'au robinet automatique. La durite qui repart du robinet vers les carburateurs avait pris un peu de jeu, le caoutchouc c'est un peu détendu et le collier à ressort ne suffisait plus pour parfaire l'étanchéité.
J'ai remplacé le collier à ressort par un à vis et c'est reparti. La prise d'air était juste sensible au ralenti.
Je m'en suis aperçu car la durite bougeait sur l'embout. Ça m'a pris un temps fou pour trouvé.
Merci à tous pour votre aide.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
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Age : 61
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