Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar matchless Aujourd'hui à 17:01
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 873 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 864 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, chris5, Etche, francno, g2loq, Gold65, greg33, matchless
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Plus de radars double-face sur les routes
+2
Didou57
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Plus de radars double-face sur les routes
par Alexis Ferrant | 20.08.2022 à 07:30
Plus de radars double-face sur les routes
Un modèle discriminant qui prend en photo par l'avant et l'arrière
La modernisation du parc se poursuit
La grande famille des radars automatiques n'a de cesse d'évoluer et de se perfectionner pour traquer au mieux le moindre excès de vitesse, notamment en améliorant l'exploitation possible des clichés.
Pour ça, les premières cabines ont d'abord été remplacées par des radars discriminants capables d'identifier précisément le véhicule en infraction si plusieurs sont présents en même temps.
Mais pour pouvoir flasher les motards, tous les radars ont été redirigés pour flasher l'arrière du véhicule. Problème : il n'est alors plus possible d'identifier formellement le conducteur, ce qui laisse la porte ouverte à de fausses désignations.
Afin de contourner cet obstacle, le gouvernement s'est ainsi lancé dans l'expérimentation de radars double-face dès 2014, des cabines discriminantes prenant des clichés par l'avant et par l'arrière d'un véhicule en excès de vitesse.
Ces radars, à ne pas confondre avec les double-sens qui flashent les deux sens de circulation, ont commencé à être déployés à petite échelle en 2017. Il était prévu que ceux-ci remplacent tous les radars discriminant fin 2019. Sauf qu'entre les destructions massives du parc et la crise sanitaire, le processus a pris du retard.
Toujours est-il que le déploiement s'accélère ces derniers mois avec de plus en plus de double-face en fonction comme au Mans et à Compiègne dernièrement ou encore en Seine-et-Marne où six installations vont être installées sur l'A4, l'A104 et la RN4 d'ici la fin de l'année.
Pour autant, le parc de radars ne va pas augmenter pour l'instant puisque l'installation des radars double-face ne se fait qu'en remplacement de dispositifs existants.
Plus d'infos sur les radars automatiques
Site : www.securite-routiere.gouv.fr
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
plus de radar
Du fric, du fric, du fric...
Certes certains motards déconnent grave (vitesses inadaptées ou non respectées, bruits intempestifs) mais comme pour tout véhicule on n'attaque que les effets et non pas les causes.
Ça va se résoudre tout seul à coup de nouvelles normes / automatisation / contraintes / PV : formation encore plus pointue des contraintes / règlementations de circulation (tiens pour rigoler et vérifier vos connaissances : vitesse limite avec un remorque sur autoroute ou dans quelles conditions je peux EXECPTIONNELLEMENT franchir une ligne blanche ?), prix des carburants, autopilotes plus ou moins sophistiqués (je roule en Tesla), boite noire (mouchards) installée sur les véhicules neufs à partir de 2022 (un petite recherche sur Internet vous apportera tous les détails), limitations par les constructeurs, limitations de circulation dans certaines zones géographiques fortement réglementées.
Plus grave, on parle de systèmes capables d’envoyer les limitations directement aux véhicules : tu déboules à 80 et paf ton engin pile pour se mettre à 50 et te bloquer à cette vitesse… Pour info, la nouvelle Mégane E-tech a un autopilote qui lit les panneaux et décélère la caisse de manière à entrer dans une zone à la bonne vitesse avant de franchir le panneau de limitation.
Il est vrai qu’avec ce type de régulation automatique, il y aura donc moins de PV, donc moins de recettes, donc plus d’impôts.
Quant à nos libertés ???!!!...
Sur ces bonnes paroles, je vais faire un tour en Meuse ou la limite des 80 km/h est repassée à 90
Invité- Invité
Re: Plus de radars double-face sur les routes
McrVla215 a écrit:
Sur ces bonnes paroles, je vais faire un tour en Meuse ou la limite des 80 km/h est repassée à 90
Bien raison ! et même si de toute façon les 80 ne sont pas respectés ailleurs, ça fait un bien fou ! (difficile de ralentir en rentrant en Moselle et en plus, changement de vitesse non avertie)
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Plus de radars double-face sur les routes
McrVla215 a écrit:
… Pour info, la nouvelle Mégane E-tech a un autopilote qui lit les panneaux et décélère la caisse de manière à entrer dans une zone à la bonne vitesse avant de franchir le panneau de limitation.
…
Une des problématiques de ces systèmes (la mienne lit aussi les panneaux, comme de plus en plus de voitures récentes), c’est que l’infrastructure n’est pas adaptée. Un exemple chez moi, il y a un panneau « 50 Rappel » à 300 m de la sortie du patelin, mais pas de panneau indiquant la vitesse à la sortie et pas avant 2 km, bilan tu pourrais rester à 50 km/h pendant 2 bornes …
Heureusement, ça ne fonctionne qu’avec le régulateur et c’est désactivable (pour le moment …).
Il y a aussi les panneaux de sortie des bretelles d’autoroute qui sont parfois mal placés. Tu roules à 130 et ta voiture se met à piler car elle a vu un panneau 90, mais pour ceux qui sortent
@+V
Sharky77FR- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 07/06/2021
Age : 65
Re: Plus de radars double-face sur les routes
Bonjour
J'avais ce genre de limiteur sur mon ancienne voiture. En gros la voiture limite la vitesse a celle lue sur le panneau. Alors on voit bien que c'est etudié par des technocrates qui n'ont aucune idée de la vrai vie. Bref j'essaye le truc et je prends l'autoroute et la grosse frayeur car impossible de depasser le 50 jusqu'a etre physiquement hors de la bretelle. donc en gros on arrive a 50 sur des voies à 130. Plus jamais ca, heureusement c'est deconnectable.
Jacques
J'avais ce genre de limiteur sur mon ancienne voiture. En gros la voiture limite la vitesse a celle lue sur le panneau. Alors on voit bien que c'est etudié par des technocrates qui n'ont aucune idée de la vrai vie. Bref j'essaye le truc et je prends l'autoroute et la grosse frayeur car impossible de depasser le 50 jusqu'a etre physiquement hors de la bretelle. donc en gros on arrive a 50 sur des voies à 130. Plus jamais ca, heureusement c'est deconnectable.
Jacques
J456- Membre incontournable !
- Messages : 200
Date d'inscription : 01/11/2019
Age : 71
Re: Plus de radars double-face sur les routes
Attention à tous ceux qui emprunte l'A1 , 2 radars côté Paris Province et au moins 1 dans l'autre sens ( je n'ai pas vérifié) le tout entre la Porte de la Chapelle et le stade de France , dans la ligne droite !!! en plus de ceux déjà en place dans le secteur Stade De France bien sûr
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Plus de radars double-face sur les routes
Mais ça fait belle lurette qu’ils sont là non ?
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Sujets similaires
» Radar "double face"
» collant double face 3M vhb
» Du coup, ils ont homologué le radar double face…
» Janvier 2017 - Privatisation des voitures-radars : objectif, doubler les recettes des radars !
» Comparatif V50 face à la CX 500
» collant double face 3M vhb
» Du coup, ils ont homologué le radar double face…
» Janvier 2017 - Privatisation des voitures-radars : objectif, doubler les recettes des radars !
» Comparatif V50 face à la CX 500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum