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[résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
+3
jff.biker
Mik
didier
7 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Bonjour à tous,
J'ai un souci de charge batterie sur ma 1500 SE de 1991 et j'en appelle à l'expérience de ceux qui ont déjà rencontré ce problème.
J'ai survolé sur le forum dans la partie électricité des 1500 et je n'ai pas trouvé de sujets similaires.
Depuis 2 jours, subitement sans signes de faiblesse avant cela, mon circuite de charge est inexistant à froid.
J'ai l'affichage LCD de notre ami DAPI et donc l'affichage de la tension de charge en chiffre.
Jusqu'à la veille, la tension de charge était régulée entre 13,4 et 14,1V max avec des variations
en fonction de la consommation de courant instantannée comme les feux stops ou les clignotants.
Maintenant, lorsque je démarre, moteur froid, l'affichage m'indique la tension de la batterie soit environ 11,8V moteur en marche.
Lorsque la température moteur atteint les 85/90° et après avoir parcouru une dizaine de kilomètres,
le circuit de charge reprend progressivement un fonctionnement normal (du moins vu la situation).
La charge reprend progressivement en oscillant de 12,4 à 12,8 V puis jusqu'à 13V pour ensuite avoir une valeur normale
et se stabiliser entre 13,8 et 14,1V.
Une fois le moteur bien chaud et le circuit de charge revenu à la normale, si je coupe le moteur et le remets en marche quelques minutes plus tard, le circuit de charge fonctionne normalement.
Donc pour le moment, ce souci n'est visible que moteur et périphériques froids.
J'imagine aisément que ce souci ne va pas s'arrêter là et qu'il va prendre de l'ampleur.
Questions :
- quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ?
- Quelle piste explorer en premier, alternateur ou bien faisceau et relais ?
Merci d'avance pour vos contributions
J'ai un souci de charge batterie sur ma 1500 SE de 1991 et j'en appelle à l'expérience de ceux qui ont déjà rencontré ce problème.
J'ai survolé sur le forum dans la partie électricité des 1500 et je n'ai pas trouvé de sujets similaires.
Depuis 2 jours, subitement sans signes de faiblesse avant cela, mon circuite de charge est inexistant à froid.
J'ai l'affichage LCD de notre ami DAPI et donc l'affichage de la tension de charge en chiffre.
Jusqu'à la veille, la tension de charge était régulée entre 13,4 et 14,1V max avec des variations
en fonction de la consommation de courant instantannée comme les feux stops ou les clignotants.
Maintenant, lorsque je démarre, moteur froid, l'affichage m'indique la tension de la batterie soit environ 11,8V moteur en marche.
Lorsque la température moteur atteint les 85/90° et après avoir parcouru une dizaine de kilomètres,
le circuit de charge reprend progressivement un fonctionnement normal (du moins vu la situation).
La charge reprend progressivement en oscillant de 12,4 à 12,8 V puis jusqu'à 13V pour ensuite avoir une valeur normale
et se stabiliser entre 13,8 et 14,1V.
Une fois le moteur bien chaud et le circuit de charge revenu à la normale, si je coupe le moteur et le remets en marche quelques minutes plus tard, le circuit de charge fonctionne normalement.
Donc pour le moment, ce souci n'est visible que moteur et périphériques froids.
J'imagine aisément que ce souci ne va pas s'arrêter là et qu'il va prendre de l'ampleur.
Questions :
- quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ?
- Quelle piste explorer en premier, alternateur ou bien faisceau et relais ?
Merci d'avance pour vos contributions
Dernière édition par jff.biker le Jeu 22 Sep 2022 - 21:23, édité 1 fois
jff.biker- Membre posteur
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Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
batterie faible
contrôle de l’électrolyse, la batterie de la 15 consomme de l'eau
contrôle de l’électrolyse, la batterie de la 15 consomme de l'eau
didier- Membre incontournable !
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Age : 66
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
didier a écrit:batterie faible
contrôle de l’électrolyse, la batterie de la 15 consomme de l'eau
Merci pour ta contribution.
Concernant ma batterie, c'est une ODYSSEY AGM sans acide liquide.
Elle est peut-être HS mais cela me paraitrait surprenant car elle tient très bien la charge et ne montre aucun signe de faiblesse.
Hier j'ai fait un trajet de 250 Km, les 10 premiers km avec tension à 11,8V(donc visiblement juste sur l'énergie seule de la batterie avec juste les feux de position) puis tension normale ensuite.
Arrivé hier soir vers 19h.
Ce matin à 8h avant démarrage, la batterie affiche une charge normale de 12,85V et la moto a démarré au quart de tour, tension de charge 11,6/11,8V pendant les 10min de trajet.
Petite précision, j'ai mesuré, moteur en marche, la tension avec un voltmètre aux bornes de la batterie et elle est identique à celle affichée à l'écran.
J'ai également mesuré la tension en sortie de l'alternateur (gros câble de sortie) et celle-ci est de 0V.
Je n'ai effectué aucune autre mesure pour le moment.
Dernière édition par jff.biker le Jeu 22 Sep 2022 - 14:18, édité 1 fois
jff.biker- Membre posteur
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Age : 50
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
ta batterie semble en forme
de toute façon, sur les 1500, soit batterie soit alternateur ,bonne mecanique
de toute façon, sur les 1500, soit batterie soit alternateur ,bonne mecanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Salut tous, salut Jean François, perso, je pense que ton alternateur est en "fin de vie", à ta place, je le changerai avant la panne à 100 bornes de la maison.
Ça reste un avis personnel mais j'ai eu ce genre de souci avec ma 15, une batterie qui se chargeais de façon aléatoire, et puis Paf le chien, enfin j'veux dire Paf la panne !!! Et bien sur, pas dans la cour mais à 40 bornes de la case.
Bon courage
Ça reste un avis personnel mais j'ai eu ce genre de souci avec ma 15, une batterie qui se chargeais de façon aléatoire, et puis Paf le chien, enfin j'veux dire Paf la panne !!! Et bien sur, pas dans la cour mais à 40 bornes de la case.
Bon courage
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Patrick
Mik- Membre incontournable !
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Age : 59
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Mik a écrit:Salut tous, salut Jean François, perso, je pense que ton alternateur est en "fin de vie", à ta place, je le changerai avant la panne à 100 bornes de la maison.
Ça reste un avis personnel mais j'ai eu ce genre de souci avec ma 15, une batterie qui se chargeais de façon aléatoire, et puis Paf le chien, enfin j'veux dire Paf la panne !!! Et bien sur, pas dans la cour mais à 40 bornes de la case.
Bon courage
Salut MIK,
Merci à toi,
Je pense que la piste de l'alternateur est la plus plausible.
Je viens de reprendre la moto pour rentrer du boulot, dès la mise en marche du moteur, 0V à la sortie de l'alternateur puis 14,5V au bout de 10 min.
La tendance est à la confirmation que le disfonctionnement se trouve à l'intérieur de celui-ci.
Reste à savoir quel partie l'est, charbons? bobinage? pont redresseur?...
Je vais le démonter et en fonction je verrai pour le faire reconditionner par un spécialiste.
jff.biker- Membre posteur
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Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Salut Jean-François ,
Tu sais voir facilement si c'est l'alternateur ou pas en regardant ce que donne le courant sur ton display .
Moteur arrêté , contact mis et feux allumés : le courant est négatif et la batterie se décharge .
Moteur tournant : le courant sera négatif pendant une très courte durée (quelques secondes) après le démarrage puis va dévenir positif très vite . La batterie se recharge alors correctement . Une fois la batterie chargée , le courant résiduel de charge est de +1.5... +2 Ampères .
Si dans ton cas le courant reste négatif pendant 10 minutes c'est que l'alternateur ne fournit pas de courant pendant cette période et qu'il est fichu.
Bonne recherche
Tu sais voir facilement si c'est l'alternateur ou pas en regardant ce que donne le courant sur ton display .
Moteur arrêté , contact mis et feux allumés : le courant est négatif et la batterie se décharge .
Moteur tournant : le courant sera négatif pendant une très courte durée (quelques secondes) après le démarrage puis va dévenir positif très vite . La batterie se recharge alors correctement . Une fois la batterie chargée , le courant résiduel de charge est de +1.5... +2 Ampères .
Si dans ton cas le courant reste négatif pendant 10 minutes c'est que l'alternateur ne fournit pas de courant pendant cette période et qu'il est fichu.
Bonne recherche
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Dapi a écrit:Salut Jean-François ,
Tu sais voir facilement si c'est l'alternateur ou pas en regardant ce que donne le courant sur ton display .
Moteur arrêté , contact mis et feux allumés : le courant est négatif et la batterie se décharge .
Moteur tournant : le courant sera négatif pendant une très courte durée (quelques secondes) après le démarrage puis va dévenir positif très vite . La batterie se recharge alors correctement . Une fois la batterie chargée , le courant résiduel de charge est de +1.5... +2 Ampères .
Si dans ton cas le courant reste négatif pendant 10 minutes c'est que l'alternateur ne fournit pas de courant pendant cette période et qu'il est fichu.
Bonne recherche
Bonsoir Pierre,
Merci pour ta contribution,
Alors de mémoire, lorsque la tension affichée et en dessous de 12V, source d'inquiétude concernant mon souci, le courant de charge affiché sur le display est négatif. Je vérifie demain.
Cela traduit bien un souci provenant de l'alternateur.
J'ai dans mon garage un alternateur défectueux que je devais faire reconditionner justement dans l'hypothèse où le mien rende l'âme un jour... Je n'en ai pas pris le temps et me voici donc avec 2 alternateurs défectueux.
Question pour toi Pierre, as-tu déjà reconditionné un alternateur et est-ce que le pont redresseur est trouvable ou possible à refaire et est-ce que les charbons sont trouvables ??
jff.biker- Membre posteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
jff.biker a écrit:
Question pour toi Pierre, as-tu déjà reconditionné un alternateur et est-ce que le pont redresseur est trouvable ou possible à refaire et est-ce que les charbons sont trouvables ??
Non , je ne l'ai jamais démonté . Par contre le pont redresseur a son propre numéro et est donc commandable séparément (si encore dispo ) . Son numéro est : 31105MN5005
A bientôt
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Désolé de revenir là dessus mais je ne pense pas que ce soit le redresseur.
Il est constitué de diodes en parallèle et ce serait étonnant qu'elles soient toutes fichues d'un coup.
Tu es en présence d'un défaut lié à la température . Ce serait donc plus un problème de mauvaise soudure et donc de mauvais contact dans l'alternateur . Ca vaut certainement le coup de l'ouvrir .
Fouille le forum , si je ne me trompe pas , il y a un post très complet sur le démontage .
Il est constitué de diodes en parallèle et ce serait étonnant qu'elles soient toutes fichues d'un coup.
Tu es en présence d'un défaut lié à la température . Ce serait donc plus un problème de mauvaise soudure et donc de mauvais contact dans l'alternateur . Ca vaut certainement le coup de l'ouvrir .
Fouille le forum , si je ne me trompe pas , il y a un post très complet sur le démontage .
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Dapi a écrit:Désolé de revenir là dessus mais je ne pense pas que ce soit le redresseur.
Il est constitué de diodes en parallèle et ce serait étonnant qu'elles soient toutes fichues d'un coup.
Tu es en présence d'un défaut lié à la température . Ce serait donc plus un problème de mauvaise soudure et donc de mauvais contact dans l'alternateur . Ca vaut certainement le coup de l'ouvrir .
Fouille le forum , si je ne me trompe pas , il y a un post très complet sur le démontage .
Je suis déjà tombé sur ce post et vais m'en inspirer pour le démontage.
Et effectivement, étant donné que mon souci est lié à la température de fonctionnement, je pense comme toi au mieux à une soudure ou des charbons trop courts car usés ...voir au pire à une usure du vernis des bobinages peut-être mais dans ce cas cela créerai un court circuit qui engendrerai d'autre dégâts.
A ce stade un démontage s'impose.
jff.biker- Membre posteur
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Age : 50
Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Bonjour à tous,
Petit retour sur mon souci de charge.
Je confirme, l'alternateur est certainement un des composants les plus facile à démonter sur la 1500 !!
Mise à part le connecteur qui se trouve derrière le faux réservoir gauche où il est nécessaire de déposer la selle et le levier de marche arrière pour pouvoir l'écarter suffisamment pour passer la main.
Donc après démontage est vérification, tout est en bon état à l'intérieur, que ce soit les bobinages, les bagues de contact, les roulements... si ce n'est les balais.
Un des deux s'est cassé au niveau du témoin d'usure et il restait bloqué par la poussière dans son logement donc il n'entrait plus en contact avec la bague.
Nettoyage, lubrification légère puis remontage... l'alternateur refonctionne normalement.
Après quelques recherches, les balais sont communs et assez disponibles pour environ 5€.
Référence des balais disponibles : HC-CARGO (BOSH) 142330 l 8mm x h 5mm x L18,5mm
Références régulateur : IH-258 HITACHI
234276 HC-CARGO
VRG47097 WOODAUTO
HT 616 AMSCO
31105-MN5-005 HONDA
Référence pont de diodes : IHR763 HITACHI
234277 HC-CARGO
Merci à vous pour vos contributions.
Petit retour sur mon souci de charge.
Je confirme, l'alternateur est certainement un des composants les plus facile à démonter sur la 1500 !!
Mise à part le connecteur qui se trouve derrière le faux réservoir gauche où il est nécessaire de déposer la selle et le levier de marche arrière pour pouvoir l'écarter suffisamment pour passer la main.
Donc après démontage est vérification, tout est en bon état à l'intérieur, que ce soit les bobinages, les bagues de contact, les roulements... si ce n'est les balais.
Un des deux s'est cassé au niveau du témoin d'usure et il restait bloqué par la poussière dans son logement donc il n'entrait plus en contact avec la bague.
Nettoyage, lubrification légère puis remontage... l'alternateur refonctionne normalement.
Après quelques recherches, les balais sont communs et assez disponibles pour environ 5€.
Référence des balais disponibles : HC-CARGO (BOSH) 142330 l 8mm x h 5mm x L18,5mm
Références régulateur : IH-258 HITACHI
234276 HC-CARGO
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HT 616 AMSCO
31105-MN5-005 HONDA
Référence pont de diodes : IHR763 HITACHI
234277 HC-CARGO
Merci à vous pour vos contributions.
Dernière édition par jff.biker le Jeu 22 Sep 2022 - 21:22, édité 1 fois
jff.biker- Membre posteur
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Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Soyez acteur de votre forum ! Suivez ces indications, merci !
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Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Bonjour à tous,
Bon et bien voilà c'est à mon tour d'avoir un problème d'alternateur, j'avais changé les balais il y a quelque temps quand j'avais refait l'alternateur et le démarreur pour repartir sur de bonnes base mais là hier le moteur c'est arrêté d'un coup et plus rien. cinq cent mètres en poussant la moto (j'étais pas loin de la maison) et là la 1500 a daignée redémarrer pour caller arrivé dans le garage ouf.
après démontage et investigation je n'ai aucune résistance entre les collecteurs. normalement j'aurais du trouver entre 2,9 et 4 ohms et là 0 ohm donc rotor HS. Il ne me reste plus qu'à trouver un alternateur car celui là a 30 ans donc je pense qu'il a fait son temps. j'en ai trouvé un chez PartsRepublik en Hollande pour 172,96 euros avec l'envoi donc nous sommes loin des 489,40 euros de chez Honda. dés réception et remontage, je vous donne mon sentiment sur ce fournisseur
Mau
Bon et bien voilà c'est à mon tour d'avoir un problème d'alternateur, j'avais changé les balais il y a quelque temps quand j'avais refait l'alternateur et le démarreur pour repartir sur de bonnes base mais là hier le moteur c'est arrêté d'un coup et plus rien. cinq cent mètres en poussant la moto (j'étais pas loin de la maison) et là la 1500 a daignée redémarrer pour caller arrivé dans le garage ouf.
après démontage et investigation je n'ai aucune résistance entre les collecteurs. normalement j'aurais du trouver entre 2,9 et 4 ohms et là 0 ohm donc rotor HS. Il ne me reste plus qu'à trouver un alternateur car celui là a 30 ans donc je pense qu'il a fait son temps. j'en ai trouvé un chez PartsRepublik en Hollande pour 172,96 euros avec l'envoi donc nous sommes loin des 489,40 euros de chez Honda. dés réception et remontage, je vous donne mon sentiment sur ce fournisseur
Mau
mau- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Bonsoir Maurice,
Comme un con, je m'aperçois que dans mon dernier message j'ai mis des correspondances de référence en ce qui concerne régulateur et balais.....mais je n'avais pas mis les différentes références d'alternateur par fabricant.
Voici donc une liste de références croisées pour l'alternateur de la 1500GL :
HITACHI LR140-7088
PowerSport RF97703596
BBB Industries 21-12485
NASTRA 12-485
FARCOM 111889
Vision-OE PS-12485
CASCO CAL20195
Si le tien possède une référence différente de celles ci dessus, penses à nous en faire profiter.
Comme un con, je m'aperçois que dans mon dernier message j'ai mis des correspondances de référence en ce qui concerne régulateur et balais.....mais je n'avais pas mis les différentes références d'alternateur par fabricant.
Voici donc une liste de références croisées pour l'alternateur de la 1500GL :
HITACHI LR140-7088
PowerSport RF97703596
BBB Industries 21-12485
NASTRA 12-485
FARCOM 111889
Vision-OE PS-12485
CASCO CAL20195
Si le tien possède une référence différente de celles ci dessus, penses à nous en faire profiter.
jff.biker- Membre posteur
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Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Bonjour à tous,
La référence est un peu différente d'un de tes modèles
WAI 12485N
Mau
La référence est un peu différente d'un de tes modèles
WAI 12485N
Mau
Dernière édition par mau le Mar 7 Fév 2023 - 11:42, édité 2 fois (Raison : Modif texte)
mau- Membre incontournable !
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CIRCUIT DE CHARGE 1500 SE - ALTERNATEUR 1500
Bonsoir à tous,
j'ai effectué le remplacement de mon alternateur par l'alternateur WAI 12485N.
Le montage ne pose pas de problème particulier si ce n'est de déposé de la fixation du câble d'alimentation de la batterie sur l'alternateur. Après montage j'ai à la batterie une tension de 14,4 volts donc bien mieux que les 10,5 volts que j'avais au départ. La qualité de l'alternateur ne pose pas de question et pour le prix je suis très satisfait de mon achat
Mau
j'ai effectué le remplacement de mon alternateur par l'alternateur WAI 12485N.
Le montage ne pose pas de problème particulier si ce n'est de déposé de la fixation du câble d'alimentation de la batterie sur l'alternateur. Après montage j'ai à la batterie une tension de 14,4 volts donc bien mieux que les 10,5 volts que j'avais au départ. La qualité de l'alternateur ne pose pas de question et pour le prix je suis très satisfait de mon achat
Mau
mau- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Circuit de charge 1500 SE - Alternateur 1500
Bonsoir Mau,
Bel objet . Hitachi est une bonne marque et de plus il peut donner 90Ampères . Ce n'est pas nécessaire mais celà veut dire qu'il y a une bonne marge au niveau de la puissance.
Par contre j'ai démonté l'ancien alternateur que tu m'as envoyé. La panne est due à un fil cassé au niveau du bobinage du rotor. C'est très souvent le même problème : ce fil casse à l'endroit où il vient se raccorder à la cosse par soudure. C'est à peine visible et peu accessible mais j'ai pu me lancer dans une réparation.
Il me reste à essayer pour vérifier que cette réparation tient le coup.
Je pense donc que très souvent l'alternateur ne brûle pas mais tombe en panne simplement à cause des vibrations qui à la longue cassent ce fil . Si la réparation tient celà veut dire que dans la majorité des cas c'est réparable.
Bonne route
Bel objet . Hitachi est une bonne marque et de plus il peut donner 90Ampères . Ce n'est pas nécessaire mais celà veut dire qu'il y a une bonne marge au niveau de la puissance.
Par contre j'ai démonté l'ancien alternateur que tu m'as envoyé. La panne est due à un fil cassé au niveau du bobinage du rotor. C'est très souvent le même problème : ce fil casse à l'endroit où il vient se raccorder à la cosse par soudure. C'est à peine visible et peu accessible mais j'ai pu me lancer dans une réparation.
Il me reste à essayer pour vérifier que cette réparation tient le coup.
Je pense donc que très souvent l'alternateur ne brûle pas mais tombe en panne simplement à cause des vibrations qui à la longue cassent ce fil . Si la réparation tient celà veut dire que dans la majorité des cas c'est réparable.
Bonne route
CIRCUIT DE CHARGE 1500 SE - ALTERNATEUR 1500
Bonjour à tous,
petit retour retour expérience concernant l'alternateur Wai, après notre périple dans les Pyrénées, mi-juin nous sommes aller voir l'armada à Rouen. Au retour à dix kilomètres de la maison nous sommes tombé en panne, les mêmes symptômes que la première fois quand l'alternateur d'origine a lâché et effectivement une fois que le dépanneur nous a déposé à la maison et après contrôle le nouvel alternateur Wai était HS après quatre mois et demi d'existence!!!.
le vendeur à dénier me répondre après trois jours d'envoi de multiple courriels de réclamation et surtout après leur avoir envoyé une copie du document sur leur site concernant les garanties... comme c'est bizarre...
donc je vous la fait courte au bout d'un mois j'avais enfin un alternateur neuf en remplacement de l'ancien, un 90A car les 40A était en rupture sur le coup j'étais content surtout pour le même prix.
Mon bonheur a été de courte durée, quand j'ai essayé Blue, j'avais une zone de vibration entre 1750 et 2250 tour. au début j'ai cru que j'avais mal monté l'alternateur mais non après démontage et vérification rien... j'étais dépité. Du coup je demande à Dapi si il peut me renvoyer mon ancien alternateur qu'il avait diagnostiqué et réparé pour voir si c'est l'alternateur ou un problème mécanique.
Après réception de l'alternateur envoyé par Dapi et avant remontage, je vérifie les différentes cotes des deux alternateur et effectivement il y a des différences. Déjà au montage j'avais un écart entre l'alternateur Wai et le moteur
Vérification des cotes au niveau de la croix d'entrainement de l'alternateur et la constat la croix d'entrainement de l'alternateur Wai 90A est plus courte de 3 millimètres que celui d'origine
Alternateur Wai
Alternateur d'origine
et surtout sur la photos qui suit on voie bien ou repose les silentbloc d'entrainement
donc je pense que le problème viens peut être de là, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur et donc je vous déconseille d'acheter un alternateur Wai si vous ne voulez pas avoir ce mêmes genres de péripéties. Une fois l'alternateur envoyé par Dapi remonté et après essais, plus de problème de vibration donc ça viens bien de l'alternateur Wai 90A car avec le 40A, je n'ai pas eu de problème juste sur la durée d'utilisation car entre 30 ans pour celui d'origine et 4 mois et demi il y a quand même une sacrée différence
Mau
petit retour retour expérience concernant l'alternateur Wai, après notre périple dans les Pyrénées, mi-juin nous sommes aller voir l'armada à Rouen. Au retour à dix kilomètres de la maison nous sommes tombé en panne, les mêmes symptômes que la première fois quand l'alternateur d'origine a lâché et effectivement une fois que le dépanneur nous a déposé à la maison et après contrôle le nouvel alternateur Wai était HS après quatre mois et demi d'existence!!!.
le vendeur à dénier me répondre après trois jours d'envoi de multiple courriels de réclamation et surtout après leur avoir envoyé une copie du document sur leur site concernant les garanties... comme c'est bizarre...
donc je vous la fait courte au bout d'un mois j'avais enfin un alternateur neuf en remplacement de l'ancien, un 90A car les 40A était en rupture sur le coup j'étais content surtout pour le même prix.
Mon bonheur a été de courte durée, quand j'ai essayé Blue, j'avais une zone de vibration entre 1750 et 2250 tour. au début j'ai cru que j'avais mal monté l'alternateur mais non après démontage et vérification rien... j'étais dépité. Du coup je demande à Dapi si il peut me renvoyer mon ancien alternateur qu'il avait diagnostiqué et réparé pour voir si c'est l'alternateur ou un problème mécanique.
Après réception de l'alternateur envoyé par Dapi et avant remontage, je vérifie les différentes cotes des deux alternateur et effectivement il y a des différences. Déjà au montage j'avais un écart entre l'alternateur Wai et le moteur
Vérification des cotes au niveau de la croix d'entrainement de l'alternateur et la constat la croix d'entrainement de l'alternateur Wai 90A est plus courte de 3 millimètres que celui d'origine
Alternateur Wai
Alternateur d'origine
et surtout sur la photos qui suit on voie bien ou repose les silentbloc d'entrainement
donc je pense que le problème viens peut être de là, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur et donc je vous déconseille d'acheter un alternateur Wai si vous ne voulez pas avoir ce mêmes genres de péripéties. Une fois l'alternateur envoyé par Dapi remonté et après essais, plus de problème de vibration donc ça viens bien de l'alternateur Wai 90A car avec le 40A, je n'ai pas eu de problème juste sur la durée d'utilisation car entre 30 ans pour celui d'origine et 4 mois et demi il y a quand même une sacrée différence
Mau
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Si besoin ou la recherche d'un alternateur de 1500, il m'en reste encore un
dans mon garage bien emballé ainsi qu'un démarreur.
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