Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1057 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 1045 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, Chrismargab, dagobert, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Campagne de Rappel - problèmes d'injection et DCT
+13
bpsmasse
Chris MILLERS
JPM01
El_TiTeP
g2loq
gegeto66
Laurent13100
Didou57
castagnou
Full black
fiblan
grardchris
boris-jc
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Campagne de Rappel
Bonjour à tous,
Courrier reçu hier, rendez vous pris pour le mardi 11 octobre.
Goldwing 03/2021 8000 kms.
A bientôt.
Pisto
Courrier reçu hier, rendez vous pris pour le mardi 11 octobre.
Goldwing 03/2021 8000 kms.
A bientôt.
Pisto
bpsmasse- Membre actif
Re: Campagne de Rappel - problèmes d'injection et DCT
Bonjour,
J'ai reçu le recommandé le 24/09 et je viens de prendre rdv pour le 8/10.
L'on m'a dit que cela durait 20 mn....
D'autre part ma révision annuelle en aout à permit de faire la mise à jour qui règle le problème des consommations hasardeuses.
Ca y est !! Je consomme enfin normalement
Vous pouvez y aller, cela règle vraiment le problème ....
+++
Eric
D'autre part ma révision annuelle en aout à permit de faire la mise à jour qui règle le problème des consommations hasardeuses.
+++
Eric
Eric 50- Membre posteur
campagne de rapple SC79
Eric 50 a écrit:Bonjour,
+++
Eric
Bonjour,
la mienne est de mai 2019 --> pas concernée.
Mise à jour software et/ou changement de pièces ?
Merci
Invité- Invité
McrVla215 a écrit:
Bonjour,
la mienne est de mai 2019 --> pas concernée.
Mise à jour software et/ou changement de pièces ?
Merci
Il semble que cela soit les véhicules produits entre decembre 2020 et février 2021 si j'ai bien compris...
C'est juste du software.
Eric 50- Membre posteur
Bonjour,
En y repensant, c'est la première fois que je reçois un recommandé pour un rappel constructeur.
Par le passé j'ai déjà eu ce type de courrier mais en normal.
J'imagine que c'est parce que le problème touche directement à la sécurité. Donc on ne rigole pas !
Je trouve cela plutôt rassurant que la marque ne mégote pas avec ça et prenne soin de ses clients.
Je pense que toute les marques classique le font.... Avec certaines exotiques j'aurais moins d'assurance .....
En y repensant, c'est la première fois que je reçois un recommandé pour un rappel constructeur.
Par le passé j'ai déjà eu ce type de courrier mais en normal.
J'imagine que c'est parce que le problème touche directement à la sécurité. Donc on ne rigole pas !
Je trouve cela plutôt rassurant que la marque ne mégote pas avec ça et prenne soin de ses clients.
Je pense que toute les marques classique le font.... Avec certaines exotiques j'aurais moins d'assurance .....
Eric 50- Membre posteur
Lettre recommandée reçue, rendez-vous pris le 2 novembre, y compris pour l’affichage conso
Invité- Invité
Rendez-vous ce matin à la concession Outsider Montlhery pour la mise à jour
Je lui ai parlé des problèmes de relevé des consommations qui étaient erronées, il m’a répondu qu’il n’avait jamais entendu parlé de ça !!!
Il m’a dit que la mise à jour c’était le dernier software donc ça devrait régler le problème, a voir
Je lui ai parlé des problèmes de relevé des consommations qui étaient erronées, il m’a répondu qu’il n’avait jamais entendu parlé de ça !!!
Il m’a dit que la mise à jour c’était le dernier software donc ça devrait régler le problème, a voir
petiblond- Membre actif
Comme pour la conso …. curieux quand même !!!!
Invité- Invité
Rappel effectué aujourd'hui et la mise à jour semble avoir corrigé le calcul de la consommation
ALPR- Membre actif
petiblond a écrit:Rendez-vous ce matin à la concession Outsider Montlhery pour la mise à jour
Etonnant.
Comment est ce possible ?
Soit les possesseurs de goldwing sont de grands taiseux. Soit il n'a vendu qu'une seule machine. Soit il se contrefout de ce qu'il vend ..... Soit obi one kenobi.
Cocher la bonne case
Eric 50- Membre posteur
Bonjour
Rappel effectué aujourd'hui.
Le chef d'atelier m'a précisé que cela apporte un léger plus au niveau du couple.
C'est quelque chose qu'il est difficile de quantifier mais j'ai tout de même l'impression d'un (petit) changement, avec une souplesse supplémentaire.
Je trouve aussi que le changement de vitesses est (un peu) plus doux qu'avant ; mais tout ceci est totalement subjectif, j'attends une confirmation des autres propriétaires suite à leur passage à l'atelier pour leur rappel.
Rappel effectué aujourd'hui.
Le chef d'atelier m'a précisé que cela apporte un léger plus au niveau du couple.
C'est quelque chose qu'il est difficile de quantifier mais j'ai tout de même l'impression d'un (petit) changement, avec une souplesse supplémentaire.
Je trouve aussi que le changement de vitesses est (un peu) plus doux qu'avant ; mais tout ceci est totalement subjectif, j'attends une confirmation des autres propriétaires suite à leur passage à l'atelier pour leur rappel.
grardchris- Membre incontournable !
Christian,
En même temps que le rappel sécurité, ton concessionnaire a t'il également fait ma mise à jour pour la consommation ? Est ce le même "firmware", ou bien deux différents?
Je pose la question, car mon concessionnaire m'a fait la mise à jour pour la consommation, et la moto était a jour par rapport à son ordinateur. Une semaine plus tard, j'ai reçu la lettre AR de chez HONDA. D'où ma question.
En même temps que le rappel sécurité, ton concessionnaire a t'il également fait ma mise à jour pour la consommation ? Est ce le même "firmware", ou bien deux différents?
Je pose la question, car mon concessionnaire m'a fait la mise à jour pour la consommation, et la moto était a jour par rapport à son ordinateur. Une semaine plus tard, j'ai reçu la lettre AR de chez HONDA. D'où ma question.
Etche- Co-administrateur
Etche a écrit::En même temps que le rappel sécurité, ton concessionnaire a t'il également fait ma mise à jour pour la consommation ? Est ce le même "firmware", ou bien deux différents?
Passage aujourd'hui pour ce rappel sécurité.
En me rendant la moto, le technicien m'a précisé que cette mise à jour avait aussi corrigé le bug de la consommation.
Par contre, aucune précision si un ou deux firmwares utilisés.
El_TiTeP- Membre incontournable !
El_TiTeP a écrit:Etche a écrit::En même temps que le rappel sécurité, ton concessionnaire a t'il également fait ma mise à jour pour la consommation ? Est ce le même "firmware", ou bien deux différents?
Passage aujourd'hui pour ce rappel sécurité.
En me rendant la moto, le technicien m'a précisé que cette mise à jour avait aussi corrigé le bug de la consommation.
Par contre, aucune précision si un ou deux firmwares utilisés.
Bonsoir et merci François
Etche- Co-administrateur
Etche a écrit: Christian,
Bonjour
Aucune autre modification, n° de firmware identique.
grardchris- Membre incontournable !
Bonsoir Christian,
Merci de la réponse.
Du coup, sans le savoir, il a peut fait ma mise à jour sécurité en même temps que la mise à jour consommation, avant même d'avoir eu le courrier Honda. Je vais voir cela avec lui pour confirmation.
Merci de la réponse.
Du coup, sans le savoir, il a peut fait ma mise à jour sécurité en même temps que la mise à jour consommation, avant même d'avoir eu le courrier Honda. Je vais voir cela avec lui pour confirmation.
Etche- Co-administrateur
Salut !
Mise à jour faite. 25 mn tout compris.
Je n'ai pas regardé la version de firmware car je m'en tape un peu
Comme je l'ai lu, je constate une légère différence sur le coté "rondeur" ou coupleux du moteur. Mais c'est très, très léger. Je dirais que c'est un petit plus au final.
Voila, la machine prête pour de nombreux km sans soucis
++
Mise à jour faite. 25 mn tout compris.
Je n'ai pas regardé la version de firmware car je m'en tape un peu
Comme je l'ai lu, je constate une légère différence sur le coté "rondeur" ou coupleux du moteur. Mais c'est très, très léger. Je dirais que c'est un petit plus au final.
Voila, la machine prête pour de nombreux km sans soucis
++
Eric 50- Membre posteur
Pour moi après la mise à jour la consommation moyenne est à 6,2 l donc la mise à jour n’a pas régler le problème de consommation erronée
petiblond- Membre actif
petiblond a écrit:Pour moi après la mise à jour la consommation moyenne est à 6,2 l donc la mise à jour n’a pas régler le problème de consommation erronée
Hello,
Alors dans ce cas, cela signifierait que ce sont bien deux mises à jour différentes
Etche- Co-administrateur
Mise à jour sécurité effectuée cet après-midi par le concessionnaire. A peine 15 minutes pour faire la mise à jour.
Le nmr du firmware n'a effectivement pas changé et personnellement je n'ai ressenti aucune différence.
Etche- Co-administrateur
Bonjour
As-tu vérifier si la consommation avait changé suite à cette mise à jour ?
petiblond- Membre actif
petiblond a écrit:Bonjour
Non, mais j’avais déjà effectué le mois dernier la mise à jour de correction de consommation et effectivement cela avait corrigé le problème.
Donc il n'y a pas de raison que j'ai des problèmes d'indications de conso.
Etche- Co-administrateur
Rappel gold
Rebonjour, mon rappel a été fait le 03 09 juste avant un périple en Slovénie vienne retour Tyrol (neige). Depuis quelques calages a froid suite au démarrage, une jauge à essence suspecte : ex je descend à Lyon avec une autonomie de 241 km, je fais deux fois 80 km, que reste t il a l arrivée .... 187 km ?? juste le jour où nos stations font ramadan ! Bon je vais retourner chez Honda ,! En tout cas avec un mode de conduite égale j ai une appréciation de jauge vraiment différente jean
Invité- Invité
Jean,
J'ai fait les mises à jour en deux fois:
- En septembre pour corriger le problème d'affichage de consommation, et effectivement le pb a été corrigé.
- La semaine dernière pour le rappel de sécurité.
Suite à cette dernière mise à jour, sur 30 kms je n'ai rien remarqué d'anormal dans les affichages de conso et de range.
Demain , je vais faire une petite balade en Sologne en passant par Chambord, je vais mettre le trip à zéro et je vais surveiller cela de près.
J'ai fait les mises à jour en deux fois:
- En septembre pour corriger le problème d'affichage de consommation, et effectivement le pb a été corrigé.
- La semaine dernière pour le rappel de sécurité.
Suite à cette dernière mise à jour, sur 30 kms je n'ai rien remarqué d'anormal dans les affichages de conso et de range.
Demain , je vais faire une petite balade en Sologne en passant par Chambord, je vais mettre le trip à zéro et je vais surveiller cela de près.
Etche- Co-administrateur
Rappel
Oui pour la jauge a carbu, ce qui m embete c est que j avais après 8500 km pris le gabarit de mon autonomie, surtout qu avec 19 l contre 24 avant sur ma k 16, j essaye de maximiser l essence jusqu au bout 300 en général. Je reste optimiste, j avais avec cette machine quelques réserves notement la bagagerie mais le porte paquet + un sac supplémentaire m a convaincu d un volume d emport suffisant pour deux et pour 3 semaines même mieux qu avec BM. Jean
PS : bonne balade en sologne
PS : bonne balade en sologne
Dernière édition par Didou57 le Sam 29 Oct 2022 - 19:26, édité 1 fois (Raison : merci d'utiliser la fonction "modifier le message")
Invité- Invité
Merci Jean.
Regarde tes MP.
Regarde tes MP.
Etche- Co-administrateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3