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Interrupteur codes
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thierry930
MOTOPOL
Didou57
7 participants
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Interrupteur codes
à tous,
Suite à mes déboires de batterie, on avait essayé avec les copains de faire démarrer la gold à la poussette, sans succès car vraiment trop faible, mais il est vrai que les codes étaient en marche.... Enlever ponctuellement le fusible est une solution mais fastidieuse..... pour bricoler sur la moto quand on veut un + après contact, les codes pompent du jus.... alors je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà installé un inter sur les codes, et où? Autre solution? Merci de votre expérience, amis motards
Suite à mes déboires de batterie, on avait essayé avec les copains de faire démarrer la gold à la poussette, sans succès car vraiment trop faible, mais il est vrai que les codes étaient en marche.... Enlever ponctuellement le fusible est une solution mais fastidieuse..... pour bricoler sur la moto quand on veut un + après contact, les codes pompent du jus.... alors je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà installé un inter sur les codes, et où? Autre solution? Merci de votre expérience, amis motards
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
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Re: Interrupteur codes
Hello,
Simplement mettre la clé en position ACC et le tour est joué !
Simplement mettre la clé en position ACC et le tour est joué !
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A bientôt !
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Re: Interrupteur codes
Merci Didier !!! mais je ne suis pas sûr que sur ACC elle démarre à la poussette !!!! ni que ça me donne un + après contact
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Bjr
À savoir que sur certains premiers modèles de la 1800 , il existait un interrupteur veilleuses/codes en bas du comodo gauche . Comme sur les 15 . Donc il doit être possible d'installer ce genre de comodo sur les 18 comme la tienne . Reste à le trouver . . .
Quant à trouver un + après contact , il en existe un dans la boîte à fusibles . ( en haut à gauche ).
À savoir que sur certains premiers modèles de la 1800 , il existait un interrupteur veilleuses/codes en bas du comodo gauche . Comme sur les 15 . Donc il doit être possible d'installer ce genre de comodo sur les 18 comme la tienne . Reste à le trouver . . .
Quant à trouver un + après contact , il en existe un dans la boîte à fusibles . ( en haut à gauche ).
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
interrupteur code
bonsoir, pour l avoir deja fait, place un interrupteur sur l alimentation du relais de code , sous la selle jusqu a l avnt est l ideal
j avais meme recupere l interrupteur d origine qui se clipse sur les modele non pourvu, jepouvais ainsi couper coder et veilleuse a ma guise
bonne soiree
j avais meme recupere l interrupteur d origine qui se clipse sur les modele non pourvu, jepouvais ainsi couper coder et veilleuse a ma guise
bonne soiree
MOTOPOL- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 55
Re: Interrupteur codes
Merci Christophe. Et tu as plus de précisions sur cet interrupteur? D'origine sur quelle machine? Ca se clipse où? On le trouve où?
Merci
Merci
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Honda pièce origine, acheté chez Honda, se clipse sous commodo gauche, le garagiste devrait te le trouver dans ses microfiches, je regarderai sur bike part ce soir.
MOTOPOL- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 55
Re: Interrupteur codes
Royal, ce site !!! On en apprend tous les jours
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
J'ai trouvé ceci, inter intégré au pontet du maitre-cylindre d'embrayage, mais pour Harley..... Ceux qui auraient les 2 types de machine ou qui ont eu une Harley pourraient-ils me dire si cela irai?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004355615732.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.69492339xiYGDN&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=7355d920-b2bd-4b10-b6cb-e1081f61fba7&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.291025.0%2Cpvid%3A7355d920-b2bd-4b10-b6cb-e1081f61fba7%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238110%231995&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000028880721431%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2133.25%2121.94%21%21%21%21%21%400b0a23a916642777895611761e362d%2112000028880721431%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
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thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
j ai trouve,
en fait c est du 1500 pas du 1800 et je l avais visse sous la cocotte Gauche
ref 35170-MWS-891
aoppâremment difficile a retrouver
bon courage les amis . si quelqun en trouve un, je suis preneur, et pour le brancher, rien de plus simple, il y a 3 fil dedans, 1 commun, 1 a emmener au relais head light et l autre sur low
bon montage
ref 35170-MWS-891
aoppâremment difficile a retrouver
bon courage les amis . si quelqun en trouve un, je suis preneur, et pour le brancher, rien de plus simple, il y a 3 fil dedans, 1 commun, 1 a emmener au relais head light et l autre sur low
bon montage
MOTOPOL- Membre posteur
- Messages : 65
Date d'inscription : 14/03/2020
Age : 55
Re: Interrupteur codes
thierry930 a écrit:J'ai trouvé ceci, inter intégré au pontet du maitre-cylindre d'embrayage, mais pour Harley..... Ceux qui auraient les 2 types de machine ou qui ont eu une Harley pourraient-ils me dire si cela irai?
https://fr.aliexpress.com/item/1005004355615732.html?spm=a2g0o.detail.1000060.1.69492339xiYGDN&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.291025.0&scm_id=1007.13339.291025.0&scm-url=1007.13339.291025.0&pvid=7355d920-b2bd-4b10-b6cb-e1081f61fba7&_t=gps-id%3ApcDetailBottomMoreThisSeller%2Cscm-url%3A1007.13339.291025.0%2Cpvid%3A7355d920-b2bd-4b10-b6cb-e1081f61fba7%2Ctpp_buckets%3A668%232846%238110%231995&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2212000028880721431%22%2C%22sceneId%22%3A%223339%22%7D&pdp_npi=2%40dis%21EUR%2133.25%2121.94%21%21%21%21%21%400b0a23a916642777895611761e362d%2112000028880721431%21rec&gatewayAdapt=glo2fra
Bjr
Ben , il te suffit de voir si l'écartement de cet interrupteur correspond à celui de la gold qui sert à tenir la poignée d'embrayage . 1,5'' = 3,81 cm . Pas très compliqué à vérifier . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Interrupteur codes
Oui, merci Jacky. je n'y avais pas fait attention. J'ai donc vérifié sur la gold, le 1" c'est bon pour un guidon de 22mm . Quant au 1"5 ou 3.81 cm cela correspond à l'extérieur des trous et non à l'axe des trous comme sur la photo et c'est logique, les 2 demi vis ne font pas 16.1 mm ….!!! Dimanche si on fait la sortie en moto, il y aura un pote en Harley, je me prendrai les clefs Allen parce que je n'ai pas d'indication d'épaisseur et sur la gold c'est limité. Merci encore Jacky
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Si tu as vérifié sur la gold , tu as dû voir que les entraxes sont certainement du 1,5''. Comme ceux de ma nouvelle gold . Quant à l'entraxe de l'interrupteur ali... , il est bien de 1,5'' également . Donc il doit pouvoir se mettre en lieu et place du capuchon de support de maitre cylindre .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Interrupteur codes
A cette heure-ci, je ne vais pas sortir pour aller au garage, mais quelqu'un pourrait-il me donner le diamètre du guidon de la 1800/2012 ? 22 ou 25 mm
Merci!!
Merci!!
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Bjr
Tu as raison . J'étais resté focalisé sur l'écartement des vis qui sont du 1,5'' ,mais effectivement si on regarde l'écartement de 1'' du guidon, ça ne va pas le faire sur nos machines qui ont un guidon de 22 . . .
Tu as raison . J'étais resté focalisé sur l'écartement des vis qui sont du 1,5'' ,mais effectivement si on regarde l'écartement de 1'' du guidon, ça ne va pas le faire sur nos machines qui ont un guidon de 22 . . .
Dernière édition par jcdu47 le Jeu 27 Oct 2022 - 11:36, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Interrupteur codes
Un véhicule, quel qu'il, doit pouvoir démarrer avec les phares allumés !
Alors pourquoi ne pas régler cette panne de batterie, ou de circuit de charge ?
Alors pourquoi ne pas régler cette panne de batterie, ou de circuit de charge ?
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Interrupteur codes
Tu n'as pas bien lu le sujet de mon message !!! je t'excuse !!
J'ai mesuré le guidon, il fait bien 22 mm de diamètre.....
J'ai mesuré le guidon, il fait bien 22 mm de diamètre.....
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Apparemment, si je lis bien les schémas électriques, l'inverseur codes-phares de la cocotte gauche commande le relais de codes ou de phares. Et le relais des codes par un fil Bu/W......
Si j'insère un inter sur ce fil, je devrais couper les codes....??? Votre avis?
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
J'ai observé les faisceaux de lumière dans l'obscurité du garage et il me semble bien que les codes sont toujours allumés et que le bouton code/phare rajoute les phares simplement. Ai-je juste?
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Sur un autre schéma électrique, j'ai observé, et c'est logique, que depuis le Neimann il y a un fil qui part au relais des codes, et qui sera donc très accessible depuis l'inter installé sur ma poignée gauche.
Je confirme cela et vous poste des photos. Je rappelle que je veux pouvoir éteindre les codes pour démarrer, pour faire de la marche arrière, pour démarrer à la poussette si besoin, pour travailler sur la machine contact mis sans consommer de batterie.
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
@thierry930
Chercher un commodo de machine US ou canadienne d'occaz ?
Ici une GL18, mais sans doute est-ce la même chose sur les GL15 ?
Ref: interrupteur veilleuse croisement sur cocotte gauche
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Interrupteur codes
MOTOPOL a écrit:bonsoir, pour l avoir deja fait, place un interrupteur sur l alimentation du relais de code , sous la selle jusqu a l avnt est l ideal
j avais meme recupere l interrupteur d origine qui se clipse sur les modele non pourvu, jepouvais ainsi couper coder et veilleuse a ma guise
bonne soiree
Bjr
J'avoue que je ne comprends plus trop ta recherche . Motopol t'a donné la solution . Ne te reste plus , théoriquement qu'à l'appliquer et donc trouver ce fameux interrupteur de 1500 qui peut se fixer sous le comodo . C'est pourtant pas les offres de pièces détachées qui manquent sur lbc par exemple . Ou bien chez notre ami L'pop. . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Interrupteur codes
Tu l'as dit..... restes plus qu'à trouver l'inter qui se fixe sous le comodo...... Si tu en trouves un, et qui en plus se fixerait sous le comodo d'un 1800, tu peux donner le lien sur ce fil.
Quant à aller tirer un fil jusqu'au relais sous la selle, quel interêt? quand il y a déjà un fil qui part du Neimann..... ce qui n'était pas le cas sur le 1500 de Motopol.....
@G2loq
Pas évident à trouver.... d'autant plus que la connectique ne doit pas être la même. Je pense que je m'oriente vers une solution simple. J'ai trouvé un interrupteur qui ira pas mal, le fil où l'insérer. Je poste une photo tout à l'heure de l'inter en place. Cdt
Quant à aller tirer un fil jusqu'au relais sous la selle, quel interêt? quand il y a déjà un fil qui part du Neimann..... ce qui n'était pas le cas sur le 1500 de Motopol.....
@G2loq
Pas évident à trouver.... d'autant plus que la connectique ne doit pas être la même. Je pense que je m'oriente vers une solution simple. J'ai trouvé un interrupteur qui ira pas mal, le fil où l'insérer. Je poste une photo tout à l'heure de l'inter en place. Cdt
thierry930- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Voici l'interrupteur installé, il faut déplacer la poignée de 5 mm. Cela fait plusieurs jours que je conduis comme ça et ça ne gêne pas pour les autres commandes.
J'ai démonté le tdb pour aller chercher le fil Bu/W, mais cela semble bien plus compliqué que je ne l'imaginais. Je vais prolonger le fil et aller vers le relais des codes sous la selle.
Je ferai un retour quand ça marchera !!
Voici le lien pour l'inter: https://fr.aliexpress.com/item/33013910859.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.e5ef5e5bmDTLlc&gatewayAdapt=glo2fra
thierry930- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Interrupteur codes
Voilà, j'ai donc branché mon inter sur le relais des codes, il faut couper le fil bleu avec des pointillés blancs. Au démarrage, je ne vois pas trop de différences, mais en marche arrière il me semble que ça va mieux, mais c'est peut-être psychologique du fait que je ne vois pas les codes baisser d'intensité !!
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
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