Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 627 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 615 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pas d’étincelle aux bougies
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous, je me présente Tony dans le Cantal et j’ai un souci avec mon allumage sur mon GL 1000 de 77. Aucune étincelle aux bougies ni aux fils de bougies. Mes bobines ont 2,5homs de résistance, vis patinées neuves, condensateur aussi et réglé au garage. Mon démarreur a fais des siennes dernièrement et je l’ai démonté pour le nettoyer, il était gras et un peut oxide, les charbons encore bon. Du coup il refonctione . Mais pas d’étincelle au bougies. Auriez-vous qql conseils à me donner s’il vous plaît , merci.
Tony- Invité
Re: Pas d’étincelle aux bougies
Un problème de masse ?
As-tu bien le + qui arrive aux bobines ?
g2loq- Co-administrateur
Help
Je ne sais pas. L'électricité et moi...
Je n'ai fait que reprendre une conversation d'un autre forum d'entraide pour le même symptôme
Si tu ne sais pas toi non plus, vérifier une continuité, on va devoir attendre les commentaires d'autres collègues
g2loq- Co-administrateur
Hello,
Rien de bien compliqué, on part de la source batterie vérif tension, vérif fusibles, connectiques, sécurité béquille coupe contact...présence de tension aux vis platinées et bon montage et tension bobines, connectique des condos, contrôle des masses bobines, continuité des fils et ce jusqu'aux bougies.
Bonne mécanique là y'a pas d'électronique embarquée
Philgold
Rien de bien compliqué, on part de la source batterie vérif tension, vérif fusibles, connectiques, sécurité béquille coupe contact...présence de tension aux vis platinées et bon montage et tension bobines, connectique des condos, contrôle des masses bobines, continuité des fils et ce jusqu'aux bougies.
Bonne mécanique là y'a pas d'électronique embarquée
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour , oui je vais suivre tout le circuit pour le vérifier. Mais avant de chercher sur Google comment vérifient on la masse des bobines?
Merci
Merci
Tony- Invité
Re bonsoir Tony,
Désolé que tu n'aies pas trop de réponse
En attendant peut-être peux tu consulter G.... L avec une recherche similaire à celle-ci
Comment tester une bobine d'allumage avec un ohmmètre ?
Mais, attention à bien trier les résultats !
(fais défiler la page vers le bas et n'hésite pas à lire et analyser plusieurs des réponses
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Hello,
Tester une bobine sur établi est une chose bien évidemment importante, mais cette opération n'est pas suffisante.
Savoir que les bobinages BT et le HT sont ok ne dédouane pas de son alimentation en tension et du bon fonctionnement en amont des vis platinées et condensateurs.
La masse des bobines ? ahhhhhhh !!! voici bien une panne qui fait faire des recherches, souvent à bien des endroits, mais pas au bon endroit.
Très souvent on me dit je remonte ma nouvelle moto, j'ai fait faire une superbe peinture de ma partie cycle époxy ou tradi chez un pro, c'est top, mais ma moto remontée ça démarre pas. Ou alors on me dit j'ai récupéré une moto bien sympa, complète pas grippée, juste un peu d'oxydation ici et là, car entreposée dans un garage légèrement humide.
Et bien la masse des bobines est souvent désastreuse, isolation par la peinture qui n'a pas été grattée au niveau des fixations ou isolation par de la rouille.
Pour ce sujet, ce n'est put être pas la cause, mais c'est à contrôler, comme tout le reste.
Bonne mécanique
Phil.
Tester une bobine sur établi est une chose bien évidemment importante, mais cette opération n'est pas suffisante.
Savoir que les bobinages BT et le HT sont ok ne dédouane pas de son alimentation en tension et du bon fonctionnement en amont des vis platinées et condensateurs.
La masse des bobines ? ahhhhhhh !!! voici bien une panne qui fait faire des recherches, souvent à bien des endroits, mais pas au bon endroit.
Très souvent on me dit je remonte ma nouvelle moto, j'ai fait faire une superbe peinture de ma partie cycle époxy ou tradi chez un pro, c'est top, mais ma moto remontée ça démarre pas. Ou alors on me dit j'ai récupéré une moto bien sympa, complète pas grippée, juste un peu d'oxydation ici et là, car entreposée dans un garage légèrement humide.
Et bien la masse des bobines est souvent désastreuse, isolation par la peinture qui n'a pas été grattée au niveau des fixations ou isolation par de la rouille.
Pour ce sujet, ce n'est put être pas la cause, mais c'est à contrôler, comme tout le reste.
Bonne mécanique
Phil.
Philgold- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Je n'ai pas d'expérience sur GL 1000 ... mes propos sont donc à prendre avec réserve ...
Sachant que l'étincelle à la bougie se fait lors de la rupture d'alimentation (Lors de l'ouverture du circuit par les vis platinées),
il me semble facile de simuler une coupure d'alimentation brusque de façon manuelle et de voir si cela déclenche un étincelle à la bougie.
D'autre part, l'expérience m'a montré que la majorité des problèmes d'allumage sont causés par un condensateur défectueux ou de mauvaise capacité ... faire un essais avec le condensateur débranché peut aider également à diagnostiquer mais attention de ne pas insister car les vis platinées peuvent à la longue se souder par la tension / le courant de rupture.
Bien à vous.
Je n'ai pas d'expérience sur GL 1000 ... mes propos sont donc à prendre avec réserve ...
Sachant que l'étincelle à la bougie se fait lors de la rupture d'alimentation (Lors de l'ouverture du circuit par les vis platinées),
il me semble facile de simuler une coupure d'alimentation brusque de façon manuelle et de voir si cela déclenche un étincelle à la bougie.
D'autre part, l'expérience m'a montré que la majorité des problèmes d'allumage sont causés par un condensateur défectueux ou de mauvaise capacité ... faire un essais avec le condensateur débranché peut aider également à diagnostiquer mais attention de ne pas insister car les vis platinées peuvent à la longue se souder par la tension / le courant de rupture.
Bien à vous.
Sans nouvelles depuis une quinzaine de jours, je pense que le problème est réglé donc le sujet est verrouillé.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube