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Problème Régulateur de vitesse - 1500
4 participants
Page 1 sur 1
Problème Régulateur de vitesse - 1500
Bonjour à toutes et à tous
Heureux possesseur d'une GoldWing 1500 (1993) depuis quelques mois. J'ai toutefois un problème avec le régulateur de vitesse.
J'ai pas mal avancé sur le diagnostic électrique voici ou j'en suis.
Les switchs d'annulation:
- Frein avant ok
- Embrayage ok
- Accélérateur ok
- Frein arrière - ok
- Fusible 2, 8, 11 - ok
- Relais 3, 6, 8 -ok
- aiguille de compteur stable
- Comodo droit, quelques soucis de contact mais réglés - ok
Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.
Si j'appuie sur une des commandes d'annulation (frein ou embrayage), le témoin "Cruise Set" s'éteint.
Si l'un d'entre vous a eu un problème similaire et pouvait me guider dans la suite du diagnostic ce serait super cool.
Ou bien un mécanicien (ou un concessionnaire) connaissant bien la GoldWing avec de l'expérience sur ce genre de problème si possible dans la région parisienne.
J'ai d'autre part contacté deux concessionnaires Honda. Ils ne sont vraiment pas chaud pour réparer ce genre de problème.
Merci d'avance de votre aide.
Luc
Heureux possesseur d'une GoldWing 1500 (1993) depuis quelques mois. J'ai toutefois un problème avec le régulateur de vitesse.
J'ai pas mal avancé sur le diagnostic électrique voici ou j'en suis.
Les switchs d'annulation:
- Frein avant ok
- Embrayage ok
- Accélérateur ok
- Frein arrière - ok
- Fusible 2, 8, 11 - ok
- Relais 3, 6, 8 -ok
- aiguille de compteur stable
- Comodo droit, quelques soucis de contact mais réglés - ok
Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.
Si j'appuie sur une des commandes d'annulation (frein ou embrayage), le témoin "Cruise Set" s'éteint.
Si l'un d'entre vous a eu un problème similaire et pouvait me guider dans la suite du diagnostic ce serait super cool.
Ou bien un mécanicien (ou un concessionnaire) connaissant bien la GoldWing avec de l'expérience sur ce genre de problème si possible dans la région parisienne.
J'ai d'autre part contacté deux concessionnaires Honda. Ils ne sont vraiment pas chaud pour réparer ce genre de problème.
Merci d'avance de votre aide.
Luc
Invité- Invité
c.f.: RT 1500 Ch 21-4
Bonjour Luc,
il y a pas mal de sujets similaires reportés.
exemple: regulateur vitesse
Cependant, chaque cas peut être différent des autres.
En l'attente de l'adresse d'un dépanneur dans ton coin, tu peux suivre le schéma de recherche de pannes du système dans la Revue Technique, Chapitre 21, (pb 21-4 - pages 477 et suivantes)
Revue Technique, Chapitre 21, (pb 21-4 - pages 477 et suivantes)
Bonne recherche de panne, tiens nous au parfum
PS: Quant à l'adresse d'un mécano en RP, regarde peut-être sur Doctomoto :
Plateforme de garagistes moto
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500
Coucou
Petite solution éventuellement
J'ai eu le même problème avec Choupette
Il s'agissait de la connexion au niveau de l'embrayage, c'est à dire la petite bille au niveau de la poignée qui était ovalisée et qui ne faisait pas contact
A voir
Petite solution éventuellement
J'ai eu le même problème avec Choupette
Il s'agissait de la connexion au niveau de l'embrayage, c'est à dire la petite bille au niveau de la poignée qui était ovalisée et qui ne faisait pas contact
A voir
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500
Bonjour, si je lis bien :
J'en déduis qu'effectivement toutes les conditions nécessaires sont validées mais que la commande mécanique ne réagi pas!
Pour moi, ton problème se situe plus sur l'unité de soupape de contrôle de vitesse ou l'unité de commande elle même.
Donc je chercherai plutôt ici
LuckyLuke a écrit:....
Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.
Si j'appuie sur une des commandes d'annulation (frein ou embrayage), le témoin "Cruise Set" s'éteint.
...
J'en déduis qu'effectivement toutes les conditions nécessaires sont validées mais que la commande mécanique ne réagi pas!
Pour moi, ton problème se situe plus sur l'unité de soupape de contrôle de vitesse ou l'unité de commande elle même.
Donc je chercherai plutôt ici
Invité- Invité
Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500
J'en déduis qu'effectivement toutes les conditions nécessaires sont validées mais que la commande mécanique ne réagi pas!
Pour moi, ton problème se situe plus sur l'unité de soupape de contrôle de vitesse ou l'unité de commande elle même.
Donc je chercherai plutôt ici [url=https://servimg.com/view/17560474/187]
C'est ce que je pense. Toutefois ce n'est pas le plus simple à vérifier.
Je regarde demain.
Luc
Invité- Invité
Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500
Bonjour,
Juste une question, as-tu les poignées de frein et d'embrayage d'origine ou des poignées chromées d'accessoiriste ?
Cela peut faire la différence sur le fonctionnement du régulateur. Sur ma 1500, cela ne fonctionnait pas avec les poignées chromées, quand, pour la vendre, j'ai remis les poignées d'origine, tout refonctionnait.
Une idée comme une autre.
Bon dimanche
Juste une question, as-tu les poignées de frein et d'embrayage d'origine ou des poignées chromées d'accessoiriste ?
Cela peut faire la différence sur le fonctionnement du régulateur. Sur ma 1500, cela ne fonctionnait pas avec les poignées chromées, quand, pour la vendre, j'ai remis les poignées d'origine, tout refonctionnait.
Une idée comme une autre.
Bon dimanche
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500
Comme décrit précédemment, le problème de LuckyLuke ne vient pas des différents contacteurs d'annulation. Que se soit les contacts freins, embrayage ou accélérateur.
Le problème de provient pas non plus des différentes capteurs de validations que se soit l'informations vitesse, le rapport engagé etc.
Puisqu'en roulant, il a bien les voyants cruise On et cruise Set d'allumés. Si une seule des conditions requissent pour valider la fonction régulateur était manquantes, il n'y aurait pas le voyant Cruise Set d'allumé. Il faut donc rechercher un problème sur la partie actionneur du limiteur:
- Soit la partie mécanique du mécanisme de commande, qui est le dernier élément de la chaine. Il est composé d'un mécanisme à câble piloté pneumatiquement, pas d'électricité donc!
- Soit la partie Commande de ce mécanisme qui, elle, est composé de 2 soupapes pneumatiques et d'un clapet. Tous pilotées électriquement par le module de commande.
- Soit de la partie "actionneur" du module de commande (les infos électriques qui vont pilotés la commande).
C'est la partie la plus complexe étant donnée la localisation des éléments d'une part: le module sous le top case et les soupapes sous le filtre à air, et d'autre part, toute cette partie commande est fonctionnelle qu'à partir d'environ 50km/hr et en 4eme. La procédure de test en statique est donc assez complexe avec beaucoup de démontage et obligatoirement avec l'aide de la revue. De plus, à ce niveau, le problème peut être soit électrique soit pneumatique!!!
Sinon, il y a une solution assez rapide avant de se lancer dans du gros démontage pour savoir si c'est la partie commande valves et mécanisme ou la partie module, c'est de connecter 2 lampes témoins assez longues sur le connecteur 4p-BLK, une sur la soupape de charge et l'autre sur la décharge et de faire des tests du régulateur en roulant (>50 et 4eme).
Si les lampes s'allument, le module sous top case est ok et il faut chercher le problème sur les actionneurs, si elles ne s'allumes pas, c'est sous le top case.
Invité- Invité
Re: Problème Régulateur de vitesse - 1500
Bonjour à tous,
J'ai relue le début de ton post et je pense sauf erreur de ma part qu'au niveau de la séquence de mise en service il y a un problème car pour lancer le régulateur, il faut d'abord appuyer sur ON le voyant cruise on s'allume et ensuite sur SET le voyant cruise set s'allume si le régulateur fonctionne correctement au lieu de:
Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.
Donc à voir si c'est la bonne méthode que j'utilise mais jusqu'à maintenant ça fonctionne
Mau
J'ai relue le début de ton post et je pense sauf erreur de ma part qu'au niveau de la séquence de mise en service il y a un problème car pour lancer le régulateur, il faut d'abord appuyer sur ON le voyant cruise on s'allume et ensuite sur SET le voyant cruise set s'allume si le régulateur fonctionne correctement au lieu de:
Lorsque je roule, si j'appuie sur le bouton "Set" les deux lampes "Cruise On" et "Cruise Set" s'allume, le régulateur devrait se mettre en fonctionnement.
En fait rien ne se passe. Je pense que "électriquement parlant" toutes les conditions sont réunies pour que le régulateur fonctionne.
Donc à voir si c'est la bonne méthode que j'utilise mais jusqu'à maintenant ça fonctionne
Mau
mau- Membre incontournable !
- Messages : 793
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 67
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