Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 889 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 872 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
4 participants
Page 1 sur 1
Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
Bonsoir,
J'ai une fuite vers la vis btr entourée de noir sur la photo lorsque je fais le plein. J'ai essayé de l'enlever mais ça tourne un peu dans le vide. Ma question est comme ce n'est pas d'origine car avant un réservoir additionnel (side-car) venait se connecter ici donc je ne sais pas la vis qu'il y a d'origine et comment elle se change ? Merci d'avance
J'ai une fuite vers la vis btr entourée de noir sur la photo lorsque je fais le plein. J'ai essayé de l'enlever mais ça tourne un peu dans le vide. Ma question est comme ce n'est pas d'origine car avant un réservoir additionnel (side-car) venait se connecter ici donc je ne sais pas la vis qu'il y a d'origine et comment elle se change ? Merci d'avance
Chris69- Membre posteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2021
Age : 70
Re: Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
Quand le plein est fait, le niveau d'essence est plus haut que la plaque avec la vis . Si elle bouge, tu auras d'office une fuite.
Donc , si tu veux la remplacer, tu vidanges le réservoir, tu enlèves la plaque et tu remplaces la vis par un bouchon étanche ou alors tu remplaces la plaque complètement.
Re: Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
Oui mais cette vis tient quoi ? Car je voulais l'enlever sans enlever la plaque et la remplacer par une d'origine que j'ai pas la refDapi a écrit:
Quand le plein est fait, le niveau d'essence est plus haut que la plaque avec la vis . Si elle bouge, tu auras d'office une fuite.
Donc , si tu veux la remplacer, tu vidanges le réservoir, tu enlèves la plaque et tu remplaces la vis par un bouchon étanche ou alors tu remplaces la plaque complètement.
Chris69- Membre posteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2021
Age : 70
Re: Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
Ok, donc le mieux est de dévisser les 6 vis de fixation et voir ce qu'il y a dessous cette vis, l'enlever et mettre un bouchon étancheDapi a écrit:Cette vis n'existe pas sur la plaque d'origine .
Chris69- Membre posteur
- Messages : 57
Date d'inscription : 16/10/2021
Age : 70
Re: Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
Attention, cette plaque ne se détaille pas.
Elle fait partie intégrale de l'ensemble pompe à essence: 16700-MAF-000.
Tu trouveras le démontage/remontage dans le Manuel d'atelier.
Voilà quelques tofs de ce qui devrait s'y trouver à l'origine:
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
g2loq a écrit:
Attention, cette plaque ne se détaille pas.
Elle fait partie intégrale de l'ensemble pompe à essence: 16700-MAF-000.
Tu trouveras le démontage/remontage dans le Manuel d'atelier.
Bien vu !! j'ignorais la chose . Et en plus ils demandent le prix fort !!!
Peu importe en fait : la pompe et les différents raccords électriques se débranchent facilement de la plaque . Tu trouveras certainement celle-ci, nue et à bon prix, chez un certain Philippe bien connu du forum .
Reste bien entendu la solution du bouchon . C'est encore le plus simple . Il te suffit même peut-être de serrer la vis existante .
Bonne route
Re: Vis réservoir essence 1500 Gold 1997
En ce qui concerne l'ensemble pompe à essence qui ne se détaille chez Honda pour la GW Aspencade, sur la ST13 Pan Européan c'est exactement la même chose. Pour changer la pompe à essence (assez fragile sur la 13), que l'on trouve chez Oscaro à 30€, si on passe par Honda, il faut changer l'ensemble complet pour la modique somme de 1183 €
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Sujets similaires
» 1500 gold rouille réservoir essence
» Capacité réservoir Goldwing 1500
» Clapet de bouchon de réservoir 1500
» Réparation faux réservoir droit 1500
» Pont AR F6C 1997
» Capacité réservoir Goldwing 1500
» Clapet de bouchon de réservoir 1500
» Réparation faux réservoir droit 1500
» Pont AR F6C 1997
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum