Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 616 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 608 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, goldchriss24, Maxrunner31, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
prune en Suisse
+2
Pépé69
Etche
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
prune en Suisse
salut,
j'ai reçus une LAR (relance) pour une prune en Suisse excès de vitesse 3 km/h au dessus.
je sais qu'en Europe il y a des accords entre pays UE pour faire payer les amendes, mais comme la Suisse ne fait pas partie de l'UE, je me demande quelles sont les conséquences de ne pas payer.
je ne pense pas y retourner.
merci du retour
j'ai reçus une LAR (relance) pour une prune en Suisse excès de vitesse 3 km/h au dessus.
je sais qu'en Europe il y a des accords entre pays UE pour faire payer les amendes, mais comme la Suisse ne fait pas partie de l'UE, je me demande quelles sont les conséquences de ne pas payer.
je ne pense pas y retourner.
merci du retour
bandit52240- Membre incontournable !
Re: prune en Suisse
Bernard,
Ceci pourra peut être te renseigner, notamment la dernière partie de l'article.
https://www.automobileclubprovence.com/INFRACTIONS_ROUTIERES_LA_SUISSE_SUIT_LE_MOUVEMENT+id_2089+ref_7.html
Ceci pourra peut être te renseigner, notamment la dernière partie de l'article.
https://www.automobileclubprovence.com/INFRACTIONS_ROUTIERES_LA_SUISSE_SUIT_LE_MOUVEMENT+id_2089+ref_7.html
Etche- Co-administrateur
As tu payé sur place à la police du Caton ou pas ?
Expérience perso, il y a environ dix ans. j'etais parti avec une BM K12GT, pour faire les sources du Rhône et monter à Grimssel pass. Je fais 2km et me retrouve coincé à 60km/h derrière un énorme car ; je double ; je refais 2km et les flics me font signe de me garer ; je me gare, on m'explique la vie ... 100km/h au lieu de 80km/h : faut casquer pépère ; j'ai le choix entre payer de suite au policier du Canton ou on me saisit ma moto ; je paye une somme astronomique (700E de memoire) et on me délivre le double du reçu ; je repars pour ma balade, furax, trois motards anglais attendaient derrière moi ... faut casquer pépère ! des mois passent, je reçois chez moi un courrier de relance du tribunal fédéral suisse, je me dis que j'ai payé donc je jette ce courrier ; des mois passent, un 2eme courrier de relance arrive avec des menaces sérieuses ; cette fois je me renseigne et découvre que quand tu as payé à la police du Caton , cela n'empêche pas la police fédérale de tenter de recouvrer le montant de l'amende et c'est à toi de faire la preuve que tu as payé ; heureusement j'avais conservé mon reçu ; j'ai déchiffré le nom du policier du Canton trouvé le téléphone du poste de police sur le Web et j'ai appelé. Coup de chance le type n'avait pas été muté et se souvenait. C'est lui qui est entré en contact avec le tribunal fédéral et a confirmé que j'avais payé. Fin de l'histoire qui m'a stressé pendant quelques semaines. Leçon : gaffe aux Suisses, ils sont retords ; conserver ses reçus ; je ne mets plus mes roues en Suisse, c'est bien plus joli chez nous !
Expérience perso, il y a environ dix ans. j'etais parti avec une BM K12GT, pour faire les sources du Rhône et monter à Grimssel pass. Je fais 2km et me retrouve coincé à 60km/h derrière un énorme car ; je double ; je refais 2km et les flics me font signe de me garer ; je me gare, on m'explique la vie ... 100km/h au lieu de 80km/h : faut casquer pépère ; j'ai le choix entre payer de suite au policier du Canton ou on me saisit ma moto ; je paye une somme astronomique (700E de memoire) et on me délivre le double du reçu ; je repars pour ma balade, furax, trois motards anglais attendaient derrière moi ... faut casquer pépère ! des mois passent, je reçois chez moi un courrier de relance du tribunal fédéral suisse, je me dis que j'ai payé donc je jette ce courrier ; des mois passent, un 2eme courrier de relance arrive avec des menaces sérieuses ; cette fois je me renseigne et découvre que quand tu as payé à la police du Caton , cela n'empêche pas la police fédérale de tenter de recouvrer le montant de l'amende et c'est à toi de faire la preuve que tu as payé ; heureusement j'avais conservé mon reçu ; j'ai déchiffré le nom du policier du Canton trouvé le téléphone du poste de police sur le Web et j'ai appelé. Coup de chance le type n'avait pas été muté et se souvenait. C'est lui qui est entré en contact avec le tribunal fédéral et a confirmé que j'avais payé. Fin de l'histoire qui m'a stressé pendant quelques semaines. Leçon : gaffe aux Suisses, ils sont retords ; conserver ses reçus ; je ne mets plus mes roues en Suisse, c'est bien plus joli chez nous !
fiblan- Membre incontournable !
Comme très bien expliqué dans l'article (qui date un peu), la Suisse bénéficie d'un accord (à l'époque où l'on espérait déjà qu'ils achètent des Rafale...!) qui leur permet de saisir l'administration française pour obtenir le paiement.
Ils ne te lâcheront donc pas. En revanche, pour ce faible excès de vitesse, je pense que tu devrais payer : les frais de relance vont très vite dépasser le montant initial, non ??!?
V
Ils ne te lâcheront donc pas. En revanche, pour ce faible excès de vitesse, je pense que tu devrais payer : les frais de relance vont très vite dépasser le montant initial, non ??!?
V
C'est quoi le montant de la prune ? Je partage l'avis de boris-jc, si l'excès de vitesse est de 3km/h ça devrait etre un montant pas trop élevé et je pense aussi qu'ils ne te lâcheront pas ... Si tu n'as pas payé sur place à la police du canton, alors il faut t'assurer que ceux qui réclament aujourd'hui sont bien une juridiction fédérale et peut-etre envisager de régulariser plutôt que de risquer une procédure.
Je confirme...
Christian et Jean Christophe ont raison, les autorités wouin wouin ont un sens de l'humour différent du notre.
Ils sont coriaces, têtus et ont des bons fichiers. Là bas la loi c'est la loi, on ne discute pas. Ils ne lâchent rien. Rigueur, rigueur. Faut vite payer.
Christian Pépé69
Christian et Jean Christophe ont raison, les autorités wouin wouin ont un sens de l'humour différent du notre.
Ils sont coriaces, têtus et ont des bons fichiers. Là bas la loi c'est la loi, on ne discute pas. Ils ne lâchent rien. Rigueur, rigueur. Faut vite payer.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
non rien payé car radar apparemment comme chez nous, 80 CHF
bandit52240- Membre incontournable !
fiblan a écrit:C'est quoi le montant de la prune ? Je partage l'avis de boris-jc, si l'excès de vitesse est de 3km/h ça devrait etre un montant pas trop élevé et je pense aussi qu'ils ne te lâcheront pas ... Si tu n'as pas payé sur place à la police du canton, alors il faut t'assurer que ceux qui réclament aujourd'hui sont bien une juridiction fédérale et peut-etre envisager de régulariser plutôt que de risquer une procédure.
Tout est quand même beaucoup plus clair chez nous !
g2loq- Co-administrateur
plus clair mais pas moins cher. Je viens de me faire flasher à 57 pour 50. Retenu 52. Bilan 90 Euros si je paye dans les 10 jours ; sinon 135 Euros ... et 1 point bien sûr. J'avais pas le souvenir que c'était si cher pour les petits excès de vitesse. ..
Si, les petits excès en ville (car la différence se fait justement à partir de 50 km/h) font mal au cul...
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1