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Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
+2
sky.fred
jcdu47
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
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Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Non je ne vous propose pas un jeu télé !
J'imagine que la question a déjà été débattue, mais je n'ai pas encore lu tout le forum.
A combien se situe le juste prix raisonnable d'une Goldwing ?
Je commence à regarder pour une GL1000 ou 1100.
Je précise que je suis absolument admiratif face au talent de certains d'entre vous capable de remettre sur pieds une GL1000 en 1 mois !
La seule bécane que j'ai démonté, moteur compris, c'était une motobécane biplace à double variateur. Elle est repartie chez un pote dans des cartons.
Donc premier paramètre, je ne suis pas un as de la mécanique. Ceci dit il n'y a pas d'âge pour s'y mettre si je trouve un mentor
Ce sera une deuxième moto, de loisir, pour une maison de famille en Charente Maritime. histoire de faire des balades dans la région, tranquille.
J'ai un peu le temps devant moi, mais j'aimerais que la mamie soit présentable et en bonne santé pour mon mariage l'année prochaine en Mai. Petit clin d'oeil surprise pour madame, qui me tanne depuis 10ans pour rouler en Gold, mais bon elle a jamais précisé de quelle année, alors...
Y a-t-il un modèle à privilégier (K1 K2 K3 K4) ?
Quelle est la fourchette de prix qui vous semble correcte ? (oui je sais, je me doute ca dépends de l'état, et de l'entretien fait...)
J'en vois dont le prix va de 3600 à 7500 voir plus et je me dis que la fourchette est peut-être objectivement plus restreinte.
Et si je pars sur un modèle demandant une réfection (carburants, démarreur, contacteurs, allumage, joints, filtre, etc... bien vi j'ai lu quand même), avez vous une idée du budget à envisager ?
Merci pour vos commentaires et avis
J'imagine que la question a déjà été débattue, mais je n'ai pas encore lu tout le forum.
A combien se situe le juste prix raisonnable d'une Goldwing ?
Je commence à regarder pour une GL1000 ou 1100.
Je précise que je suis absolument admiratif face au talent de certains d'entre vous capable de remettre sur pieds une GL1000 en 1 mois !
La seule bécane que j'ai démonté, moteur compris, c'était une motobécane biplace à double variateur. Elle est repartie chez un pote dans des cartons.
Donc premier paramètre, je ne suis pas un as de la mécanique. Ceci dit il n'y a pas d'âge pour s'y mettre si je trouve un mentor
Ce sera une deuxième moto, de loisir, pour une maison de famille en Charente Maritime. histoire de faire des balades dans la région, tranquille.
J'ai un peu le temps devant moi, mais j'aimerais que la mamie soit présentable et en bonne santé pour mon mariage l'année prochaine en Mai. Petit clin d'oeil surprise pour madame, qui me tanne depuis 10ans pour rouler en Gold, mais bon elle a jamais précisé de quelle année, alors...
Y a-t-il un modèle à privilégier (K1 K2 K3 K4) ?
Quelle est la fourchette de prix qui vous semble correcte ? (oui je sais, je me doute ca dépends de l'état, et de l'entretien fait...)
J'en vois dont le prix va de 3600 à 7500 voir plus et je me dis que la fourchette est peut-être objectivement plus restreinte.
Et si je pars sur un modèle demandant une réfection (carburants, démarreur, contacteurs, allumage, joints, filtre, etc... bien vi j'ai lu quand même), avez vous une idée du budget à envisager ?
Merci pour vos commentaires et avis
Dernière édition par Poprock59 le Sam 18 Fév 2023 - 9:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
En cette veille de week end mon post ne passionne pas les foules
127 vues et pas un petit avis...Je suis bien sur un forum de Goldwing ?
127 vues et pas un petit avis...Je suis bien sur un forum de Goldwing ?
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Bjr Fabien
Oui tu es bien sur un forum goldwing .
Mais faut avouer que ta demande comporte autant de réponses que de personnes qui se sentent l'âme de retaper une mamie .
Donc , tu as la réponse dans ta question ; Tu en trouveras à tous les prix et dans tous les états . À toi de voir si tu es bricoleur au point de refaire entièrement une moto . Ou bien d'acheter un modèle déjà remis à neuf .
Et prends la peine de lire les posts concernant les mémés qui se font refaire une santé par quelques uns de nos pros . Tu y trouveras une mine d'informations.
Madame rêve de gold ? je ne sais pas quel est ton budget mas tu pourrais peut-être voir les modèles au-dessus ( 1500 par ex.) ?
Oui tu es bien sur un forum goldwing .
Mais faut avouer que ta demande comporte autant de réponses que de personnes qui se sentent l'âme de retaper une mamie .
Donc , tu as la réponse dans ta question ; Tu en trouveras à tous les prix et dans tous les états . À toi de voir si tu es bricoleur au point de refaire entièrement une moto . Ou bien d'acheter un modèle déjà remis à neuf .
Et prends la peine de lire les posts concernant les mémés qui se font refaire une santé par quelques uns de nos pros . Tu y trouveras une mine d'informations.
Madame rêve de gold ? je ne sais pas quel est ton budget mas tu pourrais peut-être voir les modèles au-dessus ( 1500 par ex.) ?
jcdu47- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
jcdu47 a écrit:Bjr Fabien
faut avouer que ta demande comporte autant de réponses que de personnes qui se sentent l'âme de retaper une mamie .
.
Et prends la peine de lire les posts concernant les mémés qui se font refaire une santé par quelques uns de nos pros . Tu y trouveras une mine d'informations.
tu pourrais peut-être voir les modèles au-dessus ( 1500 par ex.) ?
Merci pour ton commentaire
Oui ! J'ai eu l'occasion de lire un poste de...? qui a retapé une mamie pour lui et dans la foulée une autre pour son pote ! Mais bon là je suis vraiment pas au niveau
La 1500 ? Bâ question de goût mais je préfère nettement les modèle 1000 et 1100 standards
Je viens de voir un annonce pour une 1100 standard made in usa de 1981, qui a l'air en bonne conservation et apparement entretenue et (dixit) entièrement d'origine. C'est tentant vu le prix (3250) mais ca mériterais qu'un oeil averti s'attarde dessus avant de franchir le pas.
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Peu de réponse parceque le titre de ton message est trop généraliste et que, comme surement un certain nombre de membres du forum, je ne l'avais pas ouvert.
Conseils pour les 1000 car je ne connais pas les 1100 (et elles m’intéressent moins mais elles sont plus abordables financièrement)
Si tu n'as pas de préférence esthétique, je te conseille le 1000 K3 car il à subit un certain nombre d’améliorations. (Cadre renforcé, moteur plus rempli à mi régime et tendeur de chaine primaire qui rend la dite chaine moins bruyante avec le kilométrage).
Déjà il faut commencer par te dire que lorsque tu lis une annonce, tu peux ajouter la plus souvent un 1 devant le kilométrage annoncé.
Ce n'est pas un soucis en soit car, bien entretenue la 1000 a un moteur en béton qui peut faire plusieurs tours de compteur.
L'entretien ou une remise en route sont simples, sauf en ce qui concerne les carbus qui sont des usines à gaz mais s'il faut toucher au bas moteur, ça commence à devenir compliqué et il faut des bases solides en mécanique.
Les prix.... c'est celui que l'on veut bien mettre. C'est un modéle qui n'avait pas trop la cote jusqu'à ces derniers temps mais il semble que la tendance s'inverse.
La fourchette de prix est large en fonction de l'état mais une belle GL, complète et roulante ( mais de plus de 100 mkm) se trouve aujourd’hui difficilement en dessous de 5000 euros et souvent beaucoup plus cher.
Toutes les pièces d'entretien se trouvent en neuf, beaucoup de pièces moteur d'origine (mais plus toutes) et certaines pièces sont introuvables -pots de K1/K2 par exemple-. Il vaut mieux donc trouver un moto complète et d'origine sinon ça peut devenir compliqué et cher de la restaurer.
Conseils pour les 1000 car je ne connais pas les 1100 (et elles m’intéressent moins mais elles sont plus abordables financièrement)
Si tu n'as pas de préférence esthétique, je te conseille le 1000 K3 car il à subit un certain nombre d’améliorations. (Cadre renforcé, moteur plus rempli à mi régime et tendeur de chaine primaire qui rend la dite chaine moins bruyante avec le kilométrage).
Déjà il faut commencer par te dire que lorsque tu lis une annonce, tu peux ajouter la plus souvent un 1 devant le kilométrage annoncé.
Ce n'est pas un soucis en soit car, bien entretenue la 1000 a un moteur en béton qui peut faire plusieurs tours de compteur.
L'entretien ou une remise en route sont simples, sauf en ce qui concerne les carbus qui sont des usines à gaz mais s'il faut toucher au bas moteur, ça commence à devenir compliqué et il faut des bases solides en mécanique.
Les prix.... c'est celui que l'on veut bien mettre. C'est un modéle qui n'avait pas trop la cote jusqu'à ces derniers temps mais il semble que la tendance s'inverse.
La fourchette de prix est large en fonction de l'état mais une belle GL, complète et roulante ( mais de plus de 100 mkm) se trouve aujourd’hui difficilement en dessous de 5000 euros et souvent beaucoup plus cher.
Toutes les pièces d'entretien se trouvent en neuf, beaucoup de pièces moteur d'origine (mais plus toutes) et certaines pièces sont introuvables -pots de K1/K2 par exemple-. Il vaut mieux donc trouver un moto complète et d'origine sinon ça peut devenir compliqué et cher de la restaurer.
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Poprock59 a écrit:.......
Je viens de voir un annonce pour une 1100 standard made in usa de 1981, .....
rien d'extraordinaire!.....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Salut sky.fred ! Merci pour tes conseilssky.fred a écrit:Si tu n'as pas de préférence esthétique, je te conseille le 1000 K3 car il à subit un certain nombre d’améliorations. (Cadre renforcé, moteur plus rempli à mi régime et tendeur de chaine primaire qui rend la dite chaine moins bruyante avec le kilométrage).
L'entretien ou une remise en route sont simples, sauf en ce qui concerne les carbus qui sont des usines à gaz mais s'il faut toucher au bas moteur, ça commence à devenir compliqué et il faut des bases solides en mécanique.
La fourchette de prix est large en fonction de l'état mais une belle GL, complète et roulante ( mais de plus de 100 mkm) se trouve aujourd’hui difficilement en dessous de 5000 euros et souvent beaucoup plus cher.
Il vaut mieux donc trouver un moto complète et d'origine sinon ça peut devenir compliqué et cher de la restaurer.
Ah mais ce ne serait pas toi le mécano fou qui a refait 2 moteurs coup sur coup en début d'année ?;)
J'aime bien la K3, je la trouve singulière avec ses cadrans sur le réservoir qu'il n'y avait pas avant ni après.
Comme précisé, je suis limité sur mes compétences mécanique. Je pense aussi que dans mon cas un modèle entretenu, complet et d'origine éviter de m'embarquer dans une galère sans un bon mécano dans mes connaissances.
Les occasions dans ce cas de figure sont effectivement plutôt entre 5000 et 6000€
Il y en a une dans ton coin d'ailleurs, K3 de 79, entretenue par High tech Moto
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Lorsque tu décides de rouler avec une moto qui a plus de 40 ans, quelque soit le modèle et la marque (même si Honda sont des motos fiables), il ne faut pas t'attendre a ne pas devoir mettre en œuvre des compétences de mécano.
Il y a parfois de grosses désillusions après l'achat d'une moto ancienne.
Il ne faut pas sous estimer le fait qu'une moto ancienne demande un suivi plus intense qu'une neuve et ça explique les motos qui finissent au fond d'un garage, "oubliées" par leur propriétaires qui n'ont pas les compétences ou le temps pour les faire rouler correctement.
Si passer par un pro est possible encore faut il en trouver un qui a les compétences et nécessite d'avoir un porte feuille bien garni.
Il faudra donc apprendre et mettre les mains dans le cambouis. Internet et les forums aident beaucoup pour apprendre.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas te lancer mais il faut le faire en connaissance de cause.
Je n'ai aucune formation pro de mécano mais ça m'a toujours passionné. C'est pour moi un loisir. Ce qui ne m’empêche d'avoir aussi mes limites et sur la moto de mon copain lorsque l'on décidera de changer la chaine primaire qui claque, je ne me lancerai pas seul dans l'aventure car si j'ai bien compris la théorie de ce qu'il fallait faire, dans la pratique c'est une autre histoire.
Le dernier conseil. Prends ton temps pour l'achat, la GL 1000 ou 1100 ne sont pas des motos rares. Comme tu n'as pas de connaissances mécaniques, évites d'acheter une moto non roulante "mais qui tournait bien avant l’arrêt".
Il y a parfois de grosses désillusions après l'achat d'une moto ancienne.
Il ne faut pas sous estimer le fait qu'une moto ancienne demande un suivi plus intense qu'une neuve et ça explique les motos qui finissent au fond d'un garage, "oubliées" par leur propriétaires qui n'ont pas les compétences ou le temps pour les faire rouler correctement.
Si passer par un pro est possible encore faut il en trouver un qui a les compétences et nécessite d'avoir un porte feuille bien garni.
Il faudra donc apprendre et mettre les mains dans le cambouis. Internet et les forums aident beaucoup pour apprendre.
Ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas te lancer mais il faut le faire en connaissance de cause.
Je n'ai aucune formation pro de mécano mais ça m'a toujours passionné. C'est pour moi un loisir. Ce qui ne m’empêche d'avoir aussi mes limites et sur la moto de mon copain lorsque l'on décidera de changer la chaine primaire qui claque, je ne me lancerai pas seul dans l'aventure car si j'ai bien compris la théorie de ce qu'il fallait faire, dans la pratique c'est une autre histoire.
Le dernier conseil. Prends ton temps pour l'achat, la GL 1000 ou 1100 ne sont pas des motos rares. Comme tu n'as pas de connaissances mécaniques, évites d'acheter une moto non roulante "mais qui tournait bien avant l’arrêt".
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
sky.fred a écrit:Lorsque tu décides de rouler avec une moto qui a plus de 40 ans, quelque soit le modèle et la marque (même si Honda sont des motos fiables), il ne faut pas t'attendre a ne pas devoir mettre en œuvre des compétences de mécano.
Il ne faut pas sous estimer le fait qu'une moto ancienne demande un suivi plus intense qu'une neuve et ça explique les motos qui finissent au fond d'un garage, "oubliées" par leur propriétaires qui n'ont pas les compétences ou le temps pour les faire rouler correctement.
Je suis plutôt curieux et je pense avoir assez de "logique" pour prendre un certain plaisir à apprendre et découvrir cette moto sur le plan mécanique. mais seul, je risque fort d'avoir des angoisses . La peur de faire des conneries.
Pour ce qui est du suivi et de l'entretien régulier, y compris les petites réparations, c'est une seconde moto et j'aurais aussi une voiture dans la maison de famille. Elle roulera surtout aux premiers rayon de soleil, quelques week-end et pendant les vacances. Ca laisse une période de "remise" pour me consacrer à cet entretien et intervention nécessaire sans pression.
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Bonjour Maxrunner31,Maxrunner31 a écrit:Poprock59 a écrit:.......
Je viens de voir un annonce pour une 1100 standard made in usa de 1981, .....
rien d'extraordinaire!.....
OK, mais c'est à dire ?
Il me semble que la 1100 standard na pas été commercialisée en France à sa sortie mais qu'au USA. Ca devrait la rendre intéressante non ?
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Bonjour Fabien,
Je viens d'ouvrir et de parcourir ce "post" et, c'est effectivement compliqué de donner un avis ou plutôt une réponse à ta question.
On ne peut pas parler de prix, ni de bonne occaze quand on veut rouler en ancienne (de 30 ou 40 ans d'age).
Il s'agit effectivement de motos de collection, certains diront véhicules historique ou bien ancètre, peu importe. Généralement, ce type de véhicule est entetenu par des passionnés qui ne compte pas en argent ni en euros.
C'est le plaisir de se faire plaisir de rouler à (avec) l'ancienne qui prime, donc, on ne compte pas.
J'ai moi même révisé mon ancienne GL1100 après de longues années d'arrêt ... Elle était complète et roulante avant ... Elle a séjourné 18 ans au fond de mon garage bien au sec ... Et bien, finalement, ça m'a couté le prix d'un bonne moto d'occasion plus récente.
Il faut donc éviter d'acheter ce genre de moto si elle est restée longtemps sans rouler. Il vaut mieux acheter une moto révisée car, après 40 ans, la plupart des joints sont durcis ou bien poreux et demandent à être remplacés.C'est un sacré boulot !
Question entretien, une ancienne, demande aussi un suivi plus important qu'une moto moderne ... Je ne vais pas développer le sujet ici, mais, un flat 4 Goldwing, c'est 4 carbus (je devrais dire 4 usines à Gaz), Une distribution par courroie (2), des soupapes commandées par culbuteur, de l'huile non syhntètique etc ... bref, la technologie de 40 ans passé ...
Loin de moi l'idée de te dissuader de rouler en flat4 car ce sont de fabuleuse motos ! ...
Il faut juste être conscient qu'acheter à bas prix, c'est forcément une épave que tu va acquérir et que cela va finalement te couter cher en argent et en temps pour la reconditionner ...
Si ce que tu souhaite c'est une moto en état de rouler, comme tu l'as constaté, les prix s'échelonnent du simple au double voir au triple en fonction de l'état souhaité.
Mon avis personnel est que, je pense que tu dois pouvoir trouver une GL1000 ou 1100 "standard" en bon état et révisé par un professionnel au alentours de 5000 Euros.
Une américaine, oui, PQ pas, ces modèles sont généralement mieux équipé que nos versions "Européenne", et souvent bien conservées vu le climat la bas ...
Question Kilométrage, en principe elle ont toutes au moins un tour de compteur ... la mienne y compris mais ce n'est pas un problème, la mécanique Honda à l'époque a été faite pour "durer".
Bien à toi.
Je viens d'ouvrir et de parcourir ce "post" et, c'est effectivement compliqué de donner un avis ou plutôt une réponse à ta question.
On ne peut pas parler de prix, ni de bonne occaze quand on veut rouler en ancienne (de 30 ou 40 ans d'age).
Il s'agit effectivement de motos de collection, certains diront véhicules historique ou bien ancètre, peu importe. Généralement, ce type de véhicule est entetenu par des passionnés qui ne compte pas en argent ni en euros.
C'est le plaisir de se faire plaisir de rouler à (avec) l'ancienne qui prime, donc, on ne compte pas.
J'ai moi même révisé mon ancienne GL1100 après de longues années d'arrêt ... Elle était complète et roulante avant ... Elle a séjourné 18 ans au fond de mon garage bien au sec ... Et bien, finalement, ça m'a couté le prix d'un bonne moto d'occasion plus récente.
Il faut donc éviter d'acheter ce genre de moto si elle est restée longtemps sans rouler. Il vaut mieux acheter une moto révisée car, après 40 ans, la plupart des joints sont durcis ou bien poreux et demandent à être remplacés.C'est un sacré boulot !
Question entretien, une ancienne, demande aussi un suivi plus important qu'une moto moderne ... Je ne vais pas développer le sujet ici, mais, un flat 4 Goldwing, c'est 4 carbus (je devrais dire 4 usines à Gaz), Une distribution par courroie (2), des soupapes commandées par culbuteur, de l'huile non syhntètique etc ... bref, la technologie de 40 ans passé ...
Loin de moi l'idée de te dissuader de rouler en flat4 car ce sont de fabuleuse motos ! ...
Il faut juste être conscient qu'acheter à bas prix, c'est forcément une épave que tu va acquérir et que cela va finalement te couter cher en argent et en temps pour la reconditionner ...
Si ce que tu souhaite c'est une moto en état de rouler, comme tu l'as constaté, les prix s'échelonnent du simple au double voir au triple en fonction de l'état souhaité.
Mon avis personnel est que, je pense que tu dois pouvoir trouver une GL1000 ou 1100 "standard" en bon état et révisé par un professionnel au alentours de 5000 Euros.
Une américaine, oui, PQ pas, ces modèles sont généralement mieux équipé que nos versions "Européenne", et souvent bien conservées vu le climat la bas ...
Question Kilométrage, en principe elle ont toutes au moins un tour de compteur ... la mienne y compris mais ce n'est pas un problème, la mécanique Honda à l'époque a été faite pour "durer".
Bien à toi.
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
En Belgique je ne connais pas la cote des motos mais en France chez un pro, tu pourras peut etre avoir une 1100 à ce tarif mais pas une 1000.alain leloup a écrit:
Mon avis personnel est que, je pense que tu dois pouvoir trouver une GL1000 ou 1100 "standard" en bon état et révisé par un professionnel au alentours de 5000 Euros.
Je crois que celle ci dessous est a plus de 10.000 euros ce qui me parait excessif mais à priori elle va se vendre.
https://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/1276-honda-goldwing-gl1000-1977-1977.html
Et celle là en dépot vente est à 9500 euros .... depuis plusieurs mois donc elle n'est pas au bon prix.
https://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occasion/motos-disponibles/1254-honda-gl-1000-ltd-anniversaire-1977.html
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Re-Bonjour,
... Une GL1000 à 10000 euros ! C'est effectivement le prix de chez "WWW bellesbecanes point FR" pour un véhicule de collection et remise en état identique à l'original et probablement aussi peu kilométré ...
Ce prix est probablement justifié pour une moto de collection, mais, j'avais cru comprendre que Fabien cherchait une bonne moto d'occaze pour rouler, pas pour faire de la spéculation et revendre dans quelques temps pour 15000 ...
A ce prix, il peut aussi trouver quelque chose de bien dans la gamme des modèle GL1500, et ,comme dit précédement, il n'y a pas de juste prix pour une véhicule de 40 ans ... tout dépend de son état de conservation ! ...
Bonne chance dans tes recherches Fabien ... Pas d'empressement lors de ce type d'achat ... Il y a moyen de trouver moins cher, c'est certain ...
... Une GL1000 à 10000 euros ! C'est effectivement le prix de chez "WWW bellesbecanes point FR" pour un véhicule de collection et remise en état identique à l'original et probablement aussi peu kilométré ...
Ce prix est probablement justifié pour une moto de collection, mais, j'avais cru comprendre que Fabien cherchait une bonne moto d'occaze pour rouler, pas pour faire de la spéculation et revendre dans quelques temps pour 15000 ...
A ce prix, il peut aussi trouver quelque chose de bien dans la gamme des modèle GL1500, et ,comme dit précédement, il n'y a pas de juste prix pour une véhicule de 40 ans ... tout dépend de son état de conservation ! ...
Bonne chance dans tes recherches Fabien ... Pas d'empressement lors de ce type d'achat ... Il y a moyen de trouver moins cher, c'est certain ...
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Je connais ce site et effectivement je trouve la note salée ! Surtout quand sur la fiche il est noté "état : dans son jus" sans aucune autre précision.alain leloup a écrit:Re-Bonjour,
... Une GL1000 à 10000 euros ! C'est effectivement le prix de chez "WWW bellesbecanes point FR" pour un véhicule de collection et remise en état identique à l'original et probablement aussi peu kilométré ...
Bonne chance dans tes recherches Fabien ... Pas d'empressement lors de ce type d'achat ... Il y a moyen de trouver moins cher, c'est certain ...
Oui je vais prendre le temps. Déjà comprendre les subtilités des premiers modèles d'avant 1980. Et trouver le "bon" vendeur passionné ou du moins respectueux de sa GL.
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
ca veut dire que toutes les Golds jusqu'en 2011 ont été fabriquées aux USA.Poprock59 a écrit:Bonjour Maxrunner31,Maxrunner31 a écrit:
rien d'extraordinaire!.....
OK, mais c'est à dire ?
Il me semble que la 1100 standard na pas été commercialisée en France à sa sortie mais qu'au USA. Ca devrait la rendre intéressante non ?
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Oui j'ai vu ca, mais il n'y a pas eu de 1100 standard en france à sa sortie.Maxrunner31 a écrit:ca veut dire que toutes les Golds jusqu'en 2011 ont été fabriquées aux USA.
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Poprock59 a écrit:Oui je vais prendre le temps. Déjà comprendre les subtilités des premiers modèles d'avant 1980. Et trouver le "bon" vendeur passionné ou du moins respectueux de sa GL.
En plus des vérifications a faire comme pour tout achat de moto d'occasion, les points particuliers à surveiller que je connais sur les 1000 sont :
- État du circuit de charge. L'alternateur est sujet à pannes.
- La roue libre de démarreur a tendance a mal accrocher en vieillissant.
Il faut sortir le moteur du cadre pour ces interventions.
- L'état des joints de culasses est à surveiller. Une surchauffe moteur à pu les détériorer.
Les flats four fument au démarrage a froid. C'est normal et du à leur conception. Par gravité l'huile descend dans les cylindres puis est brulée au démarrage. Si la fumée persiste à chaud, ce n'est en revanche pas normal.
- Les carbus sont des usines à gaz, pleins de joints dans tous le coins et recoins. Quelque soit le kilométrage, vu l'age des motos, il est impossible que des carbus qui n'aient jamais été refaits fonctionnent correctement. Mais si bien reconditionnés, ils sont faciles à régler et à synchroniser.
Le bas moteur des 1000 est bruyant au ralenti. C'est encore plus prononcé sur les K1 et K2 qui n'ont pas de tendeur de chaine primaire, mais l'embrayage participe également à la fête. Un mauvais réglage de l'allumage ou une mauvaise synchronisation amplifie les claquements du bas moteur au ralenti de même qu'un kilométrage important. Si le bruit disparait lorsque le moteur est en charge ça n'a pas d' incidence sur la fiabilité mais c'est agaçant. Si le bruit augmente avec le régime, c'est un autre problème surement plus grave.
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
sky.fred a écrit:
En plus des vérifications a faire comme pour tout achat de moto d'occasion, les points particuliers à surveiller que je connais sur les 1000 sont :
- État du circuit de charge. L'alternateur est sujet à pannes.
- La roue libre de démarreur a tendance a mal accrocher en vieillissant.
Il faut sortir le moteur du cadre pour ces interventions.
- L'état des joints de culasses est à surveiller. Une surchauffe moteur à pu les détériorer.
Les flats four fument au démarrage a froid. C'est normal et du à leur conception. Par gravité l'huile descend dans les cylindres puis est brulée au démarrage. Si la fumée persiste à chaud, ce n'est en revanche pas normal.
- Les carbus sont des usines à gaz, pleins de joints dans tous le coins et recoins. Quelque soit le kilométrage, vu l'age des motos, il est impossible que des carbus qui n'aient jamais été refaits fonctionnent correctement. Mais si bien reconditionnés, ils sont faciles à régler et à synchroniser.
Le bas moteur des 1000 est bruyant au ralenti. C'est encore plus prononcé sur les K1 et K2 qui n'ont pas de tendeur de chaine primaire, mais l'embrayage participe également à la fête. Un mauvais réglage de l'allumage ou une mauvaise synchronisation amplifie les claquements du bas moteur au ralenti de même qu'un kilométrage important. Si le bruit disparait lorsque le moteur est en charge ça n'a pas d' incidence sur la fiabilité mais c'est agaçant. Si le bruit augmente avec le régime, c'est un autre problème surement plus grave.
Merci sky.fred pour ce retour d'expérience.
Je vais me faire une petite check list
J'ai vu que l'allumage avait souvent été remplacer par un electronique Carbier. Et aussi le kit magique de joints de carbu
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Bonsoir
Je suis d'accord avec Fréderic la K3 c'est vraiment une excellente moto. La jante normalement est compatible avec des pneus tubeless ( dans les années 80 j'avais des chambres à air sur ma K3)
Après pour le prix il faut regarder si la moto est d'origine et puis ensuite c'est une question de goût. Par exemple, moi j'aime bien les compteurs analogiques donc ça limite dans le temps.
Pour une seconde moto 100% loisir, pas la peine d'un carénage la moto sera de sortie par beau temps, alors je prendrai une standard et un modèle 1100 plus facile à trouver aux alentours de 3000 à 3500 il y en a en bon état....
Après si tu as la chance de trouver une "limited " là je dis pas.
Pour te familiariser avec les modèles le "repaire des motards" a des fiches pas mal et puis il y a la bible, le bouquin de Pascal Szymezak sur les Goldwings
Je suis d'accord avec Fréderic la K3 c'est vraiment une excellente moto. La jante normalement est compatible avec des pneus tubeless ( dans les années 80 j'avais des chambres à air sur ma K3)
Après pour le prix il faut regarder si la moto est d'origine et puis ensuite c'est une question de goût. Par exemple, moi j'aime bien les compteurs analogiques donc ça limite dans le temps.
Pour une seconde moto 100% loisir, pas la peine d'un carénage la moto sera de sortie par beau temps, alors je prendrai une standard et un modèle 1100 plus facile à trouver aux alentours de 3000 à 3500 il y en a en bon état....
Après si tu as la chance de trouver une "limited " là je dis pas.
Pour te familiariser avec les modèles le "repaire des motards" a des fiches pas mal et puis il y a la bible, le bouquin de Pascal Szymezak sur les Goldwings
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Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
JBT a écrit:Bonsoir
Je suis d'accord avec Fréderic la K3 c'est vraiment une excellente moto.
Pour une seconde moto 100% loisir, pas la peine d'un carénage la moto sera de sortie par beau temps, alors je prendrai une standard et un modèle 1100 plus facile à trouver aux alentours de 3000 à 3500 il y en a en bon état....
Pour te familiariser avec les modèles le "repaire des motards" a des fiches pas mal et puis il y a la bible, le bouquin de Pascal Szymezak sur les Goldwings
Merci JBT
Oui j'aime bien la K3.
Qu'est-ce qui explique la différence de prix entre une K2 ou K3 et un 1100 standard ? Il n'y a pas tant d'écart d'âge ? Est-ce une question de volume produit ?
Merci pour la référence littéraire
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Poprock59 a écrit:Qu'est-ce qui explique la différence de prix entre une K2 ou K3 et un 1100 standard ? Il n'y a pas tant d'écart d'âge ? Est-ce une question de volume produit ?
Tout simplement la cote d'amour (et le mythe) et beaucoup de modèles sont concernés.
Une Honda 750 F2 est bien plus aboutie qu'une 750 K1, une Guzzi le mans III qu'une Le mans I, une BMW R100S qu'une R90S etc....... et pourtant les premiers modèles sont beaucoup plus couteux que leurs évolutions.
PS
Concernant la 1100, c'est un modèle qui a un look plus "américain" que la 1000 et il peut aussi moins plaire, d'où surement moins de demande.
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
sky.fred a écrit:
Tout simplement la cote d'amour (et le mythe) et beaucoup de modèles sont concernés.
Concernant la 1100, c'est un modèle qui a un look plus "américain" que la 1000 et il peut aussi moins plaire, d'où surement moins de demande.
Ok. C'est sûr qu'avec sa selle à 2 niveaux très typée custom et son guidon haut, ca fait un peu road king. Par contre, il semble plus facile de trouver un manuel technique pour la 1100 que pour la 1000 même en pdf. Et les liens du forum sont hs.
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
sky.fred a écrit:Poprock59 a écrit:Oui je vais prendre le temps. Déjà comprendre les subtilités des premiers modèles d'avant 1980. Et trouver le "bon" vendeur passionné ou du moins respectueux de sa GL.
En plus des vérifications a faire comme pour tout achat de moto d'occasion, les points particuliers à surveiller que je connais sur les 1000 sont :
- État du circuit de charge. L'alternateur est sujet à pannes.
- La roue libre de démarreur a tendance a mal accrocher en vieillissant.
Il faut sortir le moteur du cadre pour ces interventions.
- L'état des joints de culasses est à surveiller. Une surchauffe moteur à pu les détériorer.
Les flats four fument au démarrage a froid. C'est normal et du à leur conception. Par gravité l'huile descend dans les cylindres puis est brulée au démarrage. Si la fumée persiste à chaud, ce n'est en revanche pas normal.
- Les carbus sont des usines à gaz, pleins de joints dans tous le coins et recoins. Quelque soit le kilométrage, vu l'age des motos, il est impossible que des carbus qui n'aient jamais été refaits fonctionnent correctement. Mais si bien reconditionnés, ils sont faciles à régler et à synchroniser.
Le bas moteur des 1000 est bruyant au ralenti. C'est encore plus prononcé sur les K1 et K2 qui n'ont pas de tendeur de chaine primaire, mais l'embrayage participe également à la fête. Un mauvais réglage de l'allumage ou une mauvaise synchronisation amplifie les claquements du bas moteur au ralenti de même qu'un kilométrage important. Si le bruit disparait lorsque le moteur est en charge ça n'a pas d' incidence sur la fiabilité mais c'est agaçant. Si le bruit augmente avec le régime, c'est un autre problème surement plus grave.
Boujour Fabien,
Je me permet de remonter ce post car c'est une très bonne analyse de Frédéric ! ... qui résume très bien les points délicats / les faiblesses de nos vieux flat4 ... Tu seras donc en connaissance de cause pour ton futur achat ...
Ce qui est rassurant, c'est que toutes les pièces /joints se trouvent facilement donc, rien d'insurmontable pour les réparations
Bien à toi.
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
Merci Alainalain leloup a écrit:
Boujour Fabien,
Je me permet de remonter ce post car c'est une très bonne analyse de Frédéric ! ... qui résume très bien les points délicats / les faiblesses de nos vieux flat4 ... Tu seras donc en connaissance de cause pour ton futur achat ...
Ce qui est rassurant, c'est que toutes les pièces /joints se trouvent facilement donc, rien d'insurmontable pour les réparations
Bien à toi.
C'est clair que je prends bonne note des conseils de Frédéric.
Et puis quand elle sera dans le garage de l'autre côté de l'estuaire de la gironde, je lancerais l'invitation pour un checkup histoire de savoir par où commencer
Invité- Invité
Re: Le juste prix ou c'est quoi une bonne occaz, pour une GL1000 ou 1100 ?
on trouve facilement les manuels de la 1100 et de leurs différentes versions ainsi que les schémas électriques.
JBT- Membre incontournable !
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