Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 11:19
» Météo
par DenisFont85 Aujourd'hui à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 10:18
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 8:14
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:05
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 311 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 307 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, jack 57, Papififi, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
150 infractions, 51 motos saisies, organisateur écroué...
4 participants
Page 1 sur 1
150 infractions, 51 motos saisies, organisateur écroué...
Christophe Perrin Publié le 03/06/2023
150 infractions, 51 motos saisies, organisateur écroué... Les gendarmes frappent fort après quatre jours de rodéos sauvages dans les Alpes-Maritimes
Quatre jours de rodéos sur les routes des Alpes-Maritimes lors de l’Ascension se sont soldés par 51 motos saisies et des amendes.
L’organisateur, Axel, 20 ans, a été écroué jeudi soir.
L’Escadron de sécurité routière des Alpes-Maritimes a intercepté des dizaines de "super motards", adeptes de courses sauvages très relayées sur les réseaux sociaux. Photo DR
Diffuser ses exploits à moto et défier les autorités sur les réseaux sociaux présentent un inconvénient majeur: celui d’alerter les forces de l’ordre.
Des "stunters" ou "super motards", l’ont appris à leurs dépens alors que des rassemblements sauvages étaient organisés lors du week-end de l’Ascension dans les Alpes-Maritimes.
Des dizaines d’adeptes de ces cascades et rodéos sur deux-roues ont été repérés par les gendarmes de l’Escadron de sécurité routières des Alpes-Maritimes (EDSR).
Les enquêteurs avaient pu, en amont, identifier l’organisateur présumé et plusieurs itinéraires susceptibles d’être empruntés par ces fous du guidon, amateurs de vitesse, de "wheeling" (cabrage sur la route arrière) et de "drift" (enfumage du pneu arrière) et de "stoppies" (freinage en équilibre sur la route avant).
Un procès en juillet
Axel, 20 ans, a été interpellé et placé en garde à vue mardi. Il souhaitait être jugé jeudi soir en comparution immédiate mais le président du tribunal correctionnel, au regard de la surcharge de l’audience, a reporté le procès début juillet.
En attendant, malgré un casier judiciaire vierge, le jeune homme a été placé en détention provisoire. D’autres motards risquent des poursuites judiciaires.
Plusieurs d’entre eux, dont un champion allemand de la discipline, ont été contrôlés par les gendarmes sur le secteur de Contes et Peillon le 17 mai.
L’ensemble des unités motorisées de la gendarmerie avait été placé en alerte et un hélicoptère d’Hyères avait été appelé en renfort.
"Il n’était pas question de laisser ces motards inconscients risquer leur vie sur la route, celle des autres usagers, d’autant que le phénomène de groupe conduit toujours à des drames", souligne le lieutenant-colonel Renaud Benne, patron de l’EDSR.
150 infractions
Le 18 mai, c’est à Nice, sur l’autoroute A8, qu’un rodéo sauvage a été repéré en pleine journée, malgré une circulation intense. Une quarantaine de motards ont été discrètement suivis et un dispositif d’interception a été mise en place sur la 6202.
Le groupe s’est scindé en deux et a tenté d’échapper au contrôle prenant tous les risques. Se croyant à l’abri des poursuites judiciaires, les super motards ont récidivé sur le mont Chauve, une zone protégée interdite aux motos. Cette impasse leur sera fatale, pris dans la nasse de la gendarmerie.
Au total 51 motos ont été immobilisées, deux ont été placées en fourrière tandis que 150 infractions étaient relevées. Les ressortissants étrangers (allemands et suisses) ont dû s’acquitter d’amendes allant jusqu’à 750 euros avant qu’une dépanneuse puisse venir chercher leur engin.
Sous la direction du parquet de Nice, les enquêteurs de l’EDSR ont confisqué à cette occasion des vidéos du rassemblement. Ces enregistrements ont permis d’interpeller l’organisateur, de saisir sa moto et sa voiture.
L’organisation d’un rodéo est punie de deux ans d’emprisonnement, 30.000 euros d’amende et de la confiscation du véhicule. Le prévenu risque également une annulation ou une suspension du permis de conduire.
Christophe Perrin
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Re: 150 infractions, 51 motos saisies, organisateur écroué...
,
Toujours à l'affût Christian, la chocolatine peut être ???
Toujours à l'affût Christian, la chocolatine peut être ???
Filip91- Membre incontournable !
J'y fais des infidélités quand même, ainsi tout-à-l 'heure au cours de ma balade, je me suis arrêté prendre un café et une "raisintine" dans une boulangerie (il n'y a plus de cafés dans nos campagnes )
La patronne n'avait pas capté, mais la serveuse m'a servi mon pain aux raisins direct, en rigolant..
g2loq- Co-administrateur
Et en attendant les rodéos dans les banlieues, sans casque, sans équipement de sécurité, tous les jours ou WE , avec des motos souvent interdite à la circulation et/ou débridée, on laisse faire ...
El_TiTeP- Membre incontournable !
Je pense que déjà arrêté ce genre d'individus est bien ..El_TiTeP a écrit:Et en attendant les rodéos dans les banlieues, sans casque, sans équipement de sécurité, tous les jours ou WE , avec des motos souvent interdite à la circulation et/ou débridée, on laisse faire ...
Maintenant si certains veulent aller faire un tour dans les cités... Bon courage...
Ceci écrit... Il faudra y aller... Mais je pense que ce ne sont pas ceux qui écrivent ici qui iront...
Désolé c'était mon mode énervé... Quand je lis certains posts...