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[résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus

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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus

Message  Adrien01 Sam 17 Juin 2023 - 12:38

Bonjour à tous.
je ne suis pas un utilisateur assidu des forums mais je m'étais présenté ici il y a quelques années avec une première goldwing DCT de 2018 rouge et noire et maintenant avec une noire de 2018 aussi.

j'ai eu un problème hier soir avec l'écran, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
j'ai fait 50km d'autoroute et je me suis arrêté sur une aire. en voulant repartir, l'écran ne s'allume plus...
je suis arrivé à destination et j'ai laissé ma gold à Lyon de 9h30 à 17h dehors (31° hier) avant de rentrer à la maison, l'écran ne s'allume toujours pas mais je peux démarrer et rouler.
sur le trajet je me suis arrêté chez un garagiste Honda qui fait surtout de l'entretien, il a appelé un centre Honda à Villefranche / Saone mais personne n'a encore vu ce cas la bas. Par contre lui l'avait déjà vu sur une Africa Twin et a dû changer l'écran (y'en avait pour 3800€ pale affraid )

je mets la vidéo de ce que j'ai eu, quand je l'allume, il y a un craquement dans les HP toutes les 10 secondes 3x (on l'entend à la 14e et 15e seconde de la video puis 24/25 et 34/35...)




j'ai débranché la batterie pendant un moment, rien n'y a fait.
j'ai mesuré la tension pour voir si la batterie n'était pas faible, elle est à 12.5V à l'arrêt et 12,1V avec le contact mis, pas de soucis.

ce matin dans le garage au frais (20°) l'écran s'est allumé (OUUUUUUUUUFFFFFFFFF 2900€ (sur bike-parts) qui ne s'envoleront pas ! )

mais du coup, est ce que ça vous l'a déjà fait ?
est ce qu'il y a une protection thermique qui couperait l'allumage de l'écran ?

Merci pour vos retours et bonnes ballades ! sunny

Adrien01
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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty suite

Message  Adrien01 Sam 17 Juin 2023 - 13:02

Suite du message.

Je viens de réessayer comme hier avec le même temps d'arrêt que j'avais fait sur l'aire d'autoroute et j'ai rallumé la moto.... ben re belotte, l'écran n'a pas démarré pale pale pale  alors qu'elle n'avait pas tourné donc ce n'est pas une histoire de température....

par contre j'ai coupé l'allumage avec le bouton de la télécommande et remis en route puis j'ai mis le contact et la l'écran s'est allumé...

une idée ?? scratch

Adrien01
Invité


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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty suite

Message  Adrien01 Sam 17 Juin 2023 - 20:27

J'ai fait plusieurs tests cet après midi, c'est capricieux et je n'ai pas de réponse pour résoudre...
j'ai fait des essais en réinitialisant le système quand j'en avais l'accès.
en éteignant et rallumant des fois il s'allume, d'autres fois non.
au dernier essai, j'ai réinitialisé le carplay et l'écran ne redémarre plus pour le moment.

j'ai l'impression que ça vient du système du coup.
je me demande si en réinstallant une mise à jour ça pourrait corriger


j'ai vu qu'il y a un post qui en parle ici,
https://www.goldwingpartage.com/t13414-mise-a-jour-navigation-carplay-logiciel-interne?highlight=logiciel
 donc @VintageBiker,  si tu passes sur ce message, est ce que tu sais s'il y a une possibilité d'installer cette mise à jour ? il faut aller chez Honda pour ça ? merci.

Adrien01
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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty Re: [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus

Message  g2loq Dim 18 Juin 2023 - 9:48

Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 365723366

Bonjour Adrien,

Désolé pour ta mésaventure.
Ton cas semble plutôt isolé: J'ai fouillé les sites US, aucun ne rapporte un tel problème de coupure aléatoire. 
Difficile, à part un échange, de savoir si cela vient d'une mauvaise connexion externe au Display Unit, ou bien d'un component à l'intérieur de celui-ci.
Quant aux Mises à Jour, pour autant que je sache, il n'y a qu'avec les modèles US que l'on peut faire les M.à.J. soi-même. En Europe, il faut prendre RDV avec son Concessionnaire.

Bonne chance dans tes recherches de panne  Wink

_________________
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Message  Adrien01 Dim 18 Juin 2023 - 10:33

Merci pour tes recherches. Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 1f44d 
Je passerai chez Honda pour voir un essai de soit réinstallation soit de mise à jour du système.
Il n’y a pas de point commun… j’allume le contact, c’est au petit bonheur si ça démarre 😩
Je vous redis après la maj. Si vous avez d’autres idées je prends aussi👍

Adrien01
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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty Premier retour

Message  Adrien01 Ven 23 Juin 2023 - 19:58

Hello 

Juste pour faire un premier retour, je suis passé chez Honda chez moi et ils ont regardé tout de suite un passage valise, voir pour une mise à jour mais déjà faite, contrôle batterie, rien n’y a fait… 😫
On a pris rdv pour une recherche de panne du coup et voir déjà avec les services techniques régional voir + haut ?
Très sympa de l’avoir regardé sans rdv comme ça et sans frais donc je ne peux que vous recommander Honda à Bourg en bresse (Bresse MotorBike )

Adrien01
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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty Re: [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus

Message  g2loq Sam 24 Juin 2023 - 9:06

Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 365723366

Merci pour le retour Adrien

Décidemment, ton cas heureusement isolé, nous interpelle. 

On se dirige peut-être vers une résolution onéreuse (écran ou Unité de contrôle centrale) et une réflexion, à l'achat de cette catégorie de moto, de la pertinence de l'option extension de garantie...)

Tiens-nous au courant. Bonne chance ! 

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Vivement je ne sais quoi, mais vivement ! Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Admin11
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Message  Adrien01 Sam 24 Juin 2023 - 11:07

Re.
en tout cas il y avait pleins de codes défauts y compris sur le dct.
En repartant j'ai retrouvé une boite super onctueuse aux passages des rapports, j'avais oublié !
mais j'ai été pas mal bloqué dans les feux rouge à Lyon avec la chaleur de mercredi, le ventilo n'arrêtait pas de se déclencher et lors des redémarrage, les pignons raclaient parfois + les (petits) a coups.

pour le prix j'espère trouver de l'occasion si on peut trouver quelques motos en casse... ? je ne sais pas si la loi des pièces d'occaz s'applique aux motos aussi.
par contre ce qui me fera réfléchir à l'achat d'une prochaine c'est de limiter l’électronique ou espérer en trouver une qui sépare l'électronique de confort de l’électronique des réglages... obligé pour les suspensions de passer par la Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 210717176
même si je ne compte pas vraiment changer quand même tellement j'aime cette moto.

Adrien01
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Message  jcdu47 Sam 24 Juin 2023 - 14:55

Adrien01 a écrit:
par contre ce qui me fera réfléchir à l'achat d'une prochaine c'est de limiter l’électronique ou espérer en trouver une qui sépare l'électronique de confort de l’électronique des réglages... obligé pour les suspensions de passer par la Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 210717176
Bjr
les baggers non dct <2021 ( à voir pour les modèles suivants ) ont '' l'avantage '' de pouvoir se passer de l'électronique pour le réglage de l'amorto arrière . Simple réglage à l'aide d'une mollette . . .
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Message  Adrien01 Sam 15 Juil 2023 - 10:43

Bonjour à tous.
j'ai amené ma gold chez Honda, donc il s'agirait bien d'un problème avec l'écran.
le mécano à testé les 3 alimentations de l'écran qui fonctionnent. donc remplacement de l'écran, il y en a pour 743€ HT...

On a regardé si les écrans entre les DCT et non DCT sont compatibles, ce n'est pas le cas donc attention à ce sujet.
je vais essayer de trouver des casses sur Paris qui auraient des Gold DCT avec les motos taxi, ça devrait se trouver, si vous avez des adresses ?

j'essaye aussi d'écrire à Honda pour une éventuelle prise en charge car l'extension de garantie vient juste d'expirer à quelques jours ! mais leur boite mail refuse les messages... pratique du coup pour leur écrire !!

Bref pas cool mais mieux que les 3/4000 annoncé par l'autre garagiste !
A+

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Message  jcdu47 Lun 17 Juil 2023 - 11:23

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Message  boris-jc Lun 17 Juil 2023 - 12:36

Adrien01 a écrit:Bonjour à tous.
j'ai amené ma gold chez Honda, donc il s'agirait bien d'un problème avec l'écran.
le mécano à testé les 3 alimentations de l'écran qui fonctionnent. donc remplacement de l'écran, il y en a pour 743€ HT...

On a regardé si les écrans entre les DCT et non DCT sont compatibles, ce n'est pas le cas donc attention à ce sujet.
je vais essayer de trouver des casses sur Paris qui auraient des Gold DCT avec les motos taxi, ça devrait se trouver, si vous avez des adresses ?

j'essaye aussi d'écrire à Honda pour une éventuelle prise en charge car l'extension de garantie vient juste d'expirer à quelques jours ! mais leur boite mail refuse les messages... pratique du coup pour leur écrire !!

Bref pas cool mais mieux que les 3/4000 annoncé par l'autre garagiste !
A+
Salut,
C'est effectivement un cas d'espèce où on attendrait une prise en charge, au moins partielle, du constructeur.
La lettre recommandée s'impose, avec les preuves (si possible) du diagnostic.
Qui ne tente rien...
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Message  Adrien01 Sam 29 Juil 2023 - 22:46

Salut à tous.

Voici le retour "plutôt surprenant" de Honda France mais qui finalement finit par faire ce que font tous les autres constructeurs pour ne pas payer... 
Ok l'extension de garantie était fini depuis 1 semaine quand mon problème est apparu mais ce n'est pas sur ce sujet qu'ils ont refusé la prise en charge.

Honda Service commercial a écrit:
Soucieux de notre image de marque et de la qualité de nos produits, nous prenons bonne note de vos remarques et regrettons le phénomène survenu au niveau de l'écran de votre HONDA GL1800.
 
Toutefois, après étude de votre dossier nous tenons à vous informer, conformément aux clauses du contrat d'extension de garantie, géré par la société TWG que les écrans sont exclus de l'application de ce contrat.
 
Compte tenu des faits précités et votre HONDA GL1800 ayant dépassé les limitations de la garantie constructeur 
depuis le 06 juin 2020, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

J'ai fait part de mon étonnement étant donné que l'extension de garantie se poursuivait jusqu'au 6 juin 2023 et qu'elle était réalisé dans les mêmes conditions que la garantie initiale, qu'on peut aussi retrouvé dans l'interview ici:

moto-station: (pas le droit au lien) a écrit:
Tous les véhicules Honda, motos et scooters et 125 inclus, sont concernés par la garantie de 5 ans. Les motos de compétition, les cross et/ou enduros n’y ont pas accès.

Comment le Japon a t il accepté cette proposition ? car cela va directement générer des coûts pour le constructeur ?
« Ce dossier a été mûrement réfléchi. Nous avons présenté cette idée et un dossier complet à la direction Japonaise. Oui, clairement, une garantie de 5 ans, comme toutes les extensions de garantie, que nous proposions déjà, comporte des coûts supplémentaires. Cela ne se borne pas à un stock de pièces détachées, c’est l’ensemble du process qui est revu. Oui, clairement, il a fallu redéfinir beaucoup d’éléments, mais nous avons fait ce choix. »
Cette garantie, est elle cessible en cas de revente par le client ?
« Oui. Si le propriétaire revend son véhicule au delà des 2 ans, l’acheteur bénéficie alors de la suite du programme de garantie jusqu’à la fin de ce contrat. Il s’agît d’une garantie contractuelle de cinq années pleines à la date d’achat du véhicule. Si le véhicule fait l’objet d’une reprise, il sera accompagné de sa garantie contractuelle« .
Pour conserver cette garantie, est il nécessaire de suivre les préconisations d’entretien et de les faire au sein du réseau Honda ?
« Oui. C’était déjà le cas pour la garantie constructeur et son extension. Les opérations d’entretien, les révisions indiquées par le constructeur doivent être suivies pour conserver la garantie et ces opérations sont à effectuer dans le réseau Honda. »
Cette garantie de 5 ans apparaît aussi comme un moyen de soutenir le réseau, cela tombe à pic au regard de la situation, est ce aussi une façon pour Honda de conserver ses clients au sein du réseau pour au moins 5 ans ?
« C’est plus que cela. Evidemment, avec cette mesure, nous allons inciter nos clients à rester au contact du réseau et de leurs concessionnaires le plus longtemps possible. Parfois, nous perdions des clients après 2 ans, mais c’est aussi une mesure commerciale et de service qui doit inciter certains usagers à pousser la porte d’un concessionnaire Honda. C’est une mesure qui vise à rassurer. Beaucoup de nos clients se sont montrés très favorables à l’extension de la garantie que nous proposions auparavant. Cette garantie de 5 ans montre notre volonté de répondre à ces besoins et aussi pour rassurer nos clients dans cette période d’incertitude. Certains se montrent parfois inquiets en raison de la présence de nombreuses technologies sur nos motos, de l’importance de l’électronique, et cette garantie de 5 ans vise à les rassurer.« 
La fiabilité ne faisait pas particulièrement partie des points faibles de la production de Honda, était ce nécessaire en terme de service ?
« Côté fiabilité, nous sommes sereins. Et c’est aussi pour cela que nous pouvons proposer cette garantie.

Je réécris avec cet argumentaire + ce que je trouve en durée de vie générales pour les écrans ( 30.000 à 60.000h en fonctionnement de 8h par jour, ce qui est bien plus que l'utilisation de ma moto) et je demande en + si l'extension de garantie n'est qu'un pretexte pour nous faire venir en concession et ne pas prendre en charge d'éventuels défauts...

2eme retour négatif, encore bien plus court
Honda Service Client a écrit:
Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre attention.
 
Toutefois, après nouvel examen de votre dossier, nous tenons à vous confirmer que le contrat d'extension de garantie souscrit pour votre HONDA GL1800 ne couvre pas les écrans.
 
Désolés de ne pouvoir vous satisfaire et restant à votre disposition,

Je suis bien déçu du retour de la marque surtout que je possède des Honda depuis + de 20 ans. J'ai encore 3 CBR 1000 F et une CRZ en auto en + de ma Gold et des autres anciennes prévues d'être achetées. Je n'avais jamais eu de soucis avec les garanties ou les problèmes qui n'ont pu être réglé bien rapidement mais jamais comme ça...

donc maintenant vous saurez que les extensions de garantie ne servent vraiment à rien lorsque vous aurez un problème et qu'il ne sert à rien de la prendre puisque tout comme les autres constructeurs, Honda ne voudra pas vous aider.
Ultra déçu de ce retour négatif, je vais changer de discours maintenant concernant ma foi envers Honda qui vient d'en prendre un sacré coup. il est peut être temps de commencer à regarder ailleurs pour ma part.

Toutefois je garde une mention spéciale pour le mécano du garage cité plus haut.

Merci pour les liens JCdu47, je les ai contacté. Je vais faire un tour des casses motos sur Paris avant, des fois qu'il y ait des moto-taxi dedans mais mon mécano m'a bien précisé que les écrans des DCT ne sont pas les mêmes que les non DCT pour la gestion electronique.

Est ce qu'il y a un tuto pour démonter le tableau de bord sur le forum pour que je fasse une photo des connecteurs avant de commander ce compteur ?
Merci.

Adrien01
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Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Empty Re: [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus

Message  boris-jc Sam 29 Juil 2023 - 23:19

Hébé, c'est bien décevant de leur part.

Ce qui serait bien, c'est de relire nos contrats pour se remémorer la liste des exclusions..!
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Message  Etche Dim 30 Juil 2023 - 7:43

Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 365723366 Adrien,

Effectivement lorsque l'on regarde le tableau des exclusions de la garantie de 3 ans de Honda France, on peut voir que les écrans et protections plastiques et métalliques sont exclus
https://moto.honda.fr/content/dam/local/france/motorcycles/proprietaires/garantie/garantie_HondaFrance.pdf

Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus Captu112

Mais parle-t-on de l'écran numérique de 7 pouces du tableau de bord, ou bien des différents écrans de protection que l'on peut trouver sur la moto ?
Honda France n'aurait-il pas fait un raccourci un peu rapide ?

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Message  boris-jc Dim 30 Juil 2023 - 10:00

Salut Michel : tu as absolument raison, c'est ambigu.
L'écran d'affichage combiné est un élément électronique essentiel qui n'est pas exclu.

Le combiné GPS & radio peut-il fonctionner sans affichage ?
La réponse me semble négative.

Le problème pour notre camarade, c'est que le recours à un avocat risque d'être aussi cher que l'intervention elle-même, si elle n'aboutit pas.
Une association de consommateur ?

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Message  Adrien01 Dim 30 Juil 2023 - 10:19

Bonjour à tous les deux
Effectivement, elle a peut-être fait un Raccourcis rapide avec les écrans de protection car plus bas dans la liste, on peut lire que le GPS et la téléphonie installé en dehors des équipements d’usine n’est pas couvert alors l’écran que j’ai et qui ne marche plus est un équipement d’origine. Et l’écran qui est cité à cet endroit là et repris parmi toute la liste d’équipement du carénage ou du châssis ce qui n’a rien à voir avec les listes d’équipement électronique que l’on peut lire un peu plus bas
 je ne payerai pas d’avocat mais je vais lui refaire un dernier mail histoire de voir si elle n’a pas fait cet amalgame. Merci pour le doc qui va m’aider à argumenter un peu plus.

Adrien01
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Message  jcdu47 Dim 30 Juil 2023 - 11:36

Bjr
Donc ,et si on lit bien les exclusions de garantie , les écrans sont bien hors garantie !
Ne te reste plus qu'à en trouver un d'occase sur le net , ou bien de démonter le tien afin de trouver les références qui doivent être inscrites derrière et , fort de ces informations , en commander un chez nos amis chinois ( s'ils en ont ) . . . Je rappelle qu'il est possible de trouver des lcd pour les modèles 2012/2017 , alors pourquoi pas pour les > 2018 ?
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Message  Etche Dim 30 Juil 2023 - 12:14

jcdu47 a écrit:Bjr
Donc ,et si on lit bien les exclusions de garantie , les écrans sont bien hors garantie !

Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 365723366 Jacky,

je trouve que le terme "écrans", tel qu'il est employé, juste avant protections plastiques et métalliques est particulièrement ambigu. On est en droit de penser que l'on parle d'écrans de protection.
L'argument d'Adrien ci dessous, tient la route.

Adrien01 a écrit:Bonjour à tous les deux
Effectivement, elle a peut-être fait un Raccourcis rapide avec les écrans de protection car plus bas dans la liste, on peut lire que le GPS et la téléphonie installé en dehors des équipements d’usine n’est pas couvert alors l’écran que j’ai et qui ne marche plus est un équipement d’origine. Et l’écran qui est cité à cet endroit là et repris parmi toute la liste d’équipement du carénage ou du châssis ce qui n’a rien à voir avec les listes d’équipement électronique que l’on peut lire un peu plus bas

En tout cas cela demande une explication.
cela n’empêche pas notre ami Adrien de demander conseil à son assistance juridique, s'il en a une.

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Message  Adrien Lun 31 Juil 2023 - 10:54

Hello
Retour final qui veut tout dire.

Toutefois, après nouvel examen de votre dossier, nous regrettons de ne pouvoir répondre à votre demande et vous rappelons que le contrat d'extension de garantie souscrit pour votre HONDA GL 1800, et géré par la Société The Warranty Group était échu lors du phénomène survenu au niveau de l'écran.

Puis elle me fait remarqué que c’est pour les modèles à partir de 2020.

Bref je sens maintenant la mauvaise foi et des méthodes des autres constructeurs pour ne pas payer alors qu’avant on me réglait le problème en 24h de livraison ( puis 48h !)…

Eh bien c’est bien dommage pour leur image.

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Message  jcdu47 Lun 31 Juil 2023 - 11:45

Etche a écrit:
Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 365723366 Jacky,

je trouve que le terme "écrans", tel qu'il est employé, juste avant protections plastiques et métalliques est particulièrement ambigu. On est en droit de penser que l'on parle d'écrans de protection.
L'argument d'Adrien ci dessous, tient la route.
Bjr Michel 
L'utilisation du mot ''et'' entre les mots écrans et protections induit bien , au sens strict de la compréhension grammaticale du texte , une exclusion du premier terme et du suivant .
S'il était noté ''écrans de protections '' , ce gns ( groupe nominal sujet ) ne voudrait plus dire la même chose et , en l'occurence , ne parlerait pas de l'écran .
Pour moi , la lecture est on ne peut plus explicite .
Mis à part cet éclairage grammatical , il est dommage de constater que l'extension de garantie ne concerne en fait que peu de choses . . .
J'espère que notre invité s'est retourné vers les vendeurs sur lbc pour savoir s'ils avaient le saint graal .Et à pas cher de préférence !
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Message  Etche Lun 31 Juil 2023 - 12:56

Technique et mécanique 1800 - [résolu] écran 1800 GL 2018 ne s'allume plus 365723366
Il est vrai que la garantie des 5 ans a débutée avec le millésime 2020.
Quoiqu'il en soit, c'est un vice caché et si la réparation a lieu dans le réseau Honda, le constructeur doit prendre une grosse partie du coût de la réparation à sa charge. Honda le sait très bien.
Dans ce cas de figure, les assistances juridiques sont utiles.

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Message  Adrien Lun 31 Juil 2023 - 14:25

J’ai bien avec le millesime 2018 une extension de garantie de 36 mois que j’avais aussi sur ma première goldwing DCT de 2018 donc 5 ans de garantie. 
Mais je n’ai pas le contrat dans les papiers. 

Je vais quand même poser la question à ma protection juridique sur le vice caché de la fabrication de l’écran mais je pense que c’est cuit. 

J’ai fait le tour du bon coin, j’en ai qu’un seul à 500€ ce qui me fait un peu cher pour récupérer seulement un écran d’occasion… pour 200€ de + j’en ai un neuf.

Est ce que c’est réparable avec un électronicien ? Je ne sais pas…

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Message  mau Lun 31 Juil 2023 - 16:14

Bonjour à tous,

sauf erreur de ma part je ne vois pas ou est l'ambiguïté, ( les écrans de protections ) concernent le pare brise et ses éventuelles déflecteurs ou ce qui peut en tenir lieu et non pas ( l'écran d'affichage ) du tableau de bord. Je ne vois pas bien quelles protections aux pluriel de surcroit serait amenée par le tableau de bord mais peut être je fait erreur

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Message  jcdu47 Mar 1 Aoû 2023 - 11:48

Adrien a écrit:Est ce que c’est réparable avec un électronicien ? Je ne sais pas…
Bjr
L'idée est bonne . Le démonter et trouver un pote électronicien qui pourrait éventuellement le réparer . Notre ami Dapi peut-être ?
Allez , on lance un appel aux compétents du forum . Y'a t'il qq'un parmi nous qui se sente capable d'essayer de trouver la panne d'un écran de gold DCT ?
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