Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1085 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1068 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....
Ils sont forts ces chinois, tout dans la créativité.......
PFMoto, un constructeur chinois de motos, devrait dévoiler son deuxième modèle, le Starship 6, en août 2023 en Chine. La société avait déjà présenté la version "Concept 6" du Starship 6 au salon Motor Vehicle Trade. Cependant, avant l'événement, des images divulguées de la version finale de la série ont fait surface, donnant un aperçu de la moto à venir. La série Starship de PFMoto semble s'inspirer de la conception de la Honda Gold Wing, avec des dispositions de siège et des éléments de conception similaires. Le tourer peut inclure des fonctionnalités telles qu'un système audio avec haut-parleurs intégrés sur les sacoches et la connectivité Bluetooth. Certaines caractéristiques visibles du Starship 6 incluent; Lumières LED, DRL LED, fourches USD, étriers radiaux, freins à double disque et ABS. En termes de spécifications, le Starship 6 pèserait au moins 280 kg. Il devrait avoir un empattement de 1 616 mm et une hauteur d'assise de 740 mm. De plus amples détails concernant le moteur et les performances n'ont pas encore été révélés par PFMoto. Bien que des détails spécifiques sur le moteur du Starship 6 et ses performances n'aient pas encore été divulgués, il devrait avoir une cylindrée presque le double de son prédécesseur, le Starship 3. Le Starship 3 est propulsé par un moteur bicylindre en V de 300 cm3 produisant 31 ch. Le Starship 6, avec son plus gros moteur, devrait offrir environ 59 ch. Fait intéressant, un moteur similaire est actuellement utilisé dans le modèle de croiseur Lifan, le LF600, générant 57 ch et 55 Nm de couple maximum.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
FICHE MOTO - PFMOTO STARSHIP 6 2023
M.B - Photos constructeur
FICHE MOTO
PFMOTO STARSHIP 6 2023
Un jeune vaisseau, pas très vassal
Si la 3 copie ouvertement la 1800 Goldwing*, le modèle 6 accapare la silhouette de la Goldwing Tour. Le même profil pour les valises, le top-case, la prestance (en plus petit)…
Des caches pour simuler un cadre périmétrique en alu, une console de bord et une interface digitale très similaire à celui de la japonaise...
La photocopieuse aura fonctionné à plein régime.
Bien évidemment, les prestations offertes n’auront rien à voir. D’un côté, une GT totalement aboutie avec un 6 cylindres de 1800 cm3 accouplé à une boite robotisée à 7 rapports ; de l’autre, une routière plus fluette avec un bicylindre de 573 cm3 dévellopant 60 chevaux sous le coude.
Pas tout à fait le même monde. Mais même si la Starship 6 s’annonce moins ventripotente que la 1800 GL, ce n’est pas non plus une gazelle. La chinoise doit mouvoir 280 kgs. Le “moyen” moteur ne va pas être à la fête. Cette moto aurait besoin d’une mécanique plus étoffée. Mais pour l’instant, le gros cubage est loin de se répandre dans l’empire du milieu. Seules une poignée de grosses marques sont en train de sauter le pas (CFMoto, Benda, Brixton...). La transmission est ici confiée à une courroie.
L’empattement de la Starship 6 est de 1616 mm, soit à peine moins que celui de la Goldwing. L’engin s’annonce long, imposant... et pas trop mal équipé. On constate la présence d’une fourche inversée, de deux freins à disques à l’avant avec des étriers radiaux 4 pistons, un sélecteur double branche, des phares à LEDs, l’ABS, trois écrans TFT, un système multimédia embarqué avec Bluetooth, des crash-bars, un pare-brise réglable en hauteur, et surement d’autres équipements que nous n’avons pu déceler.
Vu le tarif de la Straship 3, la 6 ne devrait pas couter plus de l’équivalent de 6 000 euros. Un tarif et des performances adaptés à son pays d’origine. Nous ne la verrons certainement jamais chez nous mais elle devrait faire pas mal d’envieux sur les routes de Beijing.
FICHE TECHNIQUE
PFMOTO STARSHIP 6 2023
CHÂSSIS
Empattement : 1 616 mm
Poids en ordre de marche : 280 kg
TRAIN AVANT
Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
2 disques Ø nc, étriers radiaux 4 pistons
PFMoto Starship 6 2023 technique
TRANSMISSION
boîte à rapports manuelle
secondaire par courroie
TRAIN ARRIÈRE
1 disque Ø nc
MOTEUR
Bicylindre en V , 4 temps
Refroidissement : liquide
2 ACT
4 soupapes
573 cc
60 ch
Rapport poids / puissance : environ 4,50 kg/ch
M.B - Photos constructeur
* NdG : Starship III :
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....
Vous voyez une Goldwing vous ? moi je vois plutôt une copie de Harley, avec un avant de la NT1100...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....
Si vous voulez mini Goldwing mais une vrai Honda, celle ci dessous est pour vous...
Honda PCX160 relookée en Asie.
Honda PCX160 relookée en Asie.
Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....
j ai essayé la mt 800 , ca roule super bien
Invité- Invité
Re: Les chinois, des copieurs ??? non, ça se saurait.....
Je me demande si ce n'est, finalement, pas davantage de boulot de s'échiner à pondre une copie de merde que de dessiner un truc nouveau
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Sujets similaires
» Un smartphone Chinois !!
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Un belly pan chinois !
» EICMA: la détresse de l'exposant chinois
» Avis accessoires sites chinois
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Un belly pan chinois !
» EICMA: la détresse de l'exposant chinois
» Avis accessoires sites chinois
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum