Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 759 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 746 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une Goldwing pour un motard du dimanche...
+7
thierry930
Didou57
matchless
Jouby
Romad
bruno94
ident14
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonjour à tous,
Cette fois ça y est, la moto est dans le garage. Après plusieurs jours de recherche, je tombe sur celle qui me convainc le plus. Peu de kilomètres (50 000), entretenue, elle a passé quelques mois au garage avant que son propriétaire se décide à la vendre.
Concernant la couleur, ce n'est peut-être pas la plus attirante (j'aurai préféré une bleue) mais je trouve que finalement ça lui va pas trop mal, et ça éclaircit ses lignes.
D'un petit gabarit (1m72 et 72kgs), je n'étais pas sûr que la moto pouvait me convenir. J'ai lu tout ou presque sur son sujet et me lance dans l'aventure. Mes motos actuelles étant plutôt fines et légères (Ducati), ça me changera.
J'ai pris le train de la Normandie pour terminer à Agde afin d'aller la chercher. C'est vrai qu'il y en avait de plus près mais ça me permettait aussi de rouler avec pour la remonter dans le nord. Je me retrouve donc chez le propriétaire, avec la moto sous un drap. On la découvre et je me trouve nez à nez avec une armoire Normande (!). Cela faisait longtemps que j'en avais vu une. De profil ça passe encore, ça me parait gérable mais de face elle me semble énorme.
On fait les papiers, il me sort la moto jusqu'au bout de son allée. Je m'équipe et monte dessus. Ah oui, quand même, c'est lourd. Et qu'est ce que c'est que ce guidon à la forme étrange.... qu'elle me semble loin ma SSie...
Pour tout dire, je roule assez peu tout au long de l'année (je vais au travail à pied) et je dois rouler moins de 2000 kms par an.... Alors prendre la route avec cette machine.... et ça fait un bon mois que je n'ai pas roulé. Je dirai même que ça relève un peu de l'inconscience.
Enfin, il faut bien se lancer.... et pour prendre la route, premier virage à gauche. J'aime pas tourner à basse vitesse à gauche.... je me retrouve, fébrile, au guidon de cette enclume. A tel point que le guidon oscille de droite à gauche ! Allez, on reprend ses esprits et on aborde le premier rond point. Et le premier freinage, avec une Goldwing, ça laisse des souvenirs. Ah ben oui, il faut placer ses pieds au bon moment, ni avant, ni après.
Et là je me dis: ça va pas le faire !
D'ailleurs, je pense que si j'avais testé une Goldwing avant de faire l'achat, eh bien je ne l'aurais pas achetée. Mais là, c'était trop tard !
La suite des évènements viendra demain soir !
Cette fois ça y est, la moto est dans le garage. Après plusieurs jours de recherche, je tombe sur celle qui me convainc le plus. Peu de kilomètres (50 000), entretenue, elle a passé quelques mois au garage avant que son propriétaire se décide à la vendre.
Concernant la couleur, ce n'est peut-être pas la plus attirante (j'aurai préféré une bleue) mais je trouve que finalement ça lui va pas trop mal, et ça éclaircit ses lignes.
D'un petit gabarit (1m72 et 72kgs), je n'étais pas sûr que la moto pouvait me convenir. J'ai lu tout ou presque sur son sujet et me lance dans l'aventure. Mes motos actuelles étant plutôt fines et légères (Ducati), ça me changera.
J'ai pris le train de la Normandie pour terminer à Agde afin d'aller la chercher. C'est vrai qu'il y en avait de plus près mais ça me permettait aussi de rouler avec pour la remonter dans le nord. Je me retrouve donc chez le propriétaire, avec la moto sous un drap. On la découvre et je me trouve nez à nez avec une armoire Normande (!). Cela faisait longtemps que j'en avais vu une. De profil ça passe encore, ça me parait gérable mais de face elle me semble énorme.
On fait les papiers, il me sort la moto jusqu'au bout de son allée. Je m'équipe et monte dessus. Ah oui, quand même, c'est lourd. Et qu'est ce que c'est que ce guidon à la forme étrange.... qu'elle me semble loin ma SSie...
Pour tout dire, je roule assez peu tout au long de l'année (je vais au travail à pied) et je dois rouler moins de 2000 kms par an.... Alors prendre la route avec cette machine.... et ça fait un bon mois que je n'ai pas roulé. Je dirai même que ça relève un peu de l'inconscience.
Enfin, il faut bien se lancer.... et pour prendre la route, premier virage à gauche. J'aime pas tourner à basse vitesse à gauche.... je me retrouve, fébrile, au guidon de cette enclume. A tel point que le guidon oscille de droite à gauche ! Allez, on reprend ses esprits et on aborde le premier rond point. Et le premier freinage, avec une Goldwing, ça laisse des souvenirs. Ah ben oui, il faut placer ses pieds au bon moment, ni avant, ni après.
Et là je me dis: ça va pas le faire !
D'ailleurs, je pense que si j'avais testé une Goldwing avant de faire l'achat, eh bien je ne l'aurais pas achetée. Mais là, c'était trop tard !
La suite des évènements viendra demain soir !
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Même gabarit du pilote (enfin celui qui tient le guidon), parcourir le forum et les conseils suivent; il y a aussi de très bonnes vidéos.
Prendre quelques leçons auprès de possesseurs de Goldwing, voir de professionnels, surtout a basse vitesse.
Je reviens d'une semaine de la route des Grandes Alpes, que du plaisir.
Si possible éviter de s’arrêter, les problèmes c'est surtout à l’arrêt.
Et bonne route..
Prendre quelques leçons auprès de possesseurs de Goldwing, voir de professionnels, surtout a basse vitesse.
Je reviens d'une semaine de la route des Grandes Alpes, que du plaisir.
Si possible éviter de s’arrêter, les problèmes c'est surtout à l’arrêt.
Et bonne route..
ident14- Membre posteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 71
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
félicitations Jérôme très bel achat et surtout prends beaucoup de plaisir avec
cordialement
bruno
cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
- Messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 65
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Très bon choix et magnifique moto : tu ne le regretteras pas !
Ne crains rien : tu arriveras rapidement à maîtriser cette machine et après quelques centaines (ou milliers) de km tu éprouveras ce plaisir indicible de rouler sur une Goldwing 1500 malgré ses quelques petits défauts : poids et freinage un peu faible.
Moi j'ai acheté récemment quasiment la même moto après plus de 40 ans d'arrêt et j'approche les 70 ans. Alors tu vois, sauf à être considéré comme inconscient, j'éprouve une grande jouissance de conduire cette moto. Alors bonne route à toi et plein de régal.
Ne crains rien : tu arriveras rapidement à maîtriser cette machine et après quelques centaines (ou milliers) de km tu éprouveras ce plaisir indicible de rouler sur une Goldwing 1500 malgré ses quelques petits défauts : poids et freinage un peu faible.
Moi j'ai acheté récemment quasiment la même moto après plus de 40 ans d'arrêt et j'approche les 70 ans. Alors tu vois, sauf à être considéré comme inconscient, j'éprouve une grande jouissance de conduire cette moto. Alors bonne route à toi et plein de régal.
Invité- Invité
Bravo !
Jérome !
Tout comme toi, j'ai franchis le CAP !
Mes économies sont parties, mais la belle est à la maison. Modèle 2023 Touring DCT Airbag.
C'est marrant, en lisant ton post je me suis vu tout pareil ! A l'exeption que j'avais fais un test une semaine plus tôt.
Comme le dis Ident14 il ne faut pas s'arrêter. C'est un coup à prendre je pense.
Pour ma part, c'est l'arrêt à un stop pour repartir vers la droite que j'ai du mal...
Plus de patinage de l'embrayage. Mais ca va venir.
Je te souhaite de belles sorties !
Amitiés
Nicolas
Tout comme toi, j'ai franchis le CAP !
Mes économies sont parties, mais la belle est à la maison. Modèle 2023 Touring DCT Airbag.
C'est marrant, en lisant ton post je me suis vu tout pareil ! A l'exeption que j'avais fais un test une semaine plus tôt.
Comme le dis Ident14 il ne faut pas s'arrêter. C'est un coup à prendre je pense.
Pour ma part, c'est l'arrêt à un stop pour repartir vers la droite que j'ai du mal...
Plus de patinage de l'embrayage. Mais ca va venir.
Je te souhaite de belles sorties !
Amitiés
Nicolas
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Merci à tous pour vos messages sympathiques (et en plus on se sent moins seul) !
Partant d'Agde, sans grosse frayeur mais pas rassuré pour autant, j'avais prévu de m'arrêter après 1h30 d'autoroute du côté de Pont St esprit. Je ne remonte pas tout de suite en Normandie, je fais un crochet à Grenoble pour voir ma famille. Aucun problème sur l'autoroute; un peu de vent mais ça va. Le trajet se fait à 110 / 120kmh, la belle n'ayant pas fait de longs trajets depuis deux ans. Habitué aux passages de vitesses sur les Ducati, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la même façon de procéder sur cette moto !
En arrivant près de l'hôtel, une succession de rond-points: bizarre, lorsque la moto est bien chaude et que je démarre, le régime moteur chute rapidement jusqu'au régime de ralenti (et même broutage) si je suis en dessous de 2500 trs/mn. Pas très agréable car le poids nous emporte vite ! Il m'est même arrivé de caler. Peut-être un signe de la pompe de reprise ?
J'arrive donc à l'hôtel vers 20h, après 8h de train et 2h de roulage; ça me suffira pour cette première journée !
Le lendemain matin c'est reparti pour pratiquement trois heures de route. Un peu plus confiant. Sortie de l'hôtel: virage à 90° sur la droite, pas rassuré mais c'est bon (les gauches sont plus problématiques pour moi). Et 10 mètres plus loin un tout petit rond point pour en faire le tour complet, idéal pour la remise en forme !
C'est reparti pour l'autoroute, avec un trafic assez dense. La Goldwing est impériale. Plus je me rapproche vers Valence, et plus le vent souffle: il me quittera vers Grenoble. Et ça souffle vraiment beaucoup: ça secoue la machine, mais ça ne fatique pas pour autant le pilote.
Arrivé sur Grenoble, c'est un plaisir de revoir les Alpes au guidon de cette moto. Confortable (il faudra que je vérifie la pression de la suspension), agréable à conduire et bonne protection. En tous cas, je n'ai plus honte sur les aires d'autoroute de prendre une place de parking "voiture" avec ce gabarit. (alors oui, c'est vrai, sur cette photo j'ai même pris une place "camion" mais tout le reste était pris.
J'ai pu profiter de la marche arrière à différentes reprises: qu'est ce que je m'amuse avec !
Partant d'Agde, sans grosse frayeur mais pas rassuré pour autant, j'avais prévu de m'arrêter après 1h30 d'autoroute du côté de Pont St esprit. Je ne remonte pas tout de suite en Normandie, je fais un crochet à Grenoble pour voir ma famille. Aucun problème sur l'autoroute; un peu de vent mais ça va. Le trajet se fait à 110 / 120kmh, la belle n'ayant pas fait de longs trajets depuis deux ans. Habitué aux passages de vitesses sur les Ducati, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas la même façon de procéder sur cette moto !
En arrivant près de l'hôtel, une succession de rond-points: bizarre, lorsque la moto est bien chaude et que je démarre, le régime moteur chute rapidement jusqu'au régime de ralenti (et même broutage) si je suis en dessous de 2500 trs/mn. Pas très agréable car le poids nous emporte vite ! Il m'est même arrivé de caler. Peut-être un signe de la pompe de reprise ?
J'arrive donc à l'hôtel vers 20h, après 8h de train et 2h de roulage; ça me suffira pour cette première journée !
Le lendemain matin c'est reparti pour pratiquement trois heures de route. Un peu plus confiant. Sortie de l'hôtel: virage à 90° sur la droite, pas rassuré mais c'est bon (les gauches sont plus problématiques pour moi). Et 10 mètres plus loin un tout petit rond point pour en faire le tour complet, idéal pour la remise en forme !
C'est reparti pour l'autoroute, avec un trafic assez dense. La Goldwing est impériale. Plus je me rapproche vers Valence, et plus le vent souffle: il me quittera vers Grenoble. Et ça souffle vraiment beaucoup: ça secoue la machine, mais ça ne fatique pas pour autant le pilote.
Arrivé sur Grenoble, c'est un plaisir de revoir les Alpes au guidon de cette moto. Confortable (il faudra que je vérifie la pression de la suspension), agréable à conduire et bonne protection. En tous cas, je n'ai plus honte sur les aires d'autoroute de prendre une place de parking "voiture" avec ce gabarit. (alors oui, c'est vrai, sur cette photo j'ai même pris une place "camion" mais tout le reste était pris.
J'ai pu profiter de la marche arrière à différentes reprises: qu'est ce que je m'amuse avec !
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Félicitation. Se sont de bonnes motos qui t'emmenent ou tu veux sans te briser en deux.
A 50 balai, j'ai fait des trajets de 6h de route national et départemental non stop, juste de l'essence et 15mn pour manger un vulgaire sandwich, et quand je suis arrivé à destination : meme pas mal, j'ai embrayé ma journée avec mes amis sans souffrir du voyage.
Tes premiers mètres me rappellent les miens quand j'ai essayer ma belle chez le concessionnaire. Le bougre, il m'indique un parcours pour tester la gold, sauf que sa boutique est à 10m d'un virage à 90°. J'aillais pas prendre un virage à 90° en penchant une moto lourde comme une enclume que je ne connaissais pas. Presque j'ai regretté mon initiative d'essayer la moto. Mais d'un coup je me suis rappelé de mes cours de moto à l'auto école : le parcours lent. Tu acceleres et tu freines en meme temps. Mon premier virage, passé avec la rapidité d'un sénateur, ne fut pas un style flatteur pour un motard, mais bon il était passé. Ensuite je me suis rappelé que l'autre apprentissage du plateau : au dessus de 30/40 km/h, une moto ne peut pas chuter. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, avec un sentiment d'inconscience sur les premiers cent metres, et je me suis forcé à ne pas descendre sous cette vitesse. Et là, la belle gold : un vélo. Un gros vélo certes, mais son poids n'était plus un probleme.
De retour à la concession : j'achète, c'est trop de la balle !
Bonne aventure, et bonne route avec ta gold !
A 50 balai, j'ai fait des trajets de 6h de route national et départemental non stop, juste de l'essence et 15mn pour manger un vulgaire sandwich, et quand je suis arrivé à destination : meme pas mal, j'ai embrayé ma journée avec mes amis sans souffrir du voyage.
Tes premiers mètres me rappellent les miens quand j'ai essayer ma belle chez le concessionnaire. Le bougre, il m'indique un parcours pour tester la gold, sauf que sa boutique est à 10m d'un virage à 90°. J'aillais pas prendre un virage à 90° en penchant une moto lourde comme une enclume que je ne connaissais pas. Presque j'ai regretté mon initiative d'essayer la moto. Mais d'un coup je me suis rappelé de mes cours de moto à l'auto école : le parcours lent. Tu acceleres et tu freines en meme temps. Mon premier virage, passé avec la rapidité d'un sénateur, ne fut pas un style flatteur pour un motard, mais bon il était passé. Ensuite je me suis rappelé que l'autre apprentissage du plateau : au dessus de 30/40 km/h, une moto ne peut pas chuter. Donc j'ai pris mon courage à deux mains, avec un sentiment d'inconscience sur les premiers cent metres, et je me suis forcé à ne pas descendre sous cette vitesse. Et là, la belle gold : un vélo. Un gros vélo certes, mais son poids n'était plus un probleme.
De retour à la concession : j'achète, c'est trop de la balle !
Bonne aventure, et bonne route avec ta gold !
Jouby- Membre actif
- Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 52
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Salut, et merci Jérôme pour ce partage !
Et quelle allure, cette brêle, quand même ! Pas une ride !!
V
Et quelle allure, cette brêle, quand même ! Pas une ride !!
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
La Goldwing 1500 c'est la moto de ma jeunesse, celle que je voyais passer en me disant " wahou, la beauté !" Bien évidemment, mes potes, eux, ne juraient que par des hypersports. De toute façon, à 14 ans, on avait droit au ciao ou à la 103, voire le Booster ou le Typhoon....
Mais cette Honda, avec ses belles peintures et ses chromes.... ça en jetait à l'époque ! Et maintenant encore, une sacré allure (tant qu'elle est sur ses roues )
Mais cette Honda, avec ses belles peintures et ses chromes.... ça en jetait à l'époque ! Et maintenant encore, une sacré allure (tant qu'elle est sur ses roues )
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonjour,
Grande avancée ce soir, j'ai réussi à mettre la moto sur la béquille centrale !! Youpeee!
Je sais, c'est une petite victoire, mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis une moto sur une béquille centrale, c'est inespéré !
Faut dire aussi que tout est bien réfléchi sur cette machine...
Bon, prochaine étape, la descendre de la béquille centrale
Grande avancée ce soir, j'ai réussi à mettre la moto sur la béquille centrale !! Youpeee!
Je sais, c'est une petite victoire, mais pour quelqu'un qui n'a jamais mis une moto sur une béquille centrale, c'est inespéré !
Faut dire aussi que tout est bien réfléchi sur cette machine...
Bon, prochaine étape, la descendre de la béquille centrale
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Une goldwing pour un motard du dimanche
Héllo. Héllo. Ne t'inquiète surtout pas pour ta hauteur. Personnellement 1.63.5. Et ouiiiii pas très grand effectivement. Je doit avoir de grandes jambes. Peut-être
J'ai eu trois 1500 et deux 1800 .toujours eu les pieds bien à plat pour info j'ai des bottes style rangers. Que j'ai fait resemeller avec des semelles pompiers.
Anti glisse .huilles. gravillons etc.etc 15mn de haut pour moi ça aide vachement. Et je suis rassurer.
C'est bien dommage le poids on approche les 400kg. Et invalidité stade deux. J'ai du là vendre. ( 64 ballais) .
Là je suis passé au side 1100gl goldwing sc02 de 80
J'ai eu trois 1500 et deux 1800 .toujours eu les pieds bien à plat pour info j'ai des bottes style rangers. Que j'ai fait resemeller avec des semelles pompiers.
Anti glisse .huilles. gravillons etc.etc 15mn de haut pour moi ça aide vachement. Et je suis rassurer.
C'est bien dommage le poids on approche les 400kg. Et invalidité stade deux. J'ai du là vendre. ( 64 ballais) .
Là je suis passé au side 1100gl goldwing sc02 de 80
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Conseil moto école !
Jouby a écrit:(...) Mais d'un coup je me suis rappelé de mes cours de moto à l'auto école : le parcours lent. Tu acceleres et tu freines en meme temps. Mon premier virage, passé avec la rapidité d'un sénateur, ne fut pas un style flatteur pour un motard, mais bon il était passé. Ensuite je me suis rappelé que l'autre apprentissage du plateau : au dessus de 30/40 km/h, une moto ne peut pas chuter. (...)
Trop cool de lire ton message Jouby ! Et merci pour les tips ! 30-40km heure la moto ne peut plus se renverser... Bon à se rappeler. Et le coup de freiner et accélérer en même temps... Je le ferai dès demain pour tester. Car tout comme Jérome je ne suis pas encore à l'aise avec les virages à faible vitesse...
Vous parlez de vidéos et de conseils de conduite, cool ! Mais je n'ai pas encore trouvé sur le Forum. Si un admin pouvait me guider !
Bonne soirée les amis
Nicolas
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonsoir Nicolas,
Tu trouveras toutes les vidéos que tu veux sur Youtube par exemple. Il est inutile de rapatrier ces vidéos ici, elles prennent de la place et ce n'est pas notre but.
Tu trouveras toutes les vidéos que tu veux sur Youtube par exemple. Il est inutile de rapatrier ces vidéos ici, elles prennent de la place et ce n'est pas notre but.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
J'ai passé le permis en 1997.... ça fait un petit moment déjà et je me rends compte, en regardant des vidéos sur le net qu'il y a beaucoup de choses que je n'avais jamais vu lors de l'apprentissage ! J'ai appris dernièrement la façon d'utiliser le frein arrière pour resserrer un virage et j'avoue que ça m'a vraiment aidé avec cette moto.
D'ailleurs, comme beaucoup, je n'avais plus grand frein sur la moto, bien qu'elle ait été vérifiée par un mécanicien (et un kit de réfection maitre cylindre facturé). J'en ai profité pour faire la purge des freins, ce qui m'a permis de découvrir les entrailles de la bête. Impressionné par l'ingéniosité et la façon dont tout a été vraiment pensé !
D'ailleurs, comme beaucoup, je n'avais plus grand frein sur la moto, bien qu'elle ait été vérifiée par un mécanicien (et un kit de réfection maitre cylindre facturé). J'en ai profité pour faire la purge des freins, ce qui m'a permis de découvrir les entrailles de la bête. Impressionné par l'ingéniosité et la façon dont tout a été vraiment pensé !
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Didou57 a écrit:Bonsoir Nicolas,
Tu trouveras toutes les vidéos que tu veux sur Youtube par exemple. Il est inutile de rapatrier ces vidéos ici, elles prennent de la place et ce n'est pas notre but.
Merci Didou57. Je vais m'y atteler rapidement !
Belle journée
Nicolas
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonsoir Jérome 166
Mais dis moi, je pense la connaître cette moto, sauf erreur de ma part il y a quelques années elle était en vente à Pézenas 15 km d'Agde, elle avait 10000 km, elle était à vendre aux alentours de 10000 euros si je me souviens bien, elle avait peu roulé et avait nécessité une belle révision, elle était belle mais un peu moins belle que comme elle est actuellement.
Si c'est bien ce Gold, et je sais qu'il a été vendu à une personne d'Agde, tu ne vas pas regretter ton achat, quant à tes 1,72 et 72 kg, aucun souci, moi je suis un géant de 1,70m pour 68 kg, j'ai eu un 1500 Bordeaux et j'en suis à mon second 1800, et crois moi, même si au début, tu devras faire attention de ne pas te laisser embarquer dans les ronds points, cette bécane est un vélo, bon un gros vélo je te le concède, mais ses 6 cylindres placés très bas tout comme le réservoir lui donnent une tenue de route géniale....Géniale j'exagère peut-être mais pas loin.
Surtout ne te décourage pas rapidement, ne sois pas crispé, commence par rouler sur des routes faciles, teste le freinage qui n'est pas le point le plus fort du 1500, je te rassure quand j'ai eu mon 1500, je suis allé l'acheter à Marseille et le vendeur me l'avait stationné en côte, je lui ai demandé de la prendre et de l'amener sur du plat....Puis j'ai pris l'autoroute et un peu comme Di Caprio dans Titanic, je pensais être le roi du monde, arrivé 80 km plus loin dans l'agglomération d'Arles mon épouse a vu un restau de l'autre côté de l'avenue....J'ai accepté de faire le demi tour à condition qu'elle descende, et pour faire le demi tour, j'ai bloqué toute la circulation, je me suis fait klaxonner, et je me suis dit "Mais quel c...pourquoi tu as acheté ce char d'assaut" un mois plus tard je raclais les calle pieds, souvent je ne tenais le guidon que d'une main et la bête dont je voulais me séparer le jour même m'a permis de faire 280000 km avant sa revente....Alors passe une bonne nuit de sommeil, calme toi et tu verras ça ira, j'en suis certain....
.Bon, je ne suis pas objectif, j'ai eu un 1100 DXD2, j'ai restauré deux 1000 GL un première génération, roues à rayons et un 1000GL K3 avec ces deux machines j'ai fait des milliers de km, donc j'en suis à mon sixième Gold et tant que physiquement je pourrai je ne roulerai qu'en Gold même si j'ai quelques bécanes de collection....
Bonne route et no stress.....
Mais dis moi, je pense la connaître cette moto, sauf erreur de ma part il y a quelques années elle était en vente à Pézenas 15 km d'Agde, elle avait 10000 km, elle était à vendre aux alentours de 10000 euros si je me souviens bien, elle avait peu roulé et avait nécessité une belle révision, elle était belle mais un peu moins belle que comme elle est actuellement.
Si c'est bien ce Gold, et je sais qu'il a été vendu à une personne d'Agde, tu ne vas pas regretter ton achat, quant à tes 1,72 et 72 kg, aucun souci, moi je suis un géant de 1,70m pour 68 kg, j'ai eu un 1500 Bordeaux et j'en suis à mon second 1800, et crois moi, même si au début, tu devras faire attention de ne pas te laisser embarquer dans les ronds points, cette bécane est un vélo, bon un gros vélo je te le concède, mais ses 6 cylindres placés très bas tout comme le réservoir lui donnent une tenue de route géniale....Géniale j'exagère peut-être mais pas loin.
Surtout ne te décourage pas rapidement, ne sois pas crispé, commence par rouler sur des routes faciles, teste le freinage qui n'est pas le point le plus fort du 1500, je te rassure quand j'ai eu mon 1500, je suis allé l'acheter à Marseille et le vendeur me l'avait stationné en côte, je lui ai demandé de la prendre et de l'amener sur du plat....Puis j'ai pris l'autoroute et un peu comme Di Caprio dans Titanic, je pensais être le roi du monde, arrivé 80 km plus loin dans l'agglomération d'Arles mon épouse a vu un restau de l'autre côté de l'avenue....J'ai accepté de faire le demi tour à condition qu'elle descende, et pour faire le demi tour, j'ai bloqué toute la circulation, je me suis fait klaxonner, et je me suis dit "Mais quel c...pourquoi tu as acheté ce char d'assaut" un mois plus tard je raclais les calle pieds, souvent je ne tenais le guidon que d'une main et la bête dont je voulais me séparer le jour même m'a permis de faire 280000 km avant sa revente....Alors passe une bonne nuit de sommeil, calme toi et tu verras ça ira, j'en suis certain....
.Bon, je ne suis pas objectif, j'ai eu un 1100 DXD2, j'ai restauré deux 1000 GL un première génération, roues à rayons et un 1000GL K3 avec ces deux machines j'ai fait des milliers de km, donc j'en suis à mon sixième Gold et tant que physiquement je pourrai je ne roulerai qu'en Gold même si j'ai quelques bécanes de collection....
Bonne route et no stress.....
Invité- Invité
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message Altmotorrad ! Je me sens moins seul et ... rassuré ! Finalement la présentation de ma moto dévie en " # balance ta Goldwing " mais ça ne me dérange pas, et si ça peut en conforter d'autres...
La belle histoire que tu racontes aurais pû être celle de ma moto mais ce n'est pas elle dont il s'agit. Je l'ai acheté en réalité à Marseillan - très proche d'Agde mais on situe plus facilement Agde que Marseillan.
Elle a été achetée par le précédent propriétaire (j'en suis le troisième) en concession du côté de Lyon, en occasion en 2004 il me semble. Très peu kilométrée, le premier propriétaire s'est fait peut en tombant dans un rond point, avec son petit fils en passager.
Elle a été utilisée régulièrement sur les routes du sud (elle n'a cependant que 50 000 kms, en 23 ans) et puis madame a eu des problèmes de dos et la moto a été remisée, deux années il me semble. D'ailleurs elle était équipée de Dunlop roadsmart 2, que j'ai fait changer sur place avant de prendre la route, c'est pour dire ! Il s'est résigné à la vendre cette année et je suis tombé avec chance dessus. Honnêtement, après avoir validé l'achat, j'ai regretté la couleur, que je n'avais vu que par photo. Et puis finalement, je trouve que ça lui va très bien, ça éclaircit la ligne. Mais je dois avouer qu'une version noire toute rutilante.... miam !!
Merci beaucoup pour ton message Altmotorrad ! Je me sens moins seul et ... rassuré ! Finalement la présentation de ma moto dévie en " # balance ta Goldwing " mais ça ne me dérange pas, et si ça peut en conforter d'autres...
La belle histoire que tu racontes aurais pû être celle de ma moto mais ce n'est pas elle dont il s'agit. Je l'ai acheté en réalité à Marseillan - très proche d'Agde mais on situe plus facilement Agde que Marseillan.
Elle a été achetée par le précédent propriétaire (j'en suis le troisième) en concession du côté de Lyon, en occasion en 2004 il me semble. Très peu kilométrée, le premier propriétaire s'est fait peut en tombant dans un rond point, avec son petit fils en passager.
Elle a été utilisée régulièrement sur les routes du sud (elle n'a cependant que 50 000 kms, en 23 ans) et puis madame a eu des problèmes de dos et la moto a été remisée, deux années il me semble. D'ailleurs elle était équipée de Dunlop roadsmart 2, que j'ai fait changer sur place avant de prendre la route, c'est pour dire ! Il s'est résigné à la vendre cette année et je suis tombé avec chance dessus. Honnêtement, après avoir validé l'achat, j'ai regretté la couleur, que je n'avais vu que par photo. Et puis finalement, je trouve que ça lui va très bien, ça éclaircit la ligne. Mais je dois avouer qu'une version noire toute rutilante.... miam !!
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonsoir Jérome 66
Moi, je trouve la couleur très belle, tu parles d'une moto noire, je viens de trouver pour un ami un 1800GL de 2001, 35000 km, 8000 euros, dans un état exceptionnel, il est noir comme tu aimerais.
En effet, ton 1500, n'est pas celui auquel je pensais mais qu'importe....
Ne regrette pas ton achat....
Moi, je trouve la couleur très belle, tu parles d'une moto noire, je viens de trouver pour un ami un 1800GL de 2001, 35000 km, 8000 euros, dans un état exceptionnel, il est noir comme tu aimerais.
En effet, ton 1500, n'est pas celui auquel je pensais mais qu'importe....
Ne regrette pas ton achat....
Invité- Invité
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Une Goldwing 1800 avec si peu de kilomètres et à ce tarif, ça semble être une belle affaire ! Et même si je trouve la ligne des 1800 très belle (surtout les dernières), je suis trèèèèèès content de ne pas avoir d'électronique sur la moto. Pas d'injection non plus, quoi que je me demande si une injection n'est pas parfois plus simple que le système à carburateur monté sur le 1500 !
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Ma première Gold date de 3 ans et je suis encore assez craintif dessus mais ça s'arrange constamment. Concernant les stops avec départ à droite ou à gauche, je fais attention à m'arrêter en oblique et je fais en sorte d'effleurer le goudron avec les 2 pieds à la fois pour m'arrêter bien vertical. Pour les manœuvres lentes style rond-point, je freine fort avant mais quand j'arrive sur le rond-point je ne freine qu'avec le pied pour pouvoir garder un filet de gaz avec la main qui enveloppe bien la poignée de gaz. D'autre part après visionnages, je trouve que pour tourner dans des serrés plutôt lentement, c'est bien de pencher le buste en avant en redressant la tête, à moi ça me semble plus facile !!! Voili, voilou mon peu d'expérience !!!
Belle ta gold. Ma première était une 2000SE bleue avec pas mal de chromes.....
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
En effet, c'est une super affaire, ensuite concernant l'électronique des 1800 hormis les toutes dernières générations, il n'y en a pas tant que ça en comparaison avec le 1500, quant à l'injection, je n'ai jamais eu de soucis, par contre ce que j'apprécie sur le 1800 c'est qu'il n'y a pas de courroies de distribution. 1500 ou 1800, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients mais restent des machine hors norme, comme je dis prétentieusement, il a les motos et il y a le Gold.....Pardon pour les possesseurs d'autres motos, mais je peux me permettre car j'ai une BMW R75/5 de 1973, une 750 Kawa GPZ ZXA de 1984 et un Lambretta LD de 1959....jerome 166 a écrit:Une Goldwing 1800 avec si peu de kilomètres et à ce tarif, ça semble être une belle affaire ! Et même si je trouve la ligne des 1800 très belle (surtout les dernières), je suis trèèèèèès content de ne pas avoir d'électronique sur la moto. Pas d'injection non plus, quoi que je me demande si une injection n'est pas parfois plus simple que le système à carburateur monté sur le 1500 !
Invité- Invité
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Pour répondre à Thierry 930
Comme toi j'ai eu quelques difficultés dans des démarrages dans un virage, mais après de nombreux km, ça va mieux, en fait, ce qui nous met en danger c'est notre appréhension, pas plus, je me suis surpris à me persuader que je ne risquais rien que ça allait le faire sans souci et en effet, ça se passait bien, pour peu que j'appréhende on croirait un nonagénaire qui sort pour la première fois sont déambulateur....
J'avais des craintes dans les virages presque en épingle, et maintenant fini j'arrive assez fort, je freine bien la moto se couche (un peu) et j'accélère franchement et ça passe sans souci.
Comme toi j'ai eu quelques difficultés dans des démarrages dans un virage, mais après de nombreux km, ça va mieux, en fait, ce qui nous met en danger c'est notre appréhension, pas plus, je me suis surpris à me persuader que je ne risquais rien que ça allait le faire sans souci et en effet, ça se passait bien, pour peu que j'appréhende on croirait un nonagénaire qui sort pour la première fois sont déambulateur....
J'avais des craintes dans les virages presque en épingle, et maintenant fini j'arrive assez fort, je freine bien la moto se couche (un peu) et j'accélère franchement et ça passe sans souci.
Invité- Invité
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Bonjour à tous,
Ne pouvant plus tenir, j'ai ressorti la moto aujourd'hui. Cela fait bien dix jours qu'elle n'a pas roulé et il faut que je m'entraine. Ma compagne me dit qu'elle part chez ses parents: nickel, je vais rouler et je passerai leur dire bonjour après (je suis sûr que nombre d'entre vous connaissent ça) !
Allez zou, on décolle ! on sort de la ville, avec ses travaux et ses petits graviers (je déteste les graviers en moto, j'ai toujours peur de m'étaler mais pour l'instant ça tient ). Et je me retrouve sur mon parking fétiche, à une quinzaine de kilomètres. Juste eu le temps de mettre le moteur en température.
Comme vous pouvez le voir, le temps est hasardeux... ah oui, je n'aime pas la pluie en moto ET les graviers (et tout un tas d'autre chose aussi !)
Et là je commence à m'entrainer à tourner en rond avec la moto, en première, puis en seconde, avec l'usage du frein arrière. Eh bien ça fontionne ! C'est pas propre, souvent hésitant - mon cou tourne moins à gauche qu'à droite - mais je gagne un peu de confiance et ça me permettra d'aborder la route et ses aléas avec moins d'appréhension !
Entre deux j'immortalise la moto :
Entre mon voyage pour aller la chercher et aujourd'hui, j'en ai profité pour lui ajouter les feux de position sur le carénage avant, changer les poignées du guidon (celles en chrome montées dessus étaient trop grosses pour mes mimines et après essai, je préfère) et une purge du système de freinage arrière (le lendemain de mon voyage, la pédale de frein descendait complètement sans avoir de frein), nettoyage des joints de coffres et entretien des caoutchoucs.
Bien sûr, il me reste énormément de pratique à facturer, mais je me sens un peu plus à l'aise avec son poids. Le but étant de partir sereinement avec ma compagne... un peu plus tard mais rapidement j'espère.
Allez, j'ai assez fait de ronds, direction la maison des beaux parents. Et là bien sûr, la moto fait son petit effet !
Bref, on discute dans le salon, on regarde un peu le tour de France (enfin moi.... pas vraiment mon truc !) Et entre deux il pleut (oui, je suis en Normandie).
Au bout d'un moment, le gros rayon de soleil ! Nickel, je me prépare mais.... l'étape du jour n'est pas terminée, il reste 4 kms.... alors j'attends.... ce que ne font pas les gros nuages noirs qui arrivent....
Mais ouf, j'arrive enfin à partir avant la pluie, ma compagne me suit derrière en voiture. Et là sur la route.... catastrophe, une pluie démentielle ! A tel point que je n'ai aucune vision à travers le pare brise, je vois difficilement la route, la ligne blanche et les bas côtés. Heureusement que je connais cette route (sinueuse), sinon ça aurait été une gamelle assurée. D'autant que plus il pleut, plus les voitures roulent vite et n'importe comment (je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions).
Je m'arrête sur une aire d'arrêt de bus, arrête la moto et me réfugie dans la voiture de ma compagne qui me suivait. Ah ce sacré beau père avec son ..... tour de France !!! (je n'ai rien contre le tour de France en général)
Je m'y suis repris à deux fois pour faire la route, les averses venaient et repartaient, avec le vent en prime.
J'ai eu la présence d'esprit de descendre le pare brise, ce qui m'a permis de voir un peu la route par dessus ce dernier.
A noter: monter un essuis glace sur la moto et / ou mettre un produit déperlant.
Après cette sortie arrosée, j'ai été agréablement surpris: la moto est restée très stable dans ces conditions (les pneus neufs en Dunlop y sont pour beaucoup) et je n'ai pas senti de flou dans la direction comme j'ai ressenti sur mes trois dernières motos (gsxf 750 de 1991 et Ducati des années 2000). La pluie était sûrement différente, les pneus et le poids / répartition de la Goldwing. Mais je m'y sentais en sécurité bien que je devais être bien raide sur la moto.
Ne pouvant plus tenir, j'ai ressorti la moto aujourd'hui. Cela fait bien dix jours qu'elle n'a pas roulé et il faut que je m'entraine. Ma compagne me dit qu'elle part chez ses parents: nickel, je vais rouler et je passerai leur dire bonjour après (je suis sûr que nombre d'entre vous connaissent ça) !
Allez zou, on décolle ! on sort de la ville, avec ses travaux et ses petits graviers (je déteste les graviers en moto, j'ai toujours peur de m'étaler mais pour l'instant ça tient ). Et je me retrouve sur mon parking fétiche, à une quinzaine de kilomètres. Juste eu le temps de mettre le moteur en température.
Comme vous pouvez le voir, le temps est hasardeux... ah oui, je n'aime pas la pluie en moto ET les graviers (et tout un tas d'autre chose aussi !)
Et là je commence à m'entrainer à tourner en rond avec la moto, en première, puis en seconde, avec l'usage du frein arrière. Eh bien ça fontionne ! C'est pas propre, souvent hésitant - mon cou tourne moins à gauche qu'à droite - mais je gagne un peu de confiance et ça me permettra d'aborder la route et ses aléas avec moins d'appréhension !
Entre deux j'immortalise la moto :
Entre mon voyage pour aller la chercher et aujourd'hui, j'en ai profité pour lui ajouter les feux de position sur le carénage avant, changer les poignées du guidon (celles en chrome montées dessus étaient trop grosses pour mes mimines et après essai, je préfère) et une purge du système de freinage arrière (le lendemain de mon voyage, la pédale de frein descendait complètement sans avoir de frein), nettoyage des joints de coffres et entretien des caoutchoucs.
Bien sûr, il me reste énormément de pratique à facturer, mais je me sens un peu plus à l'aise avec son poids. Le but étant de partir sereinement avec ma compagne... un peu plus tard mais rapidement j'espère.
Allez, j'ai assez fait de ronds, direction la maison des beaux parents. Et là bien sûr, la moto fait son petit effet !
Bref, on discute dans le salon, on regarde un peu le tour de France (enfin moi.... pas vraiment mon truc !) Et entre deux il pleut (oui, je suis en Normandie).
Au bout d'un moment, le gros rayon de soleil ! Nickel, je me prépare mais.... l'étape du jour n'est pas terminée, il reste 4 kms.... alors j'attends.... ce que ne font pas les gros nuages noirs qui arrivent....
Mais ouf, j'arrive enfin à partir avant la pluie, ma compagne me suit derrière en voiture. Et là sur la route.... catastrophe, une pluie démentielle ! A tel point que je n'ai aucune vision à travers le pare brise, je vois difficilement la route, la ligne blanche et les bas côtés. Heureusement que je connais cette route (sinueuse), sinon ça aurait été une gamelle assurée. D'autant que plus il pleut, plus les voitures roulent vite et n'importe comment (je ne sais pas si c'est pareil dans vos régions).
Je m'arrête sur une aire d'arrêt de bus, arrête la moto et me réfugie dans la voiture de ma compagne qui me suivait. Ah ce sacré beau père avec son ..... tour de France !!! (je n'ai rien contre le tour de France en général)
Je m'y suis repris à deux fois pour faire la route, les averses venaient et repartaient, avec le vent en prime.
J'ai eu la présence d'esprit de descendre le pare brise, ce qui m'a permis de voir un peu la route par dessus ce dernier.
A noter: monter un essuis glace sur la moto et / ou mettre un produit déperlant.
Après cette sortie arrosée, j'ai été agréablement surpris: la moto est restée très stable dans ces conditions (les pneus neufs en Dunlop y sont pour beaucoup) et je n'ai pas senti de flou dans la direction comme j'ai ressenti sur mes trois dernières motos (gsxf 750 de 1991 et Ducati des années 2000). La pluie était sûrement différente, les pneus et le poids / répartition de la Goldwing. Mais je m'y sentais en sécurité bien que je devais être bien raide sur la moto.
Dernière édition par jerome 166 le Lun 17 Juil 2023 - 0:01, édité 1 fois
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Une Goldwing pour un motard du dimanche...
Excellent !!
... "c'est en forgeant..."
V
... "c'est en forgeant..."
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» besoin de motard pour un mariage
» recherche un motard en side pour une surprise
» Les résolutions du motard pour 2017
» Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?
» peu être une solution pour motard handicapé
» recherche un motard en side pour une surprise
» Les résolutions du motard pour 2017
» Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?
» peu être une solution pour motard handicapé
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum