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SC 47 Bruit de transmission
3 participants
Page 1 sur 1
SC 47 Bruit de transmission
salut tout le monde
je réactive le sujet pour un échange éventuel . pardon si il y a déjà un sujet la dessus - je ne l'ai pas trouvé. le cas échéant pas de souci si les régulateurs déplace ce message.
sur ma belle, une sc47 2006 100 000 bornes - transmission - inquiétude
depuis que le roule avec et sans que cela empire, j'ai l'impression d'avoir une chaine détendue.
un a coup quand j'embraye. bref un retard à la prise de la transmission avec gros clac.
examen moteur éteint sur la béquille centrale : le pont au point mort ne fait pas de bruit, la roue tourne sans retenue (on dirait une roue de vélo lol) le pont a été bien soigné vidange et bon lubrifiant y compris récemment (1000 km).
un rapport engagé - jeu sur la rotation de la roue et clac qui vient de la boite plutôt de la sortie de boite.
Ça me rend inquiet - - vue les infos anatomiques de l'engin la seule pièce "d'usure" serait le système d'amortisseur de transmission - ressort et siège. et là je ne me vois pas le faire - ce qui implique un gros chèque à un mécano compétent qui accepte de le faire.
deux critères difficiles : compétent et accepte lol.
Avez vous rouler avec cette impression et ce bruit de chaine détendue ?
- peut on rouler qq km comme ça ou ya t il urgence à résoudre ce souci et éviter de gros dégâts ?
- je décompose bien les changements de rapport qui passent bien, et parviens à limiter les bruits de la boite - c'est ma façon de conduire - à bonne école après avoir rouler plus de 20 ans sur des diversions et sur des BM RT des années 90.
Merci de vos avis et expériences -
en attendant je roule en montagne et c'est un vrai plaisir. Cette bécane est vraiment exceptionnelle de confort et d'agrément,
même si j'arrive aux limites de la tenue de route assez souvent.
Y a ka rouler plus cool.
A bientôt
VVV à toutes et tous JR
je réactive le sujet pour un échange éventuel . pardon si il y a déjà un sujet la dessus - je ne l'ai pas trouvé. le cas échéant pas de souci si les régulateurs déplace ce message.
sur ma belle, une sc47 2006 100 000 bornes - transmission - inquiétude
depuis que le roule avec et sans que cela empire, j'ai l'impression d'avoir une chaine détendue.
un a coup quand j'embraye. bref un retard à la prise de la transmission avec gros clac.
examen moteur éteint sur la béquille centrale : le pont au point mort ne fait pas de bruit, la roue tourne sans retenue (on dirait une roue de vélo lol) le pont a été bien soigné vidange et bon lubrifiant y compris récemment (1000 km).
un rapport engagé - jeu sur la rotation de la roue et clac qui vient de la boite plutôt de la sortie de boite.
Ça me rend inquiet - - vue les infos anatomiques de l'engin la seule pièce "d'usure" serait le système d'amortisseur de transmission - ressort et siège. et là je ne me vois pas le faire - ce qui implique un gros chèque à un mécano compétent qui accepte de le faire.
deux critères difficiles : compétent et accepte lol.
Avez vous rouler avec cette impression et ce bruit de chaine détendue ?
- peut on rouler qq km comme ça ou ya t il urgence à résoudre ce souci et éviter de gros dégâts ?
- je décompose bien les changements de rapport qui passent bien, et parviens à limiter les bruits de la boite - c'est ma façon de conduire - à bonne école après avoir rouler plus de 20 ans sur des diversions et sur des BM RT des années 90.
Merci de vos avis et expériences -
en attendant je roule en montagne et c'est un vrai plaisir. Cette bécane est vraiment exceptionnelle de confort et d'agrément,
même si j'arrive aux limites de la tenue de route assez souvent.
Y a ka rouler plus cool.
A bientôt
VVV à toutes et tous JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: SC 47 Bruit de transmission
Jean Robert,
J'ai ouvert un nouveau sujet car ton problème semble spécifique et n'est forcement lié à la BV.
Les spécialistes SC47 et 68 ne manqueront pas de te répondre.
En fouillant, j'ai trouvé ce sujet qui parle d'arbre de transmission:
https://www.goldwingpartage.com/t7203-resoluqui-a-deja-casse-sa-transmission-pas-la-boite-de-vitesse-mais-la-ligne-entre-la-sortie-moteur-et-le-couple-conique?highlight=Bruit+transmission
J'ai ouvert un nouveau sujet car ton problème semble spécifique et n'est forcement lié à la BV.
Les spécialistes SC47 et 68 ne manqueront pas de te répondre.
En fouillant, j'ai trouvé ce sujet qui parle d'arbre de transmission:
https://www.goldwingpartage.com/t7203-resoluqui-a-deja-casse-sa-transmission-pas-la-boite-de-vitesse-mais-la-ligne-entre-la-sortie-moteur-et-le-couple-conique?highlight=Bruit+transmission
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: SC 47 Bruit de transmission
Quelle huile utilises tu? Quand as tu fait la derniere vidange, combien de kilometres? Comme l’huile utlisee pour le moteur lubrifie aussi la boite et l’embrayage il est important d’utiliser le bon type d’huile. La boite de vitesse de ma precedente GoldWing de 2002 etait tres sensible a la nature de l’huile que j’utilisais. Apres avoir essaye plusieurs marques et types d’huile differentes l’huile qui convenait le mieux a ma becane ici aux USA etait l’huile Amsoil 10-40 synthetic pour moto. Je ne sais pas si on la trouve en France. C’est d’ailleur la meme huile que j’utilise maintenant sur ma GoldWing 2018 a boite manuelle. En general je change l’huile tous les 6000kms ou une fois par an.
Invité- Invité
bruit de tansmission - chaine détendue lol ??
Merci ETCHE pour l'ouverture du sujet.
ALPAC - merci de ton message - en réponses aux questions sur l'entretien.
vidanges faites à 6000 (factures) depuis la mise en service de la moto.
la dernière avant échéance km pour la vente.
En fait l'entretien mécanique a toujours été nickel et j'ai fait ou refait plusieurs opérations pour contrôle ou manques sur les listes des factures.
pont : il y a 2000 km et l'huile que j'ai vidangée était propre, j'ai ajouté un lubrifiant à sec recommandé.
huile moteur vérifiée ( petite ponction à la seringue ) nickel - niveau refait avec la même, soit MOTUL 7100 10/30. chère mais excellente.
j'ai fait 3500 km avec depuis la dernière vidange et depuis que je l'ai et ce bruit et retard à la trans genre chaine détendue était déjà la. c'est juste que maintenant je suis plus à l'écoute des bruits de la moto (changement de casque pour un jet léger et pare brise remonté).
Elle marche super surtout depuis que j'ai fait filtre à air bougies et réinitialisation de l'UCI.
voilà - à dispo pour d'autre infos si utile
A bientôt
JR
ALPAC - merci de ton message - en réponses aux questions sur l'entretien.
vidanges faites à 6000 (factures) depuis la mise en service de la moto.
la dernière avant échéance km pour la vente.
En fait l'entretien mécanique a toujours été nickel et j'ai fait ou refait plusieurs opérations pour contrôle ou manques sur les listes des factures.
pont : il y a 2000 km et l'huile que j'ai vidangée était propre, j'ai ajouté un lubrifiant à sec recommandé.
huile moteur vérifiée ( petite ponction à la seringue ) nickel - niveau refait avec la même, soit MOTUL 7100 10/30. chère mais excellente.
j'ai fait 3500 km avec depuis la dernière vidange et depuis que je l'ai et ce bruit et retard à la trans genre chaine détendue était déjà la. c'est juste que maintenant je suis plus à l'écoute des bruits de la moto (changement de casque pour un jet léger et pare brise remonté).
Elle marche super surtout depuis que j'ai fait filtre à air bougies et réinitialisation de l'UCI.
voilà - à dispo pour d'autre infos si utile
A bientôt
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
diag transmission sc47
salut à tous,
je relance le sujet - prévoir la panne avant qu'elle arrive - c'est plutôt ma tendance mais à quel prix ?
ou rouler tranquille en oubliant ça et voir si ça se gâte.
Comment diagnostiquer ce problème de transmission (si c'en est un ).
Un retard à la prise lorsque j'embraye avec petit claquement comme si j'avais une chaine détendue.
Je relis tous les sujets sur le forum, et je ne vois toujours pas.
Vidange pont faite il y a 2000 bornes - l'huile était un peu noire mais sans particules ni couleur bizarre .
vu les éclatés des doc. quelle pièce pourrait faiblir et engendrer ce phénomène ?
J'avoue que je ne me vois pas tomber le moulin pour ouvrir la sortie de boite, ou il faudrait anticiper et trouver tous les outils spéciaux honda pour y arriver.
Et puis je me vois bien tout démonter et regarder les pièces sans comprendre ce qui cloche.
Bref, je compte sur l'expérience des possesseurs de SC47, pour m'aider à diagnostiquer d'ou ça vient.
hors sujet : En attendant, je profite de l'automne et ses températures clémentes pour me faire un col et une balade en Espagne chaque semaine. un régal. Même si lors des descentes raides, j'ai perdu la confiance en cette machine lourde sans frein moteur sous les 3mtmn obligeant à rester le pied sur le frein. Descendre au frein - j'aime pas. du coup je fais vitesse mobylette en première en attendant que les épingles et la route s'élargissent...lol..
faites vous souvent des descentes sur route un peu serrées avec une gold ? le haut des cols pyrénéens est souvent assez vertigineux.
Merci de vos réponses sur la transmission - bonne route
A bientôt
JR
je relance le sujet - prévoir la panne avant qu'elle arrive - c'est plutôt ma tendance mais à quel prix ?
ou rouler tranquille en oubliant ça et voir si ça se gâte.
Comment diagnostiquer ce problème de transmission (si c'en est un ).
Un retard à la prise lorsque j'embraye avec petit claquement comme si j'avais une chaine détendue.
Je relis tous les sujets sur le forum, et je ne vois toujours pas.
Vidange pont faite il y a 2000 bornes - l'huile était un peu noire mais sans particules ni couleur bizarre .
vu les éclatés des doc. quelle pièce pourrait faiblir et engendrer ce phénomène ?
J'avoue que je ne me vois pas tomber le moulin pour ouvrir la sortie de boite, ou il faudrait anticiper et trouver tous les outils spéciaux honda pour y arriver.
Et puis je me vois bien tout démonter et regarder les pièces sans comprendre ce qui cloche.
Bref, je compte sur l'expérience des possesseurs de SC47, pour m'aider à diagnostiquer d'ou ça vient.
hors sujet : En attendant, je profite de l'automne et ses températures clémentes pour me faire un col et une balade en Espagne chaque semaine. un régal. Même si lors des descentes raides, j'ai perdu la confiance en cette machine lourde sans frein moteur sous les 3mtmn obligeant à rester le pied sur le frein. Descendre au frein - j'aime pas. du coup je fais vitesse mobylette en première en attendant que les épingles et la route s'élargissent...lol..
faites vous souvent des descentes sur route un peu serrées avec une gold ? le haut des cols pyrénéens est souvent assez vertigineux.
Merci de vos réponses sur la transmission - bonne route
A bientôt
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: SC 47 Bruit de transmission
Qu'entends-tu par "réinitialisation" de l'UCI ? Le moteur de recherche ne donne rien......PapyGold64 a écrit:
Elle marche super surtout depuis que j'ai fait filtre à air bougies et réinitialisation de l'UCI.
thierry930- Membre incontournable !
- Messages : 269
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 70
Re: SC 47 Bruit de transmission
thierry930 a écrit:Qu'entends-tu par "réinitialisation" de l'UCI ? Le moteur de recherche ne donne rien......PapyGold64 a écrit:
Elle marche super surtout depuis que j'ai fait filtre à air bougies et réinitialisation de l'UCI.
Salut Thierry
j'ai mal tapé ce jour là - je parle du module ECM comme il est nommé sur le manuel d'atelier.
c'est la gestion électronique allumage injection ect ...
je pourrais t'en parler mais nous serions hors sujet.
si tu le souhaite je recherche la ref du sujet et te le communique en MP
A plus
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
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