Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1092 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1077 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bruit du vent dans les écouteurs
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit du vent dans les écouteurs
Hello,
Ma chère moitié et moi-même sommes équipés d'intercom pour bavarder en roulant. Elle se plaint d'entendre beaucoup le vent dans ses oreilles, lorsque je lui parle depuis mon casque jet.
Une astuce pour régler le problème ?
Merci tout plein
Ma chère moitié et moi-même sommes équipés d'intercom pour bavarder en roulant. Elle se plaint d'entendre beaucoup le vent dans ses oreilles, lorsque je lui parle depuis mon casque jet.
Une astuce pour régler le problème ?
Merci tout plein
Invité- Invité
Re: Bruit du vent dans les écouteurs
Eric,
Déja, tu es équipé d'un jet, ce qui n'arrange pas les choses, car le vent s'engouffre beaucoup plus que dans un intégrale ou modulable fermé.
Donc, pour réduire le bruit du vent dans ton casque, qui passe dans ton micro et casse les oreilles de ta passagère, tu peux déjà essayer de changer la position de ta bulle, remonte la si tu peux. Tu peux aussi monter une extension de pare-brise moto, exemple:
https://flashventes.com/products/extension-de-pare-brise-moto?gclid=Cj0KCQjwoeemBhCfARIsADR2QCu7_ANeurfo_nnGrT8POzqIJjE261DjzNJW0oG8zKeyjJ0_WPqBSpIaAsZdEALw_wcB.
Ensuite, les mousses des micros, servent à réduire le bruit du vent. Les tiennes sont-elles en bon état ?
Pour ma part, j'ai changé les mousses des micros et cela à réduit considérablement le bruit.
Déja, tu es équipé d'un jet, ce qui n'arrange pas les choses, car le vent s'engouffre beaucoup plus que dans un intégrale ou modulable fermé.
Donc, pour réduire le bruit du vent dans ton casque, qui passe dans ton micro et casse les oreilles de ta passagère, tu peux déjà essayer de changer la position de ta bulle, remonte la si tu peux. Tu peux aussi monter une extension de pare-brise moto, exemple:
https://flashventes.com/products/extension-de-pare-brise-moto?gclid=Cj0KCQjwoeemBhCfARIsADR2QCu7_ANeurfo_nnGrT8POzqIJjE261DjzNJW0oG8zKeyjJ0_WPqBSpIaAsZdEALw_wcB.
Ensuite, les mousses des micros, servent à réduire le bruit du vent. Les tiennes sont-elles en bon état ?
Pour ma part, j'ai changé les mousses des micros et cela à réduit considérablement le bruit.
Etche- Co-administrateur
Bjr
Outre les bonnettes des micros , il faudrait aussi savoir quel genre de micro tu as . . .Hard ou soft . . .car l'un va sur un casque jet quand l'autre est prévu pour un casque intégral . . .Je serai donc tenté de croire que tu possèdes un micro type soft ( à déclenchement plus sensible ) . . .
Outre les bonnettes des micros , il faudrait aussi savoir quel genre de micro tu as . . .Hard ou soft . . .car l'un va sur un casque jet quand l'autre est prévu pour un casque intégral . . .Je serai donc tenté de croire que tu possèdes un micro type soft ( à déclenchement plus sensible ) . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour
Si je me rappelle bien, Il y a également un réglage sur l’intercom moto pour couper automatiquement le microphone quand on ne parle pas . Ça évite les bruits de fond mais dans mon cas , je coupe lintercom avec son interrupteur quand on a rien à se dire.
Je roule en jet jcruise
Si je me rappelle bien, Il y a également un réglage sur l’intercom moto pour couper automatiquement le microphone quand on ne parle pas . Ça évite les bruits de fond mais dans mon cas , je coupe lintercom avec son interrupteur quand on a rien à se dire.
Je roule en jet jcruise
Gold65- Membre incontournable !
Salut,
Comme évoqué par nos camarades, certaines bonnettes sont très efficaces, comme celle en fourrure :
https://www.amazon.fr/Bonnettes-Fourrure-Bonnette-Microphone-Cravate/dp/B0BK9D381F/ref=sr_1_2_sspa?keywords=bonnette+fourrure+micro+cravate&qid=1692193783&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Néanmoins, même avec des intercoms "intelligents" comme les Cardo qui apprennent et suppriment automatiquement une partie du bruit du vent, la solution miracle n'existe pas encore pour les casques Jet.
V
Comme évoqué par nos camarades, certaines bonnettes sont très efficaces, comme celle en fourrure :
https://www.amazon.fr/Bonnettes-Fourrure-Bonnette-Microphone-Cravate/dp/B0BK9D381F/ref=sr_1_2_sspa?keywords=bonnette+fourrure+micro+cravate&qid=1692193783&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1
Néanmoins, même avec des intercoms "intelligents" comme les Cardo qui apprennent et suppriment automatiquement une partie du bruit du vent, la solution miracle n'existe pas encore pour les casques Jet.
V